Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connectique Audio inconnue - Help needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique Audio inconnue - Help needed

n°1723572
sebaz
Posté le 28-04-2011 à 16:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais récupérer les enceintes de mon Home Cinéma Philips HST6600 qui vient de me laché car elles sont fixés au mur et les câbles intégrés dans mon meuble, seulement la connectique au bout du fil de chaque enceinte est vraiment particulière !!!
 
http://img692.imageshack.us/img692/534/photo001zh.jpg
 
http://img199.imageshack.us/img199/8863/photo002ws.jpg
 
 
Je pense que ce sont des enceintes 3 voies et que la connectique est en conséquence mais je me trompe surement. Par contre je voulais connaitre le nom de ce type de prise audio et savoir si il existe des adaptateurs pour pouvoir les connecter sur un ampli standard ou un autre home cinéma avec une connectique plus courante.
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par sebaz le 28-04-2011 à 16:42:43

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 16:39:50  profilanswer
 

n°1723583
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2011 à 17:07:16  profilanswer
 

Connectique maison, comme souvent sur les Home-Ciné tout-en-un...
 
Et peu importe si les enceintes sont 3 voies, brancher une enceinte dans un circuit électrique, c'est comme brancher une resistance, sauf qu'une enceinte à une brone + et une borne - (donc un sens).

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-04-2011 à 17:08:37
n°1723624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2011 à 20:18:35  profilanswer
 

sebaz a écrit :


Je pense que ce sont des enceintes 3 voies et que la connectique est en conséquence mais je me trompe surement. Par contre je voulais connaitre le nom de ce type de prise audio et savoir si il existe des adaptateurs pour pouvoir les connecter sur un ampli standard ou un autre home cinéma avec une connectique plus courante.


 
Il n'existe pas d'adaptateur pour ce type de connectique, c'est vendu pour que tout soit jeté à la benne quand ça tombe en panne...
 
TU peut éventuellement récupéré les satellites, en coupant les câbles, mais je ne suis pas sur qu'elle resterons à la puissance d'un "vrai" ampli...
 
Pour le caisson de basse, rien à faire, on ne peut même pas bidouiller...
 
 :hello:  
 

n°1723627
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 28-04-2011 à 20:28:09  profilanswer
 

Les connecteurs ressemblent à des AMP Mate-N-Lok.
 
A+

n°1723629
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2011 à 21:19:04  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Et peu importe si les enceintes sont 3 voies, brancher une enceinte dans un circuit électrique, c'est comme brancher une resistance, sauf qu'une enceinte à une brone + et une borne - (donc un sens).


 
AMHA, la c'est plus complexe, les filtres des satellites doivent être dans le caisson de basse, et chaque HP est alimenté indépendamment.
 
D’où cette connectique à 6 broches.
 
Du coup, même pour les satellites, c'est mort, à moins de refaire les filtres...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est vraiment un système de connections propriétaire, ou chaque élément se sert d'un autre pour pouvoir fonctionné (et le pire c'est que Philips n'utilise même pas les mêmes connectiques entres leurs différents modèles pour que ce soit incompatible, le but est vraiment que le client rachète un nouveau système complet en cas de panne) :
 
http://img90.imageshack.us/img90/1528/image2de.jpg
 
Enfin, bref, c'est du jetable (à moins d'être électronicien et bidouillé le système), l'achat d'un nouvelle ampli nécessite l'achat de nouvelles enceintes (obsolescence programmée, marketing, toussa...). [:yiipaa:4]
 
C'est le genre de produit ou on se fait avoir une fois, et si on retient le leçon, après on achète de la vrai HIFI, ou HC en éléments séparés standard, car la quand un appareil tombe en panne on ne change que lui...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2011 à 21:44:25
n°1723718
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2011 à 13:47:14  profilanswer
 

[:plumot]  
Depuis le temps qu'ion le dit.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1723741
sebaz
Posté le 29-04-2011 à 15:48:26  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide. Je vais donc faire en conséquence


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connectique Audio inconnue - Help needed

 

Sujets relatifs
2 sources audio vers un même kit d'enceintesEnrouleur de câble de casque audio révolutionnaire et gratuit
Problème casque audio (écouteur HS)Suppression d'un piste Audio
Problème vidéo étrange !!Conseils de casque audio
quel est ce casque audio??Need help choix casque +-150€
Comment utiliser deux sorties audio simultanementChoisir ma piste audio ac3 dans mon image blue ray?
Plus de sujets relatifs à : Connectique Audio inconnue - Help needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR