Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli home cinema à moins de 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ampli home cinema à moins de 400€

n°1416446
Pere_U
Posté le 18-06-2008 à 07:34:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
Je souhaite m'offrir un ampli home cinéma mais je n'y connais rien!
 
Je voudrais un modèle assez puissant pour regarder des films et écouter la musique avec, de préférence en 5.1.
 
Il faut que je puisse le brancher à mon PC aussi!
 
Budget: 350-400€ maxi
 
 
Merci de m'aider!   :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 07:34:18  profilanswer
 

n°1416457
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 08:54:10  answer
 

qu'est ce que tu entends par brancher un pc dessus ??  si c' est pour le son du moment qu'il y a une sortie audio  y a pas de probléme.  n'importe quel  yamaha denon onkio à moins de 400 euros fait déjà parfaitement l'affaire. ex de prix ici  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
 
et en cherchant un peu on peut trouver un yamaha neuf pour 169 euros !!
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 6030S.html


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 08:59:03
n°1416605
Pere_U
Posté le 18-06-2008 à 13:03:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
En faite je voudrait le meilleur ampli possible pour moins de 400€!
Autant avoir ce qu'il ce fait de mieu dans mon budget!
Il fut qu'il soit noir aussi.
Pour le PC, c'est lui qui me sert de lecteur DVD, de chaine Hifi... donc faire passer le son et la vidéo avec le moins de perte possible (hdmi, optique,...?)
Merci de m'éclairer
:jap:

n°1416612
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:28:27  answer
 

commences par dire ce que tu as comme sorties vidéo sur ton pc ....[:airforceone]  
 
et de toute façon, faire passer la vidéo par l'ampli ça n'apporte pas grand chose, donc même le yamaha en promo à 169 euros c'est déjà exellent et ça laisse des sous en plus pour les enceintes qui ont bien plus d'importance pour le rendu du son.

n°1416615
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-06-2008 à 13:35:03  profilanswer
 

[:plumot]  
Quand les gens comprendront-ils qu'il n'y a pas de meilleur ampli HC ou autre pour un budget donné mais plutôt bien choisir ses enceintes.
L'ampli ne fait pas tout et est souvent rempli de gadget que l'on utilise peu voir jamais.
Le choix doit se faire en fonction de son budget global: on choisi d'abord des enceintes puis l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1416791
Pere_U
Posté le 18-06-2008 à 19:26:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Je fais tout avec mon PC (film et musique).
J'aurais bientot une CG avec une sortir HDMI (ca véhicule le son ca?)
Et je vais aussi acheter une bonne carte audio avec une sortie optique (je crois que c'est ce qui ce fait de mieu et sans pertes!)
 
Donc un ampli qui puisse prendre cela et qui garde un bon son (qualité et puissance sonore) en écoute musicale!
J'y connais rien sur Amortissement linéaire, Facteur d’amortissement, Rapport signal/bruit, Distorsion harmonique totale, Fréquence de coupure du caisson....
 
Sinon je voulais acheter l'ampli et dans 6 mois le reste (enceintes).
 
Alors que pouvez-vous me conseiller comme ampli?
 
merci! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 18-06-2008 à 19:28:27
n°1417386
Pere_U
Posté le 19-06-2008 à 20:32:36  profilanswer
 

UP!

n°1417412
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 21:20:23  answer
 

Salut,
 

Pere_U a écrit :

Je fais tout avec mon PC (film et musique).
J'aurais bientot une CG avec une sortir HDMI (ca véhicule le son ca?)


 
Ca depend, certaine cartes graphique ont une sortie HDMI et une entrée audio numerique qui se connecte sur la sortie numerique de la carte son, dans ce cas le port HDMI vehicule la vidéo et le son.
 
Mais, en générale, ce n'est pas le cas et le port HDMI ne vehicule que la vidéo.
 
Et un ampli qui possède la faculté de décodé le son sur un port HDMI coute bien plus cher qu'un ampli qui n'en est pas capable.
 

Pere_U a écrit :


Et je vais aussi acheter une bonne carte audio avec une sortie optique (je crois que c'est ce qui ce fait de mieu et sans pertes!)


 
C'est à mon avis la meilleur solution, un cable coaxial numerique peut aussi convenir, le son sera d'une qualité excellente dans les deux cas.
 
Un cable optique de bonne qualité coutera légérement plus cher qu'un cable coaxial numerique.
 

Pere_U a écrit :


Sinon je voulais acheter l'ampli et dans 6 mois le reste (enceintes).


 
Je pense que tu devrai commencer par des enceintes, ou au moins avoir un budget globale (ampli+enceintes).
 

Pere_U a écrit :


Alors que pouvez-vous me conseiller comme ampli?


 
Dans ton budget regarde ceux-la :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1708.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR506.html

n°1417495
Pere_U
Posté le 19-06-2008 à 23:48:48  profilanswer
 

Merci pour tes réponse!
Les 2 anpli que tu me conseil son en 7.1, je pensais prendre un 5.1 car déja moins chère pour les enceintes (5 au lieu de 7!) et je me disais pour mon budget prendre un "bon" 5.1 plutot qu'un "moyen" 7.1, tu me suit?
Acheter les enceintes en premier oui, mais pour le moment je n'ai qu'une simple chaine hifi, donc les brancher dessus pas top!
Tu me dira qi j'achète d'abord l'ampli je brancherai les enceinte de ma chaine dessus!
Le Denon est en 7x75 alors que l'autre en 7x130, pourquoi une tel différence? La qualité en 7x130 est-elle bonne?
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 19-06-2008 à 23:49:53
n°1417510
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 01:47:03  answer
 

Pere_U a écrit :


Les 2 anpli que tu me conseil son en 7.1, je pensais prendre un 5.1 car déja moins chère pour les enceintes (5 au lieu de 7!)


 
Tu n'est pas obligé de branché 8 enceintes, un ampli 7.1 peut fonctionner en 5.1.
 

Pere_U a écrit :


et je me disais pour mon budget prendre un "bon" 5.1 plutot qu'un "moyen" 7.1, tu me suit?


 
Qu'il soit 5.1 ou 7.1 importe peu, enfaite, choisit plutôt un ampli pour sa qualité de son il y'a de bons amplis stéréo, 5.1 et 7.1, et des amplis de moins bonne qualité en stéréo, 5.1 ou 7.1.
 
Et ça va être un peu difficile de trouver mieux que le Onkyo, ou le Denon, dans cette gamme de prix, à part peut-être un Cambridge Audio 340R, qui reste dans ton budget :
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 251-1.html
 

Pere_U a écrit :


Acheter les enceintes en premier oui, mais pour le moment je n'ai qu'une simple chaine hifi, donc les brancher dessus pas top!
Tu me dira qi j'achète d'abord l'ampli je brancherai les enceinte de ma chaine dessus!


 
C'est surement faisable, faut voir ce que tu as comme enceintes actuellement.
 

Pere_U a écrit :


Le Denon est en 7x75 alors que l'autre en 7x130, pourquoi une tel différence? La qualité en 7x130 est-elle bonne?


 
La puissance et la qualité n'ont pas grand chose à voir.  
 
Pour la puissance tout dépend de la taille de la pièce d'écoute, mais en gros 6x60W RMS, suffisent largement pour une pièce de 30m2.
 
La qualité du son elle, dépendra en grande partie du choix des enceintes, et aussi de la qualité de l'ampli.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 01:47:03  profilanswer
 

n°1417517
Pere_U
Posté le 20-06-2008 à 07:03:10  profilanswer
 

C'est cool pour le 7.1 qui peux marcher en 5.1!
Les encentes que j'ai sont celles de ma chaine Sony qui fait dans les 2x80.
J'avais surtout peur qu'un ampli soit bien sur le papier (en ventant sa puissance) mais que dans la réalité la qualité ni soit pas!  
Pour les encentes c'est clair que j'acheterais du bon matos après!
 
Sinon moi j'avai vu celui la:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV463.html
noir, 5x100W, HDMI... à 340€
Tu en pense quoi?
Ou le Denom est vraiment mieux?
:hello:

n°1417681
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 15:02:39  answer
 

Pere_U a écrit :

C'est cool pour le 7.1 qui peux marcher en 5.1!
Les encentes que j'ai sont celles de ma chaine Sony qui fait dans les 2x80.


 
Oui, tu peut les brancher en stéréo, en attendant, mais si tu prend un ampli plus puissant, evite de le poussé à fond, pour ne pas endommager les enceintes.
 

Pere_U a écrit :


J'avais surtout peur qu'un ampli soit bien sur le papier (en ventant sa puissance) mais que dans la réalité la qualité ni soit pas!


 
Non, Denon, Onkyo, ou Cambridge Audio, c'est du très bon matos.
 

Pere_U a écrit :


Sinon moi j'avai vu celui la:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV463.html
noir, 5x100W, HDMI... à 340€
Tu en pense quoi?
Ou le Denom est vraiment mieux?


 
Yamaha font de bons amplis en entrée de gamme et pas cher, mais Denon, Onkyo, Cambridge Audio, et aussi NAD, sont quand même un cran au-dessus, vu le tarif, je prendrai plutôt le Cambridge Audio ou le Denon.

n°1417893
Pere_U
Posté le 20-06-2008 à 23:35:44  profilanswer
 

Ok, je pense donc partir sur le Denon que tu m'as conseillé plus haut.
Juste une petite question, niveau fiabilité et taux de retour SAV ca donne quoi?
Parce que je pense que c'est le genre de truc si ca tombe en panne hors garantie il vaut mieu en racheter un neuf...
Merci à toi en tous cas! :jap:

n°1417915
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 02:23:33  answer
 

Pere_U a écrit :


Juste une petite question, niveau fiabilité et taux de retour SAV ca donne quoi?


 
Il faudrait demander ça à un technicien SAV de chez Denon.
 
Mais je ne pense pas qu'il y'ai plus de retour que chez les autres constructeurs, Denon a une bonne réputation.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli home cinema à moins de 400€

 

Sujets relatifs
Brancher un ampli a une chaineREGULER LA TENSION sur mon ensemble HOME CINEMA
Cherche à acheter d'occasion casque BOSE quiet confort 2[VOS AVIS] Quel pack Home cinema 5.1 ? Infinity VS Jamo
ampli AV attenuant la musique au benefice de la paroleChoix ampli (surtout) hifi + home cinema (Marantz ?)
Plus de sujets relatifs à : Cherche ampli home cinema à moins de 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR