Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un bon système !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d'un bon système !?!

n°1705349
WEIDER
Posté le 17-01-2011 à 19:11:35  profilanswer
 

Bonsoir tous !
 
L'heure est grave les amis, enfin pas tout à fait.... Mais je compte sur vous et votre savoir quand même.
La question est très simple, si vous deviez vous faire plaisir en terme de Hifi/Home cinéma...
 
Quel ensemble prendriez vous ?
 
Voici les datas d'entrée :
 
Budget : maxi 3 000 Euros
Pièce : Non dédiée (salon) de 18m2
Système : Colonne 5.1 avec caisson de basse + Ampli tuner (je verrais plus tard pour le lecteur blu-ray)
 
Détails... Mes meubles sont chêne très claire, c'est con, j'aime bien Triangle, mais bon, je ne veux surtout pas vous influencer...
 
J'attends vos propositions.
 
Mille mercis à vous
 
Amicalement
 
Weider45


Message édité par WEIDER le 18-01-2011 à 07:06:41
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 19:11:35  profilanswer
 

n°1705374
olakeen
Posté le 17-01-2011 à 20:23:49  profilanswer
 

Il y a 2 ans, je suis parti avec 5000€ de buget max pour m'équiper totalement.

 
  • 2200€ un ensemble Klipsch RF-82-RC62-RS52 + Velodyne CHT12-Q
  • 950€ un onkyo 876
  • 1500€ un Mitsubishi HC5500
  • 200€ le lecteur Bluray
  • Le reste de l'argent pour le câblages et diverses choses


Mon ensemble KLIPSCH n'a pas changé depuis aujourd'hui et me comble entièrement. Klipsch a un son particulier. Chaud coloré et dynamique. J'ai écouté plusieurs marques depuis comme B&W, Triangle ou encore GKF mais trop froid à mon gout.

 

Avec 3000€ tu peux vraiment partir sur quelque chose de durable et performant.

 

Il existe d'ailleurs la couleur clair chez klipsch. La nouvelle gamme est sortie il y a peu et les prix ont augmenté de 25% :(
http://www.son-video.com/Selection [...] ipsch.html

 

Personnellement, pour 18m² je prendrais ceci :

 

http://www.harmonique.be/boutique/ [...] 2rs52.html

 

et avec les 1200€ restant un ampli

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] V1067.html

 

J'économiserai pour avoir un caisson qui se respecte (compter au moins 800€). (d'ailleurs le CHT12Q est resté 6 mois dans mon système. Il souffrait trop dans 32m²)

 

Voila


Message édité par olakeen le 17-01-2011 à 20:25:10

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1705398
WEIDER
Posté le 17-01-2011 à 21:26:05  profilanswer
 

Hum hum...
 
Merci bien olakeen pour ton exposé.
KLIPSCH, leur nom revient souvent aussi, meilleurs que Triangle pour toi !?
 
Je note tout ça....
 
D'autres avis !?

n°1705426
olakeen
Posté le 17-01-2011 à 23:21:15  profilanswer
 

Meilleur je ne sais pas.
 
Il est préférable d'aller écouter en magasin bien que ce soit difficile.
 
Je connais 2-3 boutiques sur Paris qui ont du klipsch.
 
Perso j'ai acheté sans écoute et heureusement, je n'ai pas été déçu car j'aime bien le son "rentre dedans", que certain peuvent détester ce qui serait compréhensible.  


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1705435
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-01-2011 à 23:46:51  profilanswer
 

merci de mettre un titre plus explicite...

n°1705460
WEIDER
Posté le 18-01-2011 à 07:01:15  profilanswer
 

Le problème est bien là, qui va accepter de me faire ecouter tel ou tel ensemble....
 
Que penses tu des Kef IQ90 ?  
Sont elles bonne en Hifi/Home cinéma ?
 
Je garde l'idée des klipsch sous le coude...
 
Weider

n°1705489
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2011 à 10:38:56  profilanswer
 

A part te donner nos configs respectives, si tu n'as pour le moment rien écouté, ca risque d'etre tendu.
Après on peut te donner des avis de nos oreilles. Par exemple Olakeen est plus que ravi de son ensemble, pour ma part je trouve Klipsch trop "agressif" en HiFi. Après c'est un point fort en HC c'est clair. J'avais du ecouter toutes les gammes Klipsch ou presque, et les Rf-62/63 (surtout 63) sortaient du lot. Mais ce n'est qu'une question de gout. Si Olakeen venait chez moi, il trouverai peut etre mon install trop fade. Seules tes oreilles comptent.
3000€ ce n'est pas rien, il ne faut pas se louper.
 
De toutes facons du moment que tu pars sur des "marques réputées", la seule contrainte est tes oreilles.
Kef, Focal, Klipsch, Elipson, Paradigm, Cabasse, B&W etc. sont des marques qui ravissent leurs utilisateurs.
 
Pour ma part, ma config 5.1 est la suivante :

  • 700€ Frontales : Elipson Prestige 4  (en rupture pour le moment, mais ca devrait revenir)

Avis : Tout le spectre est présent, super homogène, pas agressif pour un sou. Un médium fantastique (ce que je reproche notament chez Klipsch, sauf RF-62/63). Techno ou classic c'est incroyable de justesse. Event devant
 

Avis : une centrale de "fou" qui comporte pas moins de 7HP. Une présence sur tout le spectre, les voix sont a tomber. J'ai redécouvert mes BR apres l'acquisition de ce monstre.
 

  • 800€ Surrounds en pret par un pote, en attendant d'acheter les miennes : Paradigm ADP-390

Avis : Un son enveloppant de dingue, impossible a savoir ou sont les enceintes. Une précision remarquable pour tous les effets.
 

Avis : Il y a mieux, c'est clair, mais pour le prix payé a l'époque, il me va bien. Et dans 18m² je ne vois pas comment il ne pourrait pas te satisfaire.
 

  • 1200€ Ampli Onkyo 3007. Il est a 999€ en ce moment, et pour le prix c'est une vraie super affaire !!

Avis : Upscale a tomber par terre... Un son tres détaillé, doux, assez puissant pour un integré. Mais faut pas rever, un integré ca ne suffit pas pour driver correctement des enceintes... Donc passage obligé aux blocs de puissance... Apres, ca peut te suffire... De toutes facons, budgetairement, pas le choix.
 
 
Sinon, j'ai des Elipson Prestige 2 (399€) en surround back et en front high. Des Elipson Prestige 3 d'occasion (200€ la paire) en wide.
(A la base, les P2 sont en Surround et Surround Back)


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 10:40:47

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705523
WEIDER
Posté le 18-01-2011 à 12:48:21  profilanswer
 

Merci bien dje69r pour ton message détaillé. Une bien belle configue que tu as là !
 
Coté ampli, je dirais que le Denon 2311 est bien placé.  
Par conre coté enceinte j'ai tout à faire. A mon avis ce sera forcement dans les marques que tu évoques.
 
Weider45

n°1705530
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2011 à 13:00:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de secrets, soit tu prends un risque (mesuré tout de meme, tu ne prends pas un kit HC LG/Samsung a auchan/carrouf) en achetant a l'oreillette (... aveuglette... :whistle: ) soit tu vas écouter pour te faire un avis.
Et meme si il y a une difference de sonorité a l'interieur d'une meme marque, tu pourras deja "eliminer" ou "proner" telle ou telle marque en fonction de tes gouts.
 
Une petite liste qui peut t'aider. Mais ce n'est pas non plus a prendre pour argent comptant (j'ai des Elipson et un Onkyo...)
http://www.grenault.net/couples.htm
 
 
Pour l'ampli, je ne sais pas où tu comptes le commander, mais en France il est autour des 800€/900€.
Tu peux tapper dans une gamme au dessus en Allemagne chez Onkyo ou Yam' pour le meme prix.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705641
WEIDER
Posté le 18-01-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

Merci pour ton lien dje69r !
 
Il semblerait que le Denon ne t'inspire qu'à moitié... Je suis open !
Peux tu me donner des liens (en MP si nécessaire) concernant d'éventuels achat in Allemagne et des modèles d'ampli ?
 
En va t'il de même pour des pack d'enceintes (prix hors France) ?
 
Merci à toi.
 
Weider.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

n°1705654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2011 à 18:29:45  profilanswer
 

Ashram (harmonique.be) a des prix sympas. Contactes le. Je lui ai pris ma centrale, et lui prendrais mes surrounds.
Confiance les yeux fermés et tres pro.
 
Pour les sites allemands, j'ai commandé sur tsnversand.de
Micky78 sur schlauershoppen.de ses Klipsch EF-63 et 63 il me semble.
Sinon, je vais sur evendi.de moteur de recherche.
 
Quant a mon caisson, je l'ai acheté en Italie, hifiprestige.it (10€ de port, livré en 4/5 jours de memoire !!!)
 
Denon, j'ai tres peu ecouté les series xx11. Mais apparement il y a mieux pour le prix... A voir. Denon en allemagne est pas super interressant.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705706
WEIDER
Posté le 18-01-2011 à 22:03:51  profilanswer
 

Merci pour ces liens et ces infos.
 
Je note, je note....

n°1706015
WEIDER
Posté le 19-01-2011 à 23:19:33  profilanswer
 

Bonsoir tous,
 
Pour l'instant (et sans écoute), l'ensemble KEF composé de_2 x iQ90 + 1 x iQ60c + 2 x iQ30 et un caisson de grave, retient toute mon attention...
Par contre, pour certains, l'ampli Denon 2311 est un peu léger...
 
Un renseignement svp...
J'entends souvent sur des vidéos d'essai d'enceinte (via Youtube ou autres) cette musique, pouvez vous me dire le titre ? Ou est ce un morceau spécial pour ce type de démo d'enceinte...
http://www.youtube.com/watch?v=4Qd [...] re=related
 
Merci,
 
Weider.

n°1706041
jopacdabos​s
Posté le 20-01-2011 à 01:07:36  profilanswer
 

Bass i love you!! c'est dans le titre de ton lien...  :sarcastic:  :lol:  
je croit que c'est un morceau pour les compet spl et autre..
 
voila :hello:

n°1706044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2011 à 01:21:33  profilanswer
 

jopacdaboss a écrit :

Bass i love you!! c'est dans le titre de ton lien...  :sarcastic:  :lol:  
je croit que c'est un morceau pour les compet spl et autre..
 
voila :hello:


 
+1  
 
Bass I Love You - Basstronics : http://www.youtube.com/watch?v=49Uo0V1DNG8
 
Franchement ne fait pas d'écoute avec ça (ou ajoute le dans une liste plus grande)... [:manust]
 
Choisit des musiques que tu connais, sur CD original, et qui ne sont pas forcement des musiques avec une qualité de son de 2010...
 
Prends du France Gall (periode Michel Berger), du George Benson, du Prodigy, du Daft Punk, du Led Zeppelin, du Mozart, et du Dvorak (même si tu n'aime pas ce genre de musique, ça te donnera vraiment l'idée de quoi le matériel est capable).  ;)
 
PS : il suffit de prendre les meilleurs morceaux et les gravés sur un CD qui ne te servira que pour l'écoute de système HIFI en auditorium...


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2011 à 01:32:03
n°1706046
jopacdabos​s
Posté le 20-01-2011 à 01:33:16  profilanswer
 

Moi j'adore echoes de pink floyd elle est longue et elle est tres complète et riche en sons!! petit hs  :jap:

n°1706047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2011 à 01:37:04  profilanswer
 

jopacdaboss a écrit :

Moi j'adore echoes de pink floyd elle est longue et elle est tres complète et riche en sons!! petit hs  :jap:


 
Et surtout excellente, j'ai toute la discographie de Pink Floyd...  ;)  
 
Pour France Gall, le bon test est avec la chanson "Ella, elle l'a" (et Francis Cabrel sur "la dame de haute-savoie" ), un très bon système HIFI permet d'entendre tout les détails de la voix, alors qu'un système HIFI moyen, va être vraiment trop brouillon sur la voix (la chanson est vraiment mal enregistré à la base, seul un bon système HIFI permet une bonne écoute, alors qu'un mauvais système va donné un son hyper agressif sur la voix)...
 
Si tu écoute du Diana Krall, ça rendra bien même sur une chaine de merde (c'est fait pour...). [:zedlefou:1]
 
PS : j'ai fait le test, Diana Krall, ça rend bien même sur un Logitech Z-5500, mais le même Logitech Z-5500, est incapable de reproduire correctement une musique de Toto ou de Pat Benatar...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi, un bon système HIFI / HC, doit pouvoir donné un excellent son sur toutes les musiques que l'ont veux écouté, que ce soit à faible ou à haut niveau de volume (le seul système que j'ai trouvé, et qui me donne ce cahier des charges, c'est Rotel)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-01-2011 à 02:03:38
n°1706103
WEIDER
Posté le 20-01-2011 à 12:42:22  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses.
 
Cet ensemble KEF composé de_2 x iQ90 + 1 x iQ60c + 2 x iQ30 et un caisson de grave (pas sur l'offre) vous inspire !?
Les pour... Les contre....
 
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] vrOaeizYQL
 
Weider.

n°1706108
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-01-2011 à 13:19:00  profilanswer
 

Bass i love you c'est rigolo pour voir les HP bouger, après...
 
Pour le pack, c'est pas excessif tout en n'etant pas non plus une affaire aux vues des prix des enceintes séparément... (J'arrive a 1750€ en prenant les differentes enceintes a droite à gauche)
Ici le pack avec tout de meme 100€ de moins : http://cgi.ebay.fr/Pack-5-0-KEF-IQ [...] 0668882894
 
Après, Kef je n'ai jamais ecouté, je ne saurais donc te dire "fonce" ou "abandonne". Les specs sont pas males, après je lis qu'il leur faut un ampli costaud, a voir.
 
A vérifier aussi, enfin meme si ca n'a pas énormément d'importance, beaucoup de site ne les vendent plus... Modele en fin de vie ?
 
 
N'oublie pas qu'un caisson c'est minimum 500/600€... Il te reste donc 400/500€ pour un ampli... Bien dommage de mettre un petit ampli sur un tel pack...


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-01-2011 à 13:23:00

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1706143
WEIDER
Posté le 20-01-2011 à 16:40:45  profilanswer
 

Merci Elias pour tes conseils. Très très instructif tout ça...
 
dje, le coup du méga ampli pour les Kef me chiffonne aussi, et effectivement certains sites ne les vendent pas (ou plus)...  
Pourtant il me semblait que c'était un modèle 'récent' chef KEF...
Le caisson de grave... j'y tiens aussi...  
De plus, impossible de mettre la main sur un forum (objectif) dédié à KEF !!!
 
Vu les spec, quel serait l'équivalent chez Chorus jm lab (ou les concurrents) ?
 
Merci pour vos lumières !!!
 
Amicalement
 
Weider.


Message édité par WEIDER le 20-01-2011 à 16:41:51
n°1706146
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-01-2011 à 17:14:13  profilanswer
 

Perso je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse sur le caisson de basse dans un premier temps, et avoir un ampli/bloc qui tient la route.
Par la suite, economiser, et prendre un caisson.
 
Plutot que de prendre un caisson moyen et un ampli moyen. Au prix du pack, c'est dommage.
 
 
IMO les meilleures enceintes du monde alimentees par un ampli moyen rendront moins bien que des enceintes moyennes alimentee par le meilleur ampli du monde.
 
J'ai aussi un peu parcouru la toile, pas mal de gens disent la sonorité proche de Klipsch, mais un ton en dessous. A voir
 
Faut aller écouter mon bon môssieur ;)
 
Perso j'avais bien aimé ces enceintes : http://www.homecinesolutions.fr/cart?product_id=7221
 
Pour Focal, autant j'etais fan de JM Lab il y a une décenie, autant maintenant... Mais je dirais que pour de "l'equivalent" faut au moins taper dans du 726 voir du 816. Probleme on ne trouve le pack qu'avec le caisson (enfin la ou j'ai cherché) et le 700V etait bien il y a 10 ans, mais bon descendre à 38Hz avec un caisson pour du HC autant prendre de belles colonnes...


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-01-2011 à 17:16:49

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1706157
disc99
Posté le 20-01-2011 à 18:10:30  profilanswer
 

pour les KEf, c'est surtout les Iq90 qui sont très gourmandes. En contrepartie, tu as des basses ... conséquentes. donc tu peux largement te passer d'un caisson.
 
Les autres enceintes sont moins exigeantes en puissance.  
 
Dans ton cas, un ampli adapté serait un cambridge 650R (1500W de conso max! http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 87-1.html)
ou un ensemble emotiva umc-1 + UPA-5

n°1706158
jopacdabos​s
Posté le 20-01-2011 à 18:11:03  profilanswer
 

la sonorité kef n'a rien a voir avec celle de klipsch!!!!!!!!!
 
je dit ca car quand moi j'ai choisit klipsch j'ai ecouter ces enceintes et pour mes oreilles ca n'avait rien a voir... Enfin ca reste mes oreilles!  :jap:

n°1706164
WEIDER
Posté le 20-01-2011 à 18:39:17  profilanswer
 

Bon bein.... On laisse tomber les KEF... Je ne les pensais pas un pouillème en dessous des Klipsch.
 
Allons donc voir du coté des Klipsch ce qui se fait de beautiful.
 
Pendant que je vais voir tout ça, si vous avez des pack Klipsch à me proposer, n'hésitez surtout pas !
 
A tout de suite ;-)
 
Weider.

n°1706169
WEIDER
Posté le 20-01-2011 à 19:20:12  profilanswer
 

Pfouuuuuu, noir c'est noir, il ni a plus ....
La qualité doit être là mais coté esthétique... c'est l'horreur ! Même leur placage bois n'est pas beau...
 
Grrrrrrr....

n°1706190
olakeen
Posté le 20-01-2011 à 20:45:51  profilanswer
 

Mais non voyons :D
 
Klipsch P39F
http://www.hautefidelite.org/photos/2008/09/enceintes_bmw.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1706192
WEIDER
Posté le 20-01-2011 à 20:55:28  profilanswer
 

Hors budget olakeen, hors budget...
Et beaucoup trop imposantes !
 
Ce soir, j'avoue être un peu perdu dans mes choix...


Message édité par WEIDER le 20-01-2011 à 22:45:02
n°1706221
jopacdabos​s
Posté le 21-01-2011 à 01:02:33  profilanswer
 

Je te l'accorde weid le design klipsch faut aimer!! j'ai tout un ensemble mais pourtant niveau design c'est pas celle que je préfère après c'est le son que je  :love: !!!
 
Il y a une marque que j'adore qui n'a rien a voir avec klipsch c'est Davis marque francaise "si tu est un peu chauvin"  :lol: !
 
http://www.hifissimo.com/compo-enc [...] 326-1.html
 
un ensemble très sympa... J'ai fait une écoute avec un concert de toto en bluray et un iron man en bluray + de la musique en tout genre c'était génial pour des petites enceinte super efficace en hifi et à l'aise en hc!!
 
avec un ampli de se genre:
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=33431
 
Après il te reste 600 euro pour un bon caisson et avec ca tu as une super install design, peu encombrante et très efficace pour 18m2!! :whistle:  
 
Bon bien sur c'est une indication il te faut toujours écouter plusieur marque d'enceinte/ampli pour réellement trouver ce qu'il te faut.
 
PS: As-tu déja une installation hifi/hc ou tu débute clairement?

n°1706233
WEIDER
Posté le 21-01-2011 à 07:00:39  profilanswer
 

Bonjour Jopacdaboss,
 
Merci pour ton tuyau, je vais aller voir du coté de 'Davis'.  
C'est vrai que leur look est plus sympa que les Klipsch. Après comme tu dis, et je n'en doute pas, la qualité des Klipsch ça doit être quelque chose...
 
Me concernant, et tu l'auras compris, c'est un ensemble, hestetique + qualité, dur dur dans l'absolu...
 
Considérons à ce jour que je n'ai rien en installation, ni hifi, ni HC. Le meilleurs matos que j'ai eu à été il y a quelques années déjà, des Sony APM 22ES. Révolutionnaire à l'époque, elles envoyaient les bougrettes !
 
Encore une question sur l'ensemble KEF que je vous avez proposé plus haut, un ampli Denon 3311 en remplacement d'un 2311 pourrait driver cet ensemble ?
 
Merci et excellente journée à vous !
 
Weider.

n°1706304
jopacdabos​s
Posté le 21-01-2011 à 14:55:42  profilanswer
 

Moi je pense que le denon est pas mal pour les KEFs!
 
Bon apparement tu te dirige sur ces enceintes donc il te faut absolument les écoutés avant achat et en écouté d'autre pour pouvoir avoir un esprit critique c'est pas mal de pognon alors prend ton temps...
 
Perso moi je les aimes bien niveau design mais un peu moins pour le son! Et pour 18m2 c'est peut être un peu gros enfin je veut pas dire de betises d'autre te diront mieux que moi!!
 
En tout cas bon courage..  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jopacdaboss le 21-01-2011 à 14:58:33
n°1706315
jopacdabos​s
Posté le 21-01-2011 à 15:44:39  profilanswer
 

Tiens ici tu pourra te renseigner sur kef:
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29892077
 
Et la sur le denon:
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29938193


Message édité par jopacdaboss le 21-01-2011 à 15:46:18
n°1706318
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2011 à 15:50:22  profilanswer
 

En parlant de bibliotheques sur le topic idiophilie, je me suis souvenu de cette marque, où a l'époque je cherchais du "Paradigm en moins cher" :
http://www.axiomaudio.com/fr-ca/m22.html
 
Meme le pack Epic80 est dans ton budget... Et cette marque, c'est du lourd, ne pas se fier au prix hein !
http://www.axiomaudio.com/fr-ca/epic80.html


Message édité par SuppotDeSaTante le 21-01-2011 à 15:52:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1706321
jopacdabos​s
Posté le 21-01-2011 à 15:59:06  profilanswer
 

Je connai pas moi ça doit être sympa!!! Mais pour trouver en écoute ça doit être un peu chaud non???

n°1706331
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2011 à 17:33:59  profilanswer
 

Autant que du Paradigm en effet...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1706355
WEIDER
Posté le 21-01-2011 à 19:36:55  profilanswer
 

Merci encore à tous pour vos conseils et vos liens !!!
 
Pas encore eu le temps de voir du coté de "Davis" ce qui se fait de beau. J'ai plutôt navigué ... sur tes liens jopacdaboss (grand merci à toi !).  
 
Bein vi, je KIF les KEF (IQ90 HC).
 
Les possesseur ont l'air... comment dire... subjugués et carrément scotchés à l'écoute de ces enceintes.
 
Mais pas d'empressement, je ne m'emballe pas pour autant, car je pense qu'il en est de même sur tous les topic dédiés à telle ou telle marque.
 
J'ai le temps pour moi, nous nous sommes commandé, ma p'tite femme et moi, 2 meubles pour notre salon (enfilade basse + colonne avec vitre), et ces derniers n'arriveront que dans 6 semaines...  
 
Je continu donc mes investigations...
 
Excellent weekend à vous tous !!!
 
Weider.


Message édité par WEIDER le 21-01-2011 à 19:38:09
n°1706386
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-01-2011 à 21:38:21  profilanswer
 

Lire le forum Kef, ce sont des acheteurs Kef. Ils ont ecouté avant pour la grande majorité d'entre eux et les ont achetées. Ils ne peuvent pas dire que c'est de la merde...
 
Certes c'est important, mais prends du temps pour aller ecouter plutot que des avis de possesseurs.
 
Enfin ce n'est que mon avis.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1706389
jopacdabos​s
Posté le 21-01-2011 à 21:47:03  profilanswer
 

+1 avec dje69r
 
Malgré les commentaires favorables de ci de la, rien ne remplacera ton avis et tes oreilles!!! Tu la dit tu as le temps met le a profit....  :jap:

n°1706439
WEIDER
Posté le 22-01-2011 à 11:01:59  profilanswer
 

J'ai bien compris les amis, une sortie sur Paris (120 kms) s'imposera obligatoirement.
 
Pour l'instant, comme l'aspect esthétique est important aussi pour moi, je dégrossi le terrain et j'affine...
 
De toute façon, je ne m'emballe pas, j'ai du temps...  
 
Weider.

n°1706734
WEIDER
Posté le 23-01-2011 à 17:59:00  profilanswer
 

Une question qui me taraude....
 
Les IQ90, ça le fait pour du 20m2 ? Pas trop puissante non !?
Les IQ70 non pas bonne presse à ce qu'on me dit...
 
Merci

n°1706744
jopacdabos​s
Posté le 23-01-2011 à 18:22:28  profilanswer
 

jopacdaboss a écrit :

Moi je pense que le denon est pas mal pour les KEFs!
 
Bon apparement tu te dirige sur ces enceintes donc il te faut absolument les écoutés avant achat et en écouté d'autre pour pouvoir avoir un esprit critique c'est pas mal de pognon alors prend ton temps...
 
Perso moi je les aimes bien niveau design mais un peu moins pour le son! Et pour 18m2 c'est peut être un peu gros enfin je veut pas dire de betises d'autre te diront mieux que moi!!
 
En tout cas bon courage..  :jap:


 
 
Comme je te l'ait dit je pense que un peu trop gros!! mais bon ce n'est que mon avis... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un bon système !?!

 

Sujets relatifs
lire une video faite en time lapse avec canon G9Je me suis fait plaisir
quel est le meilleur rapport prix-plaisir pour des cables Cinch / Rca[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!
Probleme pour recuperer video faite avec Ixus 50Augmenter le son d'une image ISO d'un DVD faite avec DVD Shrink.
Problème d'acquisition d'1 K7 DV faite en LP - son totalement déforméEAC -> Quel codec pour extraire en WAV ? ( recherche deja faite )
Comment monter un système Audio pour se faire vraiment plaisirRécupérer des vidéo faite sur un G2
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un bon système !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR