Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
motardes04 a écrit :
Bonjour Panda, j'ai associé mon NAD C320 BEE à la Marantz CD 5400 (eh oui ...) et je n'ai pas du tout testé les triangle en format bibli. Je souhaiterais aussi que tu nous en dises plus !
Pour info et continuer mes commentaires de plus haut, test du 320 BEE sur les Cobalt 816 (pas S) d'un collègue et surprise, sont-ce ses enceintes ou la différence par rapport aux S, les aigus de Cecilia Bartoli (CD Vivaldi) saturent, glurps ! On n'avait pas du tout eu ça chez planet avec les signature. En plus, le test a confirmé que pour avoir une ambiance et une rondeur correcte, il faut être à plus du quart sur le 320 BEE, idéalement 1/3 en fait, ce qui fait un volume sonore un peu élevé pour écouter de la musique, et pour le coup on ne s'entend plus commenter à 1 mètre ...
Au vu de ma superficie (28 m² en L, donc en fait environ 15 m²), je vais m'orienter vers des enceintes compactes qui répondront peut être plus facilement à un volume moindre.
J'en suis à hésiter entre :
- Quad 11L
- Studio Lab 102 (presse unanime, certes, mais sont-elles comparables aux Quad ?)
- Boston CR 77
- Dynaudio Audience 52 (au-dessus de mon budget avec le pied)
- Wharfedale Diamond 9.1
|
La saturation des 816 me parait etrange car leur puissance admissible est bien au dela de ce que l'on a dû lui envoyer. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu changement de platine ou d'ampli entre temps, car leurs tolérances en entrée sont elles très variables.
Et sinon ta séléction me parait extremement hétérogène : les diamond 9.1, slb102 et titus es sont des biblios d'entrée de gamme, les 11L et les audience 52 des version haut de gamme tandis que les 816 sont des colonnes milieu de gamme. Je te conseille de redéfinir tout d'abord ton budget, et ensuite tes besoins (qualité pure, graves, niveaux d'écoute, genre musicaux et affinités envers le son de telle ou telle marque) puis les restrictions éventuelles a appliquer (comme l'encombrement, par exemple).
Citation :
Et avec plus d'infos (prix, comment elles sonnent, etc.) peut être les Triangle Titus avec un bémol : le son Triangle n'a pas ravi mon amie.
Merci pour vos nouveaux rounds d'avis ... et désolée de changer mon fusil d'épaule tous les 2 jours ;o)
Cécile
|
Minute...tu vis avec une amie, et tu signes cecile? (ceci dit sans méchanceté aucune, mais comprends le coté inhabituel de la chose )
Et sinon je te conseillerais d'écouter plus des comètes que des titus, car elles ne sont pas représentatives de ce que peut faire triangle.
Mr Bear a écrit :
Saturer des 816 ??? Tu m'épates un peu là pour le coup ... + qu'un peu !
|
panda36 a écrit :
Bon je vais essayer en gros c des aigu nets et précis, un médium bon (aigu et médium étant particulier à ces enceintes, c'est un son a part) et les graves pas surpuissantes mais présentes et discrétes ce qui personnelement ne me gène pas du tout après c une affaire de gout...
voilà je peux pas en dire plus...bonne chance et écoute (continue) ya que ça de vrai!
|
merci pour cet avis. Je l'intègrerai dans le topic concerné lorsque l'opportunité se présentera.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|