Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema : Calibration, Acoustique & Optimisation

n°1687109
pilou92
Posté le 01-11-2010 à 08:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic m'intéresse au plus haut point !
 
Je suis en train de réfléchir à la correction acoustique de ma pièce dédiée de 18m² (4.9 * 3.7), dont tout l'arrière est en sous-pente, avec des murs en placo peint. Pour l'instant c'est l''horreur, on claque des doigts, ça réverbère de partout...
Le sol est en jonc de mer, donc ça atténue déjà pas mal.
Pour les murs, j'avais pensé à du tissu tendu, mais finalement je me demande si un simple papier peint assez épais ne ferait pas l'affaire ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 08:36:05  profilanswer
 

n°1687127
olakeen
Posté le 01-11-2010 à 11:18:04  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


Pour les murs, j'avais pensé à du tissu tendu, mais finalement je me demande si un simple papier peint assez épais ne ferait pas l'affaire ?

 


Que cela soit du tissu ou du papier peint (quoi je ne suis pas sur que le papier peint absorbe quelque chose), tu atténueras qu'une SEULE fréquence. Ca diminuera surement le reverb mais je ne te garanti rien.


Message édité par olakeen le 01-11-2010 à 11:18:27

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1687170
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-11-2010 à 15:22:18  profilanswer
 

pour supprimer l'écho il faudrait absorber le son, le papier peint dans le meilleur des cas ne feras que diffuser
 
une solution serais de coller au murs/plafond des panneaux acoustique
 
un exemple :
 http://www.decoration-maison.info/wp-content/uploads/2009/03/panneaux-acoustiques-deco.jpg

n°1687738
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-11-2010 à 11:30:05  profilanswer
 

On peut aussi mettre des panneaux de laines/autres en forme de tableaux accrochés au mur. Avec du tissu tendu par ex.
Ca coute tout de meme moins cher.
 
Perso je vais tester le produit d'Emaüs, le metisse. Isolant fabriqué à partir de vetements (70% coton, 15% laine, 15% acrylique).
12€/m², panneau de 120*60*10
12€/m², rouleau de 800*60*10


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1752902
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 17-11-2011 à 08:53:22  profilanswer
 

salut, vous auriez un conseil de sonomètre pour un prix abordable (autour de 50€)?

n°1754376
Sam Erousi​s
Posté le 25-11-2011 à 20:54:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à l'achat d'un caisson de basse (BK XXLS400-DF), je me suis rendu compte que niveau grâve et extrême-grâve, ma pièce de 13m² fait un vrai carnage.
C'est très chaotique en dessous de 100hz en gros, y'a des trous dans la bande-passante quelque-soit la position d'écoute, entre-autre.
Le pire, c'est les annulations de fréquences en dessous de 60hz (au pif) à la position d'écoute, car située au centre de la pièce.
 
Actuellement le caisson est dans le coin AVD, je compte le déplacer pour le mettre au milieu du mur frontal, soit-disant que ça excitera moins les résonnances de la pièces, basses plus propres et homogènes dans la pièce, c'est toujours ça de gagné :) (puis ça m'arrange pour d'autres trucs aussi :)).
Par contre j'aurais toujours les annulations de fréquences à la position d'écoute, position que je ne peux pas déplacer, la pièce est petite et il y a un grand lit derrière, c'est une chambre  :D .
 
J'avais pensé traiter la pièce pour éliminer ou déplacer ces annulations de fréquences, donc à priori coller des panneaux absorbants sur la largeur du mur du fond, à hauteur d'écoute (pas trop le choix avec le lit et l'étagère haut-dessus).
 
Questions:
Est-ce une bonne idée ?
Et quel type de panneau/matériau je pourrais utiliser pour absorber les fréquences en dessous de 100Hz en gros ?
 
 
J'avais aussi pensé aux correcteurs du type Velodyne SMS-1, mais ça coûte assez cher et je doute de leur utilité pour mon problème d'annulation de fréquences.
 
Merci d'avance pour les conseils !  :jap:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1754378
pilou92
Posté le 25-11-2011 à 21:06:38  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité/prix en terme de correction des basses fréquences, c'est l'Antimode 8033. Je le possède pour ma pièce dédiée, qui est complètement pas optimisée (genre murs en placo, positionnement tant bien que mal du caisson...), et c'est le jour et la nuit. Ajoute à cela que le truc n'est pas très cher, discret, automatique et tu as l'outil ultime.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1754380
Sam Erousi​s
Posté le 25-11-2011 à 21:19:14  profilanswer
 

C'est encore trop cher pour moi :/, et je suis persuadé que ça ne changera rien concernant mon problème principal [:airforceone] , sinon oui, pour le prix il a l'air bien :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1754381
pilou92
Posté le 25-11-2011 à 21:20:49  profilanswer
 

Détrompe-toi, tu es exactement dans la situation où l'antimode fait son taf. Mais si c'est une question de prix, regarde en occase ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1754383
Sam Erousi​s
Posté le 25-11-2011 à 21:30:58  profilanswer
 

Je ne suis pas de ton avis, mais peut-être que je me trompe ;).
 
Un anti-mode va corriger la réponse en fréquence, modifier les niveaux pour "aplanir" la bande passante et supprimer/atténuer les bosses et trous dans cette même bande passante.
En gros c'est un équalizer, c'est comme ça que je le(s) voie.
 
Mais mon problème à moi, c'est des annulations de fréquences.
Quelque-soit leurs niveaux, j'entendrais rien !  :sweat:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 21:30:58  profilanswer
 

n°1754385
pilou92
Posté le 25-11-2011 à 21:31:49  profilanswer
 

Vu comme ça effectivement...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1754388
Sam Erousi​s
Posté le 25-11-2011 à 21:37:08  profilanswer
 

En attendant, la solution que j'ai trouvé c'est de manger devant un film :D, comme je suis penché au-dessus de mon plateau repas, cette position d'écoute est meilleure  :lol: .
 
Mais bon, ça va me faire grossir, parceque bon, pour tenir 1 heure et demi en mangeant...  [:ddr555]


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1754395
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2011 à 22:09:52  profilanswer
 

Je sais que ton caisson est prevu pour etre face contre sol, mais a tu essayé a l'horizontal pour avoir plus de choix de placement possible.
 
Quand j'ai monté le mien au salon, je l'ai 'betement' mis devant. Un peu comme toi, a la position d'ecoute c'etait comme si le caisson etait eteind. Depuis, apres plusieurs tests, il est a l'arriere droite dans le coin. Resultat j'ai du baisser le niveau de moitié...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1754403
Sam Erousi​s
Posté le 25-11-2011 à 22:59:21  profilanswer
 

Ma pièce est un peu spéciale en fait, à gauche du mur frontal il y a une porte, donc pas possible de le mettre.
La pièce fait 2,75m de large, ça laisse pas beaucoup de choix en largeur, et tout le reste est utilisé par de grands tiroirs sous le lit.
Ah oui, le lit fait presque la moitié de la pièce  :whistle: .
En clair, il ne reste que deux positions, au milieu ou dans le coin droit du mur frontal :/.

 

Et j'ai déjà testé de mettre le caisson à la position d'écoute pour trouver le meilleur emplacement, résultat : rien  :sweat: .

 

Je pense que j'ai pas le choix et que je vais devoir traiter la pièce, d'où mon post original :).

 


L'une des solutions que j'ai découverte sur le net, c'est de mettre le sub de face, le caisson au milieu du mur frontal, et orienté à 45° pour retrouver les basses à la position d'écoute.
Mais c'est ni esthétique, ni réalisable avec le miens qui est un DownFiring, sub vers le bas :/, ou alors juste pour tester.


Message édité par Sam Erousis le 25-11-2011 à 23:00:26

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1761138
Deton@tor
Posté le 28-12-2011 à 16:00:41  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurai aimé avoir l'avis d'un possesseur de filtre actif DSpeaker Anti-mode 8033S. C'est pour mettre entre mon Marantz 7500 et mon CHT12R.
Je voulais savoir si on pouvait obtenir des résultats corrects dans un environnement non traité, si ça corrigerai la perte de grave que j'ai au alentour des 40/50Hz et si c'était efficace en mode multi-points.

 

Thx !


Message édité par Deton@tor le 28-12-2011 à 16:02:51

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1784097
tibo-wan
Posté le 04-05-2012 à 20:29:43  profilanswer
 

Hello tout le monde! Des nouvelles concernant mes recherches!  
 
Je me suis arrêté sur l'ampli Onkyo NR609, avec 2 ensembles sur lesquels j'hésite:  
 
Klipsch RF-42 MKII System  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -MKII.html  
 
ou  
 
JBL Cine Pack ES80  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -ES80.html  
 
sans le subwoofer dans le kit JBL, que j'aimerais remplacer (pour le Klipsch ou JBL) par le Jamo Sub 360 ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-360.html ).  
 
 
Qu'en pensez-vous? Ces 3 éléments se marient-ils bien, pour du HC?  
Notamment Klipsch, où j'ai pu lire que ce n'était pas toujours très fidèle au niveau des partitions musicales pour du cinéma...  
 
Merci!

n°1785815
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-05-2012 à 17:42:15  profilanswer
 

je sais pas trop où demander ça mais je tente ici : :ange:  
 
j'ai maintenant reçu la BDT 320.
 
Et j'ai visiblement un petit souci avec en écoute CD : je n'ai pas de sortie stéréo via HDMI, tout sort sur la centrale, pourtant tout les réglages me semblent bons. Obligé de faire passer le son en optique et de désactiver la sortie son via HDMI !
 
vous avez des infos là-dessus ? Ma platine est déficiente, MAJ firmware prévue ?
 
Merci :jap:

n°1806890
francisbr
Posté le 13-09-2012 à 21:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 

olakeen a écrit :

Bienvenue  
Il te faut quelques pré-requis :

  • Un sonomètre
  • Savoir lancer le bruit rose de ton ampli OU avoir le DVD de calibration Digital Video Essential


Quand tu mets le volume à 0 sur l'ampli, il faut régler ensuite le niveau de CHAQUE enceintes pour arriver à 75dBc sur le sonomètre à la position d'écoute.


Ça se discute...
https://sites.google.com/site/franc [...] eau-sonore
 
Cordialement.
 
Francis Brooke


Message édité par francisbr le 13-09-2012 à 21:49:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bien débuter dans le home cinemaquel home cinema 2.1 choisir ?
Home cinema, que penser de mon choix ?Evolution Home Cinema
Ensemble Home Cinema 500/800€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema : Calibration, Acoustique & Optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR