Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli et des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ampli et des enceintes

n°1638963
ludo10270
Posté le 08-03-2010 à 21:06:06  profilanswer
 

Je suis équipé d'un lecteur dvd enregistreur LG rh199hs.
Je voudrais m'en servir pour aussi lire mes cd musicaux. Il me manque donc un ampli et des enceintes pour avoir une qualité musicale correcte et un tuner pour la radio.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce montage et m'aider à trouver le materiel qu'il me faut sachant que j'ai un budget de 200 € maximum. Si les enceintes sont sans fil, c'est encore mieux !
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 21:06:06  profilanswer
 

n°1639000
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 00:25:07  answer
 

Salut,
 

ludo10270 a écrit :

Je suis équipé d'un lecteur dvd enregistreur LG rh199hs.
Je voudrais m'en servir pour aussi lire mes cd musicaux. Il me manque donc un ampli et des enceintes pour avoir une qualité musicale correcte et un tuner pour la radio.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce montage et m'aider à trouver le materiel qu'il me faut sachant que j'ai un budget de 200 € maximum. Si les enceintes sont sans fil, c'est encore mieux !


 
Avec ce budget tu n'aura ni du 5.1, ni du sans-fil, au pire du stéréo d'occase...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1639059
ludo10270
Posté le 09-03-2010 à 10:29:44  profilanswer
 

En fait, je n'ai pas besoin de 5.1. Du 2.1 me suffira car j'ai ma piéce cinéma ailleurs avec vidéoprojecteur et home cinéma. Ca ne me servira en fait qu'à mettre de la musique dans le salon séjour. Et passer par les enceintes de la télévision, ce n'est pas terrible

n°1639074
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 11:28:18  answer
 

ludo10270 a écrit :

En fait, je n'ai pas besoin de 5.1. Du 2.1 me suffira car j'ai ma piéce cinéma ailleurs avec vidéoprojecteur et home cinéma. Ca ne me servira en fait qu'à mettre de la musique dans le salon séjour. Et passer par les enceintes de la télévision, ce n'est pas terrible


 
En suivant tes spécifications (et en oubliant le sans-fil qui est une utopie avec ce budget), au moins cher, j'arrive à faire ça :  
 
Enceintes : http://www.materiel.net/ctl/Colonn [...] aire_.html
 
Ampli / Tuner : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX397.html
 
Total 354€.
 
Ou sinon ampli sans tuner : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A109.html
 
Dans tout les cas, ça dépasse ton budget, donc, comme je le disais >>> occasion si tu ne veux pas dépasser 200€...
 
On peut trouver de bons amplis d'occase pour 50€ sur leboncoin ou dans les cash converter, mais pas sur que tu aura de télécommande ou autres modernités, enfin il faut chercher.  ;)  
 
exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/99806564.htm?ca=12_s
 
PS : tu pourrait préciser quel sont les sorties audio disponible sur ton DVD et sur ta TV ?  
 
Car, si il n'y à que des sorties numérique, il faudra choisir un ampli Home-Cinéma et non HIFI stéréo qui ne dispose pas d'entrées numérique.
 
rePS : Il est tout à fait possible d'utiliser un ampli home-cinéma, avec uniquement 2 enceintes stéréo...


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 11:57:25
n°1639090
ludo10270
Posté le 09-03-2010 à 12:38:29  profilanswer
 

Ouch, je ne pensais pas que ça vallait aussi cher.
 
Pour répondre à ta question, j'ai une sortie coaxiale et optique.
 
Mais à priori, vu le prix, je vais me rabattre sur une micro chaine.
 
Un grand merci dans tout les cas pour tes conseils.

n°1639093
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 12:43:28  answer
 

ludo10270 a écrit :

Ouch, je ne pensais pas que ça vallait aussi cher.


 
Et encore, les prix sont moins cher qu'avant, il y'a 30 ans, une bonne chaine HIFI, ça coutait un SMIC (voir deux).  :D  
 

ludo10270 a écrit :


Pour répondre à ta question, j'ai une sortie coaxiale et optique.
 
Mais à priori, vu le prix, je vais me rabattre sur une micro chaine.


 
Attention, une micro-chaine ne dispose généralement pas d'entrée coaxial ou optique numérique, mais uniquement d'entrés analogique stéréo (comme un ampli HIFI).
 
Il est donc impératif que la TV et que le DVD dispose de sorties analogique stéréo.


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 12:45:19
n°1639125
ludo10270
Posté le 09-03-2010 à 14:28:29  profilanswer
 

ok, je vérifierais tout ça au moment de l'achat.
Encore un grand merci pour les renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'un ampli et des enceintes

 

Sujets relatifs
Choix enceintes pour vieille ampliaide choix pack ampli + enceintes
Choix ampli / enceintesChoix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)
Choix d'ampli suite à don Enceintes Home CinemaBesoin d'aide choix ampli+enceintes
Choix Home Cinema 5.1 OU Enceintes + Ampli séparer ?Choix d'ampli pour enceintes Focal
Choix Ampli + enceintes ?hc ou hifi? choix ampli et enceintes
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ampli et des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR