Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable pc chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable pc chaine hifi

n°1594454
francesko8​3
Posté le 21-10-2009 à 18:11:31  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un petit soucis j'aimerais bien brancher mon PC sur ma chaine hifi qui a une entrée auxiliaire RCA(rouge et blanc)  
J'ai vu qu'il fallait un câble RCA d'un coté et Mini jack de l'autre et vu que j'ai peut pas aller en acheter un j'ai décidé de me le faire moi même alors j'ai pris un câble audio RCA j'ai couper au bout et j'ai dénuder les 2 fils en séparant bien le rouge(+) et le blanc(-) et j'ai fait de même pour une prise jack d'écouteur j'ai séparé le rouge(+) et le vert(-) (pas de noir ou blanc) après j'ai souder rouge sur rouge et blanc sur vert .
Et vu que j'ai pas la chaine en ce moment je voudrai savoir est ce que sa marchera ?? =)
Merci a bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 18:11:31  profilanswer
 

n°1594468
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 18:58:42  answer
 

Salut,
 
A priori, si j'ai bien compris ce que tu as fait, ce n'est pas ça du tout.
 
Une seul fiche RCA comporte 2 fils, un + au centre et un - sur le contour, ensuite encore 2 autres fils pour la deuxième fiche RCA (soit un total de 4 fils).
 
La fiche jack comporte 3 fils  (+ droite, + gauche, et masse).
 
Il faut relié le + droite de la fiche jack vers le + d'une fiche RCA, le + gauche de la fiche jack vers le + de l'autre fiche RCA, et enfin la masse de la fiche jack sur la masse des deux fiches RCA.
 
Edith :  
 
Ce sera un peu plus clair avec un schéma :  
 
http://img27.imageshack.us/img27/7559/connectique.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 19:07:49
n°1594470
francesko8​3
Posté le 21-10-2009 à 19:07:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse  
Heu moi sur mes fiche RDA il a des fil de cuivre autour et un cable rouge et blanc (un pour chaque ) avec du cuivre dedans si j'ai bien compris les cable blanc et rouge sont les + et le cuivre autour les-?
Eet pour ma prise jack il a 4 fil rouge + vert - et 2 en cuivre c'est c'est 2 c'est la masse ?

n°1594471
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 19:09:04  answer
 

francesko83 a écrit :


Heu moi sur mes fiche RDA il a des fil de cuivre autour et un cable rouge et blanc (un pour chaque ) avec du cuivre dedans si j'ai bien compris les cable blanc et rouge sont les + et le cuivre autour les-?


 
Oui, c'est ça.
 

francesko83 a écrit :


Eet pour ma prise jack il a 4 fil rouge + vert - et 2 en cuivre c'est c'est 2 c'est la masse ?


 
Oui les fils non isolé en cuivre sont les fils de masse (les deux -).
 
Et le rouge et le vert les deux +
 


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 19:10:07
n°1594472
francesko8​3
Posté le 21-10-2009 à 19:11:04  profilanswer
 

Okay ba merci beaucoup !!je pense avoir comprit si j'ai un problème je reviendrais Merci encore =)

n°1594484
francesko8​3
Posté le 21-10-2009 à 19:46:16  profilanswer
 

Bon sayé je viens de finir j'ai souder le rouge du RCA sur le rouge de jack le blanc RCA sur le vert de la jack et j'ai relié les 2 masse sur les 2 fil en cuivre c'est bien sa ?

n°1594533
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 21:43:23  answer
 

francesko83 a écrit :

Bon sayé je viens de finir j'ai souder le rouge du RCA sur le rouge de jack le blanc RCA sur le vert de la jack et j'ai relié les 2 masse sur les 2 fil en cuivre c'est bien sa ?


 
Oui, c'est ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable pc chaine hifi

 

Sujets relatifs
choix cable optique pour home cinemaBranchement Televiseur à une chaine 5.1
Que faut-il comme câble HP ?Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)
Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFICompatibilité enceintes hifi - ampli hifi
Sony DAV DZ 630 5.1 depuis cable ou TV ??Comment faire pour se passer du cable entre un ordi et une chaine hifi
branchement pc portable a chaine hifi cable?connecter un DVD sur une chaîne HiFi, le cable RCA doit-être blindé ?
Plus de sujets relatifs à : Cable pc chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR