Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI

n°1593856
sebastien7​0
Posté le 19-10-2009 à 22:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pocésseur d'une mini chaine NAD C715 2x25W  avec un paire d'enceinte KEF C3 et je désir  rajouter un caisson de basse histoire de donner un peu de consistance à tout ca. Il y a une sortie sub woofer dessus cependant je n'ai aucune indication sur la compatibilité du matos.  
 
Mon utilisation sera exclusivement HIFI ( JaZZ et  guitare Accoustique, un peu de classique.Très peu de rock et quasiment jamais de techno.  
 
J'ai trouvé un caisson sidney AR 12 à 200E en occase (il a 4 ans). Cependant, je ne sais si c'est pas un peu trop gros pour ma mini chaine.  C'est pour une pièce de 25m2.
 
mon vendeur m'a orienté vers un moscade titan 5.3 et le nouveau 3.5 tout les deux à 200E neuf mais je n'ai rien trouvé sur la toile m'expliquant s'ils sont fait pour de l'écoute HIFI exclusivement...
 
Quelqu'un peut-il venir à mon aide??
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 22:09:43  profilanswer
 

n°1593868
stako
Posté le 19-10-2009 à 22:35:58  profilanswer
 
n°1595548
sebastien7​0
Posté le 25-10-2009 à 17:18:43  profilanswer
 

Bon j'ai acheté le caisson sidney ar 12 d'occase.Le moins  que l'on puisse dire, c'est qu'il sait se faire discret et en hifi, il m'apporte juste ce qu'il manquait à mes ptites enceintes.En revanche il est assez balèze en taille... J'étais bien tenté par un bk d'occase mais le seul dispo d'occase se trouvait à Nantes et le mec ne m'a jamais appelé.

n°1595571
stako
Posté le 25-10-2009 à 18:17:29  profilanswer
 

sebastien70 a écrit :

Bon j'ai acheté le caisson sidney ar 12 d'occase.Le moins  que l'on puisse dire, c'est qu'il sait se faire discret et en hifi, il m'apporte juste ce qu'il manquait à mes ptites enceintes.En revanche il est assez balèze en taille... J'étais bien tenté par un bk d'occase mais le seul dispo d'occase se trouvait à Nantes et le mec ne m'a jamais appelé.


 
Et bien si celui-ci te convient c'est tres bien, tu n'a pas trop galéré pour le regler ?

n°1595698
sebastien7​0
Posté le 26-10-2009 à 10:04:39  profilanswer
 

Bein pas de trop.. Du moins, à mon oreille ca va.. Je voulais un caisson relativement discret et sec au niveau du rendu en hifi. BOn je peux pas te dire s'il il est vraiment bien reglé car je n'est ps d'élément pour comparer.
enfin voici le lien qui m'a décider à l'acheter:
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29695914
 
Le truc que je comprend pas de trop, c'est la fréquence de coupure.. il faut avoir une sacré oreille pour pouvoir juger du moment où il serait opportun d'établir cette frequence. Moi je l'ai reglé à 60 hertz et pour le volume, ca dépend de la musique que j'écoute.
C'est pareil, il y a tout un tas de théori sur le placement du caisson dans la piece. Moi je l'ai placé devant moi un peu exentré de 50 cm. Il est à 15cm du mur et ca à l'air d'aller.
Mais pourquoi cette question??
Moi  je crois qu'il n'y a pas de reglage parfait mais une multitude de reglages possibles.

n°1596372
sebastien7​0
Posté le 27-10-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

Bein n'y a pas grand monde qui s'intéresse à l'option caisson en hifi?? comment ca se fait??
Après plusieurs Cd, je ne regrette vraiment pas mon achat!!!  
Je m'en suis aussi servi en home cinéma: j'ai branché mon ptit notebook sur ma nad C715 et le résultat est déjà pas mal  du tout!!
Je me demande bien ce que ca peu donner avec un ampli plus gros.  
Si ce caisson interesse quelqu'un, il y en à un à vendre au havre sur le bon coin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI

 

Sujets relatifs
Que choisir ? Caisson Celestion S80 ou KEF psw1000.2Caisson basse résonnant
Streaming depuis mon PC vers ma chaine HIFICompatibilité enceintes hifi - ampli hifi
Infos sur caisson pcQuestion branchement ampli HIFI Denon ---> Caisson actif
1er achat : ampli + enceinte pour hifi 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR