Salut,
damien71 a écrit :
j'aimerais un caisson qui fasse plus effet "whaou" sur les films catastrophe et action avec bonne vibration
|
Le plus important pour ça, c'est le diamètre du woofer, et la puissance de l'ampli interne au caisson... (et aussi le volume interne de la caisse de résonance, plus c'est gros, mieux c'est...)
Un HP de 20cm de diamètre, c'est moins bien que 25cm, qui est moins bien que 30cm, etc... ( aussi, plus la salle à sonoriser est grande, plus il faut choisir un "gros caisson" ).
Dans tes deux choix, je pencherait pour le Klipsch, car il a un woofer de 25cm : https://www.son-video.com/article/c [...] ngenerique (ton caisson d'origine dispose d'un woofer de seulement 20cm, donc tu aura un gain sur les basses fréquences...)
Mais si tu peut augmenter le budget, je prendrait plutôt un caisson avec un woofer de 30cm, bien évidemment c'est plus cher... : https://www.son-video.com/article/c [...] 302-a-moka
Pour résumer : très gros HP + gros débattement + ampli interne puissant + grosse caisse de résonance = beaucoup de basses...
On peut même aller plus loin avec un caisson de sonorisation "pro" qui dispose d'un woofer d'au moins 38cm, mais la c'est très cher si on veut du matériel sérieux (par contre avec ça, tu as le même genre de basses que dans une discothèque, ou une vrai salle de cinéma..., et tout tes voisins deviennent des ennemis mortels...)
PS : un exemple de marque qui fait du matériel professionnelle (enceintes, caissons, amplis de sonorisation), dédié pour les salles de cinéma : https://www.qsc.com/cinema/products/ ( c'est excessivement cher, bien sur..., car c'est du matériel vendus quasi-exclusivement aux professionnelles..., mais c'est le genre de matériel qui te fait vibrer les tripes à chaque explosions dans un film, c'est prévu pour sonoriser de très grandes salles..., mais on peut tout à fait adapté, avec un ampli de puissance et un caisson passif de sonorisation, moins cher..., mais en restant sur du matériel "correcte"..., ça reste le même principe de base, c'est de la sono... )
C'est très paradoxale, car le matériel Home-Cinéma vendu pour la maison, a un son très typé "HiFi de Salon"..., alors que le matériel audio dans une "vrai salle de cinéma", c'est du matériel de sonorisation, ça n'a pas vraiment le même son...
Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2018 à 18:09:04