Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?

n°1769932
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2012 à 21:47:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Nous sommes à la recherche d'une installation sonore pour notre salon.
Je connais votre aversion pour les packs "tout faits", donc je viens aux conseils pour voir si, quand même, dans notre situation, ce ne serait pas une bonne solution  :whistle:
En gros on y connait absolument rien, je ne sais pas si je saurai faire un montage particulier si c'est trop compliqué. On a pas forcément besoin d'un son d'une qualité folle, regarder des bluray représente moins de 10% de l'utilisation finale.

 

Notre matériel actuel :

- LCD Toshiba 42" Full HD
- PS3 pour les blurays et Netflix.
- Des Iphones en pagaille pour la musique.
- De nombreux Macs et PC
- Apple TV à venir.

 

Le cahier des charges :
- Utilisation finale : 40% TV classique (films, series via Netflix), 30% Jeux videos, 20% Musique via Iphone, 10% BR.
- connection simple à la ps3 et à la TV.
- dock Iphone indispensable et écoute musicale facile via les Itrucs.
- Esthétique (pour Elfette).
- Wifi si possible pour avoir le moins de cables partout et éventuellement envoyer de la musique depuis le mac/pc.
- dans les 500$ en gros.

 


Du coup, j'allais partir sur ce genre de trucs, qui me paraissent simple à brancher  [:petrus75]  :
Panasonic SC-BTT770 Home Entertainment System
Samsung Electronics HT-D6730W Home Theater System

 

L'évolution du système etc., en soit je m'en fiche un peu, on ne va pas changer quoi que ce soit tant que ca marche.
On a pas une exigence folle, on veut juste une installation correcte pour écouter de la musique et tant qu'à faire avoir un rendu sympa sur un film.

 

Vous en pensez quoi, notamment du Panasonic ? Ca pourrait répondre à notre usage à moindre coût ? Je pourrai bien y brancher ma PS3 en HDMI à la place de leur lecteur ?

 

Vous auriez des recommandations pour un achat d'éléments séparés sinon ? Car dans ces packs il y a un lecteur BR (que je peux revendre j'imagine, mais qui ne m'est pas nécessaire).

 

Merci d'avance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-02-2012 à 21:49:51
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 21:47:33  profilanswer
 

n°1769943
TaKoS
Posté le 12-02-2012 à 23:43:57  profilanswer
 
n°1769962
IBM360
Model 30
Posté le 13-02-2012 à 09:43:59  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Notre matériel actuel :  

- LCD Toshiba 42" Full HD
- PS3 pour les blurays et Netflix.
- Des Iphones en pagaille pour la musique.  
- De nombreux Macs et PC  
- Apple TV à venir.


 

elfe_errant a écrit :

j'allais partir sur ce genre de trucs, qui me paraissent simple à brancher  [:petrus75]  :  
Panasonic SC-BTT770 Home Entertainment System
Samsung Electronics HT-D6730W Home Theater System


En effet, c'est "simple à brancher" : on n'y branche rien.
Avec un peu de chance, il y a aura une entrée audio analogique voire, si c'est Noël, numérique.
Il ne te restera qu'à faire comme tous ceux qui achètent ces bouses malgré nos avis : tu brancheras tout sur l'écran - ce qui est une absurdité - avec des raccords, des adaptateurs, des machins et des bidouilles, en espérant  ressortir le son par la sortie audionumérique et là, tu t'apercevras que seul le son du tuner interne est disponible.
 

elfe_errant a écrit :

L'évolution du système etc., en soit je m'en fiche un peu, on ne va pas changer quoi que ce soit tant que ca marche.


Donc je ne te propose pas un vrai ampli HC, qui serait la solution idéale et pérenne à ton problème.
 
Bon courage.


Message édité par IBM360 le 13-02-2012 à 09:46:41

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1770020
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-02-2012 à 14:29:42  profilanswer
 

:jap:  
Mettre 400 ou + dans ce genre de matériel est une hérésie.
Demain tu seras obligé de changer l'ensemble à cause de l'arrivé d'une console de jeux, de la 3D, et autres technologies "nouvelles" et là tu seras le "bec dans l'eau". Il te faudra tout changer car rien, mêmes les soi-disantes enceintes, ne seront compatible.
Mon ampli HC date de 8 ans, c'est un amplu 5.1 YAMAHA RXV 440, sans entrée HDMI, ça n'existait pas à l'époque, et aujourd'hui il devient nécessaire de le remplacer: mais il a 8 ans et donc largement amortie, si on peut dire.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 40RDS.html
Tes choix seront inutilisables dans 2 ou 3 ans. Cherche l'erreur.
Pour info j'ai une chaîne stéréo dans mon bureau, elle date de 1973. Elle est toujours au top pour les CD, les vinyles et la FM. Mais lorsque l'on parle HC il ne faut pas hésiter à acheter un ampli équipé de toutes les connexions nécessaires:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR309.html
Regarde le nombre de connexions possibles sur cet ampli d'entrée de gamme.
A ça tu ajoute ce genre de kit enceintes:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _31HC.html
plus un caisson de basse:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd165.html
Le tout, ampli et enceintes pour:
900€ soit moins de 2 ensembles "daubes" comme choisis. En 5 ans c'est amorti et tu peux même changer des éléments au coup par coup.
L'audio et le home cinéma s'achète pour dix ans mini aujourd'hui, pas pour 2 ans.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770073
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-02-2012 à 18:59:41  profilanswer
 

Merci de vos avis, je m'attendais à ce genre de réponses :D
 
Je vais étudier tout ca, mais ca me semble tout de même assez pointu pour une utilisation "grand public" assez basique...  
 
En gros si j'écoute Elfette, il nous faut "un dock Iphone pour poser et charger l'Iphone et que les enceintes soient Wifi pour pas qu'on voit les fils parce que ca fait pas joli". Voila.  
 
J'espérais trouver un juste milieu entre matos pour puriste et pour noob, mais j'ai pas l'impression que ca existe a priori :D
 

n°1770206
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-02-2012 à 14:34:36  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux mais, IBM360 et moi on t'a répondu dans le sens économie/résultats.
Tu peux acheter une des daubes que tu as mises en lien mais à tes risques et péril. Ce n'est pas notre pognon. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770207
flo850
moi je
Posté le 14-02-2012 à 14:36:58  profilanswer
 

les enceintes wifi, c'est mignon, mais il faut de toute façon les alimenter electriquement

 

donc tu prends un ampli compatible airplay (pour l'interfaçage avec mac/iphone )  et un kit 2.1 (au mini ) correct . Il y a éventuellement l’alternative de la barre de son , qui sera plus discrete ( mais plus chere pour avoir nue qualité correcte)

 

les daubes que tu as mis au début ne servent pas a grand chose si ce n'est dire "j'ai un home cinema"
Ton salon fait quelle taille déjà ?


Message édité par flo850 le 14-02-2012 à 14:40:46
n°1770225
IBM360
Model 30
Posté le 14-02-2012 à 15:26:21  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

J'espérais trouver un juste milieu entre matos pour puriste et pour noob


Tu caricatures.
Entre "noob" et "puriste" il y a le bon sens : ce qu'on t'a conseillé.
Mais comme dit l'arséniure, tu as le droit de gaspiller ton argent dans un système bancal avant de te décider à acheter du vrai matériel.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1770227
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-02-2012 à 15:27:53  profilanswer
 

:D  
Ouah l'autre il décode mon pseudo alors que la plupart pensait que c'était mon vrai nom de noblesse.  :lol:
http://futureness.com/wp-content/uploads/2010/04/ibm_360.jpg
Na !


Message édité par arsene de gallium le 14-02-2012 à 15:28:57

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770240
IBM360
Model 30
Posté le 14-02-2012 à 16:24:16  profilanswer
 

<hs>
Facile, modèle 50  :o  
Reconnaissable notamment à son vu-mètre analogique en haut à gauche indiquant la charge CPU.
 [:cbrs]  
</hs>


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:24:16  profilanswer
 

n°1770316
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-02-2012 à 21:38:48  profilanswer
 

Merci de vos retours. Mon salon fait environ 25m², mais l'espace TV ne représente pas la totalité de l'espace.

 

Si j'ai bien compris, ce qui est important c'est que l'ampli ait une bonne connectivité, c'est ca ? Ce qui vraisemblablement n'est pas le cas des kits tous faits qui ne seront pas évolutifs, ok.

 

La qualité sonore n'est pas vraiment à blamer à la base, c'est plus au niveau des branchements et de la connectivité que la qualité va en pâtir.

 

Du coup, que pensez-vous de ca par exemple :

 

Onkyo SKS-HT870 Home Theater Speaker System + Onkyo TX - NR609 7.2 Channel Network THX Certified A/V Receiver + un dongle wifi ?

 


Quels sont les critères principaux simples à vérifier pour s'assurer d'une bonne évolutivité et d'un son correct ?

 

Parce que là à première vue je vois pas la différence avec acheter le pack du type : Onkyo HT-S8409 7.1-Channel Network A/V Receiver/Speaker Package, a part la satisfaction d'avoir acheté les trucs séparément :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-02-2012 à 21:39:24
n°1770368
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2012 à 07:49:45  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Du coup, que pensez-vous de ca par exemple :  
 
Onkyo SKS-HT870 Home Theater Speaker System + Onkyo TX - NR609 7.2 Channel Network THX Certified A/V Receiver + un dongle wifi ?  
 
 
Quels sont les critères principaux simples à vérifier pour s'assurer d'une bonne évolutivité et d'un son correct ?  


 
C'est pas mal, mais au même tarif, tu peut avoir mieux en enceintes (ce sont les enceintes qui à 70% détermineront la qualité du son), exemples :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -8-51.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
 
Les enceintes Onkyo, sont un peu trop cher au vue de leur qualité.
 
Pour l'ampli, c'est tout bon...  ;)
 
Les critères à vérifier, pour la qualité de son, et l'évolutivité, ne sont malheureusement pas simples... :  
 
1°) La qualité de son dépend en grande partie de la qualité des enceintes (et soit il faut connaitre les differents modèles, soit il faut aller les écoutés en magasin, car aucune information technique ne renseigne réellement sur la qualité de son des enceintes, ça depend avant tout des références des haut-parleurs choisit dans leur conception, et de la qualité de fabrication de la caisse), puis de la puissance RMS de l'ampli (et donc de sa consommation secteur qui doit être le plus élevé possible), et de son taux de THD (qui lui doit être le plus bas possible), ça dépend aussi de la qualité des matériaux avec lesquels il à été fabriqué, et donc de son prix.
 
A moins d’être électronicien, il est très difficile pour un consommateur lambda de juger de la bonne qualité de fabrication des appareils.
 
Note que la puissance de l'ampli et le rendement des enceintes doivent être choisit en fonction de la dimension de la pièce d'écoute, pas besoin de 6x100W RMS dans 25m2, 6x30W RMS avec des enceintes de 89dB/W/m suffisent largement...
 
2°) L'évolutivité dépend du nombre de connexions HDMI, numérique S/PDIF, et analogiques, que dispose l'ampli (plus il aura d'entrées disponible mieux c'est) et de sa faculté à décoder les différents formats existant (pour les plus récents : Dolby True HD, DTS HD).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2012 à 08:05:44
n°1770386
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-02-2012 à 09:41:06  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
Bon, ben ca va faire comme à chaque fois que je veux acheter un truc vite fait et que je pose la question sur HFR : je vais au final passer un mois à me renseigner jusqu'à comprendre toutes les subtilités du sujet, et finir par claquer 3x le budget initial :o

n°1770388
IBM360
Model 30
Posté le 15-02-2012 à 09:53:25  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

et finir par claquer 3x le budget initial


Comme tu veux mais personne ne t'y oblige.
 
Tu peux commencer avec un vrai ampli en 3.0 - la voie centrale étant primordiale pour les dialogues - et faire évoluer ton système en fonction de tes désirs et de ton budget.
L'évolutivité d'un vrai home cinema nourrit aussi le marché de l'occasion  et on fait parfois de très bonnes affaires.
Par exemple, il y a quelques années j'ai trouvé sur eBay une centrale Kef Coda C - un régal - totalement neuve pour 50 euros.
 
Avec un prétendu home cinema intégré, tu ne pourras pas le faire évoluer et tu le jetteras rapidement, ne serait-ce qu'à cause de la très faible durée de vie programmée de ces machins.
Et c'est là que tu vas "claquer" au moins deux fois ledit budget initial.


Message édité par IBM360 le 15-02-2012 à 09:55:45

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1770516
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 15-02-2012 à 19:57:42  profilanswer
 

Ah!!les packs HC ,même questions ,même réponses .!!!
..


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1772347
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-02-2012 à 13:47:26  profilanswer
 

en espérant que l'auteur repasse par là voici mon experience perso, toute récente en plus:
 
achat en juin de l'an dernier d'un tout-en-un LG les critère etaient simples:
 
-pas trop cher (-300€)
-ultra WAF donc surround sans fil
-une entrée optique car ma TV me permet de faire sortir le son de TOUTES mes sources HDMI (ps3/x360/freebox/etc...) via l'optique en passthrough
 
je croyais donc avoir trouvé la perle rare avec un LG HT805HTW, problème j'ai un salon de +50m², le caisson était totalement à la ramasse sans parler de la forte résonnance "plastoc" des colonnes à fort volume (faut dire que les watt annoncés sont utopiques)
 
je suis donc reparti à zéro en limitant le budget (femme oblige), j'ai donc vendu mon LG et ressorti mon vieux yamaha vintage rvx595a et commandé dans la foulée un pack 5.0 eltax copenhagen et un sub jamo sw9000a que je vais recevoir bientôt.
 
tout ceci pour te dire de prendre en considération deux choses:
 
-taille de la pièce
-la connectique
 
les tout-en-un sont rarement équipés d'entrées HDMI sauf les plus cher à +700€, du coup il faut que ta TV soit en mesure de faire sortir par la sortie optique le son de toutes tes sources (comme moi) et dernier détail si jamais tu persiste dans le choix d'un tout en un! il ne faut pas que ta pièce fasse plus de 20m²...
 
comme on te l'a dit, en occasion tu peux franchement te faire plaisir pour pas cher si tu cherches bien! les tout en un c'est vraiment pour le novice qui va se mater un film de temps à autre...si tu es gros consommateur de films/jeux/musique et que tu attends un minimum de sensations, de qualité, d'evolutivité.....passes ton chemin  ;)


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°1772409
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-02-2012 à 19:09:50  profilanswer
 

Ok merci !
 
Le LG que je spottais (que j'avais mis en lien) a bien 1 entrée HDMI et 2 sorties, et il est passé à 319$...  
 
Je n'ai toujours pas craqué, j'essaye de voir ce que je peux faire en achetant les éléments séparément mais le budget n'est clairement pas le même et je me considère comme novice.  
 
A voir donc, pour l'instant je ne me presse pas et je me renseigne.  
 
Merci en tout cas :)

n°1772528
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2012 à 14:52:53  profilanswer
 

Puisque tu es novice  :sleep: achète ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/articles/Panasonic/PANASCHC25EFS/Panasonic-SC-HC25EF-S_P_600.jpg
Une merde à 120€. Ce sera largement suffisant.
Ah autre chose: il ne s'agit pas de piloter un 747 mais d'écouter de la musique ou de la vidéo avec un minimum de problèmes pour les raccordement et que je sache que l'on ai 20 ans ou 40 ans, l'ouïe ne nécessite pas une formation bac+25.  :o  
Ton truc n'a aucune entrée HDMI mais une sortie vers la TV. Il a une entrée optique et une entrée Stéréo autant dire que tu ne pourras pas, sauf à acheter des accessoires en plus, souvent couteux et mal aisée à utiliser, brancher d'autres appareils:
- console de jeux
- démodulateur satellite
- PC


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1772539
shamatoo
Posté le 28-02-2012 à 15:42:48  profilanswer
 

Vu chez Darty ce matin des ensembles Yamaha ou Onkyo, un vrai ampli HC et un pack d'enceintes presentables pour environ 400 €,pour un débutant qui ne veut pas y mettre trop cher, ça peut être interessant, a verifier si le nombre d'entrées correspond à l'usage envisagé.

n°1772545
neo95
Posté le 28-02-2012 à 16:49:11  profilanswer
 

:hello:  
y a un pack chez le vendeur de pain avec des boston accoustic et un ampli yamaha ou onkyo qui etait a environ 600€ :D  
c est beau (WAF compliant) , c est petit et pas encombrant (WAF compliant) et ca fait du son plutot bon ( en tout ca mieux que le touenun kifairien  :whistle: )
 
 :jap:
 
Edit : tiens c est ca : http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 424085.htm  
et ca sera  sera largement mieux


Message édité par neo95 le 28-02-2012 à 17:17:09

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1772564
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-02-2012 à 19:24:33  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Puisque tu es novice  :sleep: achète ça:
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg
Une merde à 120€. Ce sera largement suffisant.
Ah autre chose: il ne s'agit pas de piloter un 747 mais d'écouter de la musique ou de la vidéo avec un minimum de problèmes pour les raccordement et que je sache que l'on ai 20 ans ou 40 ans, l'ouïe ne nécessite pas une formation bac+25.  :o  
Ton truc n'a aucune entrée HDMI mais une sortie vers la TV. Il a une entrée optique et une entrée Stéréo autant dire que tu ne pourras pas, sauf à acheter des accessoires en plus, souvent couteux et mal aisée à utiliser, brancher d'autres appareils:
- console de jeux
- démodulateur satellite
- PC


 

Citation :

SC-BTT770 Home Theater System with 3D Blu-ray Disc Player
 
FULL HD 3D Blu-ray Disc™ Home Theater System
VIERA Cast featuring Netflix® & Skype™
WI-FI Built In / Wireless Rear Speaker Kit Included
Two HDMI Inputs (One HDMI Output)

n°1772700
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-02-2012 à 15:01:11  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ok merci !
 
Le LG que je spottais (que j'avais mis en lien) a bien 1 entrée HDMI et 2 sorties, et il est passé à 319$...  
 
Je n'ai toujours pas craqué, j'essaye de voir ce que je peux faire en achetant les éléments séparément mais le budget n'est clairement pas le même et je me considère comme novice.  
 
A voir donc, pour l'instant je ne me presse pas et je me renseigne.  
 
Merci en tout cas :)


J'ai rêvé ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1772741
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 19:31:33  profilanswer
 

Ouais ok j'ai inversé le nombre.  
 
Mais tu disais "Ton truc n'a aucune entrée HDMI mais une sortie vers la TV.".  
 
Or il en a bien une a priori. Mais bon j'ai ptet loupé un truc. Il en faut 2 ?

n°1772800
IBM360
Model 30
Posté le 01-03-2012 à 09:27:46  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Il en faut 2 ?


Compte bien les sources HDMI que tu as ou que tu auras un jour, tu pourras répondre toi-même à la question.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1773383
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-03-2012 à 10:56:00  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ok merci !
 
Le LG que je spottais (que j'avais mis en lien) a bien 1 entrée HDMI et 2 sorties, et il est passé à 319$...  
 
Je n'ai toujours pas craqué, j'essaye de voir ce que je peux faire en achetant les éléments séparément mais le budget n'est clairement pas le même et je me considère comme novice.  
 
A voir donc, pour l'instant je ne me presse pas et je me renseigne.  
 
Merci en tout cas :)


 
 
je te conseille vivement d opter direct pour un vrais ampli et de vrais enceintes,j ai acheter a l époque un pack yamaha chez le revendeur du coin,bah les enceintes en plastique de 10cmx5cm,c est assez useless,j ai entendu vraiment la différence quand j ai changé les frontales par des biblio klipsch B2 maintenant celle ci sont passées a l arriere et j ai achetée des colonnes d occaz,du coup l ampli est limite et il me faut une centrale aussi,résultat ça m a couté bien plus cher que si j avais pris un bon pack depuis le début  :sweat:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1775662
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 20-03-2012 à 18:41:32  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 
je te conseille vivement d opter direct pour un vrais ampli et de vrais enceintes,j ai acheter a l époque un pack yamaha chez le revendeur du coin,bah les enceintes en plastique de 10cmx5cm,c est assez useless,j ai entendu vraiment la différence quand j ai changé les frontales par des biblio klipsch B2 maintenant celle ci sont passées a l arriere et j ai achetée des colonnes d occaz,du coup l ampli est limite et il me faut une centrale aussi,résultat ça m a couté bien plus cher que si j avais pris un bon pack depuis le début  :sweat:


Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ce type de "pack" fait partie des choix "à éviter" ou vaut mieux choisir indépendamment chaque élément (FL, FR, Center, RL, RR, Sub)
 
http://www.materiel.net/pack-d-enc [...] 67542.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html
 
Merci :)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1775827
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2012 à 15:00:35  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec les pack tout en un.  :ange:  
Il s'agit de pack d'enceintes à brancher sur un vrai ampli home cinéma. Impossible à brancher comme ça sur un TV ou un DVD.
Ces 2 ensembles sont adaptés et plutôt bons.
Il faut un ampli de ce genre en plus:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1912.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-165.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1776031
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 23-03-2012 à 00:21:25  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse :)
 
C'était juste pour être fixé. Je ne compte pas en acquérir de suite, je me satisfait d'un ensemble Yamaha acheté d'occasion pour l'instant.
 
Ce serait d'ici 1-2 ans et en attendant je prospecte :)
Les ampli consomment beaucoup par contre à ce que je vois !


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1776113
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2012 à 14:27:29  profilanswer
 

:sweat:  
Un ampli ne consomme que ce qu'il délivre.  :pfff:  
Un ampli de x 200w RMS avec une alimentation de 500w ne consommera que 20w si tu écoutes normalement à 2x5w.
Cela devient grave que de nombreuses personnes se posent encore, en 2012, ce genre de question.
Normalement tu as été à l'école jusqu'à 16 ans et on t'a appris ce genre de chose en physique ou mécanique.
Ah oui j'oubliais -> c'est la faute des profs. Ben c'est tellement plus facile que de ce remettre en cause.  :o  
 
Les prochaines années risques d'être triste avec tous ces ignorants.  :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1776176
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 23-03-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

Je vais prendre avec humour le ton de ton message.
 
Cela dit j'ai des excuses, je n'ai fait qu'une 1ère électronique et ça fait depuis plus de 10 ans :D
 
Pour le PC je sais qu'une alim de 600W ne consomme que la charge utilisée (par exemple : proco, mobo, CG etc... consomment 200W en IDLE et 400W en charge max peu importe l'alim utilisée du moment qu'elle délivre une puissance de 400W * 1.20 en prenant en compte une marge de sécurité de 20%)
Les 600w représentent le maximum qu'on peut tirer sur l'alim avant qu'elle ne se mette en sécurité ou ne grille.
 
Pour les amplis je pensais que la puissance indiquée était la puissance utile et non le max délivrable...
 
Merci tout de même pour ta réponse qui aurait pu être plus diplomate ;)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1776177
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-03-2012 à 20:19:25  profilanswer
 

L'élitisme HFR de certains topiks est de plus en plus puant.

n°1776207
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2012 à 23:04:57  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

L'élitisme HFR de certains topiks est de plus en plus puant.


 
Précisions ?  :??:

n°1776209
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-03-2012 à 23:11:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Précisions ?  :??:


 
Bah :  
 

arsene de gallium a écrit :

:sweat:  
Un ampli ne consomme que ce qu'il délivre.  :pfff:  
Un ampli de x 200w RMS avec une alimentation de 500w ne consommera que 20w si tu écoutes normalement à 2x5w.
Cela devient grave que de nombreuses personnes se posent encore, en 2012, ce genre de question.
Normalement tu as été à l'école jusqu'à 16 ans et on t'a appris ce genre de chose en physique ou mécanique.
Ah oui j'oubliais -> c'est la faute des profs. Ben c'est tellement plus facile que de ce remettre en cause.  :o  
 
Les prochaines années risques d'être triste avec tous ces ignorants.  :kaola:


 
C'est un humour local et j'ai loupé un truc ?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?

 

Sujets relatifs
Home Theater et home cinema: différence(s) ?Nouvelle installation home cinema + ampli
[HTPC - Home Cinéma] Ampli Yamaha grillé ?Homme cinema avec un Onkyo TXNR509
Conseil Achat Home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : [Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR