Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une barre de son

n°2131432
eversoor
Posté le 08-02-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

Hello !  
 
Je viens demander votre aide sur le choix d'une barre de son pour du cinéma et l'écoute de musique dans une pièce de 25m².  
J'en ai regardé et écouté pas mal dernièrement et j'ai du mal à faire le bon choix.
Pour commencer, j'ai un budget de 200 à 300€ max.  
 
Je viens de vendre mon ensemble HC en 5.1 pour gagner de la place, c'est pourquoi je souhaite partir sur une barre de son.  
Au début, le Bose solo 5 me faisait vraiment de l’œil, mais les avis étant plus que mitigé, ça me laisse vraiment perplexe. J'ai pu me faire une idée en magasin (même si ce n'est pas le meilleur endroit) par rapport à d'autres produits, notamment la Sony HT-MT300 et la Samsung HWH450
 
Un petit compte rendu sur mon expédition :  
Bose -> Meilleur qualité sonore, beaucoup de détails, mais manque de puissance
Sony -> Puissante, mais en dessous de la Bose en terme de qualité (il y a des sons que j'étendais avec la bose et je n'ai pas retrouvé avec celle là). J'ai même trouvé que le son saturait dans des scènes d'actions peut être mal réglé)
Samsung -> J'en ai lu beaucoup de bien... mais je ne comprends pas pourquoi. A part augmenter le son, je n'ai pas trouvé d'apport significatif
Yamaha YAS-207 -> J'en ai lu que du bien, mais il y avait un problème en magasin, je n'ai pas pu l'essayé
 
Je tiens a préciser que c'est vraiment mon ressenti, suite à ce qu'un vendeur à pu me montrer.
J'ai commencé à regarder du côté de l'occasion, j'ai trouvé des Bose cinemate 15 à prix abordable et des cinemate 2.1 (les enceintes étant vraiment petites, c'est une possibilité).
Bref, j'ai beaucoup de mal à faire mon choix, avez-vous d'autres références ? Si non, par quoi seriez-vous tenté dans cette tranche de prix ? En sachant que je recherche vraiment du détail côté sonore
 
Petit récap. sur mes choix pour le moment :
- Sony HT-MT300
- Yamaha YAS-207
- Bose solo 5
- Bose cinemate 15 (occasion)
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

n°2131558
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-02-2018 à 09:58:16  profilanswer
 

Salut. La cinémate 15 rentre dans ton budget en neuf.
Sinon, pour en avoir une, le manque de puissance, honnêtement je ne vois pas.
On peut lui trouver d'autres défauts mais clairement, surtout en regard de sa taille, ça dépote grave...

 

https://www.googleadservices.com/pa [...] CFE&adurl=

 


Edit: ah non c'est de l'occase...Mais y'en à déjà eu à ce prix en neuf sur dealabs.


Message édité par keke boum boum le 09-02-2018 à 10:00:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2131581
anarkia777
Posté le 09-02-2018 à 11:18:47  profilanswer
 

Pour 300e tu peux avoir un bon 2.0 HIFI...
 
pk achetez du BOUSE au Son très très mauvais???  :??:  :??:  :??:

n°2131588
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-02-2018 à 11:55:55  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Pour 300e tu peux avoir un bon 2.0 HIFI...
 
pk achetez du BOUSE au Son très très mauvais???  :??:  :??:  :??:


 
A la base, je suis assez anti-Bose.
Mais de là à dire que cette marque ne fait que des produits au son " très très mauvais" faut pas abuser non plus !
Leur produits ont un son très typé 'loudness/basse/boumboum" ok. Pour de la hifi c'est poubelle direct mais pour regarder la tv c'est tout à fait correct et démonstratif.
Il suffit d'aller en voir et écouter en magasin pour se faire son idée.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2131608
eversoor
Posté le 09-02-2018 à 14:43:48  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
 
@Ke du kOOple : Est ce que tu as la solo 5 ou la cinemate 15 ? Car c'est bien la solo 5 qui manque de puissance à priori. Je viens de voir la la cinemate 15 était passé sous la barre des 300€. Je doute la retrouver à ce prix là...
 
@anarkia777 : Comme je l'ai indiqué, c'est pour une question d'esthétisme que je ne souhaite pas partir sur du 2.0 HIFI. J'aime bien le son que procure généralement leurs produits. Je ne suis ni fan, ni anti quoi que ce soit niveau marque
 
 

n°2131609
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-02-2018 à 14:48:31  profilanswer
 

Cinémate 15 oui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une barre de son

 

Sujets relatifs
Choix Barre de son ~350€Choix barre de son
Choix barre de son 200€Choix barre de son
Choix d'une barre de son 2.1 d'entrée de gamme[Choix] Barre de son
Choix barre de son[Choix] Achat barre de son
Choix barre de sonAide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR