|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bien choisir mon home cinema |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 18:07:23 |
goldsaint76 into the Void | Si tu n'étais pas satisfait déjà à l'époque de ton système compact, pourquoi en reprendre à nouveau un autre ? Je comprends pas trop la démarche parce que tu risques de connaitre exactement les mêmes faiblesses que tu as connues à l'époque avec ton précédent kit compact... Certes tu augmentes un peu le diamètre de haut-parleur, mais pas de beaucoup, et surtout la taille de la pièce est j'imagine beaucoup plus grande que celle où tu utilisais ton kit Sony quand tu étais étudiant... Bref.. Si tu recherches les sensations fortes et l'immersion, j'ai bien peur qu'elles ne soient pas du tout au rendez-vous avec ce genre de matos...
Message édité par goldsaint76 le 07-09-2023 à 11:21:55 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Ce qui n'est pas terrible c'est tout ce qui saute aux yeux quand on examine les caractéristiques physiques de ces enceintes. Dès le premier coup d’œil on voit les problèmes. A commencer par le gabarit minuscule des enceintes... Ce sont des enceintes bass-reflex mais avec si peu de volume interne disponible l'effet bass-reflex doit être franchement très anecdotique... Après on a vu bien pire au niveau des kits d'enceintes compactes, là au moins il y a sur chaque enceinte une séparation en 2 voies que l'on peut saluer. On discerne un haut-parleur principal pour le grave/medium et un tweeter pour l'aigu donc une séparation en 2 voies. Certains fabricants font carrément l'impasse sur le tweeter ce qui implique un rendu très mauvais pour l'aigu, là au moins Sony n'a pas fait cette erreur.
Ces deux positionnements sont possibles.
Bien sûr, c'est même l'idéal lorsque les Atmos sont placées dans le plafond, c'est beaucoup mieux que l'Atmos simulé par réflexion du son sur le plafond comme certains fabricants essayent de nous le vendre...
La montée en volume sur des petites enceintes compactes peut parfois donner un son criard et désagréable. Avec du plus gros diamètre généralement ça se passe beaucoup mieux, et à noter aussi que les haut-parleurs de plus gros diamètre ont un meilleur rendement un haut-parleur de 10 cm peine généralement à dépasser les 86 dB pour 1 Watt à 1 mètre, alors qu'un haut-parleur de 16 cm et plus atteignent généralement des valeurs approchant les 90 dB pour 1 Watt à 1 mètre. Bref tu consommeras moins de puissance sur ton ampli en augmentant le diamètre de tes haut-parleurs, ça peut paraitre contre-intuitif, mais c'est bien le cas.
Effectivement, une vue de la pièce permettrait de nous éclairer. Le forum ne propose pas l'hébergement des images, tu dois les poster chez l'hébergeur d'images de ton choixi et poster l'url de l'image sur le forum ensuite. Personnellement j'héberge mes images sur zupimages.net ça fonctionne bien, c'est simple à utiliser, après il y a des dizaines d'autres hébergeurs d'images qui proposent leurs services gratuitement sans inscription, c'est pas ça qui manque sur le net.
Oui et c'est logique, encore une fois c'est lié aux caractéristiques physiques des produits. Le caisson Focal Sub Air est un caisson compacte il a certes à la même taille de haut-parleur mais il est beaucoup moins volumineux donc il ne peut pas développer un effet bass-reflex aussi profond que le Cub Evo qui a environ deux fois plus de volume disponible. Et d'autre part il y a aussi une différence de puissance pour l'alimentation, le Sub Air est équipé d'une alimentation à 150 W tandis que les le Cub Evo est équipé d'une alimentation de 200 W. Forcément à l'arrivée ça fait une différence.
Moi j'ai un Yamaha qui a plus de 10 ans, c'est un ancien haut de gamme et j'en suis très content. Mais Denon c'est très bien aussi. J'ai pas de préférences particulières entre les deux, ils ont des caractéristiques pratiquement équivalentes ce sont deux amplis qui sont sur le même segment de gamme.
Oui tous les ampli homecinema sont fournis avec leur micro de calibration, que ça soit chez Onkyo, Marantz, etc, tous en proposent un.
J'ai téléchargé la notice en PDF du Denon AVR-X2800 et je te confirme après une rapide recherche dedans (Ctrl + F) que j'ai trouvé les mêmes fonctionnalités que chez Yamaha, il y a possibilité de contrôler la dynamique aussi chez Denon ça s'appelle DRC comme chez Yamaha, et il y a aussi possibilité d'enregistrer des profils de réglages, il y a des touches d'accès rapides sur la télécommande très certainement comme chez tous les autres fabricants. Ce sont des paramètres habituels connus chez tous les fabricants, ce serait étonnant de ne pas trouver cela sur un ampli homecinema traditionnel. Message édité par goldsaint76 le 08-09-2023 à 13:59:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ne comprends au HDMI Passtrhough sur Home cinéma... | Aide sur architecture Home cinéma |
[avis] Barre de son Atmos, laquelle choisir | Optimisation Home cinema suite achat Smart TV |
Dédoublement du son PC en mode home cinema | Demande d'avis installation Home Cinéma maison neuve |
Plus de sujets relatifs à : Bien choisir mon home cinema |