Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choisir un ampli ...

n°724787
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 15-10-2004 à 16:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

raoudoudou a écrit :

Premier message, Yamaha A un son métallique, affirmation  :??:  
Deuxième message, Yamaha est REPUTÉ pour l'avoir, ce son  :whistle:  

Je suis comme toi, je n'ai pas écouté les vieux amplis Yamaha qui
étaient réputés pour l'avoir. Et encore, réputé par des adeptes du haut-rendement et hauts-parleurs à compression, ce qui veut tout dire...

D'après ce qui se dit, les Yamahas HC ont un son très fin et péchu (des aigus propres et des basses sèches et puissantes). Attention toutefois, sur un ampli d'entrée de gamme, inutile d'espérer mettre des grosses enceintes. Je parle de ce qui se dit, aujourd'hui.

En ce qui concerne mon expérience qui n'engage que moi, sur les amplis intégrés (série AX396/496 et 596), le son est magnifique, pas agressif du tout, très doux, très fin et d'une tenue en puissance redoutable. Seul le préampli est criticable, tant la partie amplification est bonne.

Bref, sortez des idées reçues ! Ce qui ne dispense pas d'aller écouter les amplis avec un ou deux CD préférés en magasin, pour se faire une opinion raisonnable sur le produit.  :sol:  :hello:

salut

j'ai un rxv740rds c loin d'etre le haut de gamme c vrai que le son n'est pas metallique parcontre d bass y'en a pas pour un sou et les aigus fatiguent au bout de 30min .je passe donc par d blocs de puissance ce qui est vraiment necessaire

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 16:10:23  profilanswer

n°724788
cyberyoda2​b
que la force soit avec toi ...
Posté le 15-10-2004 à 16:10:24  profilanswer

Donc NAD fait du home cinema aussi apparament, mais ca reste à confirmer, de toute facon, leur premier prix (neuf) c'est 460euros, donc hors budget ...

mais merci quand meme, vous permettez d'avoir toutes les cartes en main ...

pour cette question, qu'en pensez vous :
donc sauf oublie de votre pour le onkyo, le 450 de yamaha resterait pour vous ce qui a de mieux à moins de 300euros ????

n°724807
cirius
Je m'outre :o
Posté le 15-10-2004 à 16:29:43  profilanswer

heu non cela ne reste pas à verifier NAD fait du hc ils ont meme une gamme tres complete :)
http://www.nadelectronics.com/av_receivers/index.htm
http://www.nadelectronics.com/ht_amplifiers/index.htm

---------------
Bowers & Wilkins
n°724848
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 15-10-2004 à 17:23:18  profilanswer

Boubouch a écrit :

Bah NAD pour moi c'est plutôt du matos Haute Fidélité que du Home Cinema et cyberyoda2b cherche du HC....   [:spamafote]

NAD fait du bon matos en HC également.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°724849
amdman
Posté le 15-10-2004 à 17:24:23  profilanswer

cyberyoda2b a écrit :

Donc NAD fait du home cinema aussi apparament, mais ca reste à confirmer, de toute facon, leur premier prix (neuf) c'est 460euros, donc hors budget ...

mais merci quand meme, vous permettez d'avoir toutes les cartes en main ...

pour cette question, qu'en pensez vous :
donc sauf oublie de votre pour le onkyo, le 450 de yamaha resterait pour vous ce qui a de mieux à moins de 300euros ????

Le plus petit ampli NAD HC fait 790€ je pense :D

Celui à 460 c'est le 320BEE qui est un intéfré hi-fi stéréo 2*50W.

Message édité par amdman le 15-10-2004 à 17:24:46

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°724915
cyberyoda2​b
Posté le 15-10-2004 à 19:59:54  profilanswer

bonsoir,

voila je suis allé voir un vendeur, qui m'a dit qu'un ampli 5.1 serait inutile car mon lecteur dvd n'a pas de decodeur 5.1 et n'a que deux sortie (RCA rouge et noir) donc du stereo ...

il m'a dit que pour pc portable, c'etait pareil, car ma carte son ne faisait pas le 5.1 et que donc l'achat d'un ampli 5.1 etait inutile car les voix audio ne serait pas séparé ...

confirmez vous cela ???

merci

n°724921
galactor
Posté le 15-10-2004 à 20:06:49  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Premier message, Yamaha A un son métallique, affirmation  :??:  
Deuxième message, Yamaha est REPUTÉ pour l'avoir, ce son  :whistle:  

Je suis comme toi, je n'ai pas écouté les vieux amplis Yamaha qui
étaient réputés pour l'avoir. Et encore, réputé par des adeptes du haut-rendement et hauts-parleurs à compression, ce qui veut tout dire...

En ce qui concerne mon expérience qui n'engage que moi, sur les amplis intégrés (série AX396/496 et 596), le son est magnifique, pas agressif du tout, très doux, très fin et d'une tenue en puissance redoutable. Seul le préampli est criticable, tant la partie amplification est bonne.

Bref, sortez des idées reçues ! Ce qui ne dispense pas d'aller écouter les amplis avec un ou deux CD préférés en magasin, pour se faire une opinion raisonnable sur le produit.  :sol:  :hello:

Je suis absolument d'accord avec toi ! Je possede un ax396 (qui a un des meilleurs rapport qualite/prix) et j'en suis très content. Ca fait bientot 5 mois que je l'ai et bien il ne sonne absolument pas metallique. Je ne regrette pas ce choix.  

sinon pour repondre au dernier message, je pense que c'est l'ampli qui se charge de decoder (par exemple le DTS meme si ton lecteur dvd ne decode pas le dts, jem'exprime peut etre mal mais l'idee est là) et a mon avis ton lecteur dvd doit etre compatible 5.1 ou alors ca serait tres surprenant (il est tres vieux ??).

HIP HIP HIP....!!!!

Message édité par galactor le 15-10-2004 à 20:11:36

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°724925
amdman
Posté le 15-10-2004 à 20:09:47  profilanswer

cyberyoda2b a écrit :

bonsoir,

voila je suis allé voir un vendeur, qui m'a dit qu'un ampli 5.1 serait inutile car mon lecteur dvd n'a pas de decodeur 5.1 et n'a que deux sortie (RCA rouge et noir) donc du stereo ...

il m'a dit que pour pc portable, c'etait pareil, car ma carte son ne faisait pas le 5.1 et que donc l'achat d'un ampli 5.1 etait inutile car les voix audio ne serait pas séparé ...

confirmez vous cela ???

merci

Il suffit de connecter le lecteur dvd en numérique coaxial ou optique.
Quand on connecte de cette manière là, c'est l'ampli qui s'occupe du décodage.

Message édité par amdman le 15-10-2004 à 20:11:07

---------------
n°724926
highway
Posté le 15-10-2004 à 20:13:49  profilanswer

Avec le DPLII tu peux transfomer toute source stéréo en 5.1

Sinon Onkyo est une bonne marque, je possede un 787, et le son est très bon. (Pas excellent, a coté de mes blocs amplis classe A, il fait pale figure, mais il se défend qd mm !)

n°724940
cyberyoda2​b
Posté le 15-10-2004 à 20:40:57  profilanswer

Je n'ai ni numèrique, ni coaxial sur mon lecteur DVD et sur mon ordi portable ...

et est ce que le yamaha 450 fait le DPLII qui me permetrait de decoder n'importe quel source en 5.1 ???

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 20:40:57  profilanswer

n°724953
raoudoudou
Posté le 15-10-2004 à 20:57:59  profilanswer

Oui, ces amplis là sont prévus pour driver des enceintes de même catégorie de prix, plutôt des petites bibliothèques que des grosses. Colonnes, oublions de suite, même en frontal.

Les blocs de puissance, le bonheur :D mais faut les payer et avoir un ampli qui possèdent des pré-out (rare sur entrée de gamme)

n°724964
cyberyoda2​b
Posté le 15-10-2004 à 21:05:11  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Oui, ces amplis là sont prévus pour driver des enceintes de même catégorie de prix, plutôt des petites bibliothèques que des grosses. Colonnes, oublions de suite, même en frontal.

Les blocs de puissance, le bonheur :D mais faut les payer et avoir un ampli qui possèdent des pré-out (rare sur entrée de gamme)

est ce que tu reponds à cette question la :

cyberyoda2b a écrit :

Je n'ai ni numèrique, ni coaxial sur mon lecteur DVD et sur mon ordi portable ...  

et est ce que le yamaha 450 fait le DPLII qui me permetrait de decoder n'importe quel source en 5.1 ???

:heink:

n°724994
cirius
Posté le 15-10-2004 à 22:12:05  profilanswer

cyberyoda2b a écrit :

t'as un lecteur de dvd qui n'a ni sortie numerique (otpique ou coaxial) ni  sortie analogique multicanal ??? Si c'est le cas change de dvd direct :/

---------------
Bowers & Wilkins
n°724998
cyberyoda2​b
Posté le 15-10-2004 à 22:17:00  profilanswer

je pense avoir trouver la réponse à ma question, en fait le DPLII, c'est le dolby surround pro logic II ...

et la défintion du DPLII est :
Le Pro logic II améliore beaucoup les lacunes du Pro Logic original :
- Il permet une lecture en multi-canal de sources stéréo standards sans encodage
- La bande passante des voies d’effets arrière est améliorée
- La séparation des canaux est meilleure
- Le Dolby Pro Logic II est entièrement compatible avec les encodages Pro Logic et Surround

Donc ce qui voudrait dire que grace au DPLII, meme si je n'ai pas une source en 5.1, il se chargera de séparer les canaux ...

Exemple mes Divx, avec une carte son normal (pas 5.1) seront amèlioré par le DPLII

est ce ca ???

n°725001
cirius
Posté le 15-10-2004 à 22:19:37  profilanswer

oui c'est tout a fait cela. Cela te recree un pseudo 5.1 à partir d'une source stereo :)  
Cela dit le resultat est tres variable va de mauvais à pas mal mais rien ne vaut une vrai piste en 5.1 comme tu peux t'en douter :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°725030
cyberyoda2​b
Posté le 15-10-2004 à 23:20:40  profilanswer

oué je me doute, mais ca sera tjs mieux qu'un stereo, pour les DivX ...

et pour la musqiue je désactiverais pour revenir à un format stereo, c'est possible ?

par contre tu dis que ca varit, est ce que ca varit selon la source ou selon l'ampli ?

encore et tjs merci de votre aide, sans vous j'aurais fait une belle connerie ...

n°725033
cirius
Posté le 15-10-2004 à 23:26:00  profilanswer

selon les deux :) Des amplis se debrouille mieux que d'autre et pour un meme ampli cela varis d'une source à l'autre. Par exemple j'utilise  de temps en temps le dplII avec le sat, bah le resultat est tres bof :/

Sinon biensur les amplis ont un mode stereo pour la musique :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°725112
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 08:26:05  profilanswer

Bonjour et merci de votre aide ...

Bon vu que les ampli ont un mode stereo pour la musique, le son ne pourra qu'etre egal voir superieur à ma chaine hifi actuelle ...

et pour le 5.1, le DPLII meme si le résultat est bof sur certaines source, il ne aussi qu'amèliorer le son de mes Divx que j'ecoute pour l'instant en stereo sur ma TV, non ????

merci

n°725123
highway
Posté le 16-10-2004 à 09:31:26  profilanswer

Par rapport a une mmini chaine... tu ne peux que gagner !!!

n°725126
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 09:41:41  profilanswer

merci, tout le monde est d'accord avec highway ?  
ca ne peut qu'etre mieux que ma chaine hifi (vous trouverez les caractères plus haut) ...

Mais bon, grace à vous je sais à peu prés ce qui est important, ou pas dans un ampli, restera le problème des enceintes aprés, mais ca je verrais pour mon anniversaire ...

n°725138
cirius
Posté le 16-10-2004 à 11:11:51  profilanswer

Vi d'accord avec highway  :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°725143
raoudoudou
Posté le 16-10-2004 à 11:23:03  profilanswer

cyberyoda2b a écrit :

merci, tout le monde est d'accord avec highway ?  
ca ne peut qu'etre mieux que ma chaine hifi (vous trouverez les caractères plus haut) ...

Mais bon, grace à vous je sais à peu prés ce qui est important, ou pas dans un ampli, restera le problème des enceintes aprés, mais ca je verrais pour mon anniversaire ...

Oui, tu ne peux que gagner.

Si tu cherches des enceintes sympas et pas chères, regade sur son-video.com, y a les Eltax Monitor III qui sont (une fois de plus!) à 100 euros la paire. J'en ai acheté une paire pour mon père à la fête des pères :D :D :D
Elles sont assez imposantes (tu verras les dimensions), bien finies et si le grave est un peu rond/trainant, il est étonnament profond pour une bibliothèque. Ce sont des enceintes très adaptées au HC et aux jeux, un peu moins la HiFi, mais pour le prix, tu ne vas pas en revenir.
Sur le forum d'homecinema-fr.com, il y a des gens qui en ont acheté 6 pour se faire un 6.1 avec, ce qui n'est pas bête en soit, ne serait-ce que pour l'homogénéité du son.  Voilà, voila...

n°725156
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 11:45:39  profilanswer

600euros d'enceintes  :ouch:  

quand meme, je savais que le home cinema etait réservé à des privilégié mais pas à ce point la ...

en tout cas merci du tuyeau, je verrais plus tard si je peux me permettre ...

pour l'instant si tout le monde confirme que mon son va progresser avec le yamaha v450, je vais deja me payer cela ...

ensuite, le canapé et la TV puis un jour les enceintes  :heink:  

Merci de vos conseils précieux qui m'ont appris bcp de choses ...

n°725161
raoudoudou
Posté le 16-10-2004 à 11:49:47  profilanswer

Non, 300 euros pour 6 enceintes, n'augmente pas les prix ! 100 euros la PAIRE :D

n°725169
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 12:09:32  profilanswer

a oui, dsl, j'ai du mal avec les chiffres ...

300euros, c'est deja plus raisonable ...

mais dans les pack c'est tjs 5 enceintes diférentes, donc qu'est ce qui est le mieux ?

n°725174
galactor
Posté le 16-10-2004 à 12:28:10  profilanswer

c'est meme plus que raisonnable, ca n'ets carrement pas cher (meme a 600 euros pour 6 enceintes ce n'est pas cher alors...).
Pourquoi 6 enceintes ? ben deja on parle de + en plus du 6.1 donc voila (et puis sinon ca t'en fait une de rechange lol !).

Bon sinon je suis tres etonne de la "bonne presse" qu'on ces enceintes  ELtax monitor III. Elles sont si bien que ca ? pourquoi sont-elle si bon marche ? On dit que ce sont des enceintes de monitoring et qu'on peut les ecouter de pres (je cite "on peut les poser de chaque cote de son bureau" ?)) .C'est tout de meme curieux non ? les enceintes monitoring sont apparemment utilise dans les studio de mixage, quelle est la difference avec des enceintes "classique".

Bref si je dis eltax monitor III et cabasse antigua (pour ne pas les citer une fois de plus, je n'ai que celles la pour comparer), est ce que je parle du meme type d'enceinte ?

merci.  

Tu comptes faire quand ton achat Cyberyoda2b ?? (tu sais que tu as de la chance)

---------------
n°725178
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 12:38:40  profilanswer

pas tout de suite, malheresement la construction de ma salon est retardé, je suis obligé de demander une autorisation à la DDE pour construire ...  

Et puis j'attends le devis du macon, pour savoir, autant j'aurais un budget plus gros si le devis est inferieur ...

De toute facon, c'est comme en informatique, ca va pas augmenter ???

n°725179
oboica
Posté le 16-10-2004 à 12:38:44  profilanswer

Hello  ;)

Bon bah je vois qu'il y a eu pas mal de "mouvements" sur ce post  ;) Mes avis en deux mots sur les différents sujets traités :

Pour la personne dont le "trio magique" en HC est Denon, Yam, Marantz, il a sans doute jamais dû écouter autre chose que ces 3 marques là .... Perso, Denon et Yam, à moins de vrt monter en gamme c'est à éviter. Marantz c'est déjà nettement mieux mais il faut compter au moins 450 euros il me semble. Ensuite il y a bien entendu Nad, cité dans différents posts (et oui il font du HC et mm bien les bougres !!) mais le premier prix est autour des 750 euros (le 743 il me semble). N'oublions pas dans des "prix raisonnables" l'excellent cambridge 540 à 650 euros, des ptits sherwood à partir de 500 euros, ou même de très bon petits produits Teac comme le H550 ou même le tout petit AG-5D que je possède (bon OK le HC je m'en sers une fois toute les 2 semaines mais bon, c'est qd mm sympa  :D), qui se trouve autour des 350 euros et qui fonctionne qd mm nettement mieux que les denon ou yam d'entrée de gamme :D Bon maintenant si tu veux te limiter à 300 euros cyber, je pense que le Yam 450 reste sans doute le meilleur choix ... Mais à écouter qd mm !!  ;) Et si tu as la possibilité d'écouter aussi un ptit Teac (comme le AG-5D) bah n'hésite pas !!!

Ensuite, il est évident qu'un "ptit ampli" HC avec des "ptites enceintes" fonctionnera nettement mieux que ta chaine actuelle, no soucy la dessus  ;) Pour ton lecteur DVD ensuite, je pense que ton vendeur est soit incompétent, soit qu'il voulait te refiler un lecteur DVD en plus  :D Un lecteur DVD sans sortie numérique, je vois pas l'intéret et donc je n'en connais pas (à moins que tu es un lecteur Fisher-Price ou Playmobil d'il y a 20 ans ...) Enfin, au pire, je pense que n'importe quel lecteur à 30 euros à Carrefour a une sortie numérique donc te prend pas la tete avec çà ... Enfin pour le choix des enceintes, si tu veux te faire du 5.1 il te faut 2 enceintes "avant", 2 "arrières", une "centrale" (pour les voix), et un caisson de basse .... Les enceintes sont très importantes dans un système donc plutot que de t'acheter un "pack" tout fait d'un coup de piètre qualité, je te conseille plutot de commencer par te prendre une paire d'enceintes pour l'avant. Puis une centrale. Puis une autre paire pour l'arrière. Et enfin un caisson. Comme çà tu fais petit à petit suivant ton budget, et au final tu as du très bon matos  :D Au passage les 4 enceintes (avant et arrière) peuvent être les mêmes ... Pour la centrale il est préférable de prendre une "vraie" centrale ... et le caisson enfin, ca sera la cerise sur le gateau donc c'est pas super urgent non plus. Enfin pour les prix et les modèles "trouvables", les Eltax citées ne valent pas grand chose (à mon avis). Surtout qu'à ce prix là tu peux trouver nettement mieux. Je pense notamment à deux marques : Studio Lab et Wharfedale. La première a récemment sorti d'excellentes enceintes biblio, les SLB102. Elles se trouvent à 150 euros la paire et sont vrt incontrounables dans cette gamme de prix. La centrale associée, est à 100 euros il me semble soit une des moins cher du marché. Donc avec 400 euros tu peux avoir des tes 5 enceintes qui seront vrt de qualité "HiFi". Et même un truc qui peut etre super intéressant : j'ai récemment vu sur www.cdiscount.fr une paire de colonnes SLB202 à 99 euros !!!! Les 202 sont les grandes soeurs des 102. Ce sont des enceintes colonnes qui normalement se trouvent à 250 euros la paire ... Donc si elles y sont toujours c'est vrt une super affaire je pense (et si vrt tu as de la place chez toi, tu t'en prends 2 paires, et pour 200 euros, tu auras 4 enceintes colonnes pour faire du HC !!! Le méga luxe  :D ) Pour les Wharfedale pour finir, il s'agit d'une marque anglaise extrement réputée. Ils font du haut de gamme de très très haute volée, et même dans leur entrée de gamme on trouve d'excellents produits. En enceintes biblio il y a notamment les Diamond 8.1 et 8.2 qui doivent se trouver à 140 et 180 euros la paire il me semble. Ensuite tu as des colonnes "assorties" à savoir les 8.3 et 8.4 qui sont un peu plus cher. Enfin la centrale 8.c doit tourner autour des 100-150 euros aussi ce qui est très raisonnable quand meme .... Et là tu auras vrt du super matos qu'on ne trouve pas à Carrefour ou même à la Fnac  :D

:hello:

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°725181
raoudoudou
Posté le 16-10-2004 à 12:40:31  profilanswer

Pourquoi la bonne presse ?

La finition est bonne, les enceintes sont fournies avec des pointes réglables, un double bornier (qui entre nous ne servira jamais à grand chose). Les haut-parleurs sont visiblement de bonne facture. Que ce soit la suspension du boomer ou le dome tweeter, il n'est plus du tout question d'enceinte bas de gamme !

Le rendement est confortable, sans être exceptionnel ni même bon. C'est juste confortable, donc exploitable avec la plupart des amplis sans problème.

A l'écoute, les aigus sont un peu tronqués, mais si haut dans le spectre (j'ai mis un CD de test) que musicalement, ben...    on s'en fout un peu.  A l'écoute toujours, les basses sont hallucinantes pour une enceinte de ce gabarit. Je pense que le constructeur a coloré volontairement dans le bas, pour embellir la chose, comme un loudness, mais hardware :D.   Tang l'expliquait dans le thread "dix plus gros mensonges en HiFi", augmenter les basses améliore la perception qualitative d'un produit. Je n'ai pas fait d'écoutes poussées, ces enceintes sont chez mon père et j'écoute la musique chez moi, mais elles me semblent un bon produit.

Résultat, gros succès en HC, peu de gens en parlent pour la HIFI. C'est une bonne enceinte, voilà tout. Maintenant, pourquoi est-elle mieux que les autres à prix équivalent, c'est plutôt complexe à savoir.

Le site les a vendu un jour à 100 euros la paire au lieu de 150 et avec le bouche à oreilles, c'est parti comme des petits pains. Il a remis ça cette année avec une promo fête des pères qui a été prolongée et voilà que quelques mois après, son prix repasse à 100 euros.

Y a peut-être mieux pour ce prix, mais quoi ? Je ne sais pas.

n°725185
oboica
Posté le 16-10-2004 à 12:45:34  profilanswer

POur galactor, des enceintes de "monitoring" sont effectivement utilisées dans les studios d'enregistrement où les ingé. du son souhaitent entendre un son le plus "neutre" possible, cad le plus proche de l'original. Autrement dit ce sont des enceintes qui sont très transparentes, mais qui lorsque elles sont trop "bas de gamme" (comme les Eltax) sont ultra-plate à l'écoute, sans vie, sans musique, sans émotions, sans rien ..... Bon maintenant il faut savoir qu'il existe des tonnes d'enceintes dites de monitoring, des biblio, des colonnes, des entrées de gammes, des super méga haut de gamme donc il ne faut pas non plus généralisé quoi que ce soit sur ce simple qualificatif "monitoring". Par exemple .... les BW Nautilus 800S sont d'énorme colonnes (100 kg l'une) utilisées notamment par Georges Lucas pour "mixer" la bande son de ses Star Wars, et qui sont donc des enceintes ultra haut de gamme (mon rêve peut etre un jour pour la HiFi !!!!) mais qui coute qd mm plus de 10.000 euros l'une ........  :D

---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°725195
galactor
Posté le 16-10-2004 à 13:08:16  profilanswer

Mais le principe meme d'une enceinte n'est-il pas justement de retranscrire le plus fidelement possible "l'original" ??
Apres si ca sonne plat, sans vie ou autre, n'est-ce pas du a l'enregsitrement lui-meme. Une enceinte n'est quand meme pas alaborée dans le but d'ameliorer le son mais plutot pour le retranscrire le plus fidelement possible !

Sinon pour raoudoudou, quand je dis "bonne presse" ce n'est pas pour vouloir dire que je ne suis pas d'accord. Premierement, je n'ai jamais écouté les Monitor III. C'est juste que leur prix me surprend lorque l'on voit l'enthousiasme qu'elles suscitent (tant mieux d'ailleur) et je me dis que j'aurais peut etre dû prendre celles-la plus que mes cabasses (sauf que je suis trop content d'avoir ces cabasses !!!)

Message édité par galactor le 16-10-2004 à 13:12:02

---------------
n°725203
oboica
Posté le 16-10-2004 à 13:21:54  profilanswer

Galac, des enceintes ca sert avant tout à faire de la Musique  :) Et qu'on le veuille ou non, et quelque soit le "niveau" de l'enceinte (même des enceintes à 200.000 euros) elles seront "colorées" et vont donc à leur manière "interprété" la musique qu'elles ont en charge de reproduire. Ensuite en ce qui concerne tes Cabasse, je te rassure tout de suite (et à mon avis tu trouveras personne pour dire le contraire, sauf peut-être le pdg de Eltax et encore ....), elles sont sans aucun doute trèèèès nettement au dessus des Monitor III  :D

---------------
n°725208
raoudoudou
Posté le 16-10-2004 à 13:33:43  profilanswer

galactor a écrit :

Sinon pour raoudoudou, quand je dis "bonne presse" ce n'est pas pour vouloir dire que je ne suis pas d'accord. Premierement, je n'ai jamais écouté les Monitor III. C'est juste que leur prix me surprend lorque l'on voit l'enthousiasme qu'elles suscitent (tant mieux d'ailleur) et je me dis que j'aurais peut etre dû prendre celles-la plus que mes cabasses (sauf que je suis trop content d'avoir ces cabasses !!!)

On observe les mêmes phénomènes avec le reste du matériel. Regarde la platine HB-3220. Ca coûte 60 euros tout  mouillé et c'est la seule ou presque qui décode le Divx pro correctement (qpel/...). Tu auras sûrement mieux pour le décodage des DVD (scaler, couleurs, fluidité) mais en Divx, à priori, y a pas. Pourquoi, je n'en sais rien, mais y a des chances que j'en achète une bientôt  :jap:

n°725215
galactor
Posté le 16-10-2004 à 13:44:32  profilanswer

oboica a écrit :

Ensuite en ce qui concerne tes Cabasse, je te rassure tout de suite (et à mon avis tu trouveras personne pour dire le contraire, sauf peut-être le pdg de Eltax et encore ....), elles sont sans aucun doute trèèèès nettement au dessus des Monitor III  :D

Je sais, mais par pure vanité, je voulais l'entendre dire !!!  :lol:

---------------
n°725228
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 14:07:22  profilanswer

Merci pour toutes ses infos ...

Pour les enceintes, j'en ai quelques une qui ne sont pas celle de la chaine hifi, je verrais ce que ca donne ...

Pour le yam 450, je vais essayer d'en trouver un avant de l'acheter et j'ecouterais ce que ca donne ...  
Mais bon 300€ parait etre vraiment la limite (sauf bonne surprise) ...
Au pire, chez rue du commerce, on a le droit à 15j satisfait ou remboursé, si vraiment le son me conviens pas avec mes enceintes je peux tjs le renvoyer et etre remboursé :-)

Autant mon oreille sera satisfaite ...

n°725240
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 14:50:45  profilanswer

Est ce que les ohms sont important sur une enceintes ?

est que 8 ohms et 70watts de puissance c'est bien ?

n°725250
oboica
Posté le 16-10-2004 à 15:06:23  profilanswer

Un bon conseil pour "les ohms", ne te prends surtout pas la tête avec çà, tout ce que tu pourras trouver ira très bien  :D Même si tes enceintes font 4 ohm et que sur l'ampli il est marqué "minimum 8 ohms", pas de soucis crois-moi  ;) Sauf si vraiment tu as des enceintes de 2 ohm et que tu en fous plusieurs paires en parallèles (je vois pas l'intéret mais bon), là ton ampli risque de pas aimer, mais sinon ca ira .... et encore je pense que tous les amplis actuels sont protégés (le fameux 'overload') contre çà donc no soucy la dessus !!! Choisi un ampli et des enceintes suivant ton budget et ce qui te plait à l'écoute, et pis ne fait même pas attention à ces "ohms" ....  ;)

:D  

---------------
n°725253
galactor
Posté le 16-10-2004 à 15:25:18  profilanswer

cyberyoda2b a écrit :

Est ce que les ohms sont important sur une enceintes ?

est que 8 ohms et 70watts de puissance c'est bien ?

Je pense comme OBOICA ! et puis 70Watts ca ne veut pas dire grand chose non plus ! Il faut plus faire attention au rendement (une enceinte de 90db offre un volume sonore double a une enceinte de 87db meme si les 2 font 70W)

---------------
n°725264
cyberyoda2​b
Posté le 16-10-2004 à 16:05:12  profilanswer

ok, merci bcp, c'etais juste pour savoir ce que valait les miennes :-/

En ce moment, j'ai deux enceintes Mc Farlow, deux akai, deux hitachi (vendu avec chaine hifi) et deux samsung (vendu avec chaine hifi aussi) je testerai avec celle la, et je verrai à ce moment la si je dois changer ...

n°726447
passionhif​i
Posté le 18-10-2004 à 18:55:00  profilanswer

RonRoyce a écrit :

Salut,

Je cherche à peut près la même chose eu toi, mais il semble que si tu es un amateur de HiFi, tu devra investir dans deux ampli diférent (un HiFi, un HC).

je ne suis pas d'accord, il existe des ampli home-cinema typé hifi avec peu de badgets, pas d'auto-calibration, une face arriere qui n'est pas une usine a gaz avec 12000 entrées dont on ne se sert jamais ou presque mais qui fais de la musique car il respecte les fondamentaux, une bonne alimentation, un fonctionnement en classe A sur les 6 cannaux.

Je ne connais pas d'autres de marques qui fasse des amplis home-cinema en classe A.

www.jungson.com : le av899C ou plus gros le AV1000C

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°726522
chouchou77
Posté le 18-10-2004 à 21:17:46  profilanswer

salut cyberyoda2b

je suis dans le mème cas que toi.

je recherche un ampli tout simple pour remplacer ma petite chaine hifi.
J'ai posté plusieurs topics très récemment sur ce sujet.

2 amplis ont retenu mon attention :  
* le mème que toi, le yamaha RX V 450
* le pioneer VSX D 514

J'ai trouvé ces 2 modèles à 230 euros sur Paris.

Pour des amateurs de musique comme toi et moi, je pense que ces 2 modèles sont très largement suffisant.

Nous avons affaire, sur ce forum, à des spécialistes... Il leur est difficile de conseiller des produits basiques, nous n'avons pas les mèmes exigences...

Pour moi, j'ai plutot retenu le Pioneer.
Il a une belle gueule, il est bien fourni en équipements et est plutot bien coté sur les forums.

Si tu peux m'en dire plus sur ton choix...

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle ampli choisir ?Quel pack d'enceintes choisir avec ampli DPL 4000 ?
[SONDAGE] Quel kit 5.1 + ampli choisir ?vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir
Que choisir pour un PC: ampli avec enceintes ou enceintes PCEnceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)
quel ampli choisir ?Dilemne entre plusieurs Ampli... aidez moi a choisir
Quel ampli home cinema choisir entre ces differents modeles?quel ampli hifi choisir????
Plus de sujets relatifs à : Choisir un ampli ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)