Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli a une chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un ampli a une chaine

n°1416369
kainb
Posté le 17-06-2008 à 23:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite brancher mon ampli dans ma chambre (4 enceintes) a ma chaine de salon (2 enceintes - en gros l'ampli serait le son et la chaine produirait juste ce qu'envoie l'ampli). J'ai sur mon ampli une sortie preout et sur ma chaine hifi j'ai  2 aux dont 1 RCA aux1 et un minijack aux2.
 
J'ai voulu relier Le preout avec aux2 de ma chaine avec un RCA-minijack) mais ya rien... je comprends pas trop comment fonctionne le preout qui est relié par defaut a des jumper avec le main In  :pt1cable:  
 
Merci d'avance, j'espere que j'ai ete assez clair!
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 23:08:28  profilanswer
 

n°1416471
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 09:32:39  answer
 

Salut,  
 
je ne comprend pas trop ce que tu veut faire.  
 
y'a t'il des sources branchés sur l'ampli ?
 
veut tu envoyer le son de la chaine vers l'ampli, ou le son de l'ampli vers la chaine ?

n°1416483
kainb
Posté le 18-06-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

J'ai pas du etre tres clair en effet ;)
 
Donc je voudrais envoyer le son de l'ampli vers la chaine via un cable rca -> miniJack (aux2 de la chaine).

n°1416486
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 09:56:28  answer
 

kainb a écrit :

J'ai pas du etre tres clair en effet ;)
 
Donc je voudrais envoyer le son de l'ampli vers la chaine via un cable rca -> miniJack (aux2 de la chaine).


 
Pourrai tu nous donner la réf et marque de l'ampli et de la chaine, voir des photos des connectiques ?
 
Sinon essai simplement de brancher une sortie "Tape/Out" de l'ampli, sur l'entrée "Aux 1" de la chaine, car si tu passe par le "pre/out" tu déconnecte forçement "Main In" et donc, tu n'aura plus de son sur l'ampli, mais uniquement sur la chaine.
 
 

n°1416513
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 10:54:37  profilanswer
 

Si on comprend bien, il s'agit de brancher un premier ampli, qui ne servirait que de préampli, sur un deuxième ampli?
C'est faisable sans problème en tirant un cable RCA des sorties "pré out" du premier ampli à une entrée "tape" ou "aux" du deuxième.
La source doit être branchée sur le premier ampli pour qu'il en sorte quelque chose.

n°1416642
kainb
Posté le 18-06-2008 à 14:15:04  profilanswer
 

Hum donc le preout supprime le son de l'ampli ?
 
En fait je voudrais que le son sorte et de mon ampli sur mes 4 enceintes et de ma chaine avec ses 2 enceintes... Le but etant d'avoir du son dans tout mon appart ^^
 
Mon ampli est un NAD C720 et ma chaine c'est une ptite daub avec 2 aux; une entrée rca (utilisé par la télé)aux1 et une entré miniJack aux2
 
 

n°1416653
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:37:22  answer
 

kainb a écrit :

Hum donc le preout supprime le son de l'ampli ?


 
Oui, si tu supprime le pontage vers "Main IN".
 
Utilise plutot la sortie "Record Out" "Zone 2".
 

kainb a écrit :


En fait je voudrais que le son sorte et de mon ampli sur mes 4 enceintes et de ma chaine avec ses 2 enceintes... Le but etant d'avoir du son dans tout mon appart ^^
 
Mon ampli est un NAD C720 et ma chaine c'est une ptite daub avec 2 aux; une entrée rca (utilisé par la télé)aux1 et une entré miniJack aux2


 
ça devrai marcher en passant par le sortie "Record Out" "Zone 2" vers l'entrée minijack "Aux 2" de ta chaine.  
 
 
 

n°1416698
kainb
Posté le 18-06-2008 à 16:10:14  profilanswer
 

Merci beaucoup! Je test ce soir^^

n°1417074
kainb
Posté le 19-06-2008 à 10:59:53  profilanswer
 

Au fait, aucun risque que ca crame l'ampli d'utiliser les 4 enceintes de l'ampli plus la chaine et ses deux enceintes en meme temps ?

n°1417097
jean-matad​or
enculeur de moutons
Posté le 19-06-2008 à 11:47:53  profilanswer
 

jeux pensent pa  :)


---------------
mange-abricot
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 11:47:53  profilanswer
 

n°1417142
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 13:24:30  answer
 

kainb a écrit :

Au fait, aucun risque que ca crame l'ampli d'utiliser les 4 enceintes de l'ampli plus la chaine et ses deux enceintes en meme temps ?


 
Non, car tu peut mettre autant d'enceintes que tu veux, a partir du moment ou il y'a plusieurs amplis pour les alimenter.
 
Dans ton cas, ton NAD alimente donc 4 enceintes, et c'est l'ampli (intégré) de ta chaine qui alimente le deux enceintes supplementaires, ça deviendrai dangereux pour le NAD, si les 6 enceintes etait branché directement dessus, ce qui n'est pas le cas.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher un ampli a une chaine

 

Sujets relatifs
conseil micro chaine setreo dvd divx cd mp3 timer usbconseil achat chaine hifi petit budget (500 euro) svp
Cable pour relier PC et Chaine Hi FiBrancher 'speakers' sur embase RCA
ampli AV attenuant la musique au benefice de la paroleChoix ampli (surtout) hifi + home cinema (Marantz ?)
Mini chaine pour 100-150€Branchement d'un ampli sur une chaine hi-fi
Ampli yamaha HTR 6040 
Plus de sujets relatifs à : Brancher un ampli a une chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR