Bon, tu parlais de barre de son et maintenant tu parles de très bon matos... je ne comprends pas. Une barre de son n'est pas du très bon matos pour moi. C'est du faux HC. Ce serait bon de préciser ainsi que, peut-être, une idée de ton budget pour ce projet. Ensuite, tu n'as pas besoin de très bon matos dans un appartement de cette taille. Du matos mid-gamme sera très suffisant pour avoir une expèrience HC très correcte sans embêter les voisins.
A ce propos, à part si tu es au RDC, il te faudra choisir un Sub dont le hp n'est pas dirigé vers le sol. Je préfére ce type de Sub quand on en met un seul pour une question de diffusion du son mais il serait ennuyant pour ton voisin d'en dessous.
Maintenant, voilà mon idée:
En rouge, la télé ou un écran. Si c'est un écran, tu peux pendre le projo au plafond où il sera le mieux placé. L'avantage d'un écran est que tu peux le construire toi-même pour utiliser toute la largeur du mur. L'inconvénient serait les cables entre ampli/lecteur et projo. Un télé pour ce mur de 1m50 ferait, selon le modèle, entre 65 et 70 pouces ce qui n'est pas mal du tout.
En bleu, les enceintes. Sous la télé, les deux frontales plus la centrale. Plus près de ce que tu appelles le bureau, les surrounds (ou enceintes arrières) accrochées au plafond, qui contribuent beaucoup à l'expèrience HC. Mon opinion.
En jaune, ton divan. Le plus gros problème. D'après un calcul récent fait pour une télé 4K, il me semble que pour une 70" il te faudrait être à environ 2 mètres. Ceci dit, selon les calculatrices que tu utilises, ça change. Personne ne semble d'accord. Sauf sur le fait que plus la définition de ta télé est haute plus tu peux te rapprocher. Et, l'idée cinéma pour beaucoup de gens est que en regardant droit devant, avec un angle de vision normal, tu ne vois que l'écran.
En même temps, tu ne veux pas bloquer les deux portes... Donc tu regarderas tes films d'un peu loin ou, si c'était moi, je monterais le divan sur roulettes pour pouvoir le bouger facilement selon l'utilisation du moment.
---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.