Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement home cinema avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement home cinema avis

n°1972014
playmo4400​0
Posté le 15-05-2015 à 18:36:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc commencé par une présentation.
 
Actuellement je suis sur un amplificateur onkyo HT-R538 depuis 3 ou 4 ans avec un kit 5.1 fournit avec. J'ai changé le caisson de basse pour un ernergy esw-8 le jour de l'achat du kit. mon ampli est branché a ma TV grâce a un cable optique et ma ps4 en hdmi sur la TV.  
Au début ce home cinéma était pour moi parfait, mais au fil du temps je trouvait sa de moins en moins bien. Attention ce n'est pas le matériel qui baissait en qualité mais plus mes oreilles qui remarque de plus en plus les default.  
Il y a une semaine je suis allé chez un ami qui a une salle prévu pour le home cinema avec moquette, murs noir, grand écran de videoprojecteur et les sièges rouge individuel sont magnifique. Du coup ou a regardé fury, je n'avait encore jamais regardé de film chez lui faute de temps(sa salle n'a que 3 mois), le film commence et a la premiere scène  :o  :love:  je me suis pris une grande claque et je me suis dit mon onkyo il est tres loin derrière. du coup je me suis renseigné sur son installation, il a un kit 7.1 dali 4.5 voies. Pour moi c'est sur il faut que je change mon home cinema.
 
Au début du mois de juin je déménage et il est hors de question que le onkyo fasse le voyage  :D  du coup je me renseigne sur mon futur achat mon salon fait plus de 30m² et je veux partir sur du 7.1 . j'ai trouvé les dali de mon ami ce sont les rubicon8 + deux surround de la meme marque et c'est hors de prix pour moi. Je ne veux pas dépassé les 800 euros. Du coup je me suis mis a la recherche de l'ensemble parfait pour ce prix.
 
j'ai trouvé un ensemble denon avr-x 1100 + pack jamo s426 a 699€ sur materiel.net et je rajouterai deux enceinte eltax shine 2 pour les surround back a 79€. pour ce qui est du caisson je compte rester sur le energy.
 
Au niveau des dispositions des enceintes: les colonnes de chaque cote du meuble tv, la centrale au dessus de la tv, les surround accroché au plafond dans l'aex du canapé orienté vers lui et les surround back a +ou- deux mètres derrière le canapé accroché au plafond orienté vers le canapé. comme ceci mais accroché au plafond http://www.google.fr/url?source=im [...] zbghJwKtfg
 
Avec ceci plusieurs questions sans réponses:
- ce sera beaucoup mieux que mon onkyo?
- le placement des enceintes est il bons?
- le caisson de basse suffisant?
 
Merci d'avance pour tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
 
playmo44000

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 18:36:17  profilanswer
 

n°1972015
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-05-2015 à 18:50:37  profilanswer
 

Salut,
 

playmo44000 a écrit :


j'ai trouvé un ensemble denon avr-x 1100 + pack jamo s426 a 699€ sur materiel.net et je rajouterai deux enceinte eltax shine 2 pour les surround back a 79€. pour ce qui est du caisson je compte rester sur le energy.


 
J'ai eu les Jamo S406 (presque les même que les 426), c'est plutôt entrée de gamme, c'est pas mauvais, mais c'est pas à tomber par terre non plus, je les ai vite revendues...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Rien à voir avec les Dali de ton ami, les Jamo sont des boites de conserves à coté, mais il ne faut pas se leurrer, des bonnes enceintes ça coute cher (surtout quand il en faut 7)...
 
Personnellement, je te conseillerai plutôt du Klipsch, ou Focal, ou B&W, pour vraiment monter en gamme, mais ce n'est plus le même budget..., et aussi de rester sur du 5.1 (mieux vaut 5 bonnes enceintes, que 7 pas terrible).
 
A la limite commence par une bonne paire de frontale (seulement stéréo), et un ampli plus haut de gamme 5.1, et change le reste du kit 5.1 onkyo petit à petit.
 
Enfin, tu peut regarder du coté de l'occasion, tu trouvera de meilleur enceintes pas trop cher (mais pas de garantie, alors il faut bien vérifié que ça fonctionne à l'achat).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-05-2015 à 18:56:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement home cinema avis

 

Sujets relatifs
Moins de basses après changement tweeterAvis sur probleme televiseur toshiba
Avis Onkyo A-5VL + Enceintes "compactes" ( Klipsch Reference R-15M ?)des avis pour un home ciné "petit mais costaud" autour de 300€ ?
Avis sur kit débutant Home CinéDes avis du lecteur Bluray SAMSUNG BD-F5100
Information TV 4K et Home cinéma samsung[Avis]Changement Logitech Z5450 vers Home cinema
Avis changement Home Cinéma[AVIS] changement de config Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : changement home cinema avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR