Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide cablage lecteur dvd à écran lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide cablage lecteur dvd à écran lcd

n°1363335
bertrand37
Posté le 06-02-2008 à 11:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un écran LCD Toshiba A3031DG 26" et je souhaite optimiser au mieux la qualité dvd desus. Pour l'instant je n'ai essayé qu'avec la connectique fourni avec le lecteur dvd (soit les 3 cables rouge blanc jaune) et j'avoue ne pas etre complètement satisfait (car l'image me parait un peu flou)
 
Que me conseillez-vous? Y a t'il une réelle différence entre les différents cablages possibles? Est ce normal et du à la taille de l'ecran par rapport à la résolution native des dvd vidéos?
 
Pour info mon lecteur dvd est un Toshiba également qui dispose des sorties suivantes :
• Péritel avec sélection Vidéo/RVB
• Sortie Vidéo Composante (YUV) / Progressive Scan
• Sortie Vidéo Composite (RCA)
• Sorties Audio Cinch (G/D)
• Sortie Audio Numérique Coaxiale
 
 
Merci pour votre aide car j'avoue ne pas m'y retrouver.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 11:11:34  profilanswer
 

n°1363345
TekkilA
Posté le 06-02-2008 à 11:36:07  profilanswer
 

:hello: ,
 
Effectivement, là tu es branché sur la pire qualité possible, donc normal que ce soit un peu flou.
 
Le YUV sera le meilleur choix en terme de qualité si ton lecteur DvD n'est pas un bas de gamme à 40 euros.  
 
Sinon la peritel RVB, ce sera déjà meilleur que les RCA jaune/blanc/rouge.

n°1363362
bertrand37
Posté le 06-02-2008 à 12:04:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Honnêtement, la différence sera perceptible entre la péritel RVB et le YUV?

n°1363449
TekkilA
Posté le 06-02-2008 à 14:29:28  profilanswer
 

bertrand37 a écrit :

Merci de ta réponse. Honnêtement, la différence sera perceptible entre la péritel RVB et le YUV?


 
cela dépend de la qualité du lecteur mais la différence ne sera pas extraordinaire,  essaye déjà en RVB qui sera nettement meilleur que les RCA. Si cela te convient alors c'est OK.
Pas la peine d'acheter un cable YUV si c'est ce que tu voulais savoir.
 
Par contre, lorsque tu auras branché en peritel, vérifie dans la config du lecteur DvD si tu n'as pas une option à coché pour activer le RVB/RGB comme sur le mien.


Message édité par TekkilA le 06-02-2008 à 14:33:01
n°1363484
bertrand37
Posté le 06-02-2008 à 15:54:53  profilanswer
 

Ok je fais ça ce soir, j'ai acheté un péritel RVB ce midi. Merci de ton aide tekkila! Je donnerai mon feedback demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide cablage lecteur dvd à écran lcd

 

Sujets relatifs
Grondement dans mon caisson sous-grave, A l'aide...!Aide pour convertir vaw en wma
[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merciLecteur DVD HD
Aide pour programmer télécommande TV pour Home CinémaProblème de connectique de PC à écran plasma
Besoin de conseils pour écran platlecteur dvd qui démarre plus,mais le voyant reste allumer
Aide ADOBE PREMIERE PRO 1,5console de jeux sur ecran de pc portable
Plus de sujets relatifs à : Aide cablage lecteur dvd à écran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR