Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur CD tuner FM à connecter sur barre de son. Faisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD tuner FM à connecter sur barre de son. Faisable ?

n°2109154
roro33610
Posté le 26-09-2017 à 17:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, je lis mes CD (oui, je sais, ça fait ancienne école  :)  ) sur le lecteur DVD et je capte les radios via mon décodeurs satellite. Le tout passant par la télé est écouté sur ma barre de son de qualité qui me convient : ce modèle de 2015 de Samsung http://www.samsung.com/fr/consumer [...] W-H551/ZF/
 
Ce qui m'embête c'est de devoir allumer la télé pour ça ! Aussi, j'aimerai bien trouver un lecteur CD - Tuner FM (j'exclue la radio par Internet car dans la zone où j'habite, j'ai du 2 MO pour contenter toute la famille !!!) que je puisse connecter en BT à la barre de son. Eventuellement, un ampli ou mini chaine, mais je n'installerai pas les enceintes pour ne pas surcharger le salon !!! Ou alors une minichaine avec de petites enceinte que je cacherai derrière la télé, mais avec une qualité de son correcte.
Une autre option pourrait être de tout changer pour avoir un ensemble qui permettrait cela (les enfants seraient ravis de récupérer la barre de son  :bounce:  
 
Est-ce que ça existe ? Un vendeur m'a dit que ce ne serait pas possible car les BT seraient incompatibles si je ne prends pas la même marque et j'ai rien vu chez Samsung. Un autre vendeur m'a dit que ce n'était pas possible car ce genre d'ampli/lecteur pouvaient recevoir mais pas émettre en BT pour se connecter à la barre de son.  
Bref, je suis perdu !
 
J'ai éventuellement pensé à ce produit : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -H101.html
Ca fonctionnerait ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par roro33610 le 26-09-2017 à 17:19:52
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 17:15:44  profilanswer
 

n°2109166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2017 à 19:46:55  profilanswer
 

Salut,
 

roro33610 a écrit :


Aussi, j'aimerai bien trouver un lecteur CD - Tuner FM (j'exclue la radio par Internet car dans la zone où j'habite, j'ai du 2 MO pour contenter toute la famille !!!) que je puisse connecter en BT à la barre de son.


 
Je ne suis pas sur à 100%, mais je pense que ça n'existe pas...  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'idée même d'envoyer le son d'une platine CD de salon en bluetooth vers un ampli est un peu une hérésie..., car ça dégrade le son par rapport au filaire..., et il s'agit de relier deux appareils fixe (et non nomade, comme un smartphone, par exemple)...
 
Alors l'idée de trouver un appareil qui le fasse, et en plus avec un Tuner FM...  :D  
 

roro33610 a écrit :


J'ai éventuellement pensé à ce produit : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -H101.html
Ca fonctionnerait ?


 
Non, c'est une mini-chaine qui reçoit le bluetooth (par exemple elle reçoit la musique d'un smartphone via bluetooth pour le diffuser sur les enceintes de la mini-chaine...), mais elle n'envoi pas le son du CD ou de la radio, vers la barre de son (elle fait uniquement fonction de récepteur bluetooth, et non émetteur... ).  
 
Il s'agit d'une mini-chaine, qui est vendu sans les enceintes (les enceintes sont filaires, et vendues à part).  ;)  
 

roro33610 a écrit :


Une autre option pourrait être de tout changer pour avoir un ensemble qui permettrait cela (les enfants seraient ravis de récupérer la barre de son  :bounce:  


 
C'est possible, mais dans ce cas, on part sur un ensemble home-cinéma, avec 5 enceintes et des fils... (mais qui fait aussi récepteur bluetooth pour les smartphone, et avec une platine de salon CD séparé et câblé en filaire sur l'ampli).  :o  
 
Ca fera tout ce que tu demande (et avec une bien meilleur qualité de son que le kit Samsung), mais avec des fils...  :D  
 
Exemple :  
 
Pack ampli / enceintes 5.0 filaire (Radio FM, et bluetooth, et DLNA) : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html (si tu ne veux pas d'enceintes arrières, il suffit de ne pas les brancher sur l'ampli, les revendres, et faire un 3.0).
 
Platine CD (à brancher en filaire sur l'ampli, donc qui doit être à proximité de l'ampli...) : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] DN301.html
 
PS : note qu'on peut planquer les fils des enceintes dans des goulottes électriques, pour ça fasse "clean".  
 
Mais il est vrai, que ca prend plus de place qu'une barre de son..., mais il y'a aussi des pack 5.1 avec enceintes satellites (plus petites)...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2017 à 20:24:59
n°2109192
roro33610
Posté le 26-09-2017 à 21:44:46  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Donc, soit je laisse comme ça, soit je passe à l'armada Home cinéma que je souhaitais éviter rester sobre dans le matériel.
Reste à y réfléchir ...

n°2109259
Freddy17
Posté le 27-09-2017 à 13:36:41  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Merci pour cette réponse. Donc, soit je laisse comme ça, soit je passe à l'armada Home cinéma que je souhaitais éviter rester sobre dans le matériel.
Reste à y réfléchir ...

Ta configuration actuelle te bloque.
lecteur CD/DVD => TV => barre de son
 
Il faudrait
lecteur CD/DVD hdmi => hdmi barre de son => hdmi TV  
Possible ? (il y a bien une entrée et une sortie HDMI dans cette barre).
Dans ce cas la TV peut être éteinte pour écouter la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par Freddy17 le 27-09-2017 à 13:38:52
n°2109266
roro33610
Posté le 27-09-2017 à 14:26:16  profilanswer
 

Merci, je vais tester cette configuration.  
La barre de son a effectivement entrée/sortie HDMI. J'ai juste une crainte car mon lecteur enregistreur DVD à un port HDMI, mais il est pris par le décodeur Canal Sat. Faut que je vois comment réorganiser tout ça.
Au moins, ça me fait une piste ! A défaut de la FM, ça peut au moins servir pour les CD.

n°2109293
Freddy17
Posté le 27-09-2017 à 16:37:45  profilanswer
 


Elias t'a donné toutes les informations utiles et j'ajoute un commentaire sur la radio et un sur le CD.

Citation :

(j'exclue la radio par Internet car dans la zone où j'habite, j'ai du 2 MO pour contenter toute la famille !!!)


Tu est sur ? Parce ce que j'ai un cousin qui habite au fin fond de la campagne charentaise, avec un débit adsl très très bas (je ne me souviens pas des chiffres) et il écoute  bien les radios Internet.
Essaye cette radio qui propose du 320kb/s (qualité proche du CD): http://www.hionline.eu/
 
Internet propose un choix incomparable de stations radio par rapport au satellite.
 
Pareil pour les CDs j'ai changé mes habitudes non pas pour suivre la mode, mais pour simplifier le quotidien.
Le fait d'avoir ripper mes CDs au fil des années, maintenant me fait gagner de la place et du temps pour chercher, selectionner et écouter un titre ou un album parmi mes centaines d'albums numérisés. :)  
 
Quand le progrès technologique apporte un vrai plus, il faut en profiter. ;)  
 
 

n°2109353
roro33610
Posté le 27-09-2017 à 21:05:23  profilanswer
 

Merci pour ton message.  
 
Pour la radio par wifi/adsl, il faut donc que je teste. Le problème c'est que toute la famille est connecté avec 1 ou 2 appareils chacun, alors il faut se partager le peu de bande passante !
Après, pour le choix des stations, à la maison je tourne uniquement sur mes 2 ou 3 préférées depuis toujours et qui sont dispo sur le satellite. Mais je retiens l'idée.
 
Pour les CD, tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas cette patience !
 
Encore merci pour ton aide

n°2109365
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2017 à 22:10:59  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Ta configuration actuelle te bloque.
lecteur CD/DVD => TV => barre de son
 
Il faudrait
lecteur CD/DVD hdmi => hdmi barre de son => hdmi TV  
Possible ? (il y a bien une entrée et une sortie HDMI dans cette barre).
Dans ce cas la TV peut être éteinte pour écouter la musique.


 
Il y'aurait une autre possibilité, qui serait de vérifier si la barre de son dispose d'une entrée analogique "aux in"..., et si oui, acheter une platine CD d'occase à 20€/30€, et la relier en filaire sur cette entrée.  
 
Mais ça exclue le bluetooth, et la radio FM...


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2017 à 22:11:29
n°2109390
roro33610
Posté le 27-09-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça également.
On va finir par trouver !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur CD tuner FM à connecter sur barre de son. Faisable ?

 

Sujets relatifs
conseil achat lecteur bluraybarre de son : yas 306, HW-H750, SB26
lecteur CD[TU] Lecteur réseau Hi-Fi Bluenote Node 2
Lecteur blu ray ou home cinemaLecteur CD audio de salon conseil svp
Lecteur Spotify/Radio "indépendant" pour salle de bainsAtoll ampli et lecteur CD
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD tuner FM à connecter sur barre de son. Faisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR