Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son pour ampli Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son pour ampli Marantz

n°1896336
pierro26
Posté le 07-01-2014 à 22:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment investi dans un amplificateur Marantz PM6004 et une paire d'enceintes Boston A26
 
Tout cela est relié à ma carte mère : ASUS P8P67 équipée en Realtek® ALC 892.
 
Donc je me dis que le Realtek c'est quand même pas géniale et qu'un DAC comme ce beaux Cambridge serait le top  :ange:  
Or le DAC sa coûte quand même pas mal chère et je préfère acheter une carte son autour de 50€ en attendant que le DAC baisse.
 
J'ai une utilisation du genre 50% de musique  (AAC ou FLAC) ; 40% de film avec un format de son type DTS, DTS-HD, AC3 ; et 10% de jeux genre Battlefield 4, Bioshock etc ...
 
Et la je suis perdu.  :??:  
J'ai regardé chez ASUS mais je ne sais pas quoi prendre tellement ils ont de références autour de 50€ !
 
En gros j'ai repéré la ASUS Xonar DS et la ASUS Xonar DX  
 
Quelles différences y'a t'il entre les deux modèle ?  
 
Et une question assez cruciale, le format audio de mes films est il un critère à prendre en compte lors de l'achat ?
Je vois que la DX à une licence Dolby Digital mais sa sert à quoi ??
 
Voila merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:08:01  profilanswer
 

n°1896394
havoc_28
Posté le 08-01-2014 à 09:23:00  profilanswer
 

La DX dispose d'un meilleur DAC et de meilleurs mesures , et est donc plus performante . (Après si ça s'entend ou pas c'est une autre histoire).
 
La DX n'a rien à envier niveau perf au DAC cambridge cité dessus .  
 
Non , pas vraiment pour le format des filmes , DOLBY/DTS c'est de la compression utile pour faire transiter donnée en SPDIF qui est limité par bande passante . (ce qui ne te concerne pas ) .


Message édité par havoc_28 le 08-01-2014 à 09:23:38
n°1897049
pierro26
Posté le 10-01-2014 à 20:13:15  profilanswer
 

Merci bien !
 
Du coup je vais m'orienter vers la Xonar DX.  
 
Le seul truc qui me dérange c'est qu'elle a 6 ans, elle est sortie en 2008.
 

n°1897051
havoc_28
Posté le 10-01-2014 à 20:17:22  profilanswer
 

ET donc ? les pilotes sont toujours à jours non ?  
 
Y a pas vraiment eut mieux dans le domaine depuis sa sortie , une creative Z sortie bien après est au niveau avec une sortie casque en plus mais coute plus chère en général .  
 
De plus il n'y a pas eut non plus d'évolution majeur au niveau des puces (DACs) . la DX niveau chiffre reste excellente .


Message édité par havoc_28 le 10-01-2014 à 20:18:04
n°1897054
pierro26
Posté le 10-01-2014 à 20:21:51  profilanswer
 

D'accord.
 
En fait sa m'inquiète dans le sens ou en hi-fi par exemple, les gammes sont renouvelées fréquemment presque tous les ans.
 
M'enfin si Asus n'a pas annoncé une remplaçante sa va le faire =)
 
Sinon à coté de mon PC j'ai un ipod + un dock. Y'aurait t'il moyen d'utiliser la carte son pour l'Ipod (Sortie jack ou USB) ?

n°1897057
havoc_28
Posté le 10-01-2014 à 20:31:56  profilanswer
 

Les renouvellements de gammes , c'est plus en rapport avec ce qu'exige le marché que de réelles avancées techniques surtout pour la HI-FI , en HC y a eut des évolutions plus rapides avec le HDMI etc mais depuis ça c'est tassé .  
 
Car bon les composants à l’intérieur eux ils évoluent pas .
 
Les top de gammes niveau DACs de chez TI , Cirus logic , souvent ils ont déjà 8/10 ans et pas spécialement proche d'être renouvelé , et on en est a des niveau ou on a dépassé les seuils d'audibilités depuis très longtemps .
 
ça dépend des sorties du dock en question pour le ipod .

n°1899146
pierro26
Posté le 20-01-2014 à 18:43:13  profilanswer
 

Finalement j'ai pris la Asus Xonar DX et sa marche niquel !
 
Par contre, je viens de mettre le component ASIO pour Foobar2000, et je me pose une question.
 
Lorsque j'écoute du Flac 24 bit, je choisis un "bit depth" de 24 bit dans les propriétés du pilote ASIO ASUS.
 
Par contre du coups quand j'écoute du 16 bit le bit depth reste à 16 bit.
 
Cela pose t'il problème ? Le son est t'il meilleur en 16 bit avec un bit depth de 16 bit par rapport à un bit depth de 24 bits ?

n°1899148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2014 à 18:51:37  profilanswer
 

pierro26 a écrit :


Cela pose t'il problème ? Le son est t'il meilleur en 16 bit avec un bit depth de 16 bit par rapport à un bit depth de 24 bits ?


 
Le 16 bits - 44100Hz (qualité CD), apporte une qualité de son tellement propre, qu'au dessus on ne distingue plus la différence.
 
Enfin upsampler n'apporte absolument rien, le 24 Bits n'est utile que pour l'enregistrement et le mixage, mais pour l'écoute ce n'est que du marketing, les tests ABX ont prouvé que les gens sont incapable de faire la différence entre les deux.  
 
 :hello:

n°1899149
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2014 à 18:51:56  profilanswer
 

pierro26 a écrit :

Finalement j'ai pris la Asus Xonar DX et sa marche niquel !
 
Par contre, je viens de mettre le component ASIO pour Foobar2000, et je me pose une question.


A moins que tu sois encore sous XP, ça ne sert à rien : tu as le mode Wasapi intégré à Vista/7/8 qui est bit-perfect et géré par Foobar. Asio ne sert plus qu'aux zikos.
 

Citation :

Lorsque j'écoute du Flac 24 bit, je choisis un "bit depth" de 24 bit dans les propriétés du pilote ASIO ASUS.
 
Par contre du coups quand j'écoute du 16 bit le bit depth reste à 16 bit.
 
Cela pose t'il problème ? Le son est t'il meilleur en 16 bit avec un bit depth de 16 bit par rapport à un bit depth de 24 bits ?


Aucune importance. Il n'y a aucune différence audible entre du 16 bits et du 24 bits, de toute façon.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1899182
pierro26
Posté le 20-01-2014 à 21:57:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Par rapport à la distinction auditive, si le nombre de bits ne change pas grand chose, la fréquence (44,88,192 .....) à t'elle plus d'influence ?
 
Parce que c'est vrai qu'entre un MP3 et un FLAC j'ai jamais vraiment entendu la différence.  
En fait je met une source en MP3 une en FLAC je lance les pistes au même moment et je switch de source rapidement.  
Mais franchement c'est dur de percevoir une différence.  
A la limite y'a un gain de volume mais bon sa veut pas dire qu'on va mieux entendre la guitare du fond de la salle ....
 
Sinon pour ASIO, je suis sous Win 8.1 donc je n'ai pas d’intérêt particulier à l'utiliser, c'est juste que le pilote de la carte son intègre la fonction ASIO.
 
Du coup, c'est quoi la différence entre ASIO et Wasapi ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 21:57:38  profilanswer
 

n°1899190
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2014 à 23:02:09  profilanswer
 

pierro26 a écrit :

Par rapport à la distinction auditive, si le nombre de bits ne change pas grand chose, la fréquence (44,88,192 .....) à t'elle plus d'influence ?


Pas plus. C'est là encore du pipeau marketing.  ;)

Citation :

Du coup, c'est quoi la différence entre ASIO et Wasapi ?


Asio est une surcouche tandis que Wasapi est intégré à Windows. Il n'y a pas de problèmes a priori avec l'utilisation d'Asio, qui est un protocole éprouvé, mais disons qu'il est devenu franchement inutile pour simplement de l'écoute de musique, dès lors que ton lecteur audio gère Wasapi. Ce qui est bien sûr le cas de Foobar, mais aussi de nombreux autres lecteurs puisque Wasapi est partie intégrante de Windows depuis maintenant pas mal d'années.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son pour ampli Marantz

 

Sujets relatifs
quel ampli pour pack focal chorus?Aide pour choix de TV. (~700€)
aide choix ampli+enceinte pour ecoute vinylConseils changement enceintes pour ampli HC
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintesRecherche mini ampli ou ampli pour musique electro
conseil : Ampli av yamaha rxv 457 +pack Yamaha 7.1 NSP240je suis nul en son, puis-je brancher mes cabasse sur cet ampli
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son pour ampli Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR