Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d aide cablage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide cablage

n°1839066
rhaas1
Posté le 26-01-2013 à 16:53:16  profilanswer
 

Bonjour j ai besoin de conseils. J ai change de tv et je voudrais tout configurer correctement.
Actuellement la tv est connectee
En hdmi a l ampli marantz 1501
En pertitel a un vieux graveur dvd
 
Le graveur est lui relié en hdmi a ma box numericable
A l ampli sont relies une ps3 une xbox et une wii
 
J ai appelé Samsung pour un autre problème et la personne m a conseillé la chose suivante
Relier l ampli a la tv en cable optique
Relier la box au graveur dvd en peritel
Relier le graveur a la tv en hdmi
Relier la ps3 en hdmi
Relier la box en hdmi
 
Qu en pensez vous? Quel cable optique me conseillez vous? Merci bcp de vos reponses, je precise que ma tv est une es7000. Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 16:53:16  profilanswer
 

n°1839116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2013 à 18:17:26  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

J ai appelé Samsung pour un autre problème et la personne m a conseillé la chose suivante
Relier l ampli a la tv en cable optique
Relier la box au graveur dvd en peritel
Relier le graveur a la tv en hdmi
Relier la ps3 en hdmi
Relier la box en hdmi
 
Qu en pensez vous? Quel cable optique me conseillez vous? Merci bcp de vos reponses, je precise que ma tv est une es7000. Merci d avance

Ce que l'on peut en penser, c'est que la prise Peritel véhicule un signal vidéo composite. En gros ça veut dire, en basse définition, avec tout plein d'artefacts (liés au fait que le signal de la couleur et que le signal de la luminosité son mélangés).  
 
Donc, c'est à réserver pour la liaison où la qualité t'importerait le moins. L'HDMI, en numérique, ne présentera pas ces problèmes.  
 
Par rapport à l'optique, n'importe quel câble optique fera l'affaire : le signal n'est plus électrique, mais optique (des impulsions de lumière). Donc nul besoin d'un câble avec un gros blindage ou autres, de l'entrée de gamme suffira. :)
 
 [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1839149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2013 à 18:51:21  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce que l'on peut en penser, c'est que la prise Peritel véhicule un signal vidéo composite. En gros ça veut dire, en basse définition, avec tout plein d'artefacts (liés au fait que le signal de la couleur et que le signal de la luminosité son mélangés).  
 
Donc, c'est à réserver pour la liaison où la qualité t'importerait le moins. L'HDMI, en numérique, ne présentera pas ces problèmes.  


 
Le peritel sur le graveur ne sert que pour l'enregistrement (les graveurs ne disposent pas d'entrées HDMI, seulement des sorties).
 
Donc la connexion peritel entre la box adsl et le graveur est obligatoire, on ne peut pas faire autrement.  ;)
 
Enfaite si, on peut relier le graveur en peritel sur la TV, pour qu'il enregistre les chaines du tuner TNT et non les chaines de la box, mais cela implique de perde en qualité d'image pour la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2013 à 19:00:47
n°1839161
rhaas1
Posté le 26-01-2013 à 18:58:54  profilanswer
 

Pour le moment, je peux enregistrer effectivement des chaînes sans avoir besoin de les regarder. Vous me conseillez de faire comme le mec de Samsung l'a dit alors? Il me faut un cable optique?

n°1839162
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2013 à 19:01:04  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :


Relier l ampli a la tv en cable optique
Relier la box au graveur dvd en peritel
Relier le graveur a la tv en hdmi
Relier la ps3 en hdmi
Relier la box en hdmi  
 
Qu en pensez vous?


 
Non, c’est pas bon...  :o  
 
Faut faire ça :  
 
TV optique out > Ampli optique in
Ampli HDMI out > TV HDMI in
Graveur HDMI out > Ampli HDMI in
PS3 HDMI out > Ampli HDMI in
Box ADSL HDMI out > Ampli HDMI in
Box ADSL Peritel > Graveur Peritel
 
PS : out = sortie, in = entrée.
 

Spoiler :

c'est vraiment des gros nuls chez Samsung, ils conseillent n'importe quoi en plus de vendre des grosses bouses...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2013 à 19:10:59
n°1839171
rhaas1
Posté le 26-01-2013 à 19:16:05  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de laisser tout comme actuellement à l'exception du cable optique qui relie la tv (comme l'a dit le mec de chez Samsung) et relier le graveur à la box en péritel?  
 
Pourquoi il ne faut pas tout mettre sur le hdmi de la tv?

n°1839172
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2013 à 19:17:54  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de laisser tout comme actuellement à l'exception du cable optique qui relie la tv (comme l'a dit le mec de chez Samsung) et relier le graveur à la box en péritel?


 
Oui.
 

rhaas1 a écrit :


Pourquoi il ne faut pas tout mettre sur le hdmi de la tv?


 
Car tu perd le son HD 5.1 des sources, si tu fait ça...
 
Il faut relié les sources sur l'ampli en HDMI pour bénéficier du dolby true HD et DTS HD.
 
Le cable optique entre la TV et l'ampli, ne sert qu'à envoyer le son du tuner TNT intégré de la TV vers l'ampli (il est inutile si tu ne regarde pas les chaines de la TNT).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2013 à 19:20:36
n°1839239
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2013 à 22:09:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Le peritel sur le graveur ne sert que pour l'enregistrement (les graveurs ne disposent pas d'entrées HDMI, seulement des sorties).
 
Donc la connexion peritel entre la box adsl et le graveur est obligatoire, on ne peut pas faire autrement.  ;)

Oué, en même temps moi si c'est autre chose qu'un PC avec une carte son, un ampli et des enceintes, c'est du chinois.  :o  
 
Donc je ne te contredirais pas, et je dirais même que c'est avec plaisir que j'te refile le bébé.  [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-01-2013 à 22:11:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1839249
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-01-2013 à 22:44:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oué, en même temps moi si c'est autre chose qu'un PC avec une carte son, un ampli et des enceintes, c'est du chinois.  :o  
 
Donc je ne te contredirais pas, et je dirais même que c'est avec plaisir que j'te refile le bébé.  [:austin_powaaah]


 :cry: vieux fourbe Trias ..faux frére ,traître ,infidéle  ...vieux coyotte gorgé de rancoeur !!!  :lol:  :lol:  
     :lol:


Message édité par frodon2 le 26-01-2013 à 22:59:55

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1839251
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-01-2013 à 23:15:55  profilanswer
 

[:austin_powaaah]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 23:15:55  profilanswer
 

n°1839266
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-01-2013 à 00:26:40  profilanswer
 


rigoles pas vieux chenapan ..
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1839279
rhaas1
Posté le 27-01-2013 à 07:57:32  profilanswer
 

Si je branche le graveur en péritel à la box, je pourrai continuer à enregistrer les programmes sans être obligé de les regarder?

n°1839328
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 13:11:48  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

Si je branche le graveur en péritel à la box, je pourrai continuer à enregistrer les programmes sans être obligé de les regarder?


 
ça dépend, si ton enregistreur dispose d'un tuner TNT et qu'il est relié à l'antenne TV, oui.
 
mais si il dispose d'un ancien tuner analogique ou qu'il n'est pas relié à une antenne, non.

n°1839614
rhaas1
Posté le 28-01-2013 à 08:44:54  profilanswer
 

Vu l'âge de mon super graveur-plusieurs années - la tnt n'existait pas quand je l'ai eu.Et c'est quand même bien pratique pour enregistrer certains programmes chaque semaine...
Dans mon cas, tu ferais quoi alors?

n°1839648
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2013 à 10:19:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce que l'on peut en penser, c'est que la prise Peritel véhicule un signal vidéo composite.


Ou du S-video, ou du RVB...
Ou même du YUV dans de très rares cas.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1839649
IBM360
Model 30
Posté le 28-01-2013 à 10:21:30  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

Vu l'âge de mon super graveur-plusieurs années - la tnt n'existait pas quand je l'ai eu.Et c'est quand même bien pratique pour enregistrer certains programmes chaque semaine...
Dans mon cas, tu ferais quoi alors?


J'offrirais un décodeur TNT à mon DVR.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1839793
rhaas1
Posté le 28-01-2013 à 17:38:34  profilanswer
 

Bon en attendant, je suis allé chez Darty et j'ai pas trouvé de cable optique. A Cora, il y en avait un mais de 2 m, c'est trop petit pour moi (la tv est au mur et j'ai besoin d'au moins 3 m pour la relier à lampli) Vous auriez un lien vers un site qui vend de bons cables optiques? Celui que j'ai vu à Cora indiquait qu'il fonctionnait pour un graveur, un ampli mais ne parlait pas de tv. C'est normal? Merci encore.

n°1839853
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2013 à 19:51:54  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

Celui que j'ai vu à Cora indiquait qu'il fonctionnait pour un graveur, un ampli mais ne parlait pas de tv. C'est normal?


 
On s'en fout, un câble optique c'est un câble optique, ça fonctionne avec tout.  ;)  
 
Faut juste que les deux embouts soient comme ceci :  
 
http://www.transistek.com/photos_produits/1/cable_optique_toslink_-_toslink_haute_qualite_a-cable-623s_5.jpg
 

rhaas1 a écrit :

Vu l'âge de mon super graveur-plusieurs années - la tnt n'existait pas quand je l'ai eu.Et c'est quand même bien pratique pour enregistrer certains programmes chaque semaine...
Dans mon cas, tu ferais quoi alors?


 
comme IBM, soit rajouter un tuner TNT externe sur la peritel de ton graveur, soit évoluer vers un graveur avec tuner TNT inclu (meilleur solution pour avoir une belle qualité d'enregistrement, ça évite de passer par la composite pourri de la peritel).  ;)
 
Les tuners analogique c'est obsolète, plus rien sauf la radio n'est diffusé en analogique en France.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2013 à 19:57:53
n°1839862
rhaas1
Posté le 28-01-2013 à 20:15:23  profilanswer
 

J'ai finalement commandé ce modèle là
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =computers
Concernant un nouveau graveur de dvd, la douloureuse risque de faire mal. Et puis celui que j'ai actuellement fait 400 go de disque dur. Si vous avez des modèles à me conseiller là encore :)

n°1839872
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2013 à 20:32:17  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

J'ai finalement commandé ce modèle là
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =computers
Concernant un nouveau graveur de dvd, la douloureuse risque de faire mal. Et puis celui que j'ai actuellement fait 400 go de disque dur. Si vous avez des modèles à me conseiller là encore :)


 
sinon tu prend un petit tuner tnt externe que tu branche en peritel sur le graveur (qui ne servira que pour l'enregistrement) : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 01_hd.html  
 
j'ai pas fait de comparatif sur les graveurs, je pourra pas te conseiller de modèle précis...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2013 à 20:33:56
n°1839964
rhaas1
Posté le 29-01-2013 à 09:33:00  profilanswer
 

Encore une petite question : l'antenne pour le moment, je crois qu'elle part du graveur pour le relier à la tv. En fait, cette antenne elle doit partir de là ou d'un autre endroit?

n°1840062
IBM360
Model 30
Posté le 29-01-2013 à 12:58:47  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

Concernant un nouveau graveur de dvd, la douloureuse risque de faire mal.


Et acheter un décodeur TNT, c'est pas moins cher ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840073
rhaas1
Posté le 29-01-2013 à 13:07:56  profilanswer
 

si surement. Faut que je reprenne tout à zéro pour voir ce que j'ai besoin de changer. Ce qui est sûr c'est qu'actuellement, je n'ai pas d'image en hd c'est bien ça? Vu que tout passe par le graveur?

n°1840089
IBM360
Model 30
Posté le 29-01-2013 à 13:38:13  profilanswer
 

rhaas1 a écrit :

je n'ai pas d'image en hd c'est bien ça?


Apparemment oui mais si tu ne vois pas la différence tu n'as peut-être pas besoin de la HD...
Mais bon, avec un LCD Samsung c'est pas grave.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840095
rhaas1
Posté le 29-01-2013 à 13:46:10  profilanswer
 

je vois qu'il y a une grosse différence par rapport à avant ça c'est certain. Mais si je veux la hd, il faut donc relier directement la tv à l'ampli c'est ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d aide cablage

 

Sujets relatifs
Aide rippage mkvAide pour choisir une tv led
aide Rodage caisson de basse focal[AIDE] Urgent commande de câbles ce soir ^^
Aide Enceintes Ditton 44Besoin d'aide pour mon premier HC WAF approved !
Besoin d'aide pour un cablage Home cinemabesoin d aide pour mon cablage
Besoin d'aide et de conseil cablage pour un branchment multimédiabesoin d'aide d'un électricien pour cablage audio
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide cablage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR