| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : son chaud et froid |
gaetane | bonjour,
|
Publicité | Posté le 19-04-2005 à 14:52:25 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Et les sons boisés (tendance meurisier, érable centenaire ou autres), qu'en dîtes-vous? |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Des colorations sont à mon avis les tendances d'un système à avantager et à désavantager différentes parties du spectre, déformant donc un peu le message au final. Un système peut favoriser les aigus, il sera donc coloré mais aura un son dur (froid?) au final. Donc chaleur et coloration ne sont pas synonymes à mon humble avis.
Du tout. C'est le syndrome classique de l'audigy2, où le son sur un système sera plus coloré vers les basses (avec une légère diminution des aigus également) en passant par les dacs de la carte que ceux d'un ampli recevant en numérique. Nombreux sont ceux à l'avoir constaté et rapporté avec....des z5500. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu sais il y a une nuance entre le scepticisme et l'incrédulité. Entre le doute et la négation. Ne t'en déplaise... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-04-2005 à 21:29:58 |
J'attends la réplique d'Hafrexx...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-04-2005 à 21:57:28 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Bon, j'attends aussi alors. |
_JbM _Dense comme la brique | Je suis assez d'accord. Qui colore soit par distortion, soit par la mise en avant/arrière d'une partie du spectre. Mais comme le dit Trias, une coloration n'est pas forcément chaleureuse.
A quels modèles penses-tu? Les Cabasses que j'ai pu entendre sont entre glaciales pour les plus froides et fraiches pour les plus "chaleureuses". |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2005 à 13:10:08 ![]()
|
Ahhh, enfin quelqu'un qui sait ce qui est bon en ce bas monde!!
C'est un avis intéréssant. En tout cas qui qualifie les triangles de froides ne pourrait manquer de le faire pour des cabasses. Comme cela a été mentionné par bear tant que par toi, cela dépend des modèles. Ainsi il me semble difficile de qualifier les Celius ES de fraîches (alors que c'est tout le contraire, atteignant même une certaine rondeur dans le bas du spectre) comme cela l'est peut être pour certaines colonnes de cabasse....
Message édité par Trias le 20-04-2005 à 21:08:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Trias le 20-04-2005 à 21:42:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 | Alors, s'il y a canicule cet été, quelles enceintes pour se rafraichir? |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2005 à 13:25:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2005 à 14:41:18 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Surtout repris par Guilloux à l'orgue --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2005 à 13:30:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2005 à 13:30:51 |
Je citais juste muzah. Mais j'ai effectivement constaté un net progrès dans tes apréciations.
On pourrait toutefois penser que des hp de diamétre modérés n'auraient rien à envier à des modèles plus lourds, de dimensions plus généreuses en matière de vivacité. Le poid s'associe plus facilement au trainage et à un son empâté que la légéreté. Ceci étant précisé, je crois qu'un orgue peut descendre aux environs de 30 hz. Donc là effectivement, ce sera un peu hors de portée pour de petites enceintes...
Message édité par Trias le 21-04-2005 à 22:01:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2005 à 13:36:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 13:37:03 |
funfracky | Il y a des enceintes qui arrivent à aller si bas? |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2005 à 16:55:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 17:01:00 |
funfracky | merci de ta réponse, je n'en attendais pas tant. |
FireForce | drapal |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2005 à 09:19:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 13:19:02 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
FireForce | Mais alors on pourrait alors faire jouer l'équaliseur et rajouter +3db dans le 30Hz pour égaliser toutes la plage des fréquences au même niveau sonore non? |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2005 à 11:38:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 13:19:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |