Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)

n°2003840
Ychabod
Posté le 06-12-2015 à 17:54:25  profilanswer
 

Bonjour a tous, je souhaite réaliser une installation entière avec NAS, TV, home cinéma 5.1 etc..
Le but serais de lire du fichier HD (mkv et dts 5.1) par DLNA sans décodage du NAS.
 
Pour ca j'ai déja pris pas mal de renseignements, mais j'aimerais être sur de mes choix et de mes branchements :
 
On partirais d'un NAS synology ds215j (des avis ?), qui communiquerais par DLNA avec mon PC et mon Android pour lire série/film , donc pour le décodage mkv ou mp4 pas de soucis.
Ce NAS communiquerais avec un Raspberry Pi 2 Model B (DLNA), qui ferais un lecteur multimédia (openelec, xbmc, d'ailleurs lequel est le mieux ?) et qui me décoderais mes MKV en DTS 5.1.
Celui ci serais en HDMI sur l'entrée de mon ampli A/V (un pioneer VSX 329, des avis ?) relié a mes enceintes (pioneer S-HS 100, des avis ? :D) et la sortie de l'ampli a ma télé.
La PS3(ou 4 si j'ai encore de l'argent) entrée sur l'ampli en HDMI et Spdif ?
La télé qui renverrais le son de l'antenne par SPDIF optique sur l'ampli. L'ampli recois l'antenne, merveilleux !
 
Et un switch entre ma box, le Raspberry et le Nas.
(Ou tout relier a ma box suffit ? Livebox 2 orange pour l'instant)
 
J'ai bon ?
 
Merci d'avance.
 
PS : ne rentrant dans aucune catégorie je poste ça là, plates excuses aux modérateurs.


Message édité par Ychabod le 06-12-2015 à 18:37:23
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 17:54:25  profilanswer
 

n°2003844
perco15
Ah ? Non !
Posté le 06-12-2015 à 18:06:38  profilanswer
 

Alors, je vais faire part de ma "petite" expérience.
 
Le DNLA je ne m'en sers pas, j'ai un nas Synology (DS214se) branché à ma livebox,  
Un raspbery pi 2 branché en réseau sur la livebox, avec comme distrib OpenElec (en fait openelec est une distrib dédié multimédia qui installe Kodi, anciennement XBMC) et ce raspberry va chercher les infos sur le nas via NFS ou SMB, aucun ralentissement rien à redire.
 
Ensuite, j'était branché en HDMI sur mon ampli yamaha, ensuite branché à la télé.
 
pas besoin de switch si tout est à coté, la livebox fait ça très bien

n°2003884
Ychabod
Posté le 06-12-2015 à 20:36:21  profilanswer
 

Merci pour la réponse, en attente d'autres validation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)

 

Sujets relatifs
Installation audio pour ordi ?Installation Hi-Fi et Mediacenter depuis Raspberry ?
Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiques[Conseil] Installation Home cinéma complète - projecteur
Installation audio avec platine vinyle USB complèteBesoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complète
Installation complète : TV, Home Cinéma, etc... à implanterBesoin d'aide pour installation compléte TNT dans ma maison
Pb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HCAvis sur installation complète Audio-Video
Plus de sujets relatifs à : Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR