Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli pour enceintes kef cadenza 1976

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix ampli pour enceintes kef cadenza 1976

n°1974046
ladivadesc​ollines
Posté le 03-06-2015 à 00:33:07  profilanswer
 

Bonsoir,
J ai suivi vos conseils pour un achat tv et je m en félicite ! Je reviens vers vous cette fois car mon vieil ampli sony 1976 à rendu l âme et je voudrais le remplacer pour permettre à mes merveilleuses tout aussi vieilles enceintes de continuer à me donner le meilleur de elles mêmes.  Ce sont donc des kef cadenza 1976 pi1024 8 ohms..
Merci beaucoup d avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 00:33:07  profilanswer
 

n°1974443
ladivadesc​ollines
Posté le 05-06-2015 à 15:33:03  profilanswer
 

Bonjour !
Devant le grand silence je me dis que je n'ai peut être pas donné assez de renseignements autour de ma question. Sont branchés sur les kef la tv et le lecteur de cd/dvd..Nous écoutons de la musique classique et du jazz, et je cherche du neuf et n'ai pas de contraintes de budget. Puis-je acheter un ampli contemporain, ou faut il que je reste sur du vintage pour bien correspondre aux kef mais dans ce cas les appareils récents seront-ils contents ???
Bref suis bien perplexe,
merci d'avance

n°1974453
ladivadesc​ollines
Posté le 05-06-2015 à 15:46:10  profilanswer
 

Et pour compléter encore voici les spécifications des enceintes :
KEF CADENZA PI1024
:hello:  
Dimensions : 600 x 360 x 300 mm
Poids : 14.97 kg
Impédance nominale : 8 ohms
Volume interne : 45 litres
Puissance maximale : 30 watts programme
Réponse en fréquence : 30-40,000 Hz
Réponse spéçifique +/-3dB 40 Hz - 30,000 Hz ( à 1m dans l'axe du tweeter en conditions anéchoïques)
Fréquences de répartitions : 45Hz (couplage acoustique) et 3,500 Hz
Sensibilité : 15w sur 8 ohms produit 96dB à 1m en conditions anéchoïques
Amplificateur recommandé : 15-30 watts par canal sur 8 ohms
Local d'écoute Jusqu'à 200 mètres cubes
 
Merci :hello:  
     
 

n°1974570
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2015 à 18:07:11  profilanswer
 

Salut,
 

ladivadescollines a écrit :

Puis-je acheter un ampli contemporain, ou faut il que je reste sur du vintage pour bien correspondre aux kef mais dans ce cas les appareils récents seront-ils contents ???


 
"Contents" ?  :??:  
 
C'est pas plutôt "compatible" que tu voulait écrire ?  :D  
 
Sache que les amplis HiFi stéréo moderne, on parfois des entrées numérique SPDIF, mais pour la plupart, ce sont les même type de branchements que les amplis des années 70 (entrée ligne analogique stéréo 2xRCA), le branchement de l'ampli neuf, ce fera de la même manière que ton ancien Sony.
 
Concernant ta TV recente, il faut verifier qu'elle dispose bien d'une sortie ligne analogique stéréo, si ce n'est pas le cas, il faudra choisir un ampli avec une entrée numérique, ou un convertisseur DAC externe.
 
PS : avant achat, donne nous le modèle du téléviseur et des autres appareils à relier sur l'ampli, de manière à vérifier les connectiques disponible.
 
Seul les amplis home-cinéma 5.1, disposent des entrées numérique moderne comme le HDMI, etc..., mais ce ne sera pas utile dans ton cas, puisque tu n'a que deux enceintes.
 

ladivadescollines a écrit :

Et pour compléter encore voici les spécifications des enceintes :
KEF CADENZA PI1024
:hello:  
Dimensions : 600 x 360 x 300 mm
Poids : 14.97 kg
Impédance nominale : 8 ohms
Volume interne : 45 litres
Puissance maximale : 30 watts programme
Réponse en fréquence : 30-40,000 Hz
Réponse spéçifique +/-3dB 40 Hz - 30,000 Hz ( à 1m dans l'axe du tweeter en conditions anéchoïques)
Fréquences de répartitions : 45Hz (couplage acoustique) et 3,500 Hz
Sensibilité : 15w sur 8 ohms produit 96dB à 1m en conditions anéchoïques
Amplificateur recommandé : 15-30 watts par canal sur 8 ohms
Local d'écoute Jusqu'à 200 mètres cubes


 
 
Oui, tu peut tout à fait acheter un ampli neuf, mais il faut que celui-ci délivre au maximum 2x40W RMS / 8 Ohms (pas plus, sinon après tu risque d'endommager les enceintes).
 
Quelques exemples :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] M5005.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/El [...] A-400.html > Hybride avec pré-amplification à tubes, 2x32W RMS / 8 Ohms, celui-ci devrait être adapté.  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -RA10.html
 
Essai si possible d'aller faire une écoute en magasin, de ces différents modèles.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2015 à 18:25:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli pour enceintes kef cadenza 1976

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes choisir ?Des enceintes défectueuses peuvent-elles cramer un ampli ?
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Choix enceintes amplifiées2 enceintes bluetooth en même temps sur un ordinateur
Plus de sujets relatifs à : choix ampli pour enceintes kef cadenza 1976


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR