Citation :
A part raccorder un cordon optique de la TV vers mon ampli, je n'ai pas trouvé de solutions.
|
Pourtant normalement tu es supposé pouvoir raccorder ta TV à l'ampli avec du HDMI...
Citation :
Les ports HDMI de l'ampli étant en 1.3, j'ai vite remarqué... Que ça ne suffirait pas.
|
Et ça ne suffirait pas pour faire quoi au juste ? Tu peux développer quelles sont tes craintes ? Parce que le HDMI 1.4, puis 2.0 et enfin 2.1 ça se résume à des améliorations du signal vidéo principalement... Comme par exemple l'apport du HDR, l'apport de fréquences d'images plus élevées pour les jeux vidéo en 4K, etc. Si tu ne joues pas à des jeux-vidéos et que tu ne regardes pas de bluray UHD 4K, le HDMI 1.3 et sa 4K basique est largement suffisante pour la plupart des gens.
Citation :
Pour ce qui est des sources son HD (Netflix et Prime Video) que mon ampli détectait et décodait avant, ça semble fichu.
|
La liaison en SPDIF optique peut effectivement faire transiter du 5.1 mais jusqu'à une certaine limite de débit... C'est une très ancienne norme le SPDIF optique, sa limitation en débit t'empêchera effectivement de lire les pistes sons de plus haut débit comme celles qu'on trouve sur les bluray, et certains services de streaming. La solution c'est de repasser sur le HDMI qui est beaucoup moins limité en débit. Tout simplement.
Citation :
Bref, comment optimiser le tout? A part changer d'ampli bien-sûr...
|
Je dirais qu'il faut changer la liaison SPDIF optique par du HDMI et normalement tu seras moins bridé avec les sons HD auxquels tu peux accéder sur tes services de streaming. A priori tu n'as absolument pas besoin de changer d'ampli si tu ne souhaites pas acquérir de lecteur bluray UHD 4K ou bien une console de dernière génération (PS5 ou XBox Series X)
Message édité par goldsaint76 le 13-07-2023 à 09:08:31
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499