Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes "bas de gamme"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes "bas de gamme"

n°1655966
alternativ​e
Posté le 18-05-2010 à 12:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de créer un nouveau topic sur le sujet "enceintes bas de gamme" pour vous demander de l'aide, faute de quoi je m'oriente vers un achat "au hasard".
 
En clair je cherche à acquérir un ampli avec un kit d'enceintes (au minimum 2, et au maximum 5) pour un petit budget (400EUR grand maximum), ce son ira avec un vidéoprojecteur 720p, télé et console.
 
Je m'oriente donc vers du "bas de gamme" mais je cherche quand même à faire un achat correct.
Pour l'ampli j'ai vu le Yamaha RX-V365, vers lequel certaines personnes du forum ont déjà été orientés où mon choix est a priori fait de ce que j'ai pu lire.
 
Là où j'aimerais avoir des conseils, c'est sur les enceintes, car je les cherche soit en occasion/soit en neuf. Pour en clair moins de 200EUR.
 
En neuf sur son-video.com et dans mes prix j'ai vu :
  Eltax Universe (159EUR), 5 enceintes
  Eltax Monitor IX (189EUR), seulement 2 colonnes
 
Et en occasion on me propose :
  Eltax Titanium (à 60-70EUR), 5 enceintes
  JAMO S408 HCS (à ~100EUR), 5 enceintes
  JAMO CORNET 175 (à ~110EUR), 2 enceintes
 
Je n'arrive pas bien à trouver les spécifications des enceintes d'occasion qu'on me propose, je n'arrive pas à les comparer aux enceintes neuves. Je me dis que vendu d'occasion à 100EUR, les Jamo S408 sont (peut-être) mieux à l'écoute que les 2 pack d'enceintes neufs que j'ai vu sur son-video.com ? Et pareil pour les 2 colonnes Jamo Cornet 175 à 110EUR d'occaz par rapport aux Eltax Monitor IX ?
Ca ne m'intéresse pas d'acheter de l'occasion si c'est pour économiser un peu plus de 50EUR et que la qualité du son par rapport au neuf est en dessous.
 
Voilà, j'aimerais votre avis si possible, sur ces 5 enceintes différentes, si le prix en occasion vaut le coup, ou bien s'il vaut définitivement mieux acheter du neuf.
Si vous avez une autre paire d'enceintes (2.0 ou 5.0) à me proposer plutôt que les précédentes à moins de 200EUR je suis preneur, et si vous avez un avis sur le fait d'acheter seulement 2 colonnes (Eltax Monitor IX ou Jamo Cornet 175) dans un premier temps plutôt que 5 enceintes d'un coup, je suis aussi preneur.
 
Voilà, je sais bien que mon budget n'est pas énorme mais je n'ai pas non plus des exigences surdimensionnées, j'ai cru comprendre qu'avec 400EUR je pouvais avoir une installation correcte.
Je n'ai pas la possibilité de toujours me déplacer pour écouter (surtout en occasion..); je cherche juste à faire le meilleur choix dans ce qu'on me propose, et clairement je n'ai pas assez d'expérience pour juger du prix des enceintes d'occasions et pour les comparer avec seulement des spécifications techniques... Donc sans aide mon choix se fera malheureusement au hasard..
 
J'espère que vous aurez le temps de me lire et de me répondre.
 
Passez tous une bonne journée.  :)  
 
Mickaël.


Message édité par alternative le 18-05-2010 à 12:11:19
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:10:04  profilanswer
 

n°1656000
disc99
Posté le 18-05-2010 à 15:37:56  profilanswer
 

pas trop de conseil de mrque / modèle, amis je te conseille vivement de prendre du 2.0 et d'ajouter ensuite des enceintes au fur et a mesure que ton budget augmentera... le résultat sera bien meilleur;  
Du 5.0 à 200€, ca fait 40€ par enceinte... le résultat sera nul.  
 
Une paire d'enceinte en occaz te donnera beaucoup plus de plaisir et de résultat.

n°1656008
mysti64
Posté le 18-05-2010 à 16:02:05  profilanswer
 

+1 pour l'occase ;)
 
j'ai tourné comme ça pendant des années, en étoffant petit à petit :)
 
ce sera bien que les kits pourraves neufs qu'on trouve à pas chers


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1656234
alternativ​e
Posté le 19-05-2010 à 13:56:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, je vais commencer petit à petit, 2.0 et occasion au début.

 

En occasion j'ai vu une paire JMLAB Profil 3 à 140EUR.
Le problème c'est que ces enceintes sont vieilles et rares, on m'en a dit du bien mais je ne sais pas si c'est "une bonne affaire" ou bien si je m'oriente directement vers les Eltax Monitor IX neuve (ou autre) ?

 

Vous avez un avis là dessus ? :??: (à noter: je peux aller écouter les JMLab Profil 3, mais pas les Eltax Monitor).

 

Merci.


Message édité par alternative le 19-05-2010 à 13:56:20
n°1656256
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2010 à 14:44:06  profilanswer
 

Sans hésité les JMLAB Profil 3 si elle sont en bon état: pas de grésillement, hauts parleurs intacts.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656279
mysti64
Posté le 19-05-2010 à 16:13:00  profilanswer
 

jmlab aussi pour moi si bon état bien sûr ;)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1656280
alternativ​e
Posté le 19-05-2010 à 16:16:17  profilanswer
 

Merci bcp pour vos conseils.
Je vais aller écouter les JMLab Profil 3 demain soir (et donc peut-être les acheter).


Message édité par alternative le 20-05-2010 à 21:49:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes "bas de gamme"

 

Sujets relatifs
Avis sur enceintes HiFi entrée de gamme ? Jamo s718 bien ?[enceintes compactes milieu de gamme] Cabasse VS Focal VS Triangle
Kit son PC haut de gamme ou ampli+enceintes entré de gamme ?Enceintes PC (haut de gamme) = Enceintes Hifi (bas de gamme) ??
satéllites haut de gamme ou enceintes d'entrée de gammeKit d'enceintes 5.1 bas/milieu de gamme, besoin de conseils.
utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!Sondage. Les entrée de gamme en enceintes 5.1.
Enceintes BAS DE GAMME < 60€ : quel pack choisirEnceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes "bas de gamme"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR