Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC ampli et enceinte petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HC ampli et enceinte petit budget

n°1655829
kevkak
Posté le 17-05-2010 à 20:51:19  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes.
 
Je possède actuellement un HC samsung tout en un où la platine fait en meme temps ampli. Je souhaite abandonner cela et acheter un Ampli et un Kit d'enceinte 5.1. J'y branche dessus un TV full HD, une ps3 et peut-être une platine DVD plus tard.
 
J'écoute peu de musique, il s'agira surtout d'une utilisation HC afin d'avoir un son agréable sur DVD ou décodeur Tv sans oublier que je ne suis absolument pas audiophile (Je n'y connais d'ailleurs pas grand grand chose) et surtout que j'ai un petit budget (+/-500 à 600 EUR)
 
Que pouvez vous me conseiller comme 1er HC dans ce budget la?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 20:51:19  profilanswer
 

n°1655839
olakeen
Posté le 17-05-2010 à 21:10:33  profilanswer
 

kevkak a écrit :

Bonjour a tous et a toutes.
 
Je possède actuellement un HC samsung tout en un où la platine fait en meme temps ampli. Je souhaite abandonner cela et acheter un Ampli et un Kit d'enceinte 5.1. J'y branche dessus un TV full HD, une ps3 et peut-être une platine DVD plus tard.
 
J'écoute peu de musique, il s'agira surtout d'une utilisation HC afin d'avoir un son agréable sur DVD ou décodeur Tv sans oublier que je ne suis absolument pas audiophile (Je n'y connais d'ailleurs pas grand grand chose) et surtout que j'ai un petit budget (+/-500 à 600 EUR)
 
Que pouvez vous me conseiller comme 1er HC dans ce budget la?
 
Merci d'avance.


 
C'est toujours la même réplique  [:manust]  
 
Quelqu'un qui n'a jamais conduit sais reconnaitre la différence entre une Fiat Panda et une voiture de sport.
 
Pareil pour l'audio.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1655894
phildarvad​or
Posté le 18-05-2010 à 01:52:37  profilanswer
 

Pour 600 euros tu commences à trouver des trucs corrects pour du HC, par exemple http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=12910 ou http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=12658

n°1655911
philibear
Posté le 18-05-2010 à 08:09:15  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
C'est toujours la même réplique  [:manust]  
 
Quelqu'un qui n'a jamais conduit sais reconnaitre la différence entre une Fiat Panda et une voiture de sport.
 
Pareil pour l'audio.


Peut être qu'il dit ça dans le sens qu'il ne ressent pas le besoin d'une voiture de sport.

n°1655921
Alkor2001
Posté le 18-05-2010 à 09:10:12  profilanswer
 


 
A la rigueur à sa place je prendrais un ampli un peu plus haut de gamme (pour 299€ on trouve le Yamaha RX-V465) et un kit compact 5.1 correct qui pourra toujours être remplacé plus tard...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1656016
kevkak
Posté le 18-05-2010 à 16:24:43  profilanswer
 

Bha quand je dis que je ne suis pas audiophile, si tu me montre 2 enceintes différents, je ne vais jamais savoir te dire laquelle est mieux et pourquoi. c'est un peu la dessus que j'aurais besoin de vos conseils.
 
Merci déja pour les 1er conseils. les ampli m'ont l'air pas trop mal. au niveau des enceintes proposées, y a t'il des kit correctes avec des colonnes à l'avant? je prefere au niveau esthetique ansi que pour le placement (tant que ca reste dans le budget). en fait j'ai aucune idée des caracteristiques importantes a regarder pour avoir un son correcte, J'aime bien parfois pousser le son un peu mais en restant raisonnable (voisins oblige). Je presise que c'est pour un salon de +/- 25m²
 
Petite question aussi par rapport a l'ampli Yamaha RX-V465, en regardant l'image arr. Je vois 5 entrée pour conecté les enceintes. on le branche où le sub alors?
 
Merci pour vos premieres idées

n°1656025
kevkak
Posté le 18-05-2010 à 17:04:03  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé qqch qui pourrait correspondre a mes attentes.
 
Ampli Yamaha-V465 ou Yamaha HTR-6240 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html 299€
 
Enceintes 5.0 Jambo S506 HCS3 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html  299€
 
Et éventuellement un Sub (qui viendra pe après à voir) Jambo S40 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] o_S40.html 119€
 
598€ sans sub
717€ avec le sub
 
Vous en pensez quoi? le sub peut attendre?

n°1656218
Alkor2001
Posté le 19-05-2010 à 12:48:03  profilanswer
 

Pour le prix ça me semble pas mal, tu pourras tout à fait rajouter le sub après coup si les enceintes te semblent insuffisantes au niveau des basses...
 
J'ai également un HTR 6240 (copie conforme du RX V465), et j'en suis ravi!  :jap:


---------------
J'aime pas Apple...
n°1656240
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2010 à 14:00:16  profilanswer
 

kevkak a écrit :

Bha quand je dis que je ne suis pas audiophile, si tu me montre 2 enceintes différents, je ne vais jamais savoir te dire laquelle est mieux et pourquoi. c'est un peu la dessus que j'aurais besoin de vos conseils.


Là tu mets le doigt sur le cœur du problème.  ;)  
La seule façon de se faire l'oreille se sont les concerts, la pratique d'un instrument.
Ça fait partie de la culture.  
On ne peut comparer que par une ou des bases, pas dans l'absolue.
Si tu n'as pas la possibilité ou pas les moyens de pratiquer un instrument et/ou d'aller dans les concerts, alors tu ne pourras jamais juger de la qualité d'un système audio tout simplement par manque de repères.
Euh tous les ans il y a la fête de la musique -> c'est gratuit, parfois/souvent avec des groupes corrects même en province. C'est une opportunité. On laisse au vestiaire tous ces préjugés, et dieu sait que les jeunes en ont aussi. :o , et on va écouter autre chose que la production insipide des majors.
Pour une fois, on laisse tomber le virtuel, le théorique, et on s'en prend plein les oreilles (dans le bon sens du terme).


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC ampli et enceinte petit budget

 

Sujets relatifs
Ampli Kenwood A-5SBesoin d'infos pour les ensembles Ampli Onkyo + Enceintes Focal
Quelles enceintes pour un amplificateur ROSS ?[Choix home cinema] kit tout fait ou ampli+enceintes
yamaha ou pionner??? Ampli HCConseil pour un choix ampli.
Choix d'une barre de son et d'un lecteur DVD et AmpliBrancher ampli sur graveur DVD
Enceinte centrale Jamo A10 CEN 
Plus de sujets relatifs à : HC ampli et enceinte petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR