Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions / TV LCD pour ps3+TNT-HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions / TV LCD pour ps3+TNT-HD

n°1577444
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 26-08-2009 à 18:51:16  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous, je crée ce 'pic pour pouvoir concrétiser un achat.
 
Pour celà quelques questions :
 
=>Il vaut mieux avoir un contraste évelé ( 2M : 1 ) ou léger ( 1000 :1 ), Quelle est la difference entre dynamique / typique, lequel est le mieux ?  
 
=>Faut-il privilégier un grand rapport m/s ou un petit rapport m/s ?  
 
=>Quelle est la meilleure résolution d'écran à ce jour ?  
 
=>Doit-on faire attention aux Hz's ?  
 
=>La luminosité est-elle importante ? une trop grosse luminosité ( 500cd/m² ), nous aveugle-t-elle ?  
 
=>HD ready ou Full Hd ( pour ps3 ) / ( pour ps3+TNTHD ) ?  
 
=>En achetant ma télé, quels prises doivent-être présentes en vue de mes besoins ?
 
On m'a dit de ne pas faire attention à ces choses si j'avais un budget de 350euros, et voulant une 82cm, et que je devais prendre samsung ou sony mais si le vendeur me propose plusieurs Télé, la quelle choisir ?  
A quoi dois-je faire attention pour réaliser le MEILLEUR achat possible  
 
Sachant que cette future TV servira à jouer avec ma ps3 et regarder la TNT-HD ( le cable peut-être )  
 
Après 2 jours de recherche j'ai trouvé celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32B450.htm
 
Un ENORME merci, aux personnes qui pourront m'éclairer sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 18:51:16  profilanswer
 

n°1577467
guillaumec​ar
Posté le 26-08-2009 à 19:55:41  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous, je crée ce 'pic pour pouvoir concrétiser un achat.
 
Pour celà quelques questions :
 
=>Il vaut mieux avoir un contraste évelé ( 2M : 1 ) ou léger ( 1000 :1 ), Quelle est la difference entre dynamique / typique, lequel est le mieux ?  
 
Plus le contraste est élevé, mieux c'est (il faut comparer les contrastes typiques, le dynamique ne signifiant pas grand chose)
 
=>Faut-il privilégier un grand rapport m/s ou un petit rapport m/s ?
 
Plus le temps de réponse est rapide, moins tu as de rémanence (intéressant pour les jeux). Il faut privilégier un temps de réponse bas
 
=>Quelle est la meilleure résolution d'écran à ce jour ?
 
Pour un 82cm, c'est 1920x1080 (à ma connaissance)
 
=>Doit-on faire attention aux Hz's ?  
 
C'est la fréquence de rafraichissement, plus elle est élevée, moins l'écran scintille
 
=>La luminosité est-elle importante ? une trop grosse luminosité ( 500cd/m² ), nous aveugle-t-elle ?
 
La luminosité est importante, 500 cd/m² est un minimum
 
=>HD ready ou Full Hd ( pour ps3 ) / ( pour ps3+TNTHD ) ?  
 
A partir d'une source numérique, le full Hd devient intéressant au delà de 82cm
 
=>En achetant ma télé, quels prises doivent-être présentes en vue de mes besoins ?
 
Entrées HDMI, 3 entrées c'est pas mal et niveau sortie : au moins une sortie numérique coaxial ou toslink et une analogique RCAx3. Après les autres formats peuvent être intéressant en fonction de tes besoins et équipements (Péritelle, S-Vidéo,...)
 
On m'a dit de ne pas faire attention à ces choses si j'avais un budget de 350euros, et voulant une 82cm, et que je devais prendre samsung ou sony mais si le vendeur me propose plusieurs Télé, la quelle choisir ?  
A quoi dois-je faire attention pour réaliser le MEILLEUR achat possible
 
Il faut te fier à ton ressenti, en fonction des différentes TV présentent dans le magasin... Chacun ses gouts...
Moi par exemple, j'aime que les blancs soient vraiment blanc et pas bleutés ou chauds
 
Sachant que cette future TV servira à jouer avec ma ps3 et regarder la TNT-HD ( le cable peut-être )  
 
Après 2 jours de recherche j'ai trouvé celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32B450.htm
 
Un ENORME merci, aux personnes qui pourront m'éclairer sur le sujet.


Message édité par guillaumecar le 26-08-2009 à 19:57:06
n°1577489
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 26-08-2009 à 21:00:16  profilanswer
 

Le plus souvent on trouve les contrastes dynamiques et non typiques, je ne dois pas regarder s'il n'y a pas le type de contraste ?
 
Donc je dois trouver un temps de reponse d'environ combien ( pour jeux+TNT ) ?
 
C'est plus interessant un taux élevés d'Hz's ou bas ? ( sintillement )
 
Si je prend une 82cm, je prend une HD Ready donc ?
 
L'ecran que j'ai lié avec un samsung, est-il adapté à mes besoins ? peut-on trouver mieux ? ( perso niveau qualité/prix, j'ai pas trouvé, mais je suis ouvert à toutes les idées )
 
MERCI. =)

n°1577541
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 26-08-2009 à 22:55:48  profilanswer
 

Désolé du double post mais j'en ai trouvé un beau également mais en 66cm, car 2-3 personnes disent que ce samsung à des effets fantomes dans le noir total, Vrai ou pas ?
 
et Celui-ci est-il bien en rapport avec mes besoins ?  
 
=> http://www.lcd-compare.com/televis [...] LG3050.htm
 
Mieux ou moins bien que le Samsung LE32B ?

n°1577618
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2009 à 09:00:10  profilanswer
 

La HD sur un 66cm est sans intérêt.
On ne peut comparer un 82cm et un 66cm.
Pour les marques je préfère Sony, Philips, Panasonic.
J'évite Samsung, LG, Sharp.
Mais ça n'engage que moi.
 
Aujourd'hui on ne parle plus de HD Ready mais de HD TV ou HD TV 1080p. Tous les TV avec la mention HD doivent être équipée d'un TUNER TNT MPEG4 (HD)
 
Le contraste annoncé chez les constructeurs n'est pas comparable car ils ne sont pas mesuré de la même façon. C'est comme la puissance sur les HC. :ange:  
Un TV  n'a pas un temps de réponse extraordinaire par rapport à un moniteur d'ordinateur.
Moniteur 2 à 5ms
TV >5ms
C'est de toute façon suffisant pour les consoles.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1577639
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 10:13:38  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

=>Il vaut mieux avoir un contraste évelé ( 2M : 1 ) ou léger ( 1000 :1 ), Quelle est la difference entre dynamique / typique, lequel est le mieux ?


BliNd-GuaRdiAn a écrit :

=>Doit-on faire attention aux Hz's ?


BliNd-GuaRdiAn a écrit :

=>La luminosité est-elle importante ? une trop grosse luminosité ( 500cd/m² ), nous aveugle-t-elle ?


Tu regardes des images ou des données marketing ?
De toute façon le plasma écrase le LCD dans les deux cas.
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

=>HD ready ou Full Hd ( pour ps3 ) / ( pour ps3+TNTHD ) ?


Full HD sans hésiter.
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

=>En achetant ma télé, quels prises doivent-être présentes en vue de mes besoins ?


Un max de prises HDMI.
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

et voulant une 82cm, et que je devais prendre samsung ou sony


Un 32" à l'ère des 46" en full HD à moins de 1000 euros, c'est un peu du masochisme.
Sinon Sony et rien d'autre.
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

le cable peut-être


Aïe aïe aïe... Réfléchis-bien et surtout va voir ce que ça donne sur un écran similaire à ton futur achat...
Pour le câble en SD il faut en effet éviter les grands écrans (>= 42" ), tous les défauts seraient amplifiés, sans compter les gels que tu risques d'avoir.
Il y a aussi la HD mais tu devras te battre avec un décodeur archibugué (voir les très nombreux témoignages à ce sujet).
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

Après 2 jours de recherche j'ai trouvé celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32B450.htm


Le magnétisme qu'exerce cette marque reste pour moi une énigme...
M'enfin il en faut pour tous les goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 27-08-2009 à 10:15:15
n°1577663
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 11:34:38  profilanswer
 

Après avoir lu, ces quelques réponses, je pense que je vais abandonner le cable,
 
Perso je cherche une 66cm ou 82cm ( je ne pourrais pas avoir une plus grande, ça ne me serait d'aucune utilité )
 
J'ai posté sur 2 forums différents, et tout le monde sans exception m'a conseillé le full hd ( je ne connais pas sa nouvelle mention ) en lcd, le plasma ne serait pas dépassé ? ( dites moi ce que vous en pensez )
 
Donc je vais à présent rechercher une Full hd en lcd, TNT-HD, 66" ( ou 32 ) pour 350euros, ça semble un bon choix ( avec une grande marque )  ?
 
Beaucoup me disent Sony, oui c'est une marque réputé,mais qui a un prix, même pour du 26 ou 32 pouces.
 
Les 2 écrans que je vous ai proposé, vous semble useless ? ou c'est une bonne affaire ( envoyez les critiques, j'attend que ça ^^ ).
 
Je dois aller cette après-midi en ville ( j'irais surement voir chez boulanger, ou Auchan ou Carrefour pour voir de moi même l'image, et en début de semaine prochaine je compte acheter mon téléviseur )
Y'a t'il des écrans, nouveaux comme vieux, qui méritent qu'on leurs pretent attention ? Avez vous des modèles dont vous êtes vraiment content et avec lequel vous pensez avoir fait une super affaire ( dans le cadre des <351euros ) où la TNT-HD et la ps3 seraient les principales utilisateurs du futur écran.
 
MERCI. :)

n°1577669
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 12:00:20  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

le plasma ne serait pas dépassé ?


Vieille légende urbaine...
Em matière de qualité d'image, le plasma a 10 ans d'avance sur le LCD et les conservera.
Le plasma ne pourra être remplacé que par une nouvelle techno comme l'OLED (qui n'a rien à voir avec le LCD).
 
Techniquement parlant, le LCD est une aberration, un  peu comme le moteur à pistons.
Avec un  LCD on cherche à masquer des pixels toujours allumés, d'où les nombreux défauts constatés (rémanence etc.).
Avec le plasma on revient à la logique : on allume les pixels quand on en a besoin.
 
Demande à tous ceux qui te conseillent le LCD : aucun ne saura te dire pourquoi, ni en matière technique, ni en matière d'image. Ils font juste comme les autres...
Ils vont te sortir qu'on vend 10 fois plus de LCD que de plasma, ce qui est presque vrai.
Ces chiffres de vente sont dus au fait qu'il n'y a pas de petites dimensions (< 37" ) en plasma.
Et comme en France la psychorigidité fait qu'on reste aux dimensions des années 60, il se vend évidemment plus de LCD que de plasma.
Mais c'est vrai que pour regarder la télé réalité, le LCD est très suffisant.
 
Quoi qu'il en soit, je te suggère fortement de prendre une garantie longue durée.  
Il n'y a pas de panne bénigne sur ce genre de matériel, ou alors les techniciens SAV font semblant de l'ignorer.
La moindre réparation entraîne - à tort ou à raison - le changement de la dalle ou de la carte mère et ça coûte le prix d'un écran neuf.


Message édité par Delphi7 le 27-08-2009 à 12:03:07
n°1577673
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 12:14:21  profilanswer
 

J'ai joué sur un LCD, et j'ai pas eu de problèmes ( pas chez moi ), après je n'ai jamais joué sur un plasma, mais je ne pourrais pas donner le prix d'un 37 pouces ..  
Mais rassure moi c'est pas de la daube quand même le LCD ? :s
 
Quelqu'un pourrait commenter les écrans que j'ai link un peu plus haut ? car je vais bientôt aller en ville et j'aimerais y allé sûr de moi pour comparer ces modèles. ( ou autre, si vous avez à me proposez ( meilleur ) ).
 
MERCI. :)

n°1577857
guillaumec​ar
Posté le 27-08-2009 à 19:24:51  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Full HD sans hésiter.
 


 
Tu vois réellement une différence entre un 82 cm HDTV et le même en HDTV1080p?
 
Perso, j'ai comparé avec un blu-ray dans le magasin lors de mon achat et même sur une scène très détaillées (zoom sur une guêpe) et bah même les petits poils étaient (pour moi) identiques....
 
Par contre sur un 94 cm, là on la voit en effet... Enfin, je la vois.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumecar le 27-08-2009 à 19:25:28
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:24:51  profilanswer
 

n°1577863
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 19:31:36  profilanswer
 

guillaumecar a écrit :

Tu vois réellement une différence entre un 82 cm HDTV et le même en HDTV1080p?


Je ne sais pas, les petites dimensions ne m'intéressent pas.
Mais vu que les définitions en dessous du 1920x1080 vont rapidement disparaître, autant choisir d'emblée cette résolution.

n°1577898
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 20:40:33  profilanswer
 

J'ai été chez Auchan et le mec m'a dit que pour 400euros, impossible de trouver du 100hz et la meilleure acquisition serait le samsung LE32B450,  qu'en pensez vous :s ?

n°1577920
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 21:18:37  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

J'ai été chez Auchan et le mec m'a dit que pour 400euros, impossible de trouver du 100hz et la meilleure acquisition serait le samsung LE32B450


Si tu préfères les "conseils" de vendeurs sur des produits qu'ils ne connaissent pas, n'aiment pas et n'utilisent pas, pourquoi tu nous demandes notre avis ?!?
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

qu'en pensez vous :s ?


Que pour 50 € de plus on a une vraie marque comme Sony.

n°1577923
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 21:33:03  profilanswer
 

J'prend l'avis de chacun, ..
 
450, en Sony j'ai pas trouvé ...
 
Après j'ai une gamme de samsung ( j'en ai trouvé 2, en 6m/s )
 
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] 60HDMP4=on
 
Après, si tu penses que ton avis m'est égale, tu te trompes, ça fait 3 jour que je me renseigne, prend des avis, et des temoignages pour faire le meilleur choix possible.
 
Merci. :)

n°1577953
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 22:59:43  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

450, en Sony j'ai pas trouvé


Pas trop loin des 450 : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

Après j'ai une gamme de samsung ( j'en ai trouvé 2, en 6m/s )


On s'en fout des millisecondes, il n'y a pas deux mesures effectuées de la même façon.
On regarde des images, pas des fiches marketing faites pour être impossible à comparer.
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

ça fait 3 jour que je me renseigne, prend des avis, et des temoignages pour faire le meilleur choix possible


OK, alors par pitié ne demande plus rien à un vendeur.

n°1577966
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 23:48:45  profilanswer
 

Je regarde les millisecondes qui avec un taux <8m/s n'affiche pas d'effets fantomes ( rémanence ) lors dans les endroits plus sombres.
 
Cet écran sony à l'air pas mal, mais j'ai pas l'argent qui suit, faut que je verifie mais j'dois faire gaffe à la limite que je me suis imposée.
 

n°1577969
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 27-08-2009 à 23:56:58  profilanswer
 

Désolé du double post mais si je peux trouver les écrans suivants aux meilleurs pris mes 3 derniers choix sont :  
 
- Philipps 32PFL5604H ( Bien complet, design & Finition et performances, avis sur l'objet, plus qu'acceptable )  
 
- SONY KDL-32S5600 ( Il a l'air vraiment pas mal à ce prix, peu d'avis )
 
- Samsung LE32B450 ( Avis assez positifs, rémanence peu fréquente, mais présente, prix abordable )
 
Sur ce, je dois y allé, j'ai hate de voir les futures réponses

n°1578011
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-08-2009 à 08:13:16  profilanswer
 

BliNd-GuaRdiAn a écrit :

Je regarde les millisecondes qui avec un taux <8m/s n'affiche pas d'effets fantomes ( rémanence ) lors dans les endroits plus sombres.
 
Cet écran sony à l'air pas mal, mais j'ai pas l'argent qui suit, faut que je verifie mais j'dois faire gaffe à la limite que je me suis imposée.
 


As tu déjà constaté ce phénomène ?  :ange:  
Delphi7 à raison, les caractéristique annoncées par les constructeur sont bidons 9/10 ou plus exactement on ne connaît pas le protocole utilisé et chaque constructeur à ces méthodes.
Un contraste de 2 000 000:1 avec un LCD ça n'existe pas.
Si tu veux un écran rapide, il faut acheter un moniteur de PC, pas un téléviseur.
Quand on a un budget serré, on n'essaye pas d'acheter l'oiseau rare. Un TV 100Hz, avec un grand contraste, un temps de réponse <5ms va coûter très cher, si tu le trouves. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1578060
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 28-08-2009 à 11:47:22  profilanswer
 

Je me dis, que si pour mon budget je ne peux pas trouver ce que je cherche, il faut que je trouve la chose qui s'en rapproche le plus ? :o)

n°1578214
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 28-08-2009 à 20:37:41  profilanswer
 

- Philipps 32PFL5604H ( Bien complet, design & Finition et performances, avis sur l'objet, plus qu'acceptable )  
 
- SONY KDL-32S5600 ( Il a l'air vraiment pas mal à ce prix, peu d'avis )  
 
- Samsung LE32B450 ( Avis assez positifs, rémanence peu fréquente, mais présente, prix abordable )
 
=> UP :s
 
:)

n°1579824
BliNd-GuaR​diAn
Posté le 02-09-2009 à 13:21:54  profilanswer
 

Une dernière question, pour la TNT-HD,ps3,BluRay, 60Hz, est suffisant, c'est quoi la diff avec un 100 ou + ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions / TV LCD pour ps3+TNT-HD

 

Sujets relatifs
conexion pc portable sur ecran LCD full HDMauvais format enregistrement chaine HD avec VLC
Meilleurs réglages pour TVlogiciel compatible clé tuner TNT hauppauge HVR 900
TV LCD Samsung : bande blanche parasite !Branchement HC - TV - PS3 - FB
Carte TNT/TV ou USB TNT/TV 
Plus de sujets relatifs à : Questions / TV LCD pour ps3+TNT-HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR