ektamoh a écrit :
Au fait ça consomme quoi un ampli de ce type? je demande car j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait un Cambridge 640 A et il disait qu'il consommait 700w (ça me parait énorme, c'est pas un fer à repasser quand même?)
|
Un ampli consomme toujours plus que ce qu'il doit délivré, mais ça dépend des amplis et des constructeurs (honnêtes ou pas).
Je prend un exemple :
Un ampli délivre 2x100W RMS sous 8ohms, donc il consomme plus de 200W, et à cela, il faut ajouter la perte en chaleur.
Cette perte en chaleur différera suivant le type de classe d'ampli (classe A, B, AB, C, D, etc...), mais on va dire qu'elle représente environ 20% en moyenne... (c'est vraiment approximatif, mais c'est pour simplifié)
Un ampli qui consomme 50W, ne peut pas délivré 2x70W RMS sous 8ohms, même si certains constructeurs "trichent" avec les chiffres.
Aussi, un ampli consommera le maximum de ça puissance, que si on l'utilise à plein volume, si on reste à un volume raisonnable, il consomme moins... (en sachant que le volume d'un ampli est logarithmique et non linéaire).
Et sur les amplis plus anciens (et/ou haut de gamme), l'alimentation sera sur-dimensionné, par exemple j'ai un Rotel de 1978, qui consomme 240W maximum pour en délivré 2x30W RMS (à volume max, donc), dans le but de ne pas avoir de distorsion à haut niveau de volume, à cause d'un alim trop faiblarde.
PS : le 640A V2, consomme 600W max (à volume maximum) et non 700W (mais j'avoue que pour un ampli de 2x75W RMS, c'est beaucoup, quoi que si on fait le rapport puissance délivré / consommé avec mon Rotel de 1978, ça revient quasi à la même chose, c'est à dire environ X4 (4X la puissance consommé, par rapport à la puissance délivré), ce que peu d'amplis d'aujourd'hui proposent dans le milieu de gamme).
D'ailleurs, ça doit bien arranger les constructeurs d'aujourd'hui de proposé des amplis qui consomment moins pour faire plus "écolo", mais qui dit consomme moins, dit délivre moins (ou délivrent pareil, mais avec un THD moins bon), il n'y à pas de secrets, ça leur permet juste de fabriqué des amplis moins cher et moins volumineux (ça prend de la place et ça coute cher un gros transfo)...
ektamoh a écrit :
Bon mais je ne sais toujours pas quoi prendre comme ampli et j'ai vraiment besoin de votre aide...
|
Tes enceintes ont un bon rendement, il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli puissant.
Je pense que ton NAD est déjà très bon, ma première question serait donc: "pourquoi le NAD ne te plait pas ?".
Et ma deuxième question : "que recherche tu dans un nouvelle ampli que le NAD ne te procure pas ?".
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 20:00:42