Salut,
Chouette Bibliothèque!!!
A ta place, je ne psychoterai pas trop pour la centrale, il vaut mieux choisir deux enceintes principales capables d'encaisser et laisser faire le downmixing qui va te mixer la centrale dans les deux principales.
Quand à la bibliothèque, c'est toujours un peu le bazar à sonoriser. Les enceintes dans les niches, c'est jamais réellement optimal, même lorsque l'évent est devant.
A titre personnel, je ne mettrai pas autant d'argent dans des enceintes 13 cm, mais je partirai plutot sur des 16,5 cm. Par exemple, des Dali ikon 3. Non pas que les BW soient mauvaise, mais ca serait bete de les gacher à cause de l'accoustique de ta bibliothèque. Et les 13cm, c'est plutot pour de l'ecoute de proximité dans un petit volume : chambre ou petit bureau.
Si tu as le gout de l'experience, tu peux même prendre des behringer b2030p ou b2031p. C'est des studios monitors passifs à relier à l'ampli comme n'importe quelle enceinte. L'avantage, c'est qu'elles ne te couteront pas grand chose et te permettront de valider que l'acoustique de tes niches de biliothèque est ok. Et elles ont le bass reflex devant. La b2031 a un boomer de 8 pouces, ce qui n'existe pas dans les enceintes hifi, à moins de taper dans du haut de gamme.
Ou inversement, partir sur de la hifi pure (sans caisson) avec des enceintes fines type antal EX ou klipsh rf62, que tu pourras placer devant la bibliothèque.
Message édité par guimo33 le 08-10-2013 à 11:40:02