Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelle carte son choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son choisir ?

n°2240393
plok13
Posté le 12-05-2020 à 05:47:47  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je desire acheter une carte son qui va me servir à :
- connecter un clavier maitre
- Connecter un micro USB
- Ce micro USB sera upgradé plus tard par un micro XLR qui aura besoin d'une alim phantom
- A faire du podcast
 
Pendant mes podcasts, parlerais dans mon micro avec un casque sur la tete, je jouerai sur un clavier maitre (ou peut etre d'autres instrument comme un synthé ou une guitare).
Je desire avec une table de mixage mettre des effets sur ma voix.
Il y aura du son qui sortira du PC egalement (dans mon casque mais je veux qu'il soit intégré).
J'ai également une ps4 branché sur le PC via un boitier dacquisition, du son sortira egalement des applications ps4.
Avec la table de mixage qui pourra mettre des effets sur ma voix, je desire pouvoir regler l'intensité de toutes les sources sonores que je viens de citer assez rapidement donc à porté de main.
 
Donc pour résumer  je desire avoir dans mon casque, le son de ma voix, le son du pc, de la ps4 et du clavier maitre en meme temps, pouvoir les régler. le tt sera retransmis en direct.
 
A noter que mon casque est un peu special, car connecté à un boitier : https://www.google.com/amp/s/www.ha [...] eless/amp/
 
Je ne my connais pas et je ne sais quelle carte son choisir.
 
J'ai pensé à :  
- 1 entrée XLR pour un futur micro,
- 1 entrée et une sortie midi pour le clavier maitre  
- 2 entrée lignes si jamais lenvie me prend d'enregistrer une guitare ou un synthé
- Il faut que je puisse brancher la table de mixage (sauf si elle est deja intégrée à l'interface audio) : je ne sais pas quelle entrées/ sorties il faut pour cela
- il faut que je puisse brancher le boitier du fameux casque : idem je ne sais pas quelles entrées/sorties il me faudrait
- Le casque je le branche sur la carte son, le boitier du casque, le pc, la ps4 ou le micro usb (il possede une sortie casque : peut etre utile pour le retour de la voix sans latences...) ? sans fil ou avec jack (il y a une sortie jack ou mini jack sur le casque) ?
 
Je suis completement perdu, je ne sais pas quelle interface audio choisir, je ne sais pas quelle table de mixage choisir, et je ne sais pas ou il faut brancher chaque elements...
 
Si qq peut m'éclairer, ca serait top ! :)
 
Merci


Message édité par plok13 le 12-05-2020 à 05:52:17
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 05:47:47  profilanswer
 

n°2240526
mix-and-ma​ster
Posté le 13-05-2020 à 02:40:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Lorsque l'on investit dans une interface audio pour votre type d'utilisation, le plus important semble être la connectivité.
Vous aurez besoin d'entrées, de sorties, de connexions diverses.
 
Si vous souhaitez brancher votre guitare en direct, il faut une entrée "instrument" et non pas "ligne"
Pour le clavier maître, in/out midi pas obligatoire car la majorité de ces claviers communiquent en midi avec votre PC via USB
La table de mixage sera inutile car les interfaces audio possèdent un mixer intégré qui vous permettra de router les entrées, les sorties,
les niveaux individuels, les sorties casque, et le mix général ainsi que de communiquer avec votre DAW et vos instruments VST
 
Mon conseil est d'investir directement dans une interface audio qui vous garantira un nombre de fonctionnalités suffisant.
Mieux vaut avoir 3 entrées ou sorties de trop, que de devoir en racheter une dans 6 mois par manque de celles-ci.
 
Pour votre utilisation :
 
- 8 entrées / sorties - xlr et ligne - dont 2 commutables en "instrument" - alimentation phantom
- 1 ou 2 sorties casques avec niveaux individuels
- Entrée / sortie midi (optionnel)
- Entrée et sortie ADAT pour extension éventuelle (optionnel)
 
Quelle interface audio ?
 
- La moins chère
- La bonne qualité
- La top qualité
- L'interface audio au format table de mixage


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne
n°2240673
plok13
Posté le 13-05-2020 à 22:03:42  profilanswer
 

Ok super merci, ca va beaucoup m'aider

n°2240704
mix-and-ma​ster
Posté le 14-05-2020 à 10:27:52  profilanswer
 

plok13 a écrit :

Ok super merci, ca va beaucoup m'aider


 
Avec plaisir - Amusez-vous bien - C'est un chouette projet que vous avez là !


---------------
Enregistrement - Mixage - Mastering en ligne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelle carte son choisir ?

 

Sujets relatifs
quel carte son choisir avec un beyerdynamic dt-770 pro 80 ohmChoisir sa carte son pour son PC ?!
quelle carte son je dois choisir pour mon studioQuelle carte son USB choisir ?
Ampli hifi sur PC portable avec carte son externeQuelle carte son USB externe choisir ?
aide pour choisir carte sonQuel kit d'enceintes choisir pour une carte son xonar xense ?
quelle carte son choisir ?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR