Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bien débuter dans le home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bien débuter dans le home cinema

n°1648185
baudax
Posté le 15-04-2010 à 21:27:14  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Depuis quelques mois (voir années) je regarde un peu ce qu’il se fait au niveau audio/vidéo. Avant faute de moyen et de place je ne pouvais que rêvé. J’ai essayé à moindre frais de me faire quelque chose de sympa mais bon pour 1000€ tous compris vous imaginez ce que ça donne (PC + TV + son)…
 
 
La je vais pouvoir investir un peu plus et je souhaiterais avoir vos conseils pour évoluer petit à petit. J’aimerais à la fin (peux être dans un an) avoir :
-          Home cinema + amplis + sources CD/MP3 + Enceintes
-          Video-projection (projo + écran) + sources pour la TV de tous les jours je garderais la mienne.
 
 
Actuellement j’ai :
-          Lecteur DVD peekton Pk 6005 MKII
-          HP créative 5.1 (raccordé au PC + au lecteur DVD en 5.1)
-          LCD carrefour (aya la marque) 80cm
-          PC (E8500, 4GO, Radeon HD4650 raccordé à la TV via câble DVI/HDMI)
 
 
Je ne sais pas trop par quoi commencé… mes questions sont simples mais nombreuses :
1.       Est-ce que la projection de blueray est différente d’une projection d’un DVD au niveau qualité ? Si oui quelle est la différence de prix ?
2.       Par quoi commencer pour être logique ? sources, son, projo etc… ?
3.       Comment répartir son budget (j’aurais un budget d’environ 1500€/2000€  sur 1 an/1an½ ) ?
4.       Où faut t’il éviter l’occasion ?
 
 
Je sais qu’à ce niveau les prix sont très cher et peuvent atteindre des sommes monstres. Mon supérieur a des enceintes qui a l’unité sont presque aussi cher que mon budget…  J’aimerais aussi me mettre au blueray rapidos pour éviter d’acheter des DVD pour rien alors que la différence de prix en neuf est de plus en plus faible…  
 
 
Merci à vous
 
 
 
Ludo  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 21:27:14  profilanswer
 

n°1650823
vicow33
Posté le 28-04-2010 à 02:56:31  profilanswer
 

Salut Ludo,
je vais d'abord répondre a tes questions.
Dans l'optique que tu veux te mettre au blue ray le plus rapide possible, voila ce que j'en pense.

 

On change le lecteur dvd et le HP créative, tu peux garder ta tv et ton pc.

 

1. Pour la projection d'un bluray ou d'un Dvd la qualité outre la qualité du film sur les deux support, va bcp differé selon le prix de ton rétro projecteur, plus il sera cher, et mieux ca sera. tu peux trouver des bon projecteur dans les 1000 euros, qui t'assuront une trés bonne image de ton bluray sur un écran blanc.

 

2.pour ma part je commencerais donc pas acheté une ps3 et un 5.1+ampli
La ps3 pour la platine bluray, t'aura pas de probleme pour lire tes bluray étant donné que sony mets a jours ses firmwares, t'aura pas le probleme que certaines personnes ont aujourd'hui avec avatar et leur platine bluray.
Enceinte 5.1+ampli ca c'est la base de tout home cinéma, surtout ne pas comprendre les solutions tout en un de chez yamaha, samsung, etc.... solution peu cher, mais son pourri, trés pourri.
Donc je te conseil plus un achat séparé des enceintes et de l'ampli.

 

3. Pour la répartition de ton budget tout dépend de toi. Suivant ce que tu as aujourd'hui.
La ps3 c'est 200/300 euros (suivant neuf ou occaz)
Si par exemple ta 2000 euros la maintenant, je te dirais de tout changer d'un coup si non la priorité a la ps3 comme ca tu acheteras plus que des bluray, et le kit créative à brancher sur la tv si tu peux pas acheté un ampli+enceinte. La ps3 connecté en hdmi a la tv, puis la tv relié aux hp, mais t'aura que du stereo...

 

Si tu peux débloqué ton budget, dans ce cas, ampli Audio/video et un pack d'enceintes 5.0 ou 5.1, souvant le pack jamo 606 ressort bcp de ce que j'ai pu lire. Si le design ou la marque ne te plais pas, tu peux t'orienté vers les klipsh ou encore focal sib

 

pack jamo 5.0: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
pack klipsch 5.1: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DT500.html
pack focal 5.1: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] bXLJB.html

 

Perso j'ai un préférence pour les focal, t'a un pack 5.1, des enceintes pas trop imposante et de qualité, j'ai un ami qui les a et ca pete dans son salon. En revanche je ne connais pas klipsch.

 

La dans ce cas tu brancheras Ps3 à l'Ampli en hdmi te permetant d'avoir un décodage des piste dts, dts hd, puis l'ampli a la tv via hdmi pour l'image.
Tu profiteras ainsi d'un son 5.1 et tu peux mettre ton pack d'enceinte Hp a la revente ainsi que ton lecteur dvd.
Pour le son du pc, eh bien pc à ampli via cable optique.

 

4. Non il ne faut pas n'égliger l'occasion, en fouillant, on peut trouver des belles choses, mais a toi de voir si tu preferes le neuf ou l'occaz. Pour tout materiel audio.video, le mieux est toujours de se déplacer pour vérifier l'état et le bon fonctionement.

 

Je t'oriente vers son.video pour avoir une ordre d'idée des prix.
Aprés le pack focal il est a 1450e, mais si tu prends ce meme pack en élément séparé, tu auras les focal a 800e et l'ampli yamaha 565 a 389 donc un total de 1200e soit environ 250e de moins que le pack initial.

 

Aprés rien ne t'oblige d'acheté l'ampli yamaha 565, tu peux prendre le 465 également.
Tout dépend de toi. Et si tu habite a bordeaux ou dans le 33 je peux te vendre mon ampli yamaha 465.

 

Ah pour info, ta piece elle mesure combien???

 

Aplus :D et surtout bon courage :D

 

edit: je viens de trouver ca sur le net:
Pack Focal:
http://www.materiel.net/ctl/Packs/ [...] White.html
http://www.materiel.net/ctl/Packs/ [...] lack_.html

 

Profite en si tu peux :)

 


Message édité par vicow33 le 28-04-2010 à 03:10:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bien débuter dans le home cinema

 

Sujets relatifs
quel home cinema 2.1 choisir ?Home cinema, que penser de mon choix ?
Evolution Home CinemaEnsemble Home Cinema 500/800€
besoin de conseils pour home cinema 
Plus de sujets relatifs à : bien débuter dans le home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR