Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration système home-cinéma / box internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration système home-cinéma / box internet

n°1893076
veuston
Posté le 22-12-2013 à 21:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant emménagé depuis peu, je me retrouve confronter à l'installation de mon système Home-cinéma.
 
En réalité je m’aperçois que j'y connais pas grand chose, un coup de main ne serait pas de refus.
 
Pour faciliter la compréhension de mon problème, voici un schéma :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/508106ConfingHomeC.jpg
 
Mes questions :
 
- Est ce que, mon installation est viable ? Dans le sens où, je peux profiter de la TNT de la box numericable tout en passant par une prise CPL ?
- Est ce que j'ai la possibilité de projeter les médias présent sur mon PC ?
- Plus besoin de wifi pour connecter mon PC à internet ?
- Si les 3 cas posés ci-dessus sont correct, est ce que je profite toujours d'une qualité HD et d'un débit max ?
 
- Y'aurait-il un moyen efficace de supprimer le câble HDMI (d'une longueur d'environ 8m) entre le home cinéma et le vidéo projecteur ?
- Si non, 8m de câble, est-ce cela risque de poser problème ?
 
Si vous avez quoique ce soit à ajouter, n'hésitez pas.
 
En vous remerciant pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par veuston le 22-12-2013 à 21:26:37
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 21:22:03  profilanswer
 

n°1893080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2013 à 21:29:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Il est impossible de répondre a tes question sans les infos suivante :  
 
- Marque et référence de ton ampli HC.
 
- Modèle de la box Numericable.
 
PS : le CPL ne fonctionne que pour une seul connexion réseau, tu ne pourra pas tout connecter en CPL, il faudra envisager des liaisons LAN (RJ45).
 
Aussi, le CPL et le WiFi, sont inférieur en débit au RJ45.
 

veuston a écrit :


- Y'aurait-il un moyen efficace de supprimer le câble HDMI (d'une longueur d'environ 8m) entre le home cinéma et le vidéo projecteur ?


 
Non.
 

veuston a écrit :


- Si non, 8m de câble, est-ce cela risque de poser problème ?


 
Non.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2013 à 21:32:43
n°1893082
IBM360
Model 30
Posté le 22-12-2013 à 21:33:52  profilanswer
 

Tu n'as pas d'arrivée fibre mais une prise coaxiale TV.
Numéricable ne fait pas de FTTH, au mieux de la FTTB, voire seulement de la FTTLA ou pas de fibre du tout (zones "jusqu'à" 30 Mbps.
 
C'est toute la magie du marketing.
 
Pour la TNT en DVB-T, il te faut un tuner TNT HD entre le coaxial TV et ton projecteur.
 
Quant à ton home cinema - en espérant que c'est un vrai ampli HC, pas un intégré inutilisable - il faut le relier à la box par HDMI, pas par CPL.
Il est donc plus logique de placer "LaBox" auprès du HC, pas de l'arrivée du signal.
C'est pour éviter cet inconvénient majeur que les autres opérateurs font des players TV séparés.
Numéricable a fait de gros progrès mais c'est quand même du Noos à la base, hein...
 
Pendant que tu y es, oublie tout ce qui est CPL et tire des câbles RJ45 pour profiter du débit maximal et t'éviter plein d'emmerdes.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2013 à 21:41:10  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Quant à ton home cinema - en espérant que c'est un vrai ampli HC, pas un intégré inutilisable - il faut le relier à la box par HDMI, pas par CPL.


 
Si il n'y a qu'une seul box (qui fait modem et récepteur TV en même temps), c'est effectivement le cas, la liaison HDMI est obligatoire, contrairement à free qui dispose de deux box séparés (le récepteur TV peut se connecter en CPL sur le modem).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2013 à 21:41:24
n°1893114
veuston
Posté le 22-12-2013 à 22:55:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour répondre à Elias de Kelliwich, je n'ai pas encore de home cinéma. J'imaginais que les entrées HDMI étaient un critère suffisant pour le vidéo projecteur et la console.
Concernant La Box de Numéricable, là encore je n'ai pas fait le changement de FAI. Je suis actuellement avec les 2 box de Free. Mais c'est une calamité depuis que je suis à Paris.
 
En croisant avec les infos données par IBM360 et si je comprends bien. Il serait plus simple de souscrire à une offre 100Mega (chez numéricable), cela me donnerai accès un modem du type Netgear CBVG834G. De mon côté je me procure un Tuner TNT HD. Du coup je me retrouve dans une configuration "à la Free" et là je me connecte en CPL sur le modem ? Et en plus j'économise sur mon abonnement.  
 

IBM360 a écrit :

Il est donc plus logique de placer "LaBox" auprès du HC, pas de l'arrivée du signal.


 
En faisant courir un câble coaxial ?
 

IBM360 a écrit :

Pendant que tu y es, oublie tout ce qui est CPL et tire des câbles RJ45 pour profiter du débit maximal et t'éviter plein d'emmerdes.


 
Les directives de madame sont assez claires, pas de câbles ni de baguettes à foison... :)

n°1893125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2013 à 23:47:38  profilanswer
 

veuston a écrit :


 
Les directives de madame sont assez claires, pas de câbles ni de baguettes à foison... :)


 
Les directives de madames devront s'adaptés aux problèmes techniques, il n'y a pas de solution miracles, parfois il faut obligatoirement des cables...  [:cosmoschtroumpf]
 

veuston a écrit :


Pour répondre à Elias de Kelliwich, je n'ai pas encore de home cinéma. J'imaginais que les entrées HDMI étaient un critère suffisant pour le vidéo projecteur et la console.


 
Non, ce n'est pas un critère suffisant.  
 
Par exemple, pour lire les vidéos du PC via réseau (LAN ou CPL), il faut un ampli compatible DLNA (ou Airplay via wifi), sinon il faut connecter le PC en HDMI sur l'ampli.
 
Bien entendu, les amplis compatible DLNA et Airplay, coutent 2x plus cher...  
 
Et je suppose que l'argent est aussi une directive de madame.  :o  
 

veuston a écrit :


En croisant avec les infos données par IBM360 et si je comprends bien. Il serait plus simple de souscrire à une offre 100Mega (chez numéricable), cela me donnerai accès un modem du type Netgear CBVG834G. De mon côté je me procure un Tuner TNT HD. Du coup je me retrouve dans une configuration "à la Free" et là je me connecte en CPL sur le modem ? Et en plus j'économise sur mon abonnement.  


 
Non un tuner TNT HD, ça ne se connecte pas en CPL sur un modem, ça se connecte sur une antenne de toit...
 
Si tu prend numéricable, il faut obligatoirement que le modem soit proche de l'ampli pour le connecté en HDMI.  
 
Avec Free, c'est plus simple, le modem reste a coté de la prise fibre, et le récepteur TV (freebox player) reste à coté de l'ampli, les deux pourront être relié en CPL ou en WIFI.
 

veuston a écrit :

Je suis actuellement avec les 2 box de Free. Mais c'est une calamité depuis que je suis à Paris.


 
PS : si tu as Free, pourquoi tu veux passer chez numericable, Free c'est beaucoup mieux...  :??:  
 
Surtout sur Paris, avec Free tu as la fibre !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu pense que c'est une calamité avec Free, dit toi que c'est pire avec les autres opérateurs...  :o  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2013 à 00:02:50
n°1893133
IBM360
Model 30
Posté le 23-12-2013 à 00:29:07  profilanswer
 


Elias de Kelliwich a écrit :

Non un tuner TNT HD, ça ne se connecte pas en CPL sur un modem, ça se connecte sur une antenne de


En principe Numėricable fournit le DVB-T.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2013 à 00:30:14  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


En principe Numėricable fournit le DVB-T.


 
Oui, mais via antenne (câble antenne), pas via CPL ou LAN...   ;)
 
Il n'existe pas de tuner TNT-HD qui se connecte en réseau sur la box.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2013 à 00:31:22
n°1893135
IBM360
Model 30
Posté le 23-12-2013 à 00:31:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais via antenne (câble antenne), pas via CPL ou LAN...   ;)


Pas antenne, câble.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1893136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2013 à 00:34:18  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Pas antenne, câble.


 
Certes oui, via câble antenne (enfin câble coaxial), mais pas via câble reseau, ni CPL.  ;)
 

veuston a écrit :


En croisant avec les infos données par IBM360 et si je comprends bien. Il serait plus simple de souscrire à une offre 100Mega (chez numéricable), cela me donnerai accès un modem du type Netgear CBVG834G. De mon côté je me procure un Tuner TNT HD. Du coup je me retrouve dans une configuration "à la Free" et là je me connecte en CPL sur le modem ? Et en plus j'économise sur mon abonnement.  


 
Cette phrase en gras est impossible avec numericable, c'est ce que je voulais faire comprendre.  ;)
 
Seul Free, permet de relier le récepteur TV (freeplayer) et le modem via câble réseau, ou CPL, ou wifi.
 
Il n'existe pas de tuner TNT-HD, qu'on peut relier en CPL ou LAN sur une box numericable.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2013 à 00:43:13
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 00:34:18  profilanswer
 

n°1893317
veuston
Posté le 23-12-2013 à 22:27:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

PS : si tu as Free, pourquoi tu veux passer chez numericable, Free c'est beaucoup mieux...  :??:  
 
Surtout sur Paris, avec Free tu as la fibre !  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu pense que c'est une calamité avec Free, dit toi que c'est pire avec les autres opérateurs...  :o


 
Le débit est vraiment lent en soirée. Il m'est impossible de jouer et de communiquer Skype en même temps...
Et je ne suis pas encore éligible pour la fibre.
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Cette phrase en gras est impossible avec numericable, c'est ce que je voulais faire comprendre.  ;)


 
J'ai eu du mal à vous suivre sur l'histoire de câble, pas câble, câble antenne, coaxial... Mais Elias de Kelliwich à bien synthétisé la chose ;)
 
Au final, il faut que ma Box soit près du HC et pour se faire, il faut que je tire un câble coaxial, de l'arrivée de la "fibre" à ma box.
 
Merci pour votre aide et votre réactivité. Je vous souhaite à tout 2 de un bon réveillon de Noël.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration système home-cinéma / box internet

 

Sujets relatifs
besoin d aide cablageAide câblage à voir svp
Besoin d'aide pour un cablage Home cinema[Aide] Cablage Z5500
besoin d aide pour mon cablageAide Cablage Installation Salon [Shéma inside!!]
Besoin d'aide et de conseil cablage pour un branchment multimédiaaide cablage disque dur multimédia svp.
Aide cablage lecteur dvd à écran lcdaide pour matériel et cablage
Plus de sujets relatifs à : Configuration système home-cinéma / box internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR