Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Composition ampli + enceintes pour 1000-1200 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composition ampli + enceintes pour 1000-1200 euros

n°1418975
tizig
Posté le 24-06-2008 à 14:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Féru de son (CD, vinyl) je souhaite investir dans du matériel de qualité (peut être pas audiophile mais presque...).
J'ai aujourd'hui un petit ampli Technics SU620-M2 (de mémoire) et 2 petites (pas joli son) enceintes colonnes Eltax 500 concept. Les câbles RCA sont des tout premier prix.
Ma platine vinyl est une Gemini de type Technics (avec cellule Ortofon Concorde DJ) et pour les CD il s'agit d'un double lecteur CD (type mixage) Numark.
 
La priorité est à mes yeux de changer l'ampli et les enceintes (ainsi que les câbles !!!).
 
De plus, mon salon est relativement grand (+ de 40 M2) et duplex oblige le plafond est très haut puisqu'il y a une mezzanine.
 
Quel couple ampli/enceintes pourriez-vous SVP me conseiller dans les 1000-1200 euros. Je désire une qualité sonore évidente mais aussi de la puissance vu la configuration du lieu. J'ai zieuté du NAD, du Cambridge, du Harman & Kardon pour le moment... Focal et Triangle pour les enceintes...
 
Merci d'avance,
 
tizig


Message édité par tizig le 24-06-2008 à 15:10:48

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:40:03  profilanswer
 

n°1419002
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 15:19:56  answer
 

Salut,
 
Commence par lire ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6828_1.htm
 
Un des points à vérifier va être de choisir un ampli avec une entrée phono, ou éventuellement d'acheter un pré-ampli phono séparé.
 
Sinon voici un premier exemple d'amplis :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] A9355.html
 
ou
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RA700.html
 
et d'enceintes :
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1009766
 
ou
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyF1.html


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 15:24:23
n°1419004
supRcc
Posté le 24-06-2008 à 15:22:25  profilanswer
 

Pour 1200 € je dirais une paire de focal 716V (800€) et un Harman Kardon HK 970 (350€)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] K_970.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html
 

n°1419343
tizig
Posté le 25-06-2008 à 10:22:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je suis allé dans un auditorium hier soir à Levallois et ai parlé avec le patron pendant 2h30.
Vu mon ampli (SU-V620-M2 de Technics), il me conseille de d'abord de changer d'enceintes et de conserver mon ampli.
Pour lui les marques "haut de gamme" connues que je lui ai citées c'est du vent ! :) Exit donc Nad, Harman Kardon (c'est du chinois ! :)), Focal...
Il est très Cambridge pour les amplis, KEF, Tannoy et Monitor Audio pour les enceintes.
Après écoute, je m'oriente vers des Monitor Audio Silver RS6. Alors OK, c'est 1050 euros la paire mais c'est époustouflant (excellentes critiques sur le web et dans la presse).
Je changerais éventuellement d'ampli plus tard si le besoin s'en fait ressentir !


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°1419516
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 16:24:24  answer
 

tizig a écrit :


Je suis allé dans un auditorium hier soir à Levallois et ai parlé avec le patron pendant 2h30.
Vu mon ampli (SU-V620-M2 de Technics), il me conseille de d'abord de changer d'enceintes et de conserver mon ampli.


 
Oui, tu peut garder ton ampli actuel, pour te concentrer sur les enceintes, c'est un bon conseil. ;)  
 

tizig a écrit :


Pour lui les marques "haut de gamme" connues que je lui ai citées c'est du vent ! :) Exit donc Nad, Harman Kardon (c'est du chinois ! :)), Focal...


 
Dire que NAD ou Focal, c'est du vent, on ne me l'avait jamais fait, celle-la ! :lol:  
 

tizig a écrit :


Il est très Cambridge pour les amplis, KEF, Tannoy et Monitor Audio pour les enceintes.


 
Ce sont de bonnes marques, mais à mon avis, il voulait surtout te vendre ce qu'il avait en stock, et en dénigrant les autres marques, ce qui me laisse perplexe sur le sérieux de ce magasin.
 

tizig a écrit :


Après écoute, je m'oriente vers des Monitor Audio Silver RS6. Alors OK, c'est 1050 euros la paire mais c'est époustouflant (excellentes critiques sur le web et dans la presse).


 
Je n'ai jamais écouté ces enceintes, donc je n'ai pas d'avis, si tu les prends fait nous un petit CR, ça peut aider d'autres forumeurs a la recherche d'enceintes.  ;)  

n°1419791
pall
Posté le 26-06-2008 à 13:02:57  profilanswer
 

tizig a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Je suis allé dans un auditorium hier soir à Levallois et ai parlé avec le patron pendant 2h30.
Vu mon ampli (SU-V620-M2 de Technics), il me conseille de d'abord de changer d'enceintes et de conserver mon ampli.
Pour lui les marques "haut de gamme" connues que je lui ai citées c'est du vent ! :) Exit donc Nad, Harman Kardon (c'est du chinois ! :)), Focal...
Il est très Cambridge pour les amplis, KEF, Tannoy et Monitor Audio pour les enceintes.
Après écoute, je m'oriente vers des Monitor Audio Silver RS6. Alors OK, c'est 1050 euros la paire mais c'est époustouflant (excellentes critiques sur le web et dans la presse).
Je changerais éventuellement d'ampli plus tard si le besoin s'en fait ressentir !


 
Je suis d'accord avec papy cool
 
C'est effectivement un bon conseil de commencer par changer les enceintes. Par contre, il y a quand même des couples ampli-enceintes qui marchent mieux que d'autres, donc si tu achètes des enceintes et que tu as des préférences dans les amplis, pense à ça.
 
Effectivement c'est la première fois que j'entends dire que Nad, HK, focal, c'est du vent. Cambridge est une bonne marque d'ampli, mais bon, de là à se limiter uniquement à ça, c'est quand même pas très bon signe.
 
Je suis d'accord sur l'idée qu'il essaye probablement de te garder et de te vendre ce qu'il a...
Je viens de refaire ma hi-fi et mon vendeur m'a envoyé chez un concurrent pour écouter une marque d'enceintes avant que je me décide...
 
donc ouvre tes horizons avant de faire un choix malgré tout aussi important. Il manque quand même des grands noms des enceintes dans ce que tu as testé... Focal, triangle, Klipsch, B&W...

n°1421317
tizig
Posté le 01-07-2008 à 14:34:39  profilanswer
 

Résultat des courses j'ai pris des Monitor Audio RS6 (C'est la gamme Silver, et le 2eme niveau en enceintes colonnes).
Et le son est vraiment époustouflant (à 1050€ la paire il valait mieux).
J'ai vu que le vendeur avait mauvaise réputation sur le web (Vision Sonore à Levallois). Je dois pour ma part avouer qu'il a pris le temps de nous conseiller, de nous faire écouter. Les enceintes sont cablés en bi-cablage (mono-brin).
Je pense changer d'ampli cet été et ce avec un budget de 600€. Je vais regarder sur le web les différentes possibilités dans ce budget.
Après 4 jours d'écoute intensive je recommande très chaudement ces enceintes (rondes, grave bien présent...).
Pour revenir aux marques que le vendeur a dénigré : il m'a dit que ces marques étaient des noms, et que ces noms avaient été rachetés avec production à présent en Chine par des Chinois (NAD, Harman KArdon (ce pas de la hifi pour lui --> les prix le prouve à son avis), Focal...) ! :)
Bon il distribue Accuphase ça doit déformer ;)


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°1421820
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-07-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

tizig a écrit :

Pour revenir aux marques que le vendeur a dénigré : il m'a dit que ces marques étaient des noms, et que ces noms avaient été rachetés avec production à présent en Chine par des Chinois (NAD, Harman KArdon (ce pas de la hifi pour lui --> les prix le prouve à son avis), Focal...) ! :)

Il est à la masse ton vendeur : Nad est canadien, Harman Kardon est une marque du groupe Harman, qui est américain, et Focal utilise sa conception et fabrication françaises comme argument de vente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Composition ampli + enceintes pour 1000-1200 euros

 

Sujets relatifs
Bonjour - choix ampli pour JM Lab Cobalt 820dépannage, ampli en mode protect
Changer ou pas d'ampli HC avec lecteur Blu RayCarte Son + Enceintes ?
Branchement Ampli + Pc + Enceinteshelp brancher enceintes colonnes davis a setreo classique
Comment brancher mes enceintes 2.1 a ma PS3?Cherche ampli home cinema à moins de 400€
Brancher un ampli a une chaine 
Plus de sujets relatifs à : Composition ampli + enceintes pour 1000-1200 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR