Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque son pour TV sans prise casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque son pour TV sans prise casque

n°2215583
Maikymax
Posté le 06-11-2019 à 14:29:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous merci de me lire.
 
Voilà ma mère a une TV qu elle ne veut absolument pas remplacer, cette TV n'a pas de prise casque mais une sortie optique.  
 
M'a mère se plaind souvent du niveau sonore (enceinte TV mises derrière la TV) elle doit mettre le son relativement fort sans pour autant entendre correctement.
 
Voilà ma question  
 
Est ce que un casque son avec un branchent optique ?  
 
Ou  
 
J hésite à lui acheter une bare de son pour avoir le son devant la TV  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:29:44  profilanswer
 

n°2215608
Freddy17
Posté le 06-11-2019 à 17:29:46  profilanswer
 

Salut.
Il existe des adaptateurs ou convertisseurs optique/jack audio comme par exemple celui-ci:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] 614&sr=8-4
 
 

n°2215613
Maikymax
Posté le 06-11-2019 à 17:53:08  profilanswer
 

Si je comprend bien je branche mon casque en jack et de l autre coté le câble FOURNIT en optique optique ???
 
C est bien ça  
 
Merci

n°2215621
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2019 à 18:44:14  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut.
Il existe des adaptateurs ou convertisseurs optique/jack audio comme par exemple celui-ci:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] 614&sr=8-4


 
Il y'a un seul probleme avec la sortie optique, c'est que bien souvent il s'agit d'une sortie fixe et non variable (on ne peut pas contrôler le volume avec la télécommande de la TV, c'est "à fond" tout le temps...).
 
Donc il faut un casque qui dispose d'un contrôle du volume intégré (ou rajouter un ampli casque avec contrôle du volume).   ;)


Message édité par Marcel Pitou le 06-11-2019 à 18:46:04
n°2215623
Maikymax
Posté le 06-11-2019 à 19:03:34  profilanswer
 

Oula oula ca complique les choses .
 
Tu aurait un lien à me conseillez soit un casque soit un ampli casque

n°2215632
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2019 à 20:26:08  profilanswer
 

Maikymax a écrit :

Oula oula ca complique les choses .
 
Tu aurait un lien à me conseillez soit un casque soit un ampli casque


 
Généralement tout les casques "sans-fil", ont un bouton de volume sur le casque..., par-contre pour les casques "filaires" c'est beaucoup plus rare (mais ça peut peut-être se trouver).
 
Sinon, pour un ampli casque / DAC : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] -9722.html (tu le branche en optique sur la TV, et tu as le contrôle du volume pour le casque sur la façade de l'ampli).
 
Cerise sur le cake, il as aussi une sortie stéréo RCA, pour être relié sur une mini-chaine qui dispose d'une entrée "aux".
 
Par-contre, il est plus cher que le petit DAC amazon proposé plus haut.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, un casque sans-fil : https://www.thomann.de/fr/sennheise [...] b38e13164d + le DAC amazon : https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] hardwfr-21 pourrait être une meilleur solution.  
 
https://fr-fr.sennheiser.com/casque [...] -rs-120-ii
 

Citation :

Réglage du niveau et du canal sur le casque, facilitant le contrôle du volume d’écoute et assurant une utilisation simple et intuitive.


 
Ca sera peut-être plus pratique pour ta mère, avec un casque sans-fil, et si elle peut régler le volume directement sur le casque.  ;)
 
C'est à toi de voir..., soit tu prend un ampli casque / dac avec controle de volume + un casque filaire, soit le petit dac amazon + un casque sans-fil avec controle du volume sur le casque..., les deux solutions sont viables, mais l'une est moins pratique que l'autre car il faut se lever du canapé pour régler le volume sur l'ampli casque, et il y'a un fil pour le casque.  [:crapulax]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 06-11-2019 à 21:04:29
n°2215646
Maikymax
Posté le 06-11-2019 à 21:55:39  profilanswer
 

Alors un grand merci pour tous ca .
 
Donc la seul solution pour ne pas avoir à ce lever et contrôler le son de la télécommande sur petit boitier c est justement acheter ce petit boitier d environ 70 euros et la je pourrais y brancher mon casque classique ? En jack ? Et le boitier en optique ?
 
J ai relu est encore relu ....
 
Donc  
Si je prend le dac il faudra régler le son sur le dac  
Si je prend le petit boitier amazon ilme faut obligatoirement un casque avec réglage du son

Message cité 1 fois
Message édité par Maikymax le 06-11-2019 à 22:06:13
n°2215811
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 18:02:14  profilanswer
 

Maikymax a écrit :


Donc  
Si je prend le dac il faudra régler le son sur le dac  
Si je prend le petit boitier amazon ilme faut obligatoirement un casque avec réglage du son


 
Oui.
 
Enfin, techniquement les deux boîtiers sont des DACs.
 
Celui sur amazon qui est pas cher est un "DAC simple" (sans aucun réglage), celui sur audiophonics qui est plus cher est un "DAC / Ampli casque" (avec réglage de volume pour le casque).
 
DAC / ampli casque Audiophonics => fonctionne avec n'importe quel casque filaire, mais il faut se lever pour régler le volume sur le DAC / ampli casque.
 
DAC amazon pas cher => nécessite un casque avec réglage du son inclus sur le casque, mais ça évite de se lever pour régler le volume.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 18:03:15
n°2215815
Maikymax
Posté le 07-11-2019 à 18:21:09  profilanswer
 

Ok merci il n existe rien avec une telecommande ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque son pour TV sans prise casque

 

Sujets relatifs
Alexa et Tv panasonicPlus de rétro eclairage aprés chargement de la TV
Son 5.1 émis en 2.0 (Android TV Sony)TV PAR SATELLITE
Problème ampli-casque SEULEMENT sur mon ordinateur!problème de son prise casque Tv Hyundai
Prise casque TV SamsungSysteme 5.1 sur tele sur TV sans prise casque
Prise casque sur TV LED LG 32LV3400 
Plus de sujets relatifs à : Casque son pour TV sans prise casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR