Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que choisir ! comme ensemble audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir ! comme ensemble audio

n°820047
countryboy
Posté le 12-03-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

SALUT,suis  perdu!! pouvez vous me conseiller une compo audio (ampli, lecteur "cd et vinyl",enceintes) pour un budget d'environ 1200 euros, je souhaite quelque chose de d'homogene, pour un salon; un son assez chaud et rond... qui convienne aux music roots, country, blues,folk.. pas un ensemble pour flamber ou autre mais quelque chose de bien penser..  
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

n°820102
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2005 à 22:13:43  profilanswer
 

countryboy a écrit :

SALUT,suis  perdu!! pouvez vous me conseiller une compo audio (ampli, lecteur "cd et vinyl",enceintes) pour un budget d'environ 1200 euros, je souhaite quelque chose de d'homogene, pour un salon; un son assez chaud et rond... qui convienne aux music roots, country, blues,folk.. pas un ensemble pour flamber ou autre mais quelque chose de bien penser..  
merci a tous


Vinyle : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] t12LE.html
Bon début le bras est changeable pour mieux et le stylet de la cellule fourni peut être remplacer par un modèle plus ambitieux de la gamme.
CD: Phillips 723, j'éspère encore distribué, le moins cher des bons 1000f des fois à moins, se compare au modèle supérieurs sans scrupules.
Attention pas du CD à 4000f (quoique ...) mais il à de vrais qualités là ou d'autre se contente de faire leur job.
 
Ampli: aie là va falloir juger et écouter. Vu ta zic (en gros là même que moi) je dirais Cambridge, Marantz dans cette gamme de prix est trop mou, Denon trop fade, Pionneer j'aime pas. Reste Rotel RA01 bien voir très bien mais c'est pas joyeux. il faut une source très vivante sous peine de penser que Muddy Waters chante comme Bjork. Il n'invente rien.
A voir Teac ils sont sérieux mais je ne connais pas assez.
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ur340.html
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24314
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AR600.html
La liste est exhaustive et ouverte à d'autres proposition ou idées géniales ...
 
Le plus dur les enceintes, à écouter avec l'ampli et tes CD à toi !
J'aurais tendance à dire Mission M30 dont je connais les ancètres et la grande soeur, mais le choix est vaste, il faut tester en direct.
Infinity, Jamo, Boston, Tannoy, Davis sont des gens sérieux entre autres.
Ecoutes en direct et prends le temps de comparer. Si tu n'as pas le "tilt" ne prends rien. Reviens et retest jusqu'au flash final.
Bon courage.

n°820136
countryboy
Posté le 12-03-2005 à 23:23:23  profilanswer
 

merci pour ces pistes; c'est utile vu que je pensais que nad etait incontournable! le soucis c pour le lecteur cd suis pas du tout sur de trouver le 723: sur quoi me rabattre? sur du cambridge quelles enceintes collerait si je veut bien entendre la slappin' bass? le teac me semble aussi tres sympa!

n°820139
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2005 à 23:37:34  profilanswer
 

countryboy a écrit :

merci pour ces pistes; c'est utile vu que je pensais que nad etait incontournable! le soucis c pour le lecteur cd suis pas du tout sur de trouver le 723: sur quoi me rabattre? sur du cambridge quelles enceintes collerait si je veut bien entendre la slappin' bass? le teac me semble aussi tres sympa!

Oups Nad !
J'a oublié ! :pt1cable:  
Ceci étant ils n'ont plu les prix d'avant ...
Pour le CD Cambridge, NAD Rotel, y a rien de mauvais. Tout n'est pas forcement vivant. Ce que je te dis peut te parraitre un peu désobligeant mais je trouve les petits produits moins intéressant qu'avant. Le profit nivelle la qualité et les esprit de marque s'éffacent. Ou alors mon oreille devient flasque ????

n°820144
countryboy
Posté le 12-03-2005 à 23:51:18  profilanswer
 

pas simple en fait! bon, tu rentre chez magma avec 1200E et un cd de john lee hooker; tu repart avec quoi?

n°820604
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 21:50:53  profilanswer
 

countryboy a écrit :

pas simple en fait! bon, tu rentre chez magma avec 1200E et un cd de john lee hooker; tu repart avec quoi?


Ce qui t'a plu.
Il faut voir les choses par le bon bout. Je te donne des noms, tu les écoutes. Si cela ne te plait pas dis moi en quoi et on pourra corriger le tir. Mais va écouter c'est le Béaba.
Non pas simple mais au combien plaisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que choisir ! comme ensemble audio

 

Sujets relatifs
3 cartes son de qualité correcte, laquelle choisir ?Coax m-audio Revo
cable audio decodeur sagem noosQuel codec AAC choisir maintenant ?
Plantronics .Audio 30 ou AIWA HPVJ20?ensemble home cinema sans fils
Quel logiciel choisir pour un encodageEvaluation qualité convertisseur audio platine..???
fourcc audiovotre avis sur ensemble hc
Plus de sujets relatifs à : que choisir ! comme ensemble audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR