Citation :
JBL Bar 9.1, 1000 ou 1300. Elles ont l'air bien pratiques avec les surround détachables sur batterie. Le principe est ultra pertinent dans mon cas. Mais j'ai peur d'être très déçu par le son (JBL c'est très boom boom, bref du son américain low cost)
|
Sur batterie il y a des inconvénients aussi...
Si tu regardes un film de longue durée comme Avatar ou le Seigneur des Anneaux par exemple et que tu n'as pas anticipé la pleine recharge des batteries ça va être très emmerdant quand les surrounds vont se couper en plein milieu du film... Sans compter que l'autonomie des batteries déclinera petit-à-petit avec les années qui passent... Et j'imagine que JBL n'a rien prévu de standard pour laisser l'utilisateur changer la batterie avec facilité, en général les américains font dans le jetable.
Il existe des modèles de barres de son dont les surrounds communiquent en sans-fil mais peuvent être branchées sur secteur. Après cela nécessite évidemment d'avoir une prise de courant près du point d'écoute. Mais c'est beaucoup mieux ! Les modèles branchés sur secteur auront généralement de meilleures performances que les modèles sur batteries qui ont une conception beaucoup plus timide et réduite pour privilégier l'autonomie... Clairement, si tu as cruellement ressenti l'absence des surrounds pendant toutes ces années, alors ne prends pas des enceintes surrounds sur batteries, car elles ne t'offriront pas une présence sonore exceptionnelle et tu auras le sentiment d'avoir fait un investissement inutile. Prends des surrounds sur secteur.
Citation :
Y a-t-il d'autres barres que je devrais envisager ?
|
Je pense que la Cinebar Lux Surround Ambition 5.1 de chez Teufel répond à toutes tes demandes. Tu as des petites surrounds sans-fil sur secteur très correctes qui sont équipées en HP de 7,6 cm de diamètre donc vraiment pas ridicule dans sa catégorie. En plus ces surrounds sont conçues comme des enceintes HiFi il y a une séparation en 2 voies, il y a un tweeter pour les aigus, et un woofer pour le grave/medium, c'est un véritable plus quand les autres fabricantes se content de surrounds 1 voie avec un seul et unique haut-parleur polyvalent supposé couvrir jusqu'à l'aigu (spoiler c'est pas terrible). Donc chez Teufel on a de vraies surrounds !
Le caisson de basses de 8 pouces (20 cm) c'est celui qui est fourni dans les autres packs homecinema de la marque donc c'est un vrai caisson de basses de conception homecinema robuste avec son alimentation dédiée. Il ambiancera à merveille car le caisson ne partage pas son alimentation avec la barre de son comme sur les autres modèles des autres marques qui cherchent à faire de l'économie au maximum sur les composants. A noter que le caisson de basses communique lui-aussi en sans-fil avec la barre de son, ce qui facilitera énormément son placement dans la pièce. Je rappelle qu'un caisson de basses peut être placé n'importe où, sur le côté, dans un coin, ou même à l'arrière, les sons graves ne sont pas directionnels, pas localisables dans l'espace.
Dans la barre de son il y a des enceintes pour les effets verticaux, comme tu voulais, après ça reste de l'atmos par reflexion sonore donc ce n'est pas non plus comme au cinéma mais cette barre de son a quand même le mérite d'en être équipé, ces équipements sont assez rares. A noter que Teufel a vraiment mis un énorme soin dans la conception de sa barre de son. Elle est conçue intelligemment comme une enceinte HiFi avec une séparation en 3 voies (haut-parleurs dédiés aux aigus, aux médiums et aux graves donc 3 voies pour une bonne clarté du son).
A noter aussi que c'est une véritable barre de son 5.1, il y a un haut-parleur physiquement présent pour chaque canaux, il n'y a pas de canal simulé par un autre haut-parleur, c'est une vrai conception 5.1 sur cette barre de son, il n'y a pas de magouilles comme font les autres fabricants avec des canaux absents qui sont simulés virtuellement... Là on a une véritable barre de son qui est à 100 % en 5.1 ce qui est là aussi assez rare dans le monde des barres de son.
Et puis Teufel c'est une marque de HiFi allemande qui fait du matos sérieux, si c'était pour moi perso je préfère m'orienter sur ce genre de marque de conception sérieuse, plutôt que des escrocs comme Samsung, LG, Sonos et compagnie, je les mets tous dans le même sac, leur matos est souvent beaucoup trop cher par rapport aux maigres caractéristiques qu'ils offrent et ces marques ont souvent été pointés du doigts pour leur mauvaise fiabilité, l'obsolescence programmée, et l'absence de support... (Après pour être honnête, moi personnellement pour la fiabilité je préfère un ampli homecinema et un kit d'enceintes plutôt que du tout-intégré, car en cas de défaillance d'un élément on n'est pas obligé de tout remplacer, mais ça c'est un autre débat...)
La marque Teufel est peu connue en dehors de l'Allemagne mais la boutique vend en France, on trouve leurs produits sur leur site internet officiel et aussi sur Amazon. Chez Teufel leur principal point fort c'est le rapport qualité prix qui est souvent très bon sur leurs produits. Leur matos est souvent richement équipé et propose des caractéristiques très solides pour le prix demandé. C'est aussi vrai pour leurs packs homecinema avec colonnes, plusieurs personnes sur ce forum ont déjà achetés du Teufel pour cette raison, leurs prix sont très compétitifs, on en a réellement pour son argent avec cette marque.
Message édité par goldsaint76 le 15-07-2023 à 10:51:11
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499