Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un tuner hifi FM (entre 150 et 250€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un tuner hifi FM (entre 150 et 250€)

n°1594985
TotalRecal​l
Posté le 23-10-2009 à 12:34:47  profilanswer
 

Hello!
Amateur de radio et convaincu que l'analogique a encore de beaux jours devant lui (au détriment du DAB et cie), je cherche un bon tuner hifi FM à PLL (pas de vintage donc, pour bénéficier d'une télécommande, même si je n'ai rien contre les tuners à cage, bien au contraire !).

 

Mon budget se situe entre 150 et 250€, à ce prix à proximité j'ai le choix entre :

 
  • Yamaha TX 497 (grand classique de l'entrée de gamme correcte, 150€)


  • DENON TU-1500AE (250€, bien noté partout où je regarde. Je peux l'avoir à 250€ à 500m de chez moi alors que sur internet il est généralement plus cher, jusque 320€)


  • YAMAHA T-S500 (250€, difficile de trouver des opinions, mais en général Yamaha soigne ses produits...)


J'aime bien Onkyo aussi mais c'est plus difficile à trouver, et a priori j'exclus Tangent dont j'ai lu pas mal de critiques négatives sur la qualité de fabrication des produits en général...

 

Si quelqu'un a un petit feedback sur un ou plusieurs de ces produits :) :jap:

 

:hello:


Message édité par TotalRecall le 23-10-2009 à 12:36:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 12:34:47  profilanswer
 

n°1595070
stako
Posté le 23-10-2009 à 17:41:47  profilanswer
 

Les tuner Onkyo possèdent une excellente musicalité et un tres bon rapport qualité/prix, j'ai eu le modèle Onkyo T 4211 et il etait nickel niveau son et ne lui manquait juste qu'une telecommande. Peut-etre que les nouveaux modèles Onkyo possèdent maintenant une telecommande, faut voir.
 
Sinon dans ta liste je retiendrais le Denon TU 1500 AE  ;)

n°1595596
TotalRecal​l
Posté le 25-10-2009 à 19:14:31  profilanswer
 

Effectivement si je ne me trompe pas le T4211 est un modele qui a une excellente réputation et qui a eu une durée de vie commerciale très longue (> 5 ans) !
J'avais vu son successeur (le T4355 je crois) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de tests pour voir ce qu'il vaut à l'écoute et en termes de fonctionnalité. Vu son positionnement en terme de prix je serai étonné qu'il soit livré avec une TC, mais tant qu'on peut utiliser une universelle (sans trop galérer pour y parvenir) ça me va.
Généralement il faut mettre 300€ dans un tuner pour avoir une TC, le Denon est d'ailleurs une petite exception.

 

Qu'est ce qui te poussent à me recommander le Denon, tu l'as eu entre les mains ? En général Yamaha fait du très bon alors je ne voudrai pas l'écarter à la légère...

 

Pour être plus spécifique quant à ma demande, le tuner sera utilisé couplé à des enceintes Klispch et vraisemblablement un ampli Thule. S'il est fourni sans télécommande je le contrôlerai à distance avec une universelle (ce point est indispensable). Par ailleurs j'aimerai pouvoir éteindre l'afficheur, je ne sais pas si le Denon le permet...

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-10-2009 à 19:15:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1597260
TotalRecal​l
Posté le 30-10-2009 à 20:35:25  profilanswer
 

D'autres avis SVP, sur le Denon notamment :??:
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1597330
stako
Posté le 31-10-2009 à 08:46:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Effectivement si je ne me trompe pas le T4211 est un modele qui a une excellente réputation et qui a eu une durée de vie commerciale très longue (> 5 ans) !
J'avais vu son successeur (le T4355 je crois) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de tests pour voir ce qu'il vaut à l'écoute et en termes de fonctionnalité. Vu son positionnement en terme de prix je serai étonné qu'il soit livré avec une TC, mais tant qu'on peut utiliser une universelle (sans trop galérer pour y parvenir) ça me va.  
Généralement il faut mettre 300€ dans un tuner pour avoir une TC, le Denon est d'ailleurs une petite exception.
 
Qu'est ce qui te poussent à me recommander le Denon, tu l'as eu entre les mains ? En général Yamaha fait du très bon alors je ne voudrai pas l'écarter à la légère...
 
Pour être plus spécifique quant à ma demande, le tuner sera utilisé couplé à des enceintes Klispch et vraisemblablement un ampli Thule. S'il est fourni sans télécommande je le contrôlerai à distance avec une universelle (ce point est indispensable). Par ailleurs j'aimerai pouvoir éteindre l'afficheur, je ne sais pas si le Denon le permet...
 
Merci :)


 
Un tuner qui est vendu sans teleco , cela veut dire qu'il n'est pas du tout telecommandable meme avec une teleco universelle.
Pour en revenir au Denon je ne l'ai pas eu entre les mains car a l'époque il coutait pratiquement le double d'un Onkyo T 4211 et comme j'avais un budget tres serré j'avais choisis le Onkyo.
A l'époque sur un autre forum il y a avait eu des comparatifs de tuners et les gagnants en qualité de reception et point de vue sonore étaient le Onkyo T-4211 dans sa tranche de prix ( 200 euros max ) et le Denon TU 1500 AE était le gagnant dans la tranche de prix superieure.
 
yamaha fait du tres bon matos c'est clair mais pas sur qu'il soient bien placé pour leurs tuner actuels , faut voir....

n°1597517
TotalRecal​l
Posté le 31-10-2009 à 20:34:12  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Un tuner qui est vendu sans teleco , cela veut dire qu'il n'est pas du tout telecommandable meme avec une teleco universelle.
Pour en revenir au Denon je ne l'ai pas eu entre les mains car a l'époque il coutait pratiquement le double d'un Onkyo T 4211 et comme j'avais un budget tres serré j'avais choisis le Onkyo.
A l'époque sur un autre forum il y a avait eu des comparatifs de tuners et les gagnants en qualité de reception et point de vue sonore étaient le Onkyo T-4211 dans sa tranche de prix ( 200 euros max ) et le Denon TU 1500 AE était le gagnant dans la tranche de prix superieure.
 
yamaha fait du tres bon matos c'est clair mais pas sur qu'il soient bien placé pour leurs tuner actuels , faut voir....


 
Hello, merci pour ta réponse !
Malheureusement je ne suis pas du tout d'accord avec ta première affirmation, il y a pas mal de tuners qui sont distribués sans télécommande mais avec un capteur IR tout ce qu'il y a de plus opérationnel, destiné au pilotage avec une télécommande d'un autre appareil de la marque (ampli sur la même chaîne par exemple!).  
J'en veux pour preuve le Yamaha TX 492 qui traine pas loin de moi, qui est pourtant une vieillerie qui m'a coûté 10€ il y a quelques semaines (et qui entre parenthèses ne marche pas :sarcastic:).
 
J'ai fouillé un peu pour essayer de retrouver ton comparo mais sans succès, tout ce que j'ai trouvé c'est le T 4211 comparé au Denon TU 245 (qui d'ailleurs se prend une claque!). http://www.hifissimo.com/banc-essa [...] 580-2.html
 
Si par hasard tu te souvenais du forum je t'en serai reconnaissant :jap:
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1597566
stako
Posté le 01-11-2009 à 08:20:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Hello, merci pour ta réponse !
Malheureusement je ne suis pas du tout d'accord avec ta première affirmation, il y a pas mal de tuners qui sont distribués sans télécommande mais avec un capteur IR tout ce qu'il y a de plus opérationnel, destiné au pilotage avec une télécommande d'un autre appareil de la marque (ampli sur la même chaîne par exemple!).  
J'en veux pour preuve le Yamaha TX 492 qui traine pas loin de moi, qui est pourtant une vieillerie qui m'a coûté 10€ il y a quelques semaines (et qui entre parenthèses ne marche pas :sarcastic:).
 
J'ai fouillé un peu pour essayer de retrouver ton comparo mais sans succès, tout ce que j'ai trouvé c'est le T 4211 comparé au Denon TU 245 (qui d'ailleurs se prend une claque!). http://www.hifissimo.com/banc-essa [...] 580-2.html
 
Si par hasard tu te souvenais du forum je t'en serai reconnaissant :jap:
 
:hello:


 
Désolé cela fait longtemps mais c'était sur le forum Home-cinema.fr il me semble  ;)  
 
Si tu trouve des tuner actuels avec capteur IR alors qu'ils sont vendus sans teleco, chapeau !  Cela etait peut-etre le cas a l'époque mais aujourd'hui j'en doute.
En tout cas pas de capteur IR sur le Onkyo T-4211 .
 
 

n°1597572
TotalRecal​l
Posté le 01-11-2009 à 09:17:34  profilanswer
 

Non c'est vrai, d'apres ce que j'ai vu il est fait pour être asservi par la connexion à l'ampli via le câble Ri-machin. Personnellement je déteste ce système car pour en profiter il faut donc être équipé tout en matériel de la marque :|.
 
Pour HCFR j'avais déjà fouiné là bas, je vais recommencer :D. Merci !
 
Bon dimanche :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1597615
stako
Posté le 01-11-2009 à 12:20:20  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Non c'est vrai, d'apres ce que j'ai vu il est fait pour être asservi par la connexion à l'ampli via le câble Ri-machin. Personnellement je déteste ce système car pour en profiter il faut donc être équipé tout en matériel de la marque :|.
 
Pour HCFR j'avais déjà fouiné là bas, je vais recommencer :D. Merci !
 
Bon dimanche :)


 
Oui c'est le problème des connexions RI a la noix.
 
Pour le forum home-cinema.fr j'ai fais une recherche pour le Denon TU 1500 AE et je ne trouve rien , dailleurs il me semble qu'il y a pleins de sujets un peu vieux qui ont disparus  :heink:  

n°1598693
TotalRecal​l
Posté le 04-11-2009 à 12:38:03  profilanswer
 

Ok :(.

 

up ! Si je le prend j'en ferai un topic unique, mais j'aurai bien aimé avoir qqes avis supplémentaires...


Message édité par TotalRecall le 04-11-2009 à 12:38:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:38:03  profilanswer
 

n°1603486
TotalRecal​l
Posté le 21-11-2009 à 18:31:34  profilanswer
 

J'ai finalement pris le Denon, j'en suis plutot satisfait mais l'ampli auquel il est couplé m'empêche d'en profiter pleinement donc difficile de faire un retour sur le son. En tout cas si quelqu'un veut des infos dessus, pas de souci :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un tuner hifi FM (entre 150 et 250€)

 

Sujets relatifs
HiFi : Le matériel ultime selon vous !Cable pc chaine hifi
Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI
choix cable optique pour home cinemaChoix d'un lecteur enregistreur
[Choix camescope] Sport en salleConseil choix d'un home cinema 250€ de budget
FOCAL 706V et choix ampli 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un tuner hifi FM (entre 150 et 250€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR