Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi

n°1394531
nnahoj
Posté le 22-04-2008 à 13:24:05  profilanswer
 

Salut à tous,
Rapidement ma /mes config
 
Hifi:
-Ampli: Denon Pma 560
-Ampli: Luxman LV 111 (acheté y'a quelques jours, d'ou les 2 amplis)
-Platine cd: Harman Kardon HD 730 (a changer par la suite)
-Enceintes: Elipson Clior
 
Home Cinéma
-Ampli: Sherwood RD 6118R (a changer)
-Enceintes: Eltax Titanium (a changer)
-Caisson de basse: Titan 7.1
-DVD: Peekton 6006
 
Voila, déménageant bientôt, je voudrais réunir HC et Hifi dans la même pièce donc j'ai pas envie d'avoir 7 enceintes dont 4  
 
colonnes dans la même pièce.
Je pensais donc  
1/remplacer mon ampli HC par un nouvel ampli HC m'offrant une qualité hifi comparable à celle que j'ai actuellement et qui me suffit pour l'instant.
OU
2/Conserver pour l'instant mes 2 amplis (HC/Hifi) mais remplacer les colonnes avant par mes Elipson puis compléter par 3 enceintes pour les compléter
 
Pour l'ampli HC, j'avais noté un NAD T743, un ONKYO TX-DS 595 et un Sherwood R765 (budget environ 250 max selon l'occas) sachant que je n'apporte aucun intéret à la partie vidéo et que je veux absolument le DTS et le Dolby Prologic II
Que me conseiller vous, remplacer mes amplis Hifi et HC par un ampli HC aussi performant que mon ampli hifi actuel ou remplacer mes enceintes.
 
Je recherche plutôt du matos ancien, je préfére un bon vieux matos qu'un tout nouveau au même prix et bien moins performant
 
Si vous avez des propositions de matos, n'hésitez pas.
Pour info j'habite Dunkerque

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:24:05  profilanswer
 

n°1405777
nnahoj
Posté le 22-05-2008 à 10:29:54  profilanswer
 

Finalement, j'ai abandonné l'idée de n'utiliser qu'un seul ampli commun. Je préférerai réunir les enceintes en remplacant mes colonnes avant HC par mes Elipson puis par la suite remplacer mes 3 enceintes HC restantes.
Pb: je dois pouvoir commuter mes enceintes de l'ampli HC vers l'ampli Hifi
Existe t'il un répartiteur ou autre me permettant cette manip c'est à dire brancher 2 amplis sur une paires d'enceintes, car je me vois mal avec 7 enceintes dont 4 colonnes dans le salon (20m²)
merci de votre aide

n°1405876
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 14:54:21  answer
 

nnahoj a écrit :


Pb: je dois pouvoir commuter mes enceintes de l'ampli HC vers l'ampli Hifi
Existe t'il un répartiteur ou autre me permettant cette manip c'est à dire brancher 2 amplis sur une paires d'enceintes, car je me vois mal avec 7 enceintes dont 4 colonnes dans le salon (20m²)


 
Salut,
 
Je ne sais pas si ce genre d'appareil existe (l'inverse par-contre, çad 2 paires d'enceinte sur un ampli, ça existe), mais çela me parait difficile, car si un des ampli envoie le son dans la sortie HP de l'autre, boom, plus d'amplis. :D
 
Pourquoi ne pas brancher l'ampli HiFi, sur une sortie ligne (tape out) de l'ampli HC, et d'alimenter les deux enceintes avant (gauche, Droite) par l'ampli HiFi, bien sur, l'inconvenient, c'est qu'aprés on à deux volume à régler à chaque fois (HC et HiFi).
 
Sinon, je pense que le plus simple serait de remplacer tout les amplis par un ampli HC de qualité equivalente à ton ampli HiFi (comme tu le disait dans ton premier message), et pourquoi pas utiliser l'ampli HiFi ailleur dans la maison avec les enceintes avant eltax et revendre tout le reste.
 
Je pense que le choix d'utiliser les elipson en enceinte frontal est quand à lui, trés judicieux.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2008 à 14:59:00
n°1405978
vivaldi
Posté le 22-05-2008 à 19:25:35  profilanswer
 

http://www.hificables.co.uk/Produc [...] tID/11026/
 
Mais que si ça existe ce genre de switch, c'est le QED WM19, tu tapes ça dans Google .. perso, je l'ai acheté sur le lien ci dessus il y a qqs années, service impeccable, livré en 8 jours maxi .. tu n'es pas obligé de le mettre dans un mur, tu peux le laisser trainer derriere ton matos .. derrière, il y a 2 fois 4 entrées ( 2 fois Left right) pour tes fils d'enceintes venant de chacun des 2 amplis , et 4 sorties (L R) pour envoyer aux deux enceintes .. tu switches d'un ampli à l'autre par l'interrupteur, et voilà ! C'est un bête switch manuel, sans alimentation electrique .. super pratique.. précision: cables de 2.5 mm maxi.

n°1405983
nnahoj
Posté le 22-05-2008 à 19:37:54  profilanswer
 

Merci Vivaldi,
C'est vrai que meme sur un autre forum on me parle,  ampli en meme temps ca va griller,....
POurtant avec un simple sélecteur rotatif ca doit etre faisable.
Admettons , quand c'est l'ampli HC qui est branché, dans ce cas, les  bornes de l'ampli hifi donne sur....rien donc pas de contact et inversement avec juste comme contact tyoujours commun les enceintes.
En pensant qu'un petit croquis vaut mieux qu'un long discours voici un croquis de mon idée, dite moi ce que vous en pensez
http://img149.imageshack.us/img149/9896/repartiteurdamplihq4.jpg

n°1406005
vivaldi
Posté le 22-05-2008 à 20:30:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5795_1.htm
 
Ben oui, ça ressemble à ton croquis .. le débat n'est pas nouveau, voir le lien ci dessus , où certains ont fait leur switch eux mêmes .. les 2 amplis ne sont jamais en contact, comme tu dis, ils ne communiquent qu'avec la paire d'enceintes .. ils peuvent même etre les deux allumés en même temps .. j'utilise ce systeme depuis des années, avec un HC Yamaha et un ampli hifi Nad ..

n°1406007
vivaldi
Posté le 22-05-2008 à 20:31:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5795_1.htm
 
Ben oui, ça ressemble à ton croquis .. le débat n'est pas nouveau, voir le lien ci dessus , où certains ont fait leur switch eux mêmes .. les 2 amplis ne sont jamais en contact, comme tu dis, ils ne communiquent qu'avec la paire d'enceintes .. ils peuvent même etre les deux allumés en même temps .. j'utilise ce systeme depuis des années, avec un HC Yamaha et un ampli hifi Nad ..

n°1406095
nnahoj
Posté le 23-05-2008 à 00:31:44  profilanswer
 

Ouais il faut absolument aucun contact electrique entre les amplis (une erreur est si vite arrivé.
Je pense meme me le bricoler moi meme, en plus je viens de matter tes liens , un grand merci d'ailleurs, et ca confirme.
Des que j'irais à Electronique diffusion prés de chez moi je vais prendre ce qui faut
A +

n°1406395
vivaldi
Posté le 23-05-2008 à 19:05:51  profilanswer
 

Je t'en prie .. sage décision de conserver deux amplis, rien ne remplace un bon ampli hifi pour la hifi ..  
Pour le reste, je vais dire une évidence, les enceintes avant sont communes aux 2 amplis, et tu relies tes enceintes arrieres et le sub sur l'ampli hc .. et selon ce que tu switches, tu as la hifi sur 2 enceintes ou le HC sur 5 enceintes .. et en plus, tu peux comparer le son de tes 2 amplis, le hifi sera plus subtil, et le HC plus enveloppant because les 5 enceintes, tu vas passer des heures à chercher l'ambiance qui te convient !

n°1406415
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 19:43:31  answer
 

Merci vivaldi pour l'info, je pensais sincerement que çela n'existait pas dans le commerce.  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

n°1406443
nnahoj
Posté le 23-05-2008 à 20:30:38  profilanswer
 

Sur le principe, oui c'est absolument ca.
En plus comme tu le dis ca me permets meme de tester 2 ampli différents (génial j'ai 2 amplis hifi a comparer)
C'est clair sinon que pour moi un ampli hifi est impératif, à mon oreille un ampli HC (sf pt etre certain qui sont pas dans mes moyens) ne peut remplacer un dédié à la Hifi.
Maintenant y' a plus qu'à !

n°1406471
vivaldi
Posté le 23-05-2008 à 21:58:22  profilanswer
 


 
 
Ben ça n'existe pas dans le commerce ... français !   :cry: Mais je suis vraiment content du site où je l'ai trouvé, livré en 5 jours, j'en revenais pas, qui a dit que les anglais étaient nos ennemis ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi

 

Sujets relatifs
du hifi pour du hcbesoin d'aide!!mon son bug!!!
Faire acqusition par un disque dur extrerne combo aide[conseil]Ensemble HiFi pour 1000e
Aide au choix d'un support mural pour écran 52"Aide : Vegas Foundry 4.0 ou autres logiciels
Aide aux branchements de mon installationbesoin d'aide assez rapide DVDit pro créa menu animé
Besoin d'aide: AUDIO/VIDEO en liveHiFi + Home cinema c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : [AIDE]Changer de matos pour réunir HC et Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR