Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  néon dans enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

néon dans enceintes

n°891744
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 19-06-2005 à 17:20:26  profilanswer
 

:hello:  
bon voilà j'aimerais installer des néons dans des enceintes de haine hifi et je voudrais savoir comment racorder mes branchements?  
je sais que je ne peux pas les racorder sur les fils qui vont de la chaine au enceintes vu que ça ne diffuse pas de 12volts  :D  alors comment dois-je faire?  
partir avec un fil des enceintes à la chaine et le racorder sur le 12volts(comme j'ai fait avec le néon qui est déjà installé dessus) :D ou....????????
 
éclairez moi SVP  
 
ps: oui aussi :p  
j'aimerais savoir si je construis une enceinte entièrement en plexi quels sont les points négatifs et les points positifs a ce système de caisson en plexi(niveau qualité de son etc...)???
 
merci de me répondre  :ange:    
 
 @++

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 17:20:26  profilanswer
 

n°891761
wazza
Posté le 19-06-2005 à 18:04:43  profilanswer
 

Heu... jocker !
 
 
... mais aprés, pourra t-on encore qualifier tes enceintes d'Hi-Fi ?

n°891784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-06-2005 à 19:10:07  profilanswer
 

Le point négatif : le son !
Les enceintes, c'est en bois, et plus préférentiellement en médite de bonne épaisseur.
Si tu peux construire tes enceintes toi-même, suis les règles, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.

n°891827
crespo1300
Posté le 19-06-2005 à 20:38:05  profilanswer
 

Euh, c'est des haut parleurs de quel type ? (Marque, prix ...)  :heink:  
 
Parce que si c'est du bas de gamme ok mais si tu veux faire un son "hifi" passe ton chemin avec le plexi :pfff:  
 
Perso, je trouve que mettre des néons dans une enceinte c'est nawak mais c'est une impression totalement subjective je te l'accorde  :D  
 
 :jap:

n°892040
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 09:43:55  profilanswer
 

Trop top délire la classe ton idée. Tu veux les mettre dans quoi comme caisse ? T'es patron de boite de nuit ? :lol:  :lol:  :lol:  
 
Non franchement, on parle de son içi le look on s'en bat les baloches seul compte le SON ! :o  
 
Sinon y a un topic enceinte DIY qui pourra t'aider !


---------------

n°892102
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 11:49:05  profilanswer
 

Putain, si j'étais mort , je me retournerai dans ma tombe en apprenant un truc aussi pourri.
 
Mais bordel, des enceintes c'est fait pour faire du son, pas pour décorer qui plus est avec un sérieux mauvais goût!
 
Dejà dans les pc je trouvais ça ridicule mais bon, mais alors dans des enceintes  :pt1cable:  
 
Tes enceintes seront tout sauf de la hifi, merci de ne pas employer ce mot n'importe comment!
 
Cirus , tu nous le ban celui là, il n'a rien à faire ici , merci pour la hifi!  :lol:  :lol:


Message édité par framesmaker le 20-06-2005 à 11:57:40
n°892108
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-06-2005 à 11:55:46  profilanswer
 

même si cela n'est pas de votre goût, vous n'avez pas le droit d'insulter deviltuner comme vous le faites (en particulier Framesmaker)
 
je ne sais pas qui mérite le ban
 
Pierre

n°892110
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 11:59:21  profilanswer
 

Disons que pour des puristes comme certain d'entre nous, ça nous choque de vouloir tuner des enceintes avec des néons, ça va à l'opposer de ce que nous recherchons tous!

n°892112
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-06-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

je ne ferais pas cela non plus, mais en quoi ce qu'il veut faire te dérange t'il?
des néons dans les enceintes plaisent à deviltuner? et alors?
pourquoi ne pas l'aider à faire ce dont il a envie... ?
 
quant à être puristes... chacun ses goûts!
et ne dis pas que nous recherchons tous la même chose, car tu ne le sais pas ;)
 
Pierre

n°892114
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 12:06:55  profilanswer
 

En même temps le gars fait ce qu'il veut hein [:spamafote]
Je pourrais dire: "Mais qu'est-ce qu'il est ridicule a mettre 40k€ dans son instal hc! Le cinema c'est fait pour être vu avec du monde, pas tout seul comme un égoiste dans son coin, je demande le ban!"

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:06:55  profilanswer
 

n°892115
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-06-2005 à 12:07:22  profilanswer
 

il existe des enceintes en verre: Waterfall...
 
le son n'est pas fabuleux en ce qui me concerne (mais certains aiment, et je n'irai pas les critiquer), mais le look peut plaire, et peut tout à fait s'accorder à certains intérieurs...
 
http://www.waterfallaudio.com/indexhtm.html
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 20-06-2005 à 12:11:07
n°892139
FireForce
Posté le 20-06-2005 à 12:44:30  profilanswer
 

Je suis également de l'avis de Pierre... Pourquoi insulter ce deviltuner qui vient poser une simple question (certes un peu spéciale pour des gens comme vous) ?
Et puis je ne suis également pas d'accord que les enceintes ne sont faites que pour le rendu sonore.
Le look reste un aspect important dans la création d'une enceinte, même si bien sur elle ne doit pas entraver la qualité sonore.
 
Moi je pense que si tu construits toi même tes enceintes, tu pourras t'installer un néon mais je ne sais pas s'il va apprécier les fortes vibrations  :??:  :??:  
Il lui faudra une alimentation extérieure.
 
Sinon pour le plexi, cela risque malheureusement d'augmenter la fréquence de raisonnance à laquelle le son est beaucoup moins appréciable à l'oreille !
Donc plus du bois, fait un évent pour qu'on voit la lumière de ton néon...

n°892145
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 13:05:36  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

En même temps le gars fait ce qu'il veut hein [:spamafote]
Je pourrais dire: "Mais qu'est-ce qu'il est ridicule a mettre 40k€ dans son instal hc! Le cinema c'est fait pour être vu avec du monde, pas tout seul comme un égoiste dans son coin, je demande le ban!"


 
j'ai mieux à faire que d'être dérrangé par des bouffeur de pop corn!

n°892152
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 13:17:12  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

j'ai mieux à faire que d'être dérrangé par des bouffeur de pop corn!


C'est vrai, c'est tellement mieux d'insulter les gens car ils ne pensent pas comme toi :lol:

n°892154
Chaud7
Posté le 20-06-2005 à 13:18:55  profilanswer
 

Il a pas du lire ta citation...

n°892168
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est vrai, c'est tellement mieux d'insulter les gens car ils ne pensent pas comme toi :lol:


 
 
tu sais quoi? j'en ai rien à faire de ce que tu pense de ce que je pense des autres! :lol:  

n°892170
lilith88
Posté le 20-06-2005 à 13:44:32  profilanswer
 

Pourquoi venir sur un forum alors?
[:airforceone]

n°892173
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-06-2005 à 13:46:00  profilanswer
 

Bon et si on recentrait le débat :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°892185
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

Juste pour finir, oui je me suis moquer de l'idée de Devil Tuner comme un vendreday ! Ok mais sans méchanceté et s'il la mal pris je lui fais une grosse léchouille de pardon mais qu'il aille chez les DIY ils pourront l'aider à peut etre comme les cite Barco copier des Waterfall ...


---------------

n°892190
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-06-2005 à 14:16:17  profilanswer
 

ce qu'il pourrait faire, et ce qui simplifierait bien les choses (enfin, ce qui ne demanderait pas d'outillage spécial ni de colles techniques):
intégrer des fenêtres dans les différentes parois: un cadre dans lequel sera collée une vitre genre 10mm, du style des parois pour PC avec leurs fenêtres plexi
 
il est vrai que côté résonnances, le verre est pas mal ;)
 
quant à faire des enceintes en verre comme les Waterfall, cela va lui coûter les yeux de la tête: parois en 10mm mini (sauf si HP 13 cm maxi question de fréquences) avec bords biseautés, perçage des HP (c'est très cher) et collages un peu particuliers (même si la silicone est efficace, çà ne se fait pas aussi facilement)
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 20-06-2005 à 14:17:05
n°892193
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-06-2005 à 14:22:10  profilanswer
 

une question importante:
quel type d'enceintes veux-tu faire?
Biblios ou Colonnes?
si ce sont des Biblios, c'est très faisable...
 
je verrais bien un truc comme çà: juste les côtés en verre, et à la limite, le dessus et le dessous (aucune de ces faces ne demande de perçage)
 
les côtés en verre pourraient donner quelque chose de sympa ;)
 
quant à alimenter le néon, c'est facile, il te suffira de rajouter une petite alim toute simple en 12V (qui se trouve partout pour 3 fois rien)
 
sans aller chez les DIY, nous pouvons tout à fait l'aider à réaliser son envie ;)
 
Pierre

n°892196
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 14:27:01  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Pourquoi venir sur un forum alors?
[:airforceone]


 
question percutante! à méditer !
 
" Pourquoi venir sur un forum? "
 
Réponse , pour remettre les gens dans le droit chemin, transmettre mon savoir légendaire et vous faire tous acheter des b&w car j'ai des actions chez eux  :D  :lol:

n°892213
FireForce
Posté le 20-06-2005 à 14:46:23  profilanswer
 

Quel est le "droit chemin" ? Tu es équipé de matériels qui te font tripper, SOIT ! Et alors ?
 
Enfin bref... ne relançons pas le débat, il avait déjà commencer sur un autre topic..
 
 
 
Pour en revenir au verre, ce que je vais trouver difficile c'est : comment il va couper le verre ?

n°892216
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 14:48:14  profilanswer
 

Je vais te dire, le matos que j'ai je m'en fous royalement, par contre je m'en fous pas quand un mec parle d'hifi avec des enceintes tunées aux néons!
 
bon bref c'est un sujet sans fin, y a ceux qui savent ce que c'est la qualité et y a les autres...

n°892218
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 14:53:00  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/mutzig05.jpg
 

n°892244
Chaud7
Posté le 20-06-2005 à 15:36:54  profilanswer
 

Citation :

y a ceux qui savent ce que c'est la qualité et y a les autres...


 
 
T'a pas trop les chevilles qui enfles ?

n°892248
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 15:44:58  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Citation :

y a ceux qui savent ce que c'est la qualité et y a les autres...


 
 
T'a pas trop les chevilles qui enfles ?


 
Non, j'ai entièrement raison, ne vient pas me provoquer!

n°892252
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 15:51:03  profilanswer
 

Ton humilité est naturelle ou tu la cultive tous les jours un peu ?


---------------

n°892261
lilith88
Posté le 20-06-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

N'empêche point de vue rendu sonore un petit néon type pc de 12 cm en plus ou en moins dans une grosse enceinte c'est pas ca qui va changer grand chose, suffit qu'il soit bien fixé et ne vibre pas.
Par contre l'utilisation de plexi à la place du bois  :whistle:  
Il y a bien HK qui a pondu ca mais c'est du kit pc:
 
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/sonnum/xl/SOUNDSTICKSII.jpg
 

n°892263
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:00:53  profilanswer
 

J'ai de l'humilité uniquement avec les gens que je respecte et avec ceux qui respecte la qualité sonore.
 
Avec ceux qui emploient le mot hifi à tout va, je n'ai clairement aucun respect voir même du mépris, alors soit j'essaye en prenant sur mon temps (je suis sympa quand même) de leur faire comprendre ce qu'est la hifi et ils évoluent, soit ils restent sur leurs positions et je ne les respect plus, est-ce assé clair pour toi ?ou tu veux que je développe !!!

n°892277
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 16:24:12  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

J'ai de l'humilité uniquement avec les gens que je respecte et avec ceux qui respecte la qualité sonore.
 
Avec ceux qui emploient le mot hifi à tout va, je n'ai clairement aucun respect voir même du mépris, alors soit j'essaye en prenant sur mon temps (je suis sympa quand même) de leur faire comprendre ce qu'est la hifi et ils évoluent, soit ils restent sur leurs positions et je ne les respect plus, est-ce assé clair pour toi ?ou tu veux que je développe !!!

C'est con ce que tu dis :lol:

n°892281
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:27:01  profilanswer
 

et?

n°892283
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 16:27:30  profilanswer
 

[:mlc2]

n°892284
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:27:58  profilanswer
 

ben développe t'a façon de voir les choses?

n°892287
Dkiller
Posté le 20-06-2005 à 16:32:30  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que tu comprendrais le fond de ma pensée  [:chriscool007]

n°892290
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:35:19  profilanswer
 

ben vas y toujours

n°892295
FireForce
Posté le 20-06-2005 à 16:40:01  profilanswer
 

framesmaker a écrit :

J'ai de l'humilité uniquement avec les gens que je respecte et avec ceux qui respecte la qualité sonore.
 
Avec ceux qui emploient le mot hifi à tout va, je n'ai clairement aucun respect voir même du mépris, alors soit j'essaye en prenant sur mon temps (je suis sympa quand même) de leur faire comprendre ce qu'est la hifi et ils évoluent, soit ils restent sur leurs positions et je ne les respect plus, est-ce assé clair pour toi ?ou tu veux que je développe !!!


 
 
Je trouve stupide ta question de respect. Le fait de ne pas partager une opinion est-ce une raison de non respect ? N'es tu pas civilisé ?
Je suis d'accord avec toi sur l'emploi abusif de hifi, mais certaines personnes ne le savent pas et ce n'est pas en leur disant : bougre d'abrutis c'est pas ca la hifi qu'ils vont comprendre.
 
Il y a une certaine pédagogie que tu ne possèdes pas surement à cause de l'emphase que tu cultives avec excès.
C'est comme si après avoir conduit une Ferrari qu'on disait qu'une twingo n'est pas une voiture. C'est pas la même vision, respecte les exigences des autres...

n°892299
Borabora
Dilettante
Posté le 20-06-2005 à 16:46:57  profilanswer
 

FireForce a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'emploi abusif de hifi, mais certaines personnes ne le savent pas et ce n'est pas en leur disant : bougre d'abrutis c'est pas ca la hifi qu'ils vont comprendre.


C'est surtout que personne ici ne sait quelle est la chaîne dont deviltuner veut tuner les enceintes, puisqu'il ne l'a pas dit. Donc avant de considérer que "ce n'est pas de la hi-fi", il faudrait avoir plus de précisions.  ;) A moins de considérer que s'il tune ses enceintes, ce n'est plus de la hi-fi. Mais dans ce cas, il y a un paquet de trucs pas hi-fi, y compris et surtout dans le très HDG. Un lecteur CD enchâssé dans une plaque de marbre ou des cables d'enceintes gros comme des tuyaux d'arrosage, c'est bien du tuning, non ? Ah oui mais pardon : c'est du tuning de riches, donc respect.  :sarcastic:  

n°892300
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:47:30  profilanswer
 

FireForce a écrit :

Je trouve stupide ta question de respect. Le fait de ne pas partager une opinion est-ce une raison de non respect ? N'es tu pas civilisé ?
Je suis d'accord avec toi sur l'emploi abusif de hifi, mais certaines personnes ne le savent pas et ce n'est pas en leur disant : bougre d'abrutis c'est pas ca la hifi qu'ils vont comprendre.
 
Il y a une certaine pédagogie que tu ne possèdes pas surement à cause de l'emphase que tu cultives avec excès.
C'est comme si après avoir conduit une Ferrari qu'on disait qu'une twingo n'est pas une voiture. C'est pas la même vision, respecte les exigences des autres...


 
Tu pouvais pas mieux tomber  :lol:  :lol:  :lol: , c'est exactement ce que je pense de ce truc.
 
sinon oui parfois je m'emporte, on va mettre ça sur le compte de la passion  [:framesmaker]  
 

n°892302
framesmake​r
Posté le 20-06-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est surtout que personne ici ne sait quelle est la chaîne dont deviltuner veut tuner les enceintes, puisqu'il ne l'a pas dit. Donc avant de considérer que "ce n'est pas de la hi-fi", il faudrait avoir plus de précisions.  ;) A moins de considérer que s'il tune ses enceintes, ce n'est plus de la hi-fi. Mais dans ce cas, il y a un paquet de trucs pas hi-fi, y compris et surtout dans le très HDG. Un lecteur CD enchâssé dans une plaque de marbre ou des cables d'enceintes gros comme des tuyaux d'arrosage, c'est bien du tuning, non ? Ah oui mais pardon : c'est du tuning de riches, donc respect.  :sarcastic:


 
entre un néon flashi qui sert à rien et une plaque de marbre visant à amortir au maximum les vibrations, je pense pas que ce soit pareil.
 
pour les néons d'enceinte, y a le tunnig bagnole qui si prete bien, mais pas pour de la hifi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  néon dans enceintes

 

Sujets relatifs
Questions utilisation enceintes SVPenceintes jamo
Quelles sont les enceintes les plus bluffantes que vous ayez écoutéesenceintes parelle ou serie ?
Enceintes de voyageBrancher un kit d'enceintes 5.1 sur un pc...
Quelles enceintes prendre entre 600 et 750€ / paire ?conseil hi-fi: Ampli+Platine CD+Enceintes pour 500€
A L'aide pour choix d'un pack d'enceintesampli pour pack enceintes jamo PJ 4500
Plus de sujets relatifs à : néon dans enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR