Bonjour à vous,
Dans la série, "rien ne sert de parler il faut constater" je me suis rendu hier dans un showroom ou j'ai pu comparer simultanément 3 vidéoprojecteurs qui me posaient beaucoup de questions:
Le sanyo z4, le HC910 et le HC3000 étaient côte à côte et le film projetté :Star wars épisode 3 (en avant première s'il vous plait).
J'ai d'abord comparé le z4 au HC 910 (le lecteur dvd était un marantz quelquechose et le branchement en YUV) et je dois dire au risque de faire court: Il y a pas photo.
Je ne sais pas si se sont les réglages ou quoi mais le HC 910 m'a parut 1000 fois mieux que le z4. En terme de profondeur de champs, de détails de l'image, de couleur de l'image, tout est mieux.
Dans les scènes sombres les contrastes ressortent incroyablement mieux sur le HC 910 et dans les scènes clair le Z4 donnait un aspect jaunâtre général alors que le HC 910 a une couleur beaucoup plus narurelle (en tout cas qui me va mieux).
J'a enfin compris ce que veut dire le noir des DLP et le "gris" des LCD car côte à côte on voit vraiment la différence. Et du coup quand on sait qu'on peut choper le HC910 à 1790 euros et bien y'a pas photo par rapport aux z4 et de loin voir de très loin "dans une galxie lointaine, très lointaine...."
Du coup DKILLER tu avais raison, "le regarde par toi même" m'as permis d'enlever tout doute, le z4 est mort vive le HC 910...
En revanche et à mon grand désarroi, le HC 3000 était à côté du HC 910 et il est tout simplement fabuleux, je n'ai jamais vu une image projetté de cette qualité, un contraste de dingue, il y a une scène où il y a un long travelling sur un vaisseau spatial et l'on constate qu'il y a cent fois plus de détails que sur le HC 910. Les contrastes font ressorir les ombres des visages, la nuance des couleurs...
Bref, je l'ai trouvé dingue et on peut difficilement faire mieux.
Mais 2600 euro...
L'image est parfaite quand même (la matrice est haute défintion ce qui le rend à terme plus évolutif).
En conclusion le HC 910 m'a convaincu et le HC 3000 m'a impressioné...