Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Problème d'acquisition d'1 K7 DV faite en LP - son totalement déformé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°642635
Samsara112
Posté le 29-05-2004 à 08:14:33  profilanswer

Bonjour,  
Je suis novice en matière d'acquisition et montage video.
J'essaie d'injecter mes K7 DV sur PC mais là je coince... J'utilise Pinnacle Studio 8.1.1 pour l'acquisition mais cette bande a été faite en format LP (sauf le début) et je me retrouve avec un son complétement déformé (très lent) sur cette partie en LP.
J'ai eu beau regarder dans les options pour voir si je devais cocher quelque chose, mais je n'ai rien trouvé de tel... Peut--être première pourrait-il faire quelque chose ? ou Canopus ? Je ne sais pas... Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?  

:??:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 08:14:33  profilanswer

n°644087
Samsara112
Posté le 01-06-2004 à 13:28:35  profilanswer

Après de nouveaux tests, ce n'est pas très clair... Finalement, je me demande si ce n'est pas le format SP qui pose problème... Je suis paumée de chez paumée là... SVP help me

n°644212
sedhl1
Posté le 01-06-2004 à 16:42:44  profilanswer

Tu captures dans quel format ?

n°644228
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-06-2004 à 17:12:41  profilanswer

cf Topic unique
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8023-1.htm

merci.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°644369
Samsara112
Posté le 01-06-2004 à 20:00:59  profilanswer

je capture en format "video numérique" qui me crée un fichier en DVAvi, (l'image est nickel) plutôt que MPEG qui me crée des macroblocs partout

n°644381
sedhl1
Posté le 01-06-2004 à 20:20:53  profilanswer

1. Mettre Pinnacle à jour avec la version 8.1O.4c qui semble la plus stable.

2. Pour la partie LP, je te conseille d'essayer le mpg qualité svcd ou vcd. Pour exemple : acquisition d'une K7 VHS en avi ou mpg2 est désastreux.

3. Fais-nous part de tes commentaires sur tes essais.

n°644488
Samsara112
Posté le 01-06-2004 à 23:35:36  profilanswer

Bon et bien après avoir suivi le conseil de sedhl1 et d'avoir mis à jour mon studio 8.1 en 8.10.4c, j'ai tenté de nouveau une acquisition en format DV et oh surprise ! ça marche ! Merci beaucoup Sedh, c'est une grosse épine que tu viens de m'enlever :)
A tout hasard j'ai également tenter un test en mpeg et le résultat n'avait pas l'air mal du tout (identique au dv). Mais pour une question de simplicité de traitement je conserve de préférence la version dv car c'est avec elle que je commence mes premiers pas en matière de traitement video - cela ne m'empêchera pas de passer à autre chose lorsque je serai plus aguerrie sur la question :) Merci encore

n°644498
KillerBeer
Posté le 01-06-2004 à 23:58:36  profilanswer

garde la version dv pour ton montage meilleur qualité c'est ce que je fais :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
carte son pour acquisition multi pisteProblème de son avec un Archos Jukebox Multimedia 20
probleme mini discacquisition analogique ntsc
Probleme d'encodage Adobe Premiere Proproblème sur cam. dv JVC GR-D20E pour exporter film monté
Problème de capture d'écran avec Power DVDprobleme de format
Problème: Pas de couleurs en acquisition SECAM sur X-Capture!!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'acquisition d'1 K7 DV faite en LP - son totalement déformé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR