Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma 500 w ou 1000 w ? Que chosir ! Help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma 500 w ou 1000 w ? Que chosir ! Help !!!

n°1582845
xluc
Posté le 11-09-2009 à 22:58:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je suis sur le point d'acheter un home cinéma 5.1 mais j'ai deux références et j'hesite sérieusement !
 
Sois je prime pour l'estétique du "LG HT554TH" en 5.1 avec des colonnes de 70 w (total de 500w) qui est un excellent produit !
 
Ou j'opte pour un design plus classique pour le Samsung HT-TZ 325 aussi 5.1 avec des colonnes de 140 w (total de 1000w) qui aussi est excellent !
 
En fait je trouve beaucoup plus beaux le LG mais j'ai peur de perdre 500w de difference par rapport au Samsung qui lui fait 1000w !
J'ai chez moi actuellement une chaine hifi de de 350w et je trouve que cet déjà énorme alors je dirais que 500w sont suffisant !  
Je ne compte pas faire une boite de nuit chez moi non plus donc la puissance maximum je m'en moque un peu !  
 
Là ou j'ai un doute c'est que j'ai peur que la différence de watts joue sur la qualité du son meme si le niveau du volume n'est pas élevé !
J'ai peur qu'avec la colonne du LG 70w il y ai un moin bon son qu'avec la colonne du Samsung 140w meme si le son n'est pas tres élevé !

 
J'ai peur aussi qu'il y ai moin de basse dans une colonne de 70w que dans une de 140w ? Votre avis ?
 
Pensez vous que j'aurai une difference de qualité de son à un volume moyen ! Ou la différence n'est visible qu'en poussant au max la puissance ?

Le prix de deux est quasi identique donc ya pas à choisir niveau finance !
 
La marque aussi me fais douter ! Le Samsung ne serait pas meilleur en qualité plutot qu'un LG ?
 
 
Voici les liens des 2 home cinéma que j'hesite :
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] -LGHT554TH
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] -TZ325.htm
 
 
Merci de votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par xluc le 12-09-2009 à 01:53:58
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 22:58:14  profilanswer
 

n°1582896
xluc
Posté le 12-09-2009 à 02:25:31  profilanswer
 

Je viens de trouver une réponse à mes doutes !  
 
Voici un texte qui à été trouvé sur le site officiel LG et écrit par un professionnel du son reconnu !
 
                                   --------------------------
 
De combien de watts ai-je besoin ?
 
Il n'existe pas de règle établie pour décider de la puissance nécessaire pour votre chaîne hi-fi. Selon une estimation approximative, 50 watts par canal (enceinte) au minimum sont nécessaires pour des pièces relativement petites, 100 watts par canal pour les pièces plus grandes et au-delà de 100 watts pour des espaces encore plus grands. Vos propres oreilles sont encore les meilleures conseillères à ce sujet.
 
Lors du choix des éléments de votre équipement hi-fi et vidéo, vous ne devez pas oublier que la relation entre les watts et les décibels est exponentielle et non linéaire. En conséquent, doubler la puissance en watts n'aboutit pas au double de volume. En règle générale, si vous doublez le nombre de watts (de 50 à 100 par exemple), vous n'obtiendrez qu'une hausse du volume de 3 dB, ce qui est quasi imperceptible. Pour doubler le volume, il est préférable de multiplier le nombre de watts par un facteur de dix, c'est-à-dire avoir un équipement de 500 watts pour obtenir le double du volume d'un équipement de 50 watts.  

                           ---------------------------------
 
En gros passé de 500w à 1000w pour un Home cinéma aura très peu de différence ! Moi je pensais que j'aurais le double de puissance mais en réalité il faudrait passé de 500w à 5000w pour avoir le double !  
 
En fait en choisissant le Samsung 1000w j'aurais eu une puissance supérieur de seulement  2/10eme  de la puissance du LG 500w !  
Sois seulement 30 décibels en plus ! Ce qui fait par enceintes seulement environ 5 dB en plus ! lol ! (6 enceintes x 5dB = 30 dB)

Alors du coup mon choix et vite fais ! car pour si peux de puissance en plus je préfère privilégier le design super classe du LG !
 
J'espère que se sujet pourras aider quelques personnes qui auront ces mes doutes que j'avais !

Message cité 1 fois
Message édité par xluc le 12-09-2009 à 02:38:32
n°1582900
steevenoo
Posté le 12-09-2009 à 04:21:16  profilanswer
 

Salut,
 
Ou comment délivrer 1000 watts en consommant 80 watts sur secteur :o  
 
Pour le budget que tu serais pret a mettre dans ces truc plastoc de carrouf je t'invite a prendre directe un logitech Z5500 meilleur rapport qualité prix ;)    
 
Ou encore un ampli + 2 enceintes pour l'écoute musicale !!!


---------------
The World is mine !!!
n°1582907
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 08:13:31  answer
 

steevenoo a écrit :


Ou comment délivrer 1000 watts en consommant 80 watts sur secteur :o  


 
 [:rastaman40]  
 
Le LG HT554TH = consommation 80W = 80W / 6 canaux = 6 x 13W RMS.
 
Le SAMSUNG HT-TZ325 = consommation 75W = 75W / 6 canaux = 6 x 12,5W RMS
 
Voici un vrai ampli de 500W RMS : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR607.html
 

Citation :

Consommation (marche) : 550 W


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 08:15:46
n°1582908
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 08:21:32  profilanswer
 

Entièrement d'accord.
Les deux bouses choisies sont de l'escroqueries pure et simple.
La puissance n'est absolument pas un critère de qualité et ici bien au contraire.
Le LG consomme 80w cela veut dire qu'il délivre 10w par canal  
le Samsung 75w soit moins de 10w par canal.
Explication:
on ne peut délivrer plus de puissance que l'on en consomme. On apprend ça à l'école en classe primaire. :ange:  
Comme la chaîne consomme 80w et que le rendement n'est jamais de 100%, on apprend ça aussi à l'école, on calcul de la façon suivante:
80w x 0,8 (rendement optimiste) / 6 (5.1=6voies) = 10,6w.


Message édité par arsene de gallium le 12-09-2009 à 08:22:12

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582938
olakeen
Posté le 12-09-2009 à 11:06:46  profilanswer
 

xluc a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je suis sur le point d'acheter un home cinéma 5.1 mais j'ai deux références et j'hesite sérieusement !
 
Sois je prime pour l'estétique du "LG HT554TH" en 5.1 avec des colonnes de 70 w (total de 500w) qui est un excellent produit !
 
Ou j'opte pour un design plus classique pour le Samsung HT-TZ 325 aussi 5.1 avec des colonnes de 140 w (total de 1000w) qui aussi est excellent !


 
 
Je me suis arrêté là tellement c'était drôle  [:alvas]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1582962
Greg85
Posté le 12-09-2009 à 12:17:52  profilanswer
 

xluc a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je suis sur le point d'acheter un home cinéma 5.1 mais j'ai deux références et j'hesite sérieusement !
 
Sois je prime pour l'estétique du "LG HT554TH" en 5.1 avec des colonnes de 70 w (total de 500w) qui est un excellent produit !
 
Ou j'opte pour un design plus classique pour le Samsung HT-TZ 325 aussi 5.1 avec des colonnes de 140 w (total de 1000w) qui aussi est excellent !
 
En fait je trouve beaucoup plus beaux le LG mais j'ai peur de perdre 500w de difference par rapport au Samsung qui lui fait 1000w !
J'ai chez moi actuellement une chaine hifi de de 350w et je trouve que cet déjà énorme alors je dirais que 500w sont suffisant !  
Je ne compte pas faire une boite de nuit chez moi non plus donc la puissance maximum je m'en moque un peu !  
 
Là ou j'ai un doute c'est que j'ai peur que la différence de watts joue sur la qualité du son meme si le niveau du volume n'est pas élevé !
J'ai peur qu'avec la colonne du LG 70w il y ai un moin bon son qu'avec la colonne du Samsung 140w meme si le son n'est pas tres élevé !

 
J'ai peur aussi qu'il y ai moin de basse dans une colonne de 70w que dans une de 140w ? Votre avis ?
 
Pensez vous que j'aurai une difference de qualité de son à un volume moyen ! Ou la différence n'est visible qu'en poussant au max la puissance ?

Le prix de deux est quasi identique donc ya pas à choisir niveau finance !
 
La marque aussi me fais douter ! Le Samsung ne serait pas meilleur en qualité plutot qu'un LG ?
 
 
Voici les liens des 2 home cinéma que j'hesite :
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] -LGHT554TH
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] -TZ325.htm
 
 
Merci de votre aide !


 
 
Bonjour xluc
en effet, sur ce genre de matériel il vaut mieux ne pas se fier à la puissance annoncée qui n'est pas réaliste.
Je ne pense pas que tu retrouves une réelle différence entre ces 2 modèles. Donc, samsung ou LG, ton choix ne sera pas décisif quand à la restitution sonore, cela se jouera plus sur l'esthétique.
Ce que tu peux essayer, si tu recherches une qualité sonore hifi, c'est d'aller écouter des "petits" modèles d'enceintes+ampli. Par contre, il est certain que le prix sera supérieur. En attendant, dans la gamme que tu vises actuellement, pas de différence! Et tout le monde n'a pas l'envie ou le budget pour un système certes, qualitatif mais souvent honéreux.
Bon choix!

n°1583005
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 14:19:59  profilanswer
 

:jap:  
Un home cinéma c'est minimum, vraiment minimum, 1000€
Et à ce prix là on a du bas de gamme.
A quoi sert un home cinéma ?
Non pas a éblouir les copains. :D  
Un home cinéma doit avoir la patate, faire trembler les murs, mais sans distorsion, sans son criard. Ça doit pouvoir passer un son très bas, proche du silence, sans envoyer du souffle.
On ne devrait jamais parler de puissance dans ce domaine, mais du couple puissance délivrée par l'amplificateur et rendement des enceintes, en db. Cela ne suffit pas: il faut aussi passer cette puissance avec un minimum de distorsion, <0.1%.
Un home cinéma doit pouvoir être raccordé sur n'importe quelle source actuelle:
- Blu-ray
- camescope
- Console de jeu
- Satellite
- PC ou Mac
- DD Multimédia
- et d'autres
Il doit avoir des connexions vidéo:
- HDMI avec décodage du son
- Composante YUV ou RGB
- Composite (fiche jaune), Beurk !, mais bien pratique pour y brancher un appareil ésotérique.
Les connexions audios:
- HDMI en même temps que l'image
- Cinch, appelé improprement RCA, les fiches rouge et blanche
- numérique coaxiale
- numérique optique: il n'y a aucune différence sonore entre l'otique et le coaxial.
Avoir les décodeurs actuels pour le son:
- DTS
- Dolby digital
- DTS HD
- Dolby true HD
- DTS Neo6, permet une écoute en 6 canaux d'une source en 2 canaux. Ce n'est pas du 5.1. :D  
- Dolby Prologic II, idem DTS Neo6
 
Edit
désolé cliqué trop vite.  :D  
 
La puissance doit être au minimum de 50w RMS, par canal, tous les canaux en service, sur plusieurs minutes/heures, des vrais watt. Ca veut dire consommation en marche de l'ordre de 400w
Il doit avoir un taux de distorsion (DTH ou DHT en français, Distorsion Harmoniques Totale) inférieur à 0,1%
Un rapport signal sur bruit, S/B, supérieur à 90dB.


Message édité par arsene de gallium le 12-09-2009 à 14:25:57

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1583092
olakeen
Posté le 12-09-2009 à 18:24:22  profilanswer
 

Et oui :jap:
 
Malheureusement, je tape "achat home cinéma" dans google, je tombe la dessus.
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 10629.html


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1583093
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 18:35:32  profilanswer
 

Ah bah si tu te sers de google comme ça évidement ! :lol:  
Tu as mal chercher, moi j'ai trouvé ça:
http://www.laredoute.fr/achat-imag [...] 3489023991
Que du haut de gamme.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 18:35:32  profilanswer
 

n°1583103
mistera
TuxBoy
Posté le 12-09-2009 à 18:47:16  profilanswer
 

xluc a écrit :

En règle générale, si vous doublez le nombre de watts (de 50 à 100 par exemple), vous n'obtiendrez qu'une hausse du volume de 3 dB, ce qui est quasi imperceptible.


Ah bon ???! 3 dB, ça équivaut juste à une impression de volume sonore deux fois plus importante, mais c'est vrai que c'est rien du tout !
 
 

xluc a écrit :

Il faudrait passé de 500w à 5000w pour avoir le double !


N'oublie pas d'appeler EDF pour qu'ils t'installent ta ligne triphasée pour sonoriser ton salon de 18 m²  :pt1cable:  
 

xluc a écrit :

En fait en choisissant le Samsung 1000w j'aurais eu une puissance supérieur de seulement  2/10eme  de la puissance du LG 500w ! Sois seulement 30 décibels en plus !


Excusez moi du peu !
 
 
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et ne pas hésiter à poser des questions avant de sortir sa calculette et faire des divisions avec tous les chiffres qui nous tombent sous la main !  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma 500 w ou 1000 w ? Que chosir ! Help !!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide help pas de son de fichier video issue de ma cam sonyChoix d'enceintes d'occasion, help !
Conseils Achat home cinéma ??Problème de connexion Audio pour Home Cinema
plus de son de ma tv sur mon ampli h.cinémaEcran tv LCD 500-700€ 1080p pour brancher sur HD4870
avis ampli pioneer vsx-818 + enceintes pioneer s-v240-w??? 
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma 500 w ou 1000 w ? Que chosir ! Help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR