Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)

n°1996754
jffarny
Posté le 08-11-2015 à 18:50:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un casse-tête inextricable concernant le choix d'un ampli.
 
Voici les contraintes :
    - 2 entrée HDMI (box tv + apple tv)
    - 1 sortie HDMI (tv)
    - sortie son : Stéréo 100W (il me faut impérativement 2 voies et pas 3 comme par ex. droite / gauche  / caisson de basse)
 
J'ai un Acoustimas 5 série II scellé dans le mur et un ampli Sony 2.1 ce qui fait que je n'ai plus aucune basse (les fréquences basses sont envoyée vers le port caisson de basse).
 
Existe-t-il un ampli avec ces caractéristiques ou un solution qui permet de convertir un signal déjà amplifé de 2.1 vers 2 ?
 
Un grand merci pour votre aide !
 
Zefredd

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 18:50:11  profilanswer
 

n°1996774
jffarny
Posté le 08-11-2015 à 19:37:42  profilanswer
 

En parcourant les forums de discussion, visiblement le sujet qui s'approcherait du mien est celui-ci
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 3656_1.htm
 
J'ajoute une précision, j'ai 2 objectifs :  
     - profiter de toutes les fréquences et tout particulièrement les basses
     - n'utiliser qu'une télécommande pour piloter ampli / tv / box grâce aux commandes HDMI, donc l'ampli doit impérativement être HDMI
 

jffarny a écrit :


Existe-t-il un ampli avec ces caractéristiques ou un solution qui permet de convertir un signal déjà amplifé de 2.1 vers 2 ?


n°1996795
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2015 à 20:59:57  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu n'as que les satellites d'un Acoustimass mais plus le caisson de basses ? Ben c'est mort.  [:spamafoote] Envoyer les basses fréquences vers les satellites et leur tweeters de 5cm ne va pour autant te procurer des basses, hein.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1996900
jffarny
Posté le 09-11-2015 à 12:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre aide.
 
J'ai bien le caisson de basses sur lequel sont branchés les satelllites.  
 
Le signal qui sort de l'ampli pour les canaux droite et gauche n'a pas de fréquences basses, elles sont redirigée vers la sortie "caisson de basse" de l'ampli. La conséquence, c'est que le fréquences destinées au caissons n'étant pas dans le flux droite / gauche, il ne produit quasiment plus de bruit. Si je le branche sur la sortie 'caisson de basses' il fonctionne parfaitement, mais je n'ai alors plus de medium / aigus et j'ai un signal mono et non plus stéréo :(
 

Borabora a écrit :

Si je comprends bien, tu n'as que les satellites d'un Acoustimass mais plus le caisson de basses ? Ben c'est mort.  [:spamafoote] Envoyer les basses fréquences vers les satellites et leur tweeters de 5cm ne va pour autant te procurer des basses, hein.  ;)


n°1997993
jffarny
Posté le 13-11-2015 à 18:04:47  profilanswer
 

Bon, finalement comme le Baron de Münchhausen, je me suis sorti de l'eau tout seul en inversant l'opération : je fais tout passer par la TV et je n'envoie vers l'ampli que la sortie audio de la TV.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)

 

Sujets relatifs
Recherche enceinte adapté a un Ampli particulierThin Mini ITX, PT13, HEVC, HDMI 2.0, HDCP 2.2, VP9
PB mini ampli+transfoChoix kit 2.1 pour carte son Xonar U7
Lecteur Blueray sans sortie audio comment racorder à l'ampli 5.1 ?Lire du 5.1 sur TV stéréo ?
Ampli DENON X-1000 - Aucun sonBranchement Ampli Yamaha RX-V463
Tv uhd et hdmi 1.4C'est décidé, je n'aime plus mon ampli !
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR