Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur BR et ampli Pioneer VSX709

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur BR et ampli Pioneer VSX709

n°1597162
lepitou
Posté le 30-10-2009 à 15:01:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma TV CRT m'aillant lâchée cette semaine, j'ai du la remplacer et j'ai opté pour une Bravia 40Z5500 (je la reçois cet après-midi, vous imaginez mon état !  :pt1cable: ).
 
Le "souci" est que j'ai tout en SD: lecteur DVD, ampli Pioneer VSX709 (avec enceintes 5.1), magnétoscope et la TV par câble analogique. Maintenant que j'ai une TV Full HD, j'ai bien envie de remplacer le lecteur DVD par un lecteur Blu-Ray. Celui là me plait bien:
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _832570=1&
 
Pour la vidéo, pas de souci, c'est en hdmi TV <-> BR. Mais pour l'audio, vu que ce lecteur BR a des décodeurs intégrés, si je le branche sur l'ampli en optique, est-ce que le son sortira (et correctement) ou faut-il obligatoirement un ampli qui gère les codecs audio des BR ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:01:03  profilanswer
 

n°1597166
pist@l
Posté le 30-10-2009 à 15:23:37  profilanswer
 

Salut
Bon choix pour la Pio ;)
 
Vu qu'elle a les décodeurs intégrés, tu n'auras en effet, vu que pas d'HDMI, que le son SD (DD et DTS) mais à plein débit tout de même (donc déjà bien). Sinon pas de souci à faire ainsi pour le moment.

n°1597173
lepitou
Posté le 30-10-2009 à 15:54:13  profilanswer
 

Il y a cette offre qui me fait de l'œil ! http://www.pioneer.eu/fr/landing/news/promo100.html  :D Mais elle s'achève demain.
 
En fait, je ne sais pas quelles sont les pistes par défaut inclues dans les BR ni quelles sont les différences entre elles: DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio... c'est quoi, du 5.1, 7.1 ... ?
 
Je ne m'intéresse à la HD que depuis cette semaine. (euh... Pio, c'est quoi ? le lecteur BR ?)


Message édité par lepitou le 30-10-2009 à 15:55:05
n°1597174
pist@l
Posté le 30-10-2009 à 15:57:56  profilanswer
 

Yes le BR ;)
 
Sur les BR en français c'est quasi que du DD+ ou du DTS donc tu ne manqueras pas grand chose voire rien pour le moment. Si tu regardes en VO, là oui y a des pistes HD donc moins bien chez toi ! Mais bon à terme j'espère qu'ils nous pondront des DTS-MA aussi  :D  
5.1 ou 7.1 (après ça dépend des BR)
 
Pour l'offre oui mais faut changer l'ampli aussi donc budget en hausse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 30-10-2009 à 15:59:49
n°1597178
lepitou
Posté le 30-10-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Yes le BR ;)
 
Sur les BR en français c'est quasi que du DD+ ou du DTS donc tu ne manqueras pas grand chose voire rien pour le moment. Si tu regardes en VO, là oui y a des pistes HD donc moins bien chez toi ! Mais bon à terme j'espère qu'ils nous pondront des DTS-MA aussi  :D  
5.1 ou 7.1 (après ça dépend des BR)


Ok, merci.

pist@l a écrit :

Pour l'offre oui mais faut changer l'ampli aussi donc budget en hausse :lol:


Je l'avais compris comme ça, pas de soucis  ;)  Un petit VSX909 + BDP 320  :love:  Mais bon, vu que la Bravia était pas prévue, je vais attendre de renflouer les caisses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur BR et ampli Pioneer VSX709

 

Sujets relatifs
Réparer un lecteur NAD 514Recherche conseil pour achat lecteur CD HDG
[Conseil] Yamaha RX-V565 ou Pioneer VSX-919V ?Besoin d'avis sur le choix d'un ampli
Ampli pour une platine Akai Player AP 004Mes enceintes sur un ampli ?
Impossible de lire certains BR sur mon pchcSwitch hdmi ou nouvel ampli ?
Quel ampli pour un pack Focal chorus 836vAmpli sony TA-F455R
Plus de sujets relatifs à : Lecteur BR et ampli Pioneer VSX709


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR