Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que choisir pour mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour mon installation

n°1998382
dodeslanda​is
Posté le 16-11-2015 à 11:34:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon dilemme:
J'ai acheté un appart qui est équipé de sorties pour home cinéma 5.1.  
Ma recherche est d'obtenir un meilleur son pour ma tv et utiliser cet équipement pour écouter de la musique. (pièce d'env 35/40m²)
Mon budget est de 300€ (à 50€ près).
Mn dilemme c'est: dois-je prendre une barre de son avec ampli intégré? cela suffirait pour commencer? ou alors barre de son avec ampli bluetooth? Ou alors home cinéma (mais je suis pas sur qu'avec mon budget je trouve )...
 
Actuellement c'est "à l'ancienne" càd son de tv et chaine hifi pour la musique ...
 
Merci pour vos idées


---------------
Merci
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:34:45  profilanswer
 

n°1998383
Agnin
Euh...
Posté le 16-11-2015 à 11:40:59  profilanswer
 

Bah tu compares deux choses completement différentes... Avec ce budget, la barre de son s'impose ;)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1998808
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-11-2015 à 08:56:13  profilanswer
 

Si ta chaine HiFi est elle aussi dans le salon rien ne t'empêches de la brancher sur ta TV, en utilisant par exemple un câble jack/RCA qui part de la prise casque de ta TV et se raccorderait ensuite sur une entrée RCA de ta chaine HiFi. Ça couterait que dalle en guise de solution provisoire et ça serait bien mieux qu'une barre de son à 300 €. Mais sonoriser correctement une pièce de pratiquement 40 m² avec juste un budget de 300 € en partant sur du matériel neuf ça va pas être facile... La barre de son avec ce volume tu peux oublier d'emblée, ça sera naze. En plus je trouverais ça dommage de partir sur une barre de son alors qu'un câblage 5.1 est disponible et prêt à l'emploi dans ton salon. A la rigueur tu achètes le matos petit à petit, avec tes 300 € tu achètes un ampli homecinema en soldes ou en occaz et tu lui ajoutes une bonne petite paire de colonnes pour commencer, ensuite tu achètes le reste au fur et à mesure, les surrounds, la centrale et le caisson de basses en dernier.

n°1999083
ehones
Posté le 19-11-2015 à 23:20:23  profilanswer
 

J y connais pas grand chose... Mais sur tout les forums, je vois que les barres de son c'est un peu de la m****
En tapant dans l occaz, pour 300 euros, ca doit pas être dur de trouver un truc mieux je pense
Dites moi si je me trompe


Message édité par ehones le 19-11-2015 à 23:21:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que choisir pour mon installation

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir un multiroomInstallation audio pour ordi ?
Besoin d'aide pour choisir un ampli Home CinemaSupport télé suspendu. Que choisir?
Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '
Quelle installation Hifi choisir ?Quel TV choisir pour cette installation?
[Nouvelle installation] Que Choisir?Installation hifi correcte, je ne sais pas quoi choisir !
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR