Spaune a écrit :
Et peu importe si les enceintes sont 3 voies, brancher une enceinte dans un circuit électrique, c'est comme brancher une resistance, sauf qu'une enceinte à une brone + et une borne - (donc un sens).
|
AMHA, la c'est plus complexe, les filtres des satellites doivent être dans le caisson de basse, et chaque HP est alimenté indépendamment.
D’où cette connectique à 6 broches.
Du coup, même pour les satellites, c'est mort, à moins de refaire les filtres...
C'est vraiment un système de connections propriétaire, ou chaque élément se sert d'un autre pour pouvoir fonctionné (et le pire c'est que Philips n'utilise même pas les mêmes connectiques entres leurs différents modèles pour que ce soit incompatible, le but est vraiment que le client rachète un nouveau système complet en cas de panne) :
Enfin, bref, c'est du jetable (à moins d'être électronicien et bidouillé le système), l'achat d'un nouvelle ampli nécessite l'achat de nouvelles enceintes (obsolescence programmée, marketing, toussa...).
C'est le genre de produit ou on se fait avoir une fois, et si on retient le leçon, après on achète de la vrai HIFI, ou HC en éléments séparés standard, car la quand un appareil tombe en panne on ne change que lui...
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2011 à 21:44:25