Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Casque audio haut de gamme, lequels....HD595, ou autres ?

n°864329
toriatama
Posté le 12-05-2005 à 18:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que pensez vous du modèle Grado SR-60 ?
Apparemment ce casque et très bon mais il remontre à ... 1994 !!!
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] .html#SR60
Avec un casque aussi ancien peut-on profiter pleinement des nouvelles cartes sons 5.1 ou 7.1 ?
 
J'aimerais ensuite connaître la différence entre 50ohms et 120ohms. Quel est le mieux?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:09:20  profilanswer
 

n°864354
robyno
Posté le 12-05-2005 à 18:33:05  profilanswer
 

Ah les casques...
Bon pour les grados, je vous rappelle qu'ils sont très chers en France par rapport aux US et n'espérez pas les importer de la bas, les vendeurs ont des accords pour ne pas exporter en France. Si vous voulez vraiment du grado, préférer les Alessandro, c'est du pareil au même sans la politique tarifaire défavorable. Les alessandro sont conçus en collaboration avec Grado, ils en ont le même aspect et un son proche, voire meilleur. Alessandro MS1 à 99 $ port inclu !!
Sinon moi je conseille le Sennheiser hd580, c'est comme le 600 mais en moins cher. Evidemment allez voir du coté des allemands pour avoir encore moins cher, j'ai payé le mien 150 euros chez technikdirect.com au lieu de 200 euros en France. A ce propos, je recommande technikdirect.com, ils prennent 20 euros de frais de port, achetez un autre article. Moi j'ai pris un cable dvi hdmi 3m oehlbach à 65 euros au lieu de 90 en France. Faites le calcul !
Enfin, l'impédance ? 50 ou 120 ou 300 (senn hd580, 600, 650), on ne peut pas dire que l'un soit mieux que l'autre, il s'agit de spécifications techniques. La question est : ta source permet elle de piloter correctement ces impédances. Plus l'impédance est forte, plus la sortie casque doit fournir de courant. Donc certaines sorties casques auront du mal à piloter les casques à haute impédance. Mais ce n'est pas si simple. Si l'on est dans une perspective "haute fidélité", il faut savoir que la sortie casque et le casque forment un couple. Il suffit d'aller faire un tour sur head fi pour voir que certains ampli casques s'accordent mieux avec certaines impédances de casque.
Enfin, attention : rien ne sert d'avoir un super casque si on a une sortie casque quelconque. Autant économiser un peu sur le casque pour investir plus tard dans une carte son digne de ce nom et d'un ampli casque (je vous conseille pour  commencer les modèles DIY PIMETA dans les 150 dollars, allez voir sur head fi).

n°864418
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2005 à 19:40:02  profilanswer
 

toriatama a écrit :

Que pensez vous du modèle Grado SR-60 ?
 
Avec un casque aussi ancien peut-on profiter pleinement des nouvelles cartes sons 5.1 ou 7.1 ?
 


[troll]
effectivement en 1994 les casques qui géraient le 5.1 et le 7.1 n'était pas trés répendus alors que maintenant tous les casques sont conçus pour les cartes son 5.1 et 7.1 au détriment du 2.1 qui tend à disparaitre et à être marginalisé tant son utilité est réduite...
[/troll]


Message édité par stardrawer le 12-05-2005 à 19:40:50
n°864628
Mortadelle
Posté le 13-05-2005 à 02:19:58  profilanswer
 

un petit lien sur le topic Grado (ou l'on parle egualement du Alessendro) :  
Topic Grado
 
perso j'ai offert debut de semaine un casque AKG K271 Studio à mon père, j'en ai profité pour ecouter ce que ca donnait!! ;)
et sincerement les basses manque cruellement de profondeur, c'est tout de meme dommage vu son prix...
pour le reste il n'y a rien a redire.
 
 
---> un test sur quelques casques plutot interressant (par Hifissimo) :
Comparo casque


Message édité par Mortadelle le 13-05-2005 à 02:27:29
n°864683
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-05-2005 à 10:21:17  profilanswer
 

donc d'aprés le mec le seul truc qui lui à plus c'est le Koss The Plug à 30€ comme quoi ça sert à rien de mettre cher.

n°864709
toriatama
Posté le 13-05-2005 à 11:01:53  profilanswer
 

Pour la carte son, je pense acheter l'une de ces trois-là:
- Audiotrack Prodigy 7.1
- Terratec Aureon Space 7.1
- M-Audio Revolution 7.1
... et je ne pense pas acheter un ampli casque (question budget). Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un casque à cent euros (genre Sennheiser hd580), ou bien c'est un peu du gâchi ?
Il y a des casques qui sont présentés comme parfait pour le Surround... est-ce qu'on peut dire qu'il y a deux types de casques, certains adaptés à la HiFi (musique), d'autres aux effets surround/5.1 (jeux, DVD), etc. ???
 
Sinon merci pour le tuyau de l'Alessandro, je vais aller voir de plus près... :)
 


Message édité par toriatama le 13-05-2005 à 11:30:25
n°865323
nounou10
Posté le 14-05-2005 à 02:32:22  profilanswer
 

perso j'utilise le HD 265 LINEAR depuis plusieurs mois et je n'est rien a redire.
comme son nom l'indique "linear" aucune predominance de son.
c 'est a toi de le regler comme tu le veux avec une bonne reponse dans tous le domaine.
le contour d'oreil est tres confortable (meme ci il semble imposant) a tel point qu'il m'arrive de le garder sur la tete sans rien qui sort(juste parce que je n y fait pas attention).
je l'utilise pour faire du monitoring pour compo perso sur home studio "d'appart" et je dois dire que le son est vraiment a mon gout.  
pour les puristes je vais dire que ca ne remplace pas une bonne paire de monitor. pour les autres, je le conseille reelement.
pour 140e il s'agit d'un casque haut de game sans trop se ruiner!!!.
 
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 12144.html
 
Réponse en fréquence: 10 Hz - 25 kHz
Impédance: 150 ohms
DHT: < 0.2 %
Niveau sonore maximal: 106 dB SPL
Poids: environ 215 g
Câble 3 m, jack stéréo 3.5 mm, adaptateur 6.3 mm
 
 
sennheiser quoi !!!!!!!.


Message édité par nounou10 le 14-05-2005 à 03:26:00
n°865397
toriatama
Posté le 14-05-2005 à 12:00:08  profilanswer
 

Merci pour cette info, je vais regarder de plus près. Mais 150 ohms, faut-il un ampli casque ?
 
Sinon, j'ai repéré deux modèles qui sortent du lot et qui sont dans ce prix là: le Ultrasone HFI-550 (ou HFI-560) et le Grado SR-80, tout deux excellents, à voir l'avis unanime de nombreux utilisateurs. Mais le confort du Grado n'est malheureusement pas terrible, c'est le point noir qui revient dans presque de nombreuses critiques. Pourtant, il reste apparemment l'un des meilleurs dans cette gamme.
 
Perso, j'aimerais ne pas investir dans un ampli pour casque, et l'Ultrasone a l'air bien pour ça. Le modèle 550 se branche directement sur un prise audio et procure un son 3D (dans les limites d'un casque) en prime...
 
PS: pour les sennheisers à moins inférieur ou égal à 100€, apparemment les basses sont souvent un peu envahissante, d'après plusieurs avis que j'ai lu. Donc il faut en effet de rapprocher des 150€ pour avoir un sennheiser tès bien, c'est mon impression.


Message édité par toriatama le 14-05-2005 à 12:02:36
n°865416
neko201
Posté le 14-05-2005 à 12:17:56  profilanswer
 

Je pense que tous les modèles Grado portent le même nom depuis un sacré bout de temps, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas évolué technologiquement. Si j'ai bien compris, du Grado SR-60 au SR-325, tous les casques possède le même driver à quelque chose prés, ce qui fait la différence, ce sont les matériaux (par exemple le 325i) ou la qualité du logement du driver dans le casque, la quantité d'air qui circule...etc.
Les oreillettes sont moins bonnes sur le SR-60 que sur les 125,225 et 325.
 
Je pense que ça vaut le coup d'investir dans un Grado sr-125 ou 225 (le 325i est vraiment plus cher et beaucoup d'audiophile préfère le 225), mais pas dans un 60 ou dans un 80. D'ailleurs les prix sur le site dont tu as donné le lien sont beaucoup trop élevés: 145 euros pour un sr-60 !!! alors qu'en mettant 30 euros de plus tu as un sr-225 sur ebay...(le mien était dans un état neuf quand je l'ai reçu).
 
Pour ce qui est de l'impédance: Plus l'impédance d'un casque sera basse, plus tu pourras facilement l'écouter sur un baladeur. Comme les grado ont une impédance trés basse (32 Ohms), ils sont géniaux branchés sur à peu prés n'importe quoi, pas besoin de pousser le volume, ça bombarde dés le départ.
 
Si tu veux des détails techniques, il y a le site du constructeur avec tous les modèles, y compris le trés haut de gamme (pour ceux qui ont des oreilles de chauve-souris et des système hi-fi à 10000 euros):  
http://www.gradolabs.com/frameset_main.htm
 
Comme Gradofan, je n'ai pas d'action chez Grado, mais j'ai tellement craqué sur le son de ces casques, que je trouve dommage qu'ils ne soit pas aussi réputés en Europe, alors que c'est la référence aux Etats-Unis.


Message édité par neko201 le 14-05-2005 à 12:19:35
n°865424
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

neko201 a écrit :

alors qu'en mettant 30 euros de plus tu as un sr-225 sur ebay...(le mien était dans un état neuf quand je l'ai reçu).


T'as eu du bol. En ce qui me concerne, je n'irais jamais acheter un casque d'occase, je trouve que ça se dégrade trop vite. Entre les oreillettes qui peuvent être usées ou même simplement cradingues, l'arceau qui peut être relâché, surtout si son proprio avait une plus grosse tête que toi, et les contacts du câble qui peuvent commencer à fatiguer, ça fait beaucoup d'aléas.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

n°865428
Mortadelle
Posté le 14-05-2005 à 12:34:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :

T'as eu du bol. En ce qui me concerne, je n'irais jamais acheter un casque d'occase, je trouve que ça se dégrade trop vite. Entre les oreillettes qui peuvent être usées ou même simplement cradingues, l'arceau qui peut être relâché, surtout si son proprio avait une plus grosse tête que toi, et les contacts du câble qui peuvent commencer à fatiguer, ça fait beaucoup d'aléas.


 
+1

n°865437
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2005 à 12:48:35  profilanswer
 

Je nuance quand même : "je n'irai jamais acheter un casque d'occase par correspondance". Si je peux l'examiner et l'essayer avant d'acheter, c'est différent.

n°865482
toriatama
Posté le 14-05-2005 à 14:02:06  profilanswer
 

Pour l'occasion en effet, la prudence s'impose, mais sur Ebay on trouve du matériel neuf, vendu par des petites boutiques en ligne à des prix attrayants (souvent aux US ou en Allemagne). Mais en cas de pépin... cela doit compliquer les choses pour faire marcher la garantie.
 
Sinon, je viens de découvrir 3 modèles de casques dont les avis sont extrêments positifs: Ultrasone HFI-550 (ou 560), Beyerdynamic DT931, et AKG 501. Tous les trois semblent aussi mythiques que les Grados ou le Sennheiser HD600, avec des colorations un peu différente, cela va de soit (basses moins forte dans les AKG, par exemple, mais confort largement supérieur aux Grado). Et leurs prix restent abordables (de 100 à 150€ dans les "bons" magasins en ligne)
 
La question que je me pose est: y'a-t-il des casques hifi (parmi les marques citées) qui conviennent mieux au carte son 5.1/Dolby/Surround... Car souvent les avis proviennent d'audiophiles et de mélomanes. Il y a peu de remarque concernant l'écoute de DVD par exemple.
 
Vos avis ???


Message édité par toriatama le 14-05-2005 à 14:03:18
n°865484
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-05-2005 à 14:04:14  profilanswer
 

L'AKG 501, je peux en parler. Directement sur une carte son, ce n'est pas adapté.

n°865503
toriatama
Posté le 14-05-2005 à 14:25:21  profilanswer
 

OK, merci. Je viens en effet de découvrir qu'il nécessite un ampli pour être au top (c'est aussi pour ça que tu dis qu'il n'est pas adapté, non ?). Idem, apparemment, pour le Deyerdynamic DT931... et Ultrasone recommande un ampli pour les HFI-560, mais pas pour les 550.
 

n°865537
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-05-2005 à 14:58:58  profilanswer
 

toriatama a écrit :

Je viens en effet de découvrir qu'il nécessite un ampli pour être au top (c'est aussi pour ça que tu dis qu'il n'est pas adapté, non ?)


Exact.

n°866189
nounou10
Posté le 15-05-2005 à 17:38:32  profilanswer
 

pour revenir sur les 150ohms et bien je l'utilise sur une creative audigy 2 platinum et je n'est pas besoin d'amplis.
tout a fond j'arrive a saturer le casque et peut etre un peut aussi la carte mais meme sur l'amplis de salon je n'est pas mieux.
pour infos avec un bon son sans saturer ca fait quand meme mal a la tronche au bou de 5min.

n°866199
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-05-2005 à 17:47:43  profilanswer
 

Ca dépend du casque. L'impédence - qui n'est qu'une valeur nominale donnée par le constructeur et variant entre autre suivant la fréquence - c'est une chose à considérer. Il y a aussi la sensibilité, très variable d'un casque à l'autre qui fait que certains casques à 120 Ohms (par exemple) peuvent se passer d'un ampli dédié alors que d'autres non.
 
Cela dit, je n'étais pas trop déçu de mon casque sans ampli jusqu'à ce que je lui en ai associé un.
 
Si ça fait mal à la tronche, c'est sans doute que le son n'est pas si bon.

n°866220
nounou10
Posté le 15-05-2005 à 18:10:38  profilanswer
 

sans comentaire !!!. tellement l'expression "bon son" peut etre appreciée differament selon les personnes.
mais pour moi qui ne suis pas habitué a ecouter fort a outrance!!
 
ce qui est sur!!  je serrai sans aucun doute surpris du resultat par l'ajout d'un ampli.  
 
tu as egalement raison sur l'histoire de la sensibilite et tout le reste mais je ne donnais cette infos que pour le HD 265.
qui lui, sur une carte correcte peut s'en passer

n°866249
ThunderHaw​k
Posté le 15-05-2005 à 18:44:34  profilanswer
 

je possede un HD555 de Senheiser, j'en suis trés fiere il offre une exellente qualité de son, la musique est espacé, son trés detaillé,je trouve neamoins que du coté de la bass ya mieu a faire meme s'il n'est pas ridicul...
j'avais un HP800 de Phillips (30€ certe, mais quel son pour ce prix  :love: ) le casque s'est cassé au bout de 6 mois d'utilisation, le bout de plastique qui tient le haut parleur droit s'est cassé...donc niveau solidité c'est pas trop ca et autre defaut > il est lourd, donc pas agreable a porter..
 
les casques Senheiser offre pour moi le meilleur son, ils coutent chers, mais sont solides et faits pour durer.
dernier points fort, il sont leger, comfortable, le cable est solide ce qui evite pas mal de probleme...
d'ailleur j'economise pour le HD650 :D qui niveau bass comblera pour moi le seul defaut du HD555.  
[:atigrou]http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Senheiser/HD650.jpg [:atigrou]


Message édité par ThunderHawk le 15-05-2005 à 18:46:42
n°866377
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-05-2005 à 21:27:12  profilanswer
 

et le 595 il vaut le coup ? vu la différence de prix entre le 555 et le 595 parceque là j'hésite :/

n°866399
toriatama
Posté le 15-05-2005 à 22:07:09  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

et le 595 il vaut le coup ? vu la différence de prix entre le 555 et le 595 parceque là j'hésite :/


Le 595 impressionne vâchement. Je viens de passer 2-3 jours à décortiquer des critiques et des avis pour me trouver un casque, notamment sur le site anglophone des audiophiles Headfi.  
 
Il y a plusieurs comparaisons entre ces deux modèles. Tout le monde est d'accord pour dire que seul le 650, bien plus cher, fait une grosse différence. Pour ce qui est du 555 au 595, c'est en gros estimé à 20% d'amélioration... pour le double du prix. C'est surtout la coloration des sons moyens qui change, qui s'affine un peu, apparemment. Donc si c'est pour du jeu vidéo, des DVD et des mp3, je crois qu'avec le 555 tu auras largement de quoi être satisfait, surtout si c'est ton premier vrai casque Hifi (par contre, pour la musique classique, je crains que le 555 soit un poil "limite" d'après un ou deux avis de mélomanes avertis).  
 
Ce qu'on peut dire encore, c'est que tous les possesseurs d'un 595 semblent vraiment heureux et le recommandent chaudement pour tout type de musique. Par ailleurs, le 595 existe en 2 version, 120 et en 50 ohms, la seconde étant parfaite pour les balladeur et les cartes sons pc (pas besoin d'ampli casque pour en profiter pleinement). Le 555 a une impédance de 120 ohms, mais on peut quand même l'apprécier sur du matos portable/informatique (iPod, carte son) semble-t-il; on peut toutefois obtenir de meilleurs résultats encore avec un ampli casque (le problème c'est que c'est cher!).
 
Enfin le 590 est un autre monstre sacré, aussi apprécié que le 595 par les audiophiles.

n°866400
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-05-2005 à 22:23:09  profilanswer
 

le 555 existe aussi en 50ohm

n°866409
toriatama
Posté le 15-05-2005 à 22:44:09  profilanswer
 

Alors c'est bon. C'est pour brancher sur une carte son PC? Si tu n'as pas une carte son terrible, économise la différence entre le 555 et le 595 pour t'offrir une meilleure carte si besoin... sinon, met de côté pour la bière...  :pt1cable:


Message édité par toriatama le 15-05-2005 à 22:45:49
n°866518
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-05-2005 à 00:35:05  profilanswer
 

j'ai l'apu Nforce2 mais je pense plutot prendre le 595, j'ai pas envie de regretter du tout et 20% de qualité en plsu c'est beaucoup c'est 50€ plus cher mais bon on m'a chaudement conseillé de prendre un 595 sauf si j'avait vraiment un budget rikrak, ce qui n'est plus le cas :D DONC VOILA  en plus le 595 est livré avec un support il à le logo sennheiser de chaque côté :P

n°866545
toriatama
Posté le 16-05-2005 à 01:56:32  profilanswer
 

Le chipset audio Nforce2, pour le commun des mortels (dont moi), c'est suffisant... Mais pour profiter de ton 595, tu as peut-être intérêt à trouver autre chose. Le bon plan actuellement, c'est la Chaintech AV-710: même circuit Envy24HT que la Terratec, M-Audio ou Audiotrak, mais pour seulement 20€!!!! Seul hic, elle n'est pas dispo en Europe, faut la commander aux USA (donc fdp +20€ on va dire). Sa seule faiblesse, le son 5.1 pose quelques problèmes, mais il y a des tuto pour régler ça sur le web. Pour le 2.1 (et donc pour le casque), d'entrée elle vaut largement une carte à 100-180€ des marques que je viens de citer. Les avis sont unanimes. Donc si pas "rikrak" ===> direction la caisse! :D

n°866557
Cocovitsch
Posté le 16-05-2005 à 04:30:31  profilanswer
 

toriatama a écrit :

Le 595 impressionne vâchement. Je viens de passer 2-3 jours à décortiquer des critiques et des avis pour me trouver un casque, notamment sur le site anglophone des audiophiles Headfi.  
 
Il y a plusieurs comparaisons entre ces deux modèles. Tout le monde est d'accord pour dire que seul le 650, bien plus cher, fait une grosse différence. Pour ce qui est du 555 au 595, c'est en gros estimé à 20% d'amélioration... pour le double du prix. C'est surtout la coloration des sons moyens qui change, qui s'affine un peu, apparemment. Donc si c'est pour du jeu vidéo, des DVD et des mp3, je crois qu'avec le 555 tu auras largement de quoi être satisfait, surtout si c'est ton premier vrai casque Hifi (par contre, pour la musique classique, je crains que le 555 soit un poil "limite" d'après un ou deux avis de mélomanes avertis).  
 
Ce qu'on peut dire encore, c'est que tous les possesseurs d'un 595 semblent vraiment heureux et le recommandent chaudement pour tout type de musique. Par ailleurs, le 595 existe en 2 version, 120 et en 50 ohms, la seconde étant parfaite pour les balladeur et les cartes sons pc (pas besoin d'ampli casque pour en profiter pleinement). Le 555 a une impédance de 120 ohms, mais on peut quand même l'apprécier sur du matos portable/informatique (iPod, carte son) semble-t-il; on peut toutefois obtenir de meilleurs résultats encore avec un ampli casque (le problème c'est que c'est cher!).
 
Enfin le 590 est un autre monstre sacré, aussi apprécié que le 595 par les audiophiles.


 
 
Euh...c'est plutot le 580 qui a bonne réputation,au meme titre que les 600 et 650...le 590 est considéré comme faisant plutot partie des mauvais Senn (au meme titre que le 570 et surtout que le 500)...
Sinon,je suis d'accord que le 595 est un excellent choix pour une carte son PC...
On peut aussi aller voir du coté des Beyer DT770,DT931 voire DT880...
 

n°866695
toriatama
Posté le 16-05-2005 à 11:19:52  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Euh...c'est plutot le 580 qui a bonne réputation,au meme titre que les 600 et 650...le 590 est considéré comme faisant plutot partie des mauvais Senn (au meme titre que le 570 et surtout que le 500)...


Oui le 580 est excellent apparemment, mais c'est la gamme supérieure, et donc plus cher je crois (?). Quant au 590, le bien qu'on m'en dit me laissait croire qu'il vallait le 555 et le 595 (mais il faut un ampli je crois, de toute façon). En revanche, éviter le 570, là tout le monde est d'accord! (le 500 je ne connais pas)
 
Pour les DT que tu donnes, il faut avoir un ampli casque, non?
 
Sinon, à l'aide des participants du forum headfi, je suis arrivé à faire une présélection de 4 casques bon pour tout usage (DVD, divers genre musical, etc.), confortables, abordables, et tous à faible impédance (pour se brancher directement sur la carte son sans ampli). Outre le Sennheider HD-595 50ohms déjà cité, j'ai aussi retenu ces trois autres modèles (apparemment, des valeurs sures):
- AKG K-420s 55ohms
- Audio-Technica A500
- Sony MDR-CD780  
 
Tout ce que j'ai pu lire sur ces trois là (à moins de 100€), fait totalement rêver et donne envie d'acheter les trois.  :pt1cable:  Tu as un avis sur ces trois là Cocovitch ?

n°866899
Keldun
Posté le 16-05-2005 à 16:09:57  profilanswer
 

passionhifi a écrit :

il y a un comparatif dans le dernier hifi-video 12 casques .
ils ont fait les tests avec des amplis casques( grado + DIY).
 
tu compte prendre un ampli casque ?  
on cherche avec un autre forumeur un commande groupé sur amplis casques a tubes : budget 400 eur max
 
il y a des modèles moins cher mais c'est pas gagné pour avoir les réponses


 
Je viend de remplacer mon rega ear par un G&W T2.6F trouve sur ebay avec des tubes de remplacement amperex 6922 (ampli hybrid a tube) et ce dernier enterre completement le rega ear avec le hd 600.

n°866912
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-05-2005 à 16:31:04  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

et le 595 il vaut le coup ? vu la différence de prix entre le 555 et le 595 parceque là j'hésite :/


Je suis passé d'un HD-570 à ce HD-595 et je peux te dire que la différence je l'ai vu. Et pas qu'un peu : j'ai redécouvert bien des morceaux (tous styles de musiques) et sais maintenant ce que veut dire "casque dynamique et précis".
 
Pour moi, le Sennheiser HD-595 est ce que tu peusx trouver de plus bluffant et de meilleur rapport qualité/prix à son tarif (payé 160€ TTC).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°867063
Cocovitsch
Posté le 16-05-2005 à 19:26:20  profilanswer
 

toriatama a écrit :

Oui le 580 est excellent apparemment, mais c'est la gamme supérieure, et donc plus cher je crois (?). Quant au 590, le bien qu'on m'en dit me laissait croire qu'il vallait le 555 et le 595 (mais il faut un ampli je crois, de toute façon). En revanche, éviter le 570, là tout le monde est d'accord! (le 500 je ne connais pas)
 
Pour les DT que tu donnes, il faut avoir un ampli casque, non?
 
Sinon, à l'aide des participants du forum headfi, je suis arrivé à faire une présélection de 4 casques bon pour tout usage (DVD, divers genre musical, etc.), confortables, abordables, et tous à faible impédance (pour se brancher directement sur la carte son sans ampli). Outre le Sennheider HD-595 50ohms déjà cité, j'ai aussi retenu ces trois autres modèles (apparemment, des valeurs sures):
- AKG K-420s 55ohms
- Audio-Technica A500
- Sony MDR-CD780  
 
Tout ce que j'ai pu lire sur ces trois là (à moins de 100€), fait totalement rêver et donne envie d'acheter les trois.  :pt1cable:  Tu as un avis sur ces trois là Cocovitch ?


 
 
Pour les Beyer,je ne suis pas aussi affirmatif que toi...j'ai un DT880 qui n'est pas particulièrement facile à driver et force est de reconnaitre qu'il se débrouille tout à fait correctement avec une Audigy 2...C'est quand meme le casque ultime pour qui écoute du classique ou du jazz accoustique et,en cherchant un peu,il se trouve dans les 200 euros...
Donc pourquoi pas aussi le DT770 Pro (aux basses avenantes) ou le DT860 (aux aigus cristallins)...
Le gros avantage des Beyer est qu'ils ont un cable solide et surtout sont extrèmement confortables à porter...
 
Mais honnètement,le HD595 est difficile à concurrencer dans cette gamme de prix...
 
Pour les autres casques que tu cites,je ne connais pas l'Audio Technica ou le Sony...pour l'AKG,sans doute veux tu plutot parler du K240S...je l'ai eu et il mérite amplement son surnom de "Groovaliser"...trop trop de médiums qui rendent un son pas désagréable mais sans grand relief,par ailleurs il un peu inconfortable sur de longs laps de temps...Bon évidemment,il est quand meme bien meilleur qu'un Senn HD570...son rapport qualité/prix n'est pas mauvais mais,à mon avis,bien derrière le HD 595...
 
Sinon,on peut aussi voir du coté des intras de qualité si on veut aussi utiliser son casque sur un lecteur portable...


Message édité par Cocovitsch le 16-05-2005 à 19:29:55
n°867088
toriatama
Posté le 16-05-2005 à 19:57:50  profilanswer
 

Merci pour cet avis (euh... pour le Beyer, j'ai entendu bcp de bien à propos de certains modèles dont le DT931, parmi les modèles abordables, mais je ne m'y suis pas vraiment intéressé donc je ne suis pas sûr)
 
Sinon, pour le K420s (oui, c'est bien celui là), j'ai en effet déjà entendu ce reproche dans 1 avis ("groovaliser" - sans bien comprendre de quoi il s'agit)... Donc je vais me retourner vers le Audio-Technica, car ils ont très bonne réputation pour la musique classique, et même dans l'ensemble (jeux, DVD, etc.), c'est un excellent casque (commandé au Japon... 130-140€ seulement). J'ai envie de sortir des sentiers battus et de ne pas faire comme tout le monde en achetant un Sennheiser 595  :na: ...   :lol:  
 
Merci! ;)
PS: pour les intras, je n'aime pas le principe... je préfère un gros casque ouvert.


Message édité par toriatama le 16-05-2005 à 19:58:32
n°867157
toriatama
Posté le 16-05-2005 à 21:30:05  profilanswer
 

@ Cocovitsch
PS: le K420s avec les DVD, ça donne quoi? AS-tu essayé? Est-ce que cela rend un effet surround ou est-ce que ça passe bien?

n°867194
Keldun
Posté le 16-05-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Quel site utilises tu pour commander au japon ?

n°867228
toriatama
Posté le 16-05-2005 à 22:28:13  profilanswer
 

Keldun a écrit :

Quel site utilises tu pour commander au japon ?


Souvent je passe par des amis aux Japon, mais il m'arrive de commander par des sites. Ensuite, ça dépend type de produit et du tarif. Le meilleur moteur comparatif est Kakaku.com (très provisoirement HS). Mais il faut savoir que bcp de sites, comme aux USA, ne livrent que localement et n'acceptent pas les commandes de l'étranger. En général, les sites qui acceptent les commandes pour l'étranger sont indiqués par kakaku.com (et mieux vaut avoir quelques notions de Japonais...)  
 
Pour ce qui est des casques, il n'y a que pour les Sony et les Audio-technica que tu trouveras moins cher qu'ici.

n°867400
Keldun
Posté le 17-05-2005 à 01:15:05  profilanswer
 

Non je voulais juste connaitre un bon site japonais vendant du materiel hifi, pas forcement des casques, vers l'etranger. C'est la galere pour trouver certains trucs en france.
Pour les casques il y a http://www.audiocubes.com/ qui a l'air pas mal et avec une bonne selection de casques, ils vendent tous les models de ath pas trop cher on dirait.


Message édité par Keldun le 17-05-2005 à 01:16:52
n°891971
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-06-2005 à 01:47:07  profilanswer
 

jeje333 a écrit :

ça Y est, je viens de le recevoir, il est magnifique !! :love:  
 
Belle boite en carton, Jacks plaqué Or , le support en vrai faux cuir ....
Par contre, je l'ai commandé chez materiel.net, aucun soucis, mais contrairement à ce qui est indiqué sur le descriptif du site, c'est un 50 Ohm  ( c'est marqué au dos de la boîte) .
C'est peut etre les derniers modèles construits, qui sont tous en 50ohms, et non 120 !


 
Qu'est-ce que celà change ?
 
EDIT : entre temps, j'ai lu les explications  [:groody]


Message édité par Groody le 20-06-2005 à 01:59:36

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur type de "casque" pour baladeurAcquisition de K7 audio
Cable optique pour ampli audioAquisition audio sur carte mère
connexion audio decodeur sagemConseil pour un bon casque+micro
comment installer les Pilotes nforce audio ?Je recherche un bon casque micro .....
Le Player audio "musikCube" vous connaissez?que choisir ! comme ensemble audio
Plus de sujets relatifs à : Casque audio haut de gamme, lequels....HD595, ou autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR