Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de "balance" (cambridge 540 V2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "balance" (cambridge 540 V2)

n°1340272
ghos_27
Posté le 25-12-2007 à 12:15:45  profilanswer
 

Bonjour, et pour commencer: bonnes fêtes a tous!
 
 
Si je viens solliciter votre aide, c'est qu'on vient de m'offrir un ampli Cambridge 540 V2 + enceintes monitor audio bronze BR2. Jusque là tout va bien, son merveilleux etc (comparé à un simple chaine "hifi"  :ange: )
 
Mon seul problème est qu'à faible volume, l'enceinte droite "sort" plus de son que l'enceinte gauche... Comme si la balance était déréglée pour faire simple!
Puis lorsque l'on remonte le son, progressivement, il est possible d'entendre très clairement la musique se "recentrer" sur les deux enceintes! Vous voyez??
 
Autre élément qui pourait vous aider: si j'inverse les fils des enceintes, c'est l'enceinte droite qui sera moins forte a faible volume... Il semblerai donc que le problème provienne de l'ampli et non des enceintes?  
 
 
D'où mes questions:
1-avez vous une idée du problème?
2-qu'elle peuvent en être les solutions? (influence du rodage?...)
3-Est-ce normal?(auquel cas je doit équilibrer le son avec la balance...) ou bien est-ce que je devrais rapporter mon ampli chez mon revendeur?
 
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour certaines questions peut-être idiotes mais c'est mon premier ampli et je suis un peu perdu  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 12:15:45  profilanswer
 

n°1340277
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-12-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

Ce n'est pas normal. Cela veut dire que les 2 amplis internes ne sont pas strictement identiques. Il faut le faire changer.

n°1340283
ghos_27
Posté le 25-12-2007 à 12:36:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ce n'est pas normal. Cela veut dire que les 2 amplis internes ne sont pas strictement identiques. Il faut le faire changer.


 
Ok très bien! je m'attendais à devoir ramener mon ampli mais sans vraiment savoir pourquoi  :jap:  
 
Merci pour cette réponse rapide, normalement je le ramène demain et je vous tiens au courant  ;)

n°1340285
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-12-2007 à 12:37:11  profilanswer
 

Le problème vient pratiquement à coup sûr du potar de volume qui doit avoir des pistes mal appairées. Probablement un potar qui n'aurait pas dû passer le controle qualité, c'est hélas assez courant de nos jours.
Retour SAV si le problème te gène :o

n°1340287
ghos_27
Posté le 25-12-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Le problème vient pratiquement à coup sûr du potar de volume qui doit avoir des pistes mal appairées. Probablement un potar qui n'aurait pas dû passer le controle qualité, c'est hélas assez courant de nos jours.
Retour SAV si le problème te gène :o


 
bon ben les réponses sont unanimes  :p  
 
Et oui, le problème s'entend à volume faible (pour l'ampli) mais dans la pièce ça donne un volume déjà assez fort donc c'est plutôt gênant....

n°1340887
ghos_27
Posté le 26-12-2007 à 23:47:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors juste pour vous tenir au courant:
 
Mon revendeur m'a en effet parlé de décalage au niveau des potentiomètres qui serait normal quand le son commence tout juste a être audible, mais comme moi le problème persiste à un niveau d'écoute supérieur (oui je n'écoute pas la musique très très fort donc c'est gênant  :kaola: ) il accepte donc de me le changer sans faire aucune difficulté  :)  
 
merci pour votre aide  :hello:

n°1356100
romain2605
Posté le 22-01-2008 à 11:11:23  profilanswer
 

Up...
 
Même problème que Ghos_27, avec la même electronique Cambridge et enceintes Davis Matisse... je commence à douter de la fiabilité de Cambridge... ou alors est ce un problème récurrent en phase de rodage ? Est ce sinon un probleme de décallage au niveau des potentiomètres ?
 
Merci

n°1356145
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2008 à 13:01:49  profilanswer
 

Le rodage ne sert à rien sur un ampli et de toute façon là il s'agit d'une panne d'un composant.

n°1356426
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-01-2008 à 21:21:21  profilanswer
 

romain2605 a écrit :

Même problème que Ghos_27, avec la même electronique Cambridge et enceintes Davis Matisse... je commence à douter de la fiabilité de Cambridge... ou alors est ce un problème récurrent en phase de rodage ? Est ce sinon un probleme de décallage au niveau des potentiomètres ?

C'est pas un problème de fiabilité, mais un problème de tolérance des composants choisis.

 

Il y a des modèles de potar qui sont vendus avec un écart piste à piste garanti faible, mais cela exige un controle de qualité sévère de la part du fabricant, et occasionne beaucoup de rebuts. Du coup ces potars sont vendus chers. Maintenant, Mr Cambridge, qui doit se battre contre Mr Rotel, Mr Nad et compagnie, va préférer choisir un modèle de potar moins cher où les pistes n'ont pas un écart garanti aussi bon. Si tu as de la poisse, tu vas tomber sur le canard boiteux du lot de potars.

 

Dans ton cas, vu que tu as acheté cet appareil il n'y a pas longtemps, demande un échange en magasin, et essaye le avant de repartir pour être sûr que le potar est correct :o

 


D'une manière plus générale, la seule manière d'éviter à coup sûr ce genre de désagrément serait de choisir un appareil équipé d'un potar numérique. C'est chose commune dans les amplis HC. Pour les modèles stéréos grand public, je crois que seul Harman en propose.


Message édité par _JbM le 22-01-2008 à 21:23:58
n°1356678
romain2605
Posté le 23-01-2008 à 11:56:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse JBM. J'ai refait des tests ce matin et hier soir et il semblerait que ce petit problème se règle de lui même... En effet, sur différents CDS, le différentiel de balance ne s'entend qu'à très très faible volume, donc peu génant finalement.
 
Avez vous le même petit souci sur vos installation ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:56:03  profilanswer
 

n°1356733
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2008 à 14:08:45  profilanswer
 

Cambridge 640 V2, j'ai pas constaté ce problème, mais j'ai jamais fait de mesure non plus

n°1357200
Pinchi
Posté le 24-01-2008 à 10:08:16  profilanswer
 

J'ai un 540R v1, et j'ai eu cette impression aussi, surtout dans les basses fréquences. J'attribue ça à la configuration de la pièce d'écoute...mais ton problème m'amène à reconsidérer la question.
 
Je vais faire des tests en montée de volume (quand mes voisins ne seront pas là...) pour voir si j'observe la même chose que toi.

n°1360129
Pinchi
Posté le 30-01-2008 à 11:12:21  profilanswer
 

Je n'observe plus ce phénomène, il devait être psychologique, étant donné que la configuration autour des enceintes n'était pas symétrique, et que maintenant elle l'est.


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1364991
ghos_27
Posté le 10-02-2008 à 21:50:20  profilanswer
 

Bonsoir alors voila a mon tours de faire un petit up (hélas :pfff: )
 
Tout d'abord romain2605 tu semblais en effet avoir le même problème que moi, mais je n'avais pas vu que mon topic était remonté...
 
Pour ma part mon ampli a donc été bel et bien changé après avoir relancé mon vendeur qui avait oublié de passer la commande... hum... tout allait pour le mieux jusqu'a ce vendredi!! J'ai simplement monté d'un cran l’étagère de mon ampli sans même débrancher les fils et voila que l'enceinte de droite me sort nettement plus de volume que la gauche!!Ce soir,en rentrant, j’ai refais tout mes branchements au cas où, mais rien n'y fais!!Cela devait être un simple hasard pour que ça coïncide avec mon très léger déménagement.
 
Et cette fois ci il n'est pas question de volume d’écoute, que ce soit fort ou pas, l'enceinte droite prédomine très très nettement!!!
 
Alors voila, a votre avis que se passe t-il??ça ne m'a pas l'air de ressembler à ces histoires de potentiomètre cette fois, puisque le volume n'influe pas?? Sachant que mon ampli à fonctionné sans aucun problème pendant un mois... que mon conseillez vous? Surtout que si je retourne voir mon vendeur je risque de passer pour un tarré si je viens deux fois pour le même problème mais pourtant :kaola:  
Et une petite question juste comme ca: Que vaut Cambridge selon vous? Parce qu’honnêtement je n’ai jamais été autant embêté... :(  
 
Voila merci d'avance pour vos conseil, si vous avez besoin que je fasse certains tests (par exemple intervertir enceinte gauche droite) demandez le moi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ghos_27 le 10-02-2008 à 21:51:51
n°1365078
Pinchi
Posté le 11-02-2008 à 09:54:58  profilanswer
 

ghos_27 a écrit :

Bonsoir alors voila a mon tours de faire un petit up (hélas :pfff: )
 
Tout d'abord romain2605 tu semblais en effet avoir le même problème que moi, mais je n'avais pas vu que mon topic était remonté...
 
Pour ma part mon ampli a donc été bel et bien changé après avoir relancé mon vendeur qui avait oublié de passer la commande... hum... tout allait pour le mieux jusqu'a ce vendredi!! J'ai simplement monté d'un cran l’étagère de mon ampli sans même débrancher les fils et voila que l'enceinte de droite me sort nettement plus de volume que la gauche!!Ce soir,en rentrant, j’ai refais tout mes branchements au cas où, mais rien n'y fais!!Cela devait être un simple hasard pour que ça coïncide avec mon très léger déménagement.
 
Et cette fois ci il n'est pas question de volume d’écoute, que ce soit fort ou pas, l'enceinte droite prédomine très très nettement!!!
 
Alors voila, a votre avis que se passe t-il??ça ne m'a pas l'air de ressembler à ces histoires de potentiomètre cette fois, puisque le volume n'influe pas?? Sachant que mon ampli à fonctionné sans aucun problème pendant un mois... que mon conseillez vous? Surtout que si je retourne voir mon vendeur je risque de passer pour un tarré si je viens deux fois pour le même problème mais pourtant :kaola:  
Et une petite question juste comme ca: Que vaut Cambridge selon vous? Parce qu’honnêtement je n’ai jamais été autant embêté... :(  
 
Voila merci d'avance pour vos conseil, si vous avez besoin que je fasse certains tests (par exemple intervertir enceinte gauche droite) demandez le moi  :)


 
Question sans doute bête: tu as bien vérifié ton câblage? il était peut être faiblard et quand tu as bougé ton ampli patatrac... :D  


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1365352
ghos_27
Posté le 11-02-2008 à 20:35:14  profilanswer
 

Pinchi a écrit :


 
Question sans doute bête: tu as bien vérifié ton câblage? il était peut être faiblard et quand tu as bougé ton ampli patatrac... :D  


 
Merci de ta réponse, alors oui j'ai vérifié que tout était bien branché et bien serré (j'ai même tout débranché et rebranché), si c'est ce que tu entends par "faiblard"... et si tu entend par faiblard des câbles de mauvaise qualité, je ne sais pas trop, mais dans le sens où tout allait pour le mieux durant un mois, il n'y a pas de raison que les câbles soient en cause... enfin je pense (oui je ne connais absolument rien en électronique  :whistle: )
 
Autre élément que je pensais avoir constaté hier, et que j'ai constaté de nouveau ce matin: le son est normal au début de l'écoute, c'est à dire bien réparti sur les deux enceintes, puis au fir et a mesure de l'écoute l'enceinte gauche sort de moins en moins de son a tel point qu'au bout de 20- 30 minutes on pourrait quasiment la croire débranchée...
Ainsi je me demande si d'un point de vue purement électronique, des composants qui ne résisteraient pas bien a la chaleur serait possible??
 
PS: je refais une écoute ce soir pour voir si je constate de nouveau ce problème au cours de "l'évolution de la température", et j'essaie de vous tenir au courant ce soir  ;)


Message édité par ghos_27 le 11-02-2008 à 20:36:22
n°1365438
ghos_27
Posté le 11-02-2008 à 23:25:45  profilanswer
 

Alors voila comme promis, un petit test en plus:
 
En effet au début de l'écoute (ampli "froid" ), le son est parfaitement centré puis petit à petit l'enceinte gauche est comme complètement étouffée...
 
Ainsi, vous semble t-il possible que la température augmentant elle aussi petit à petit, est un impact tel que celui ci, alors que tout allait bien pendant un mois?
 
Merci  :jap:

n°1365477
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-02-2008 à 07:45:32  profilanswer
 

Interverti tes enceintes.
Quelle est la source et l'as tu vérifié ?
Une vérification consiste à brancher les appareils sur un autre ampli, croiser les sources et les enceintes, pas à regarder si tout est allumé.
Change tes câbles un par un.

n°1365491
ghos_27
Posté le 12-02-2008 à 09:15:11  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Interverti tes enceintes.
Quelle est la source et l'as tu vérifié ?
Une vérification consiste à brancher les appareils sur un autre ampli, croiser les sources et les enceintes, pas à regarder si tout est allumé.
Change tes câbles un par un.


 
Bonjour  :hello:  
 
Je viens d'intervertir mes enceintes comme demandé, puis les câbles aussi bien au dos des enceintes qu'au dos de l'ampli de sorte que j'ai du faire toutes les combinaisons possibles!!
Résultat: l'enceinte branchée sur la sortie droite de l'ampli est toujours la plus forte, d'ailleurs plus aucun son ne sort de l'autre enceinte après une heure d'écoute  :pfff:  et je suis quasiment certain que ce soir en rentrant tout sera rentré dans l'ordre, du moins pendant les premières minutes d'écoute...
 
Pour la source: le problème est le même que la source soit mon PC ou une platine marantz d'occasion donc la source me semble hors cause... :??:  
 
Et enfin les câbles: oui je les changerai ce Weekend si vous pensez que ça peut en valoir le cout, néanmoins si j'intervertis les câbles; c'est toujours l'enceinte branchée sur la sortie droite de l'ampli qui prédomine quelque soit le câble, donc les câbles me sembleraient aussi innocent... non?
 
Ps: pour ce qui est d'essayer sur d'autres amplis etc je ne connais personne d'autre avec une installation de ce genre...
 
 
Alors voila, l'ampli semble une fois de plus en cause??? a voir avec de nouveaux câbles...

n°1365496
Pinchi
Posté le 12-02-2008 à 09:28:15  profilanswer
 

Pour ma part je ne pense pas que changer les cables soit utile...on dirait que tu as la poisse décidément, c'est encore l'ampli.


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1365501
ghos_27
Posté le 12-02-2008 à 09:41:00  profilanswer
 

Pinchi a écrit :

Pour ma part je ne pense pas que changer les cables soit utile...on dirait que tu as la poisse décidément, c'est encore l'ampli.


 
Ouai, on est d accord, l'ampli semble vraiment en cause!!Une fois de plus! Pour cette semaine je vais tenter d'observer le plus précisément possible quand le problème se produit précisément! ce Weekend, j'irai voir mon revendeur ( sans l'ampli car étant étudiant, l'ampli dans le train ...etc...) pour lui décrire tout ce que j'ai pu constater, et il faudra qu'on trouve un arrangement...
 
J'espère aussi avoir la poisse, plutôt que de me dire que Cambridge ne fait plus tellement dans la qualité  :heink:  
 
Merci a vous deux pour votre aide dans ce "diagnostic", si vous avez d'autre suggestions...  ;)

n°1365503
Pinchi
Posté le 12-02-2008 à 09:47:42  profilanswer
 

J'ai lu quelques critiques de Cambridge, mais pour 3 personnes qui signalent leurs problèmes, combien n'ont rien à dire car tout va bien? Pour ma part j'en suis très content, et je referais le même choix si j'avais à le refaire. Je m'intéresserais aussi à Marantz si j'avais à changer...c'est plus souple en matière de réglages apparemment.


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1365506
ghos_27
Posté le 12-02-2008 à 09:55:27  profilanswer
 

Pinchi a écrit :

J'ai lu quelques critiques de Cambridge, mais pour 3 personnes qui signalent leurs problèmes, combien n'ont rien à dire car tout va bien? Pour ma part j'en suis très content, et je referais le même choix si j'avais à le refaire. Je m'intéresserais aussi à Marantz si j'avais à changer...c'est plus souple en matière de réglages apparemment.


 
Oui c'est certain, c'est pour ça que je modère mes propos plutôt que de dire: "Cambridge c'est de la M*rde"... même les meilleurs ont des problèmes, et moi j'ai la poisse  :sol:

n°1367187
ghos_27
Posté le 16-02-2008 à 11:34:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Hier je suis donc passer voir mon vendeur, et en lui expliquant le problème il a lui aussi pensé a un composant de l'ampli qui tien mal la chaleur  ;)  
De ce fait, il m'a cru sur parole et c'est très agréable; car il aurait été difficile de lui faire constater le problème vu que c'était intermitant!!
 
Voila, il est plaisant de voir qu'il y a encore des magasins comme ça, où la confiance règne! du coup j'ai pris un préampli phono Cambridge, en espérant avoir plus de chance avec cette marque à l'avenir  :jap:  
 
 
Encore merci de l'aide que vous m'avez apporter pour "trouver" la panne...  :hello:  
 
(PS: pinchi> le vendeur m'a aussi fait remarqué que j'avais la poisse  :lol: )

n°1648628
yoann_2004
Posté le 18-04-2010 à 13:21:38  profilanswer
 

merde, après 3 ans d'écoute avec les enceintes espacées de 3 mètres, je viens de me rendre compte que j'avais le meme problème :fou: (sauf que c'est sur mon 640A) je ne sais pas depuis combien de temps cela dure ....   en tout cas à faible volume l'enceinte de droite envoie plus de son que la gauche :fou:  c'est encore plus flagrant avec l'ipod :fou:
 
evidemment la garantie est dépassée. et le magasin qui me l'a vendu fermé :D
 
je viens d'envoyer un mail à cambridge. Vous croyez que ca coute combien ?? ils peuvent faire un geste ?


Message édité par yoann_2004 le 18-04-2010 à 13:50:04

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1648640
leyee1603
Posté le 18-04-2010 à 14:45:52  profilanswer
 

Pinchi a écrit :

J'ai lu quelques critiques de Cambridge, mais pour 3 personnes qui signalent leurs problèmes, combien n'ont rien à dire car tout va bien? Pour ma part j'en suis très content, et je referais le même choix si j'avais à le refaire. Je m'intéresserais aussi à Marantz si j'avais à changer...c'est plus souple en matière de réglages apparemment.


 
+1 j'ai un 650A et j'en suis vraiment ravi sur tous les tableaux (prix abordable, puissance bien maitrisée, neutralité qui s'accorde parfaitement à mes enceintes Klipsch RF-82). Si j'avais le choix, je referai le même sans hésiter : quand je pense qu'un des vendeurs voulaient me refiler du HK980 car ils n'avaient plus de stock de cambridge :ange:


---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de "balance" (cambridge 540 V2)

 

Sujets relatifs
Probleme graveur dvd Schneider srv645Problème de son qui se répète sur battle field 1942
probleme son avec HD Dvico, help....Problème license DRM en .wma
HT-X200 : problème télécommandeprobleme avec tnt televes drt 7288
Problème de Time Remapping avec FInal Cut => Quelle autre alternativeProbleme avec decodeur sagem TNTSAT
probleme lecteur windows Mediamicro samson q1u (usb) et cool edit pro - PROBLEME
Plus de sujets relatifs à : Problème de "balance" (cambridge 540 V2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR