Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir

n°609461
sroche
Posté le 24-03-2004 à 19:21:53  profilanswer
 

salut,  
 
je connais un bidouilleur professionnel qui peut me "construire" des enceintes home cinema, voici les caracteristiques:  
 
2 voies arrières  
enceintes Bass Reflex  
Impédance 8 ohms  
Rendement 91 db  
Plage de fréquence 60 à 20 000 Hz  
Puissance acceptée max. 100 watts  
MidRange-Grave : 2 x 13 cm  
Tweeter: 3cm  
dimensions : 45 x 19 x 27,5 cm  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 voies satellittes
enceintes Bass Reflex  
Impédance 8 ohms  
Rendement 89 db  
Plage de fréquence 60 à 20 000 Hz  
Puissance acceptée max. 60 watts  
MidRange-Grave : 10 cm  
Tweeter: 3cm  
dimensions : 23 x 17 x 15 cm  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
1 voie centrale  
enceinte Bass Reflex  
Impédance 8 ohms  
Rendement 89 db  
Haut-Parleur anti-magnétique ( pas de rayonnement).  
Plage de fréquence 65 à 20 000 Hz  
Puissance acceptée max. 60 watts  
MidRange-Grave : 2 x 10 cm  
Tweeter: 3cm  
dimensions 38 x 15 x 17 cm  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
1 Caisson SUBACTIF  
enceinte Bass Reflex  
Impédance 8 ohms  
Rendement 89 db  
Plage de fréquence 60 à 20 000 Hz  
Puissance acceptée max. 150 watts  
woofer ( kevlar) : 25 cm  
domensions: 31 x 30,5 x 31 cm  
sur la face arrière:  
Power( mise en fonction) Led de signalisation  
Volume  
Crossover: 180 à 200 Hz  
 
Poids total : 37 kg
 
Voila, j'aimerais savoir si ce sont de bonnes enceintes car moi j'y comprends rien, le prix est de 350 euros, ca vaut le coup ou pas?
 
si oui, quel ampli je dois prendre pour exploiter au mieux ces enceintes (sacahnt que je priveligie autant l'ecoute de mes cd audios que le visionnage de dvd, mon budget pour l'ampli est de 350 a 400 euros
 
Merci  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 19:21:53  profilanswer
 

n°609500
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 20:46:09  answer
 

pas de secret : faut écouter
 
les enceintes, au delà de leur qualité, c'est une affaire de gout

n°609506
sroche
Posté le 24-03-2004 à 21:02:49  profilanswer
 

ok merci, je vais voir alors...

n°609761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-03-2004 à 15:04:57  profilanswer
 

Il te fabrique tout ça pour 350 euros ????
Ca me parait dérisoirement ridicule comme prix, rien qu'au regard du temps que ça doit prendre !!
C'est pas simplement un jeu de légo.... :ouch:
T vraiment sûr qu'il construit vraiment ces enceintes ?

n°609764
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-03-2004 à 15:10:58  profilanswer
 

C'est clair que en diy 350 euros c'est apeu pres le prix qu'il faut pour faire un bon chtit caisson de basse... Alors pour le tout :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°609767
CERWIN
Posté le 25-03-2004 à 15:15:34  profilanswer
 

sroche  , Salut, bin tes enceites techniquement n'ont rien d'exeptionnelle d'aprés ce que tu dis,voila pourquoi elle sont a ce prix...
Mais reste a savoir pour quel usage,je te dis toute suite si c'est pour du home ciné prends d'autres enceites...la frequence de celle ci ce montrent assez faible,mais pour de la musique elles sont trés bien...
Comme ampli,conseil,chope du Yamaha en haut de gamme,et Panasonic ou Jvc en gamme moyenne,et sony en mediocre...
A plus

n°609770
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-03-2004 à 15:19:51  profilanswer
 

Et technics ça vaut quoi ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°609772
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-03-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

Juste pour ajouter une chtite reflexion on ne juge pas une enceintes sur des chiffres ... L'oreille est seul juge :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°609774
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-03-2004 à 15:27:03  profilanswer
 

CERWIN a écrit :

sroche  , Salut, bin tes enceites techniquement n'ont rien d'exeptionnelle d'aprés ce que tu dis,voila pourquoi elle sont a ce prix...
Mais reste a savoir pour quel usage,je te dis toute suite si c'est pour du home ciné prends d'autres enceites...la frequence de celle ci ce montrent assez faible,mais pour de la musique elles sont trés bien...
Comme ampli,conseil,chope du Yamaha en haut de gamme,et Panasonic ou Jvc en gamme moyenne,et sony en mediocre...
A plus

je vois pas pkoi tu dis ça... (à part le sub qui n'a certainement pas une plage de réponse aussi large, sinon, c plus un sub :D)... Pour le reste, il faut écouter, c le seul moyen de savoir....
 
En tout cas, je persiste à dire que ce n'est PAS POSSIBLE qu'il te vende tout ça à ce prix si il fabrique le tout lui même. Rien que les éléments, y'en a certainement pour plus cher, mais c'est surtout le temps qu'il faut pour réaliser tout ça !!!!
 
Franchement, je reste sceptique... Ca me semble impossible, ou alors le mec te fait ça gratos.

n°609776
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-03-2004 à 15:31:16  profilanswer
 

http://www.hifi.nl/gfx/jadis_12032003.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 15:31:16  profilanswer
 

n°609788
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-03-2004 à 15:48:18  profilanswer
 

Sdé lampes de TV genre EL501... Squoi stampli ?
Ce ne sont pas des KTXX ni des EL84/6V6/EL3...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°609808
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-03-2004 à 16:36:41  profilanswer
 

jadis da 50 signature :)

n°610199
CERWIN
Posté le 26-03-2004 à 13:19:05  profilanswer
 

Hafrexx : Technics , a comparé avec Pioneer ou autre dans les memes tarifs, y a pas photo c'est Technics !!!! c'est vrai j'avais oublier cette marque (grande marque,bonne reputation dans la haute fidelité...)
Tiens nous au courent de ton choix...

n°610202
CERWIN
Posté le 26-03-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

cocorezo : salut gars , je dis ca pour ton info,plus la plage de frequence est large,plus le son et nette (moins de distorsion harmonique du au mauvais qualité des enceintes et hp...)et ta plus de chance d'entre des 'ptits" bruis d'un films "style horreur"qu'avec des enceintes vendu a carrefour par ex...
Mini pour du dvd tu dois avoir des enceintes jusqu'a 50khz
Technics et Pioneer font des colonnes jusqu'a 100khz !!!!!!!!!
Et 8000frs la collonne chez Technics...aussi.

n°610203
CERWIN
Posté le 26-03-2004 à 13:24:14  profilanswer
 

annomalie...: ta plus de chance 'entendre...'

n°610207
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-03-2004 à 13:33:55  profilanswer
 

Bon il faudrait ptet arreter de dire tout et n'importe quoi. Je le repete on ne juge pas des enceintes sur des chiffres. Va faire des ecoutes tu t'en rendras vite compte.  Un seul exemple des mc210 sont donnée jusqu'a 25khz... Est ce pour autant de mauvaise enceintes? Non. Les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Et puis juste au passage Pionner et Technis ne sont vraiment pas des references  pour les enceintes :/


Message édité par cirius le 26-03-2004 à 13:34:17

---------------
Bowers & Wilkins
n°610209
heardiss
Posté le 26-03-2004 à 13:40:05  profilanswer
 

CERWIN a écrit :

Hafrexx : Technics , a comparé avec Pioneer ou autre dans les memes tarifs, y a pas photo c'est Technics !!!! c'est vrai j'avais oublier cette marque (grande marque,bonne reputation dans la haute fidelité...)
Tiens nous au courent de ton choix...


 
 :??:  :heink:  
 
des enceintes Technics...:pfff:

n°610419
CERWIN
Posté le 26-03-2004 à 20:44:29  profilanswer
 

heardiss : Oué pourquoi c'est exeptionnel ?????
           Tu en cherche ?

n°610421
CERWIN
Posté le 26-03-2004 à 20:48:11  profilanswer
 

cirius : Bon ok , si tu prends du sony ou jamo en 25khz c'est de la ...
Mais mon ptit gars,tu ne m'apprendra pas ce que c'est que d'avoir du bon son !!
Chope toi un amplificateur 6.1 a 6x100 watts Panasonic a amplification numerique !!!
                           2 colonnes BOSS a l'avant
                           2 colonnes Technics a l'arriere
                           1 central Infiniti
                           1 subwoofer Yamaha a 800watts
Ceci est ma confi actuel,
et toi ????

n°610436
Eonwe
Posté le 26-03-2004 à 21:58:19  profilanswer
 

CERWIN a écrit :


Mais mon ptit gars,tu ne m'apprendra pas ce que c'est que d'avoir du bon son !!


 
Parcontre, faut revoir la cohérence de ton système quand même ;)


Message édité par Eonwe le 26-03-2004 à 22:12:59

---------------
Flickr
n°610438
Eonwe
Posté le 26-03-2004 à 22:11:24  profilanswer
 

CERWIN a écrit :


Comme ampli,conseil,chope du Yamaha en haut de gamme,et Panasonic ou Jvc en gamme moyenne,et sony en mediocre...
A plus


 
En entrée de gamme, Yam, HK voire Denon suivant le mariage. Pana ou JVC..... [:kiki]


---------------
Flickr
n°610444
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2004 à 22:37:35  profilanswer
 

CERWIN a écrit :

cocorezo : salut gars , je dis ca pour ton info,plus la plage de frequence est large,plus le son et nette (moins de distorsion harmonique du au mauvais qualité des enceintes et hp...)et ta plus de chance d'entre des 'ptits" bruis d'un films "style horreur"qu'avec des enceintes vendu a carrefour par ex...
Mini pour du dvd tu dois avoir des enceintes jusqu'a 50khz
Technics et Pioneer font des colonnes jusqu'a 100khz !!!!!!!!!
Et 8000frs la collonne chez Technics...aussi.

salut gars.... Je te met au défi d'entendre un son à 100 ou même à 50Khz. C'est un argument bidon des fabriquants. L'oreille humaine n'est pas aussi sensible.
 
Et ma remarque de départ était sur le subwoolfer. Par définition, il ne répond en fréquence que pour les le bas du spectre. Autrement dit, pour qu'il puisse remplir sa fonction de subwoolfer, il ne doit pas monter jusqu'à la plage que tu indique. AU dessus de 200Hz, c'est plus un sub.  [:mr marron derriere] Alors un sub qui répond jusqu'à 20Khz, va falloir me dire à quoi ça sert....  :heink:  
 
 
et au passage, je plussoie à tout ce qu'a dit Cirius ;)


Message édité par cocorezo le 26-03-2004 à 22:39:14
n°610481
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-03-2004 à 01:49:58  profilanswer
 

d'accord avec toi sur beaucoup de point, mais il n'y a pas que ton oreille qui ecoute .... les intragraves par exemple, sans etre "entendu" au sens strict du terme, sont "resentie" par le coprs, et sont important ( en HC particulierement, mais egalement dans certain rendu symphonique ) ... mais c'est clair que 60 - 20 000 ca fait plutot penser a une colonne ( quoique 60 c'est un peu bas pour une colonne ) plutot qu'a un vrai sub ...
Apres, les specification sont peut-etre celle du HP et pas de l'ensemble "caisson de basse". Un HP de sub peux sans doute vibrer a 20 000htz, ( sans rendre quelques chose de correct )
 
bref, ca me parais louche toutes cette histoire, il faudrais quand meme ecouter l'ensemble ...
 
@+
 
edit : en fait, 60htz pour des  colonnes, c'est pas bas, et ca existe ... errare humanum est ...


Message édité par bl@p_psx le 27-03-2004 à 01:51:36

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°610526
CERWIN
Posté le 27-03-2004 à 12:21:00  profilanswer
 

Bon je lache l'affaire :sleep: ,et je laisse les "soidisans" connaisseurs :lol:  :lol:  entres eux... :sarcastic:  
Quand a mon systeme,il est exellent a comparé avecles ptits abituer des denon et pioneer... :p  
allez ciao... :D  :D

n°610529
CERWIN
Posté le 27-03-2004 à 12:23:20  profilanswer
 

cirius  Posté le 25-03-2004 à 15:23:58                Juste pour ajouter une chtite reflexion on ne juge pas une enceintes sur des chiffres ... L'oreille  
 
Alors passe commande de toutes les enceintes du marché est teste les... :sarcastic:  
Tu peux pas ?? :pt1cable:  
Alors va carrefour les ecouter... :lol:  :lol:

n°610642
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-03-2004 à 16:32:16  profilanswer
 

heardiss a écrit :


 
 :??:  :heink:  
 
des enceintes Technics...:pfff:  


Nan ce sont des enceintes JBL TLX5000 avec un ampli Technics SA-EX 120. Perso j'en suis content, ça convient tout à fait à mes oreilles.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°610695
Eonwe
Posté le 27-03-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

CERWIN a écrit :


Alors passe commande de toutes les enceintes du marché est teste les... :sarcastic:  
Tu peux pas ?? :pt1cable:  
Alors va carrefour les ecouter... :lol:  :lol:  


 
C'est absurde ce que tu dis.
 
Ca parait pourtant évident d'écouter le plus d'enceintes possibles, au moins une paire par marque, histoire de cibler leur sonorité. Faut faire plusieurs magasins (je suis même monté à Paris, ayant fait la plupart des auditoriums de Lyon), ca peut prendre du temps mais vu la somme en jeu.
 
Et les chiffres, c'est du vent, on peut leur faire dire n'importe quoi.
Une colonne Technis ou Pio à 100Khz serait incontestablement meilleure qu'une B&W 703 ou une Triangle Naia qui ne monte qu'a 22 ou 25Khz donc :sarcastic: ? Avec une logique pareil, oui, plus besoin d'aller écouter des enceintes.


Message édité par Eonwe le 27-03-2004 à 18:17:16

---------------
Flickr
n°610703
CERWIN
Posté le 27-03-2004 à 18:25:04  profilanswer
 

Hafrexx : A ok ...

n°610704
CERWIN
Posté le 27-03-2004 à 18:33:37  profilanswer
 

Eonwe : Oui , dans ce cas present oui,mais a c 10 000 balles la collones chez des marque comme ca...
 
Le titre de ce topic, c : vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir
Poster par : sroche  
 
Alors moi je dis,pour ce prix la , prends les ,les enceintes (c'est vrai qu'a ce prix c tout benef pour toi...)en esperent que la qualitée soit au rdv...
Pour l'ampli,c'est autre chose,combien tu peux mettre ??
Il vaut mieux opter pour un amplificateur numerique,et oui ce n'est pas pour faire beaux,moi meme j'en ai un,ca tue !!!
Mais celui que j'ai un Panasonic ( y a que qui en font avec sony...)coute 3290frs (composants audiophiles...)
J'avais un ampli basique Pioneer avant ca,rien de comparable je dirai (pioneer 2790frs).
Mais si non (question budget) chope un Yamaha, Technics,
Et pourquoi a ce prix tu te prends pas un lot complet (lect dvd ampli tuner...et enceintes livrées avec...) ???

n°610850
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-03-2004 à 13:01:08  profilanswer
 

CERWIN a écrit :

cirius : Bon ok , si tu prends du sony ou jamo en 25khz c'est de la ...
Mais mon ptit gars,tu ne m'apprendra pas ce que c'est que d'avoir du bon son !!
Chope toi un amplificateur 6.1 a 6x100 watts Panasonic a amplification numerique !!!
                           2 colonnes BOSS a l'avant
                           2 colonnes Technics a l'arriere
                           1 central Infiniti
                           1 subwoofer Yamaha a 800watts
Ceci est ma confi actuel,
et toi ????


 
Bon on ne va discuter pendant longtemps cela ne servirait a rien on auras jamais le meme avis.
Je n'ai jamais dis que tu ne savais pas ce que c'était du bon son. De toute façon "le seul bon son" est le sons qui plait à chacun. On a tous des gout different. Je disais juste que du matos cela s'ecoute (dans un magasin digne de ce nom) avant d'acheter (au passage heureusement que l'on est pas obligé de commander tout ce que l'on veut ecouter).
Pour ton matos je n'ai pas ecouté l'ampli panasonic, j'en ai lu des avis tres different...
Le caisson yamaha si c'est le YST800 effectivemment j'aime bien.
Pour les encientes quid de la coherence, mais si le sons te plait c'est le principal.
 
Pour infos coté matos je suis en hifi avec une paire de b&w dm602 ampli yamaha platine cd denon le tout en cablage qed et sur pied atacama... Je regarde actuellement pour passer au hc tout en restant chez b&w que j'affectionne particulierement.
 
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°610857
CERWIN
Posté le 28-03-2004 à 13:10:49  profilanswer
 

Ouééé,(lol)enfin d'accors avec toi,
Mais pour question,tu achete oû tes "b&w" ???
Et ou as tu vu les opinion sur mon ampli "ca m'inquiette un peu..."
Ap lus

n°610861
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-03-2004 à 13:19:42  profilanswer
 

En fait celle que j'ai je l'ai acheté il y a longtemps chez le vendeur qui avait pris la peine de ma les faire decouvrir... à la fnac.  Mais maintenant il va sans dire que je n'achete plus de matos a la fnac depuis longtemps... J'irais probablement chez kls ou chez hifissimo à Paris.
Pour l'ampli (je parle de la gamme pana numerique en general) j'ai lu bp de truc bien dessus sur divers forum (voir meme des trucs tres excessif) mais des critiques tres moyenne dans divers magazine (what's hifi notamment).


---------------
Bowers & Wilkins
n°610971
CERWIN
Posté le 28-03-2004 à 20:18:07  profilanswer
 

OK merci...ouf j'ai cru que c t de la mer...et d'etre fait entuber...
ouff...
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir

 

Sujets relatifs
Conseil d'utilisation kit d'enceinte 5.1 + 2 enceintes exterieuresPanasonic nv-mx500 CONTRE Sony dcr-pc330. Lequel choisir?
une question sur lecteur mp3 Live (kon konnect a des enceintes)Ampli qui sent le brûlé...
Créer soi même ses enceintesRotel RB 03 / RC 03 et Triangle Lyrr... qu'en pensez vous?
que 2 enceintes qui marchent avec un kit 5.1Nouvelles enceintes
Pouvez-vous m'aider a choisir mon camescope numerique plize (500 ?) ?quels choix d'enceintes ultracompactes pour espace réduit?
Plus de sujets relatifs à : vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR