Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un vidéoprojecteur

n°973258
richardh
Posté le 08-11-2005 à 14:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis sur le point d'achater un vidéoprojecteur pour compléter ma modeste installation HomeCinéma.
 
Mon budget est au alentour des 1000 euros (moins c'est bien sur mieux) et c'est pour venir dans mon salon avec 3m50 de recule et large de 4m et ouvert sur la salle à manger sur un des côté.
 
L'utilisation devrait être principalement du DVD avec comme source un lecteur Dvd/Divx Keyplug 4810 et de temps en temps une PS2 pour les jeux. L'ampli est un Harman Kardon et les enceintes des Triangles.
 
J'ai bien commencer à regarder certain modèle mais bon je voudrais des avis exterieurs.
 
Faut-il partir sur du 1280*720 avec entrée hdmi (HD ready), donc plus chère ou "un simple" 854*480 pourrait suffire pour mon utilisation quitte à changer dans 5 ans quand les techno auront évoluées ?
 
En mi-obscurité les modèles DLP sont-ils plus performant que les modèles LCD ?
 
Voici les modèles que je regarde de plus près :
En 854*480
- Benq PE5120
- Infocus ScreenPlat 4805
- Optoma H27 voir H31
En 1280*720
- Hitachi
- Panasonic PT-AE700U
- Sanyo PLV-Z3
 
Peut-être en avez-vous d'autres à me proposer ?
 
 
Merci par avance de vos conseils et réponses.
 
Richard

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 14:04:51  profilanswer
 

n°973259
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-11-2005 à 14:08:15  profilanswer
 

tu le trouves le PTAE700U?

n°973265
richardh
Posté le 08-11-2005 à 14:22:50  profilanswer
 

Précision complémentaire : ce serait pour accrocher au plafond et je voudrais au minimun une image de 2 mètre.
 
Pour répondre à midiman : dans les tests oui, en magazin ou sur le net, je n'ai pas chercher.
 
A+

n°973442
winopoul
Posté le 08-11-2005 à 20:34:52  profilanswer
 

Déjà première question dans ce genre d'achat : est-tu sensible aux AEC, si oui la techno DLP est déjà à éviter.
Effectivement le DLP donnera de meilleur résultat dans une pièce pas totalement noir mais le rendu des protagonistes LCD cité est loin d'être ridicule.
Je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter des résolutions 1280*720 aujourd'hui, car plus qu'une résolution, c'est surtout une techno plus récente. Ensuite avec la sortie des nouveaux modèles (Z4, PTAE800 les Z3 et PTAE700 on subi une baisse appréciable )
Personnelment j'ai acheté un Z3 il y a un peu plus d'un mois et j'en suis vraiment content, il est branché pour l'instant en YUV sur un Toshiba SD220 mais je compte investir prochainement dans un lecteur DVD avec sortie HDMI.
Je dirai que le choix entre Z3 PT700 et TX100 peut se faire en fonction  
- de la disposition: le Z3 à une focale courte et un lens shift important, les autres ont plutôt des focales longue ( à placer plus loin dans la pièce)
- le Z3 est aussi le plus silencieux ( intéressant si placé à proximité du spectateur).

n°973667
richardh
Posté le 09-11-2005 à 09:55:45  profilanswer
 

up

n°973738
zabc51
Posté le 09-11-2005 à 12:40:49  profilanswer
 

va voir là
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t973720
 
Quelle que soit la résolution de la matrice un LCD reste un LCD. Du noir c'est du noir. Et quand un noir est gris , y a comme un schmilblick.
 
Perso suite à démo à domicile entre Z3, AE700 et H57, nous avons pris H57. Pourtant il paraissait que le Z3 et le AE700 était réglé "aux petits oignons", nous n'aimions pas leur oignons, trop de défauts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Choix carte tuner TVregarder la tv avec un vidéoprojecteur
Besoin d'aide pour choix d'un vidéoprojecteurchoix d'un videoprojecteur....
Choix de videoprojecteur:aidez moi!!!!Choix videoprojecteur entre Infocus 4805 ou Toshiba MT5
Choix Videoprojecteurchoix d'un videoprojecteur
choix d'un videoprojecteurComment orienter mon choix pour l'achat d'un videoprojecteur ??,
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR