Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix chaine mini taille maxi qualité!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix chaine mini taille maxi qualité!

n°2111921
roro33610
Posté le 15-10-2017 à 14:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1695_1.htm
je cherchais une solution pour écouter mes CD et la radio sur ma barre de son, sans passer par ma télé. Les différentes aides m'ont montré que c'est difficilement faisable. Aussi je change d'option!
 
J'envisage donc l'achat d'une mini chaine avec de petites enceintes qui seront cachées derrière la télé. Mais je souhaiterais quand même conserver un peu de qualité. Mes écoutes sont du type : Radio Nova. En CD, genre : Moriarty, INXS, Depeche Mode. Pas de classique. Je n'aime pas les basses trop fortes ni les aigus nasillards.
Je veux juste qu'elle face CD, radio, éventuellement Bluetooth. Côté puissance, celle de ma barre de son est largement suffisante, je ne la met jamais à fond. Budget : 400euros environ. Si, pour la "miniaturisation" et la qualité, il faut montrer un peu : jusque 700 voir un peu plus pour être satisfait.
 
Merci d'avance pour vos conseils sur des produits, moi je n'y connais rien du tout et il n'y a pas, par chez moi, de magasin qui dispose de produits qu'on puisse écouter!
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 14:48:52  profilanswer
 

n°2111959
xphanoo
Posté le 15-10-2017 à 20:46:12  profilanswer
 

pourquoi cacher les enceintes derrière la télé? tu pourra jamais avoir un son correct s'il y a un obstacle entre les haut parleurs et toi, c'est vrai surtout pour les aigus qui ne s'entendront plus bien.
 
si ton problème c'est la place, trouve une mini chaine avec des enceintes style mini-colonnes pour limiter l'encombrement, ou sinon un kit 2.1 pc faudra juste planquer le caisson de basses quelque part

n°2111976
roro33610
Posté le 15-10-2017 à 23:12:55  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

pourquoi cacher les enceintes derrière la télé?

Merci pour ta réponse.
Parce que je veux limiter la place occupée par le système. J'ai déjà la barre de son et son caisson de basse + sur le meuble : le décodeur avec son disque dur et mon lecteur DVD enregistreur. Je cherche donc à limiter le matériel "visible", s'où le projet de cacher les enceintes, même si, je me doute, la qualité du son sera amoindrie.

n°2112312
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-10-2017 à 22:51:38  profilanswer
 

si tu prend une micro-chaîne tu pourras certainement supprimer ta barre de son et son caisson


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112324
roro33610
Posté le 18-10-2017 à 09:00:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Un vendeur m'a dit que ce ne serait peut-être pas compatible en BT si ce n'est pas de la même marque. J'ai être septique...  
Par contre, plusieurs vendeurs m'ont dit que ce ne serait pas pareil avec une moins bonne qualité du son pour les émissions télé, les barres de son ayant un effet "spatial". Un avis ?

n°2112346
xphanoo
Posté le 18-10-2017 à 11:01:33  profilanswer
 

La barre de son recrée une impression de son qui vient de derrière et des côtés (encore faut-il qu'elle soit bien placée et dans une pièce rectangulaire) que tu n'aura pas avec juste deux enceintes , d'où ce que te dis le vendeur. Après en terme de qualité pure ça dépends de ce que tu prends, mais deux bonnes enceintes seront surement plus hifi qu'une barre de son


Message édité par xphanoo le 18-10-2017 à 11:02:12
n°2112349
roro33610
Posté le 18-10-2017 à 11:06:32  profilanswer
 

Merci xphanoo. D'où l'idée de la mini chaine, en complément, mais encore faut-il savoir la choisir !

n°2112404
shamatoo
Posté le 18-10-2017 à 17:13:01  profilanswer
 

Regarde les mini chaines Yamaha, ça s'appelle "Pianocraft", je crois, ça pourrait peut-être te convenir.

n°2112411
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-10-2017 à 17:45:18  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Un vendeur m'a dit que ce ne serait peut-être pas compatible en BT si ce n'est pas de la même marque. J'ai être septique...

malheureusement et aussi débile que cela puisse paraître c'est possible [:ogmios]  
j'ai une TV Samsung série H6400 et des enceintes nomade JBL Flip3, la TV peut être connecter a un système audio via BT mais il faut que ce soit compatible avec le Samsung AllShare, ce n'est pas le cas de mes JBL et donc impossible de les appairer ensemble :pfff:  
 
'fin bon, pour moi le BT pour appairer 2 élément fixe ensemble comme une TV et une HiFi ça ne sert pas a grand chose
 

roro33610 a écrit :

Par contre, plusieurs vendeurs m'ont dit que ce ne serait pas pareil avec une moins bonne qualité du son pour les émissions télé, les barres de son ayant un effet "spatial". Un avis ?

ben pour moi une barre de son c'est un bon remplacement des HP d'une TV, mais rien de plus, je n'y voie pas un coté HiFi et malgré les pubs je n'y voie absolument pas un Home Cinéma, déjà qu'avec leur HP très proche l'un de l'autre les barres de son ont du mal a rendre la stéréo alors un "effet 5.1" ... :whistle:  
 
j'ai essayé de trouver un engin qui collerai avec ta demande
j'ai vue le Denon Ceol N9, vendu 400€ avec 2 enceintes qui semble de modeste qualité
l'engin en plus du lecteur CD, du Tuner FM et du BT a 2 entrées optique et une entré RCA, de quoi y brancher TV, DVD et décodeur


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112442
roro33610
Posté le 18-10-2017 à 20:52:10  profilanswer
 

Merci à toi, notamment pour le temps passé à chercher.
Je vais aller au Darty pas trop loin de chez moi pour voir s'ils ont cette chaine et si je peux l'écouter :-)
 
Si, en plus, je peux y brancher la télé, et bien la barre de son ira sur la télé des enfants, ils ne bavent déjà ! Ceci dit, sans être audiophile, je trouve le son de la barre de très bonne qualité !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 20:52:10  profilanswer
 

n°2112634
roro33610
Posté le 19-10-2017 à 18:50:09  profilanswer
 

Je suis allé chez Darty écouter la Denon Ceol N9. Difficile de se rendre compte dans l'environnement d'un magasin avec les télé qui braillent, etc ... mais ça m'a semblé sympa.
 
J'ai aussi testé ce produit chez Bose. C'est pas le même budget : le double ...
https://www.bose.fr/fr_fr/products/ [...] _silver_eu
Vous connaissez, vous savez ce que ça vaut ?  
N'étant pas mélomane, je ne peux pas vraiment dire que le son m'ait transcendé. Mais d'un autre côté, c'est compact, tout en un et en plus ils l'ont dans la même couleur que mon caisson de basse ! Je le pose dessus et puis basta ...


Message édité par roro33610 le 19-10-2017 à 18:51:49
n°2112707
roro33610
Posté le 20-10-2017 à 13:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc commandé le produit sur le site Darty (outre le fait qu'il n'était pas dispo dans ma couleur au magasin, ça a l'avantage de pouvoir être remboursé si ça ne convient pas, alors que pour un achat en magasin, c'est seulement échange ou avoir !).
Si, à l'utilisation ça ne me convient pas, je le retournerai. Je reste donc preneur de vos avis sur d'autres produits, notamment le Bose dont je parlais !
 
Encore Grand Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix chaine mini taille maxi qualité!

 

Sujets relatifs
Aide carte son et casqueAvis et aide branchements installation TV/ Hi Fi
Choix enceintes pour TVChaine Radio Wifi
Choix lecteur Bluraychoix baladeur audio
Aide pour lire du h265Choix de carte son
Brancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix chaine mini taille maxi qualité!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR